Jump to content

Je cherche une bonne recette de macarons

Recommended Posts

• Réponses 242
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

aucun dérangement Drucilla:)

dans la vidéo il est dit qu'il faut être extremement précis sur la mesure des ingrédients

-140g de blancs d'oeufs a température ambiante

-140g de sucre en poudre

-160g de sucre glace tamisé

-160g de poudre d'amandes tamisé

voila , si tu ne connais pas la technique, vaut mieux regarder la vidéo , c'est super bien expliqué

prochaine tentative ...

y a pas de cacao dans la préparation ... on sentira mieux les amandes

ben ce qui importe c'est que tu sais pourquoi ...

je sens que je vais te decevoir ... mais si tu penses que je vais perdre du temps juste pour lisser, tu te trompes ... :D...pourvu que ce soit bon ... et mon fils en a déjà vidé une assiette ce qui est une preuve ...

Guest mounir 73
je sens que je vais te decevoir ... mais si tu penses que je vais perdre du temps juste pour lisser, tu te trompes ... :D...pourvu que ce soit bon ... et mon fils en a déjà vidé une assiette ce qui est une preuve ...

oui je vois le genre t pas méticuleuse quand tu fais les choses le minimum suffi quoi ??? :mdr:

mais ca serait bien d'en faire avec différentes farce différents gout et couleurs ...

ca diversifie un peu la chose ....

oui je vois le genre t pas méticuleuse quand tu fais les choses le minimum suffi quoi ??? :mdr:

mais ca serait bien d'en faire avec différentes farce différents gout et couleurs ...

ca diversifie un peu la chose ....

c'est mon projet mais pas avec du chimique ... donc pas certaines couleurs ...

non je ne suis pas méticuleuse ... je fais tout comme ça vient ...pas le temps de méticuler ...pourvu que ce soit bon

Guest mounir 73
c'est mon projet mais pas avec du chimique ... donc pas certaines couleurs ...

non je ne suis pas méticuleuse ... je fais tout comme ça vient ...pas le temps de méticuler ...pourvu que ce soit bon

apparemment certains chefs les laisse 48 H au frigo ca donne meilleur gout enfin c'est ce qu'il a dit dans la vidéo ...

apparemment certains chefs les laisse 48 H au frigo ca donne meilleur gout enfin c'est ce qu'il a dit dans la vidéo ...

ben oui mais ...faudrait que je mette une clé au frigo si tu comprends ... chez nous, les gâteaux n'ont même pas le temps de refroidir ...

Guest mounir 73
ben oui mais ...faudrait que je mette une clé au frigo si tu comprends ... chez nous, les gâteaux n'ont même pas le temps de refroidir ...

y a pas que chez vous que ca fonctionne ainsi ! :D

ce qui a pu être sauvé le jour succombe la nuit :D une fois que les lumières éteintes place au bruits d'origine inconnu ! :D il arrive même qu'il y des embouteillages ! :mdr:

c'est le blanc d'oeuf nature qu'on peut garder quelques jours au frigo...moi je le fais pour les meringues ... après c'est mieux ... je vais essayer pour les macarons aussi

attention : on ne peut pas garder les jaunes une fois l'oeuf ouvert ...le jaune doit être utilisé de suite ...

macaronsavantcuisson.jpg

macaronsaprscuisson.jpg

Dru, si c'est juste ça ton problème, tu peux acheter les tapis de cuisson en silicone exprès pour macarons: ils ont les ronds formés comme ça ce sera la même taille et bien espacé pour ne pas qu'ils collent. J'imagine que tu peux ensuite l'utiliser pour des biscuits et cookies aussi :D

Dru, si c'est juste ça ton problème, tu peux acheter les tapis de cuisson en silicone exprès pour macarons: ils ont les ronds formés comme ça ce sera la même taille et bien espacé pour ne pas qu'ils collent. J'imagine que tu peux esuite l'utiliser pour des biscuits et cookies aussi :D

oui , c'est marrant ...je venais juste de penser à ça ...et aller un peu fouiller sur internet pour trouver exactement ce que je veux ...:)