Jump to content

Je cherche une bonne recette de macarons

Recommended Posts

Mais je suis mechante moi :ermm: C'est connu sur Fa :closedeyes:

Aller hosute du vent, dehors ! Avec votre pollution Dru" n'a rien pu voir :mad:

Barraaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!:12:

:p

Y a aucune pollution, elle demande la meilleure recette, et pour en savoir elle a besoin de l'avis d'un expert de sweets comme moi :D qui goûtera et donnera la note a chaque recette, sauf ceux derniers de Moa :p

Et je sors pas, je suis chez Dru :12:

• Réponses 242
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

468764P2060142.jpg

Ils sont beaux tes macarons Sab!

Vous m'impressionnez toi et Dru. Je me souviens de la fois où j'avais voulu apprendre à en faire. Cerise-Cerise m'avait donné quelques trucs, entre autre qu'il fallait absolument utiliser une maryse et non pas une spatule:confused:.

Tout ça pour finalement baisser les bras et ne jamais passer à l'action:D.

et tu lui as pas demande des macarons pour les funerailles de ton espoir?:mdr:

ma mere les a faits hier pour la enieme fois toujours aussi nuls:mdr: rien a faire ça marche pas,on a beau lire les astuces sur le net ........etc mais rien:crazy:

ma mere les a faits hier pour la enieme fois toujours aussi nuls:mdr: rien a faire ça marche pas,on a beau lire les astuces sur le net ........etc mais rien:crazy:

bonjour FNP ... mais à quel stade ça marche pas ? y a sûrement une raison ...

y en a plein qui les ratent meme s ils sont bons en cuisine

c est druci et sab qui sont les extra terrestres :p

y en a plein qui les ratent meme s ils sont bons en cuisine

c est druci et sab qui sont les extra terrestres :p

moi j'en ai fait que deux fois ...en fait, je trouve que c'est trop vite mangé ... j'avais à peine le temps de faire une photo ...

ps : j'ai acheté des plaques à macarons depuis mais j'ai pas encore utilisé

ça a l'air sympa

marque Mastrad

au fait c quand elle met la pate dans le sachet ou la douille je sais pas quoi:confused: la pate est devenue liquide d'un coup

oui dans la poche à douille ... si le blanc d'roeuf redevient liquide c'est que soit, il n'était pas assez ferme au depart, soit elle l' a cassé pendant le mélange des autres ingrédients

le blanc d'oeuf en neige doit être ferme ferme ferme

on doit laisser tourner le robot très longtemps

oui dans la poche à douille ... si le blanc d'roeuf redevient liquide c'est que soit, il n'était pas assez ferme au depart, soit elle l' a cassé pendant le mélange des autres ingrédients

le blanc d'oeuf en neige doit être ferme ferme ferme

on doit laisser tourner le robot très longtemps

peut etre mais la pate était bien tu vois jusqu'au moment ou elle la mise dans la poche

:rolleyes: elle veut plus jamais rafaire les macarons:confused: meme si elle dit ça a chaque fois:mdr:

peut etre mais la pate était bien tu vois jusqu'au moment ou elle la mise dans la poche

:rolleyes: elle veut plus jamais rafaire les macarons:confused: meme si elle dit ça a chaque fois:mdr:

non mais alors y a un truc... si les blancs sont fermes et retombent quand elle les mets dans la poche, c'est qu'il y a un truc qui cloche

ils retomberaient plutot quand elle mélange des ingrédients ...

y a un truc c'est certain

bon la prochaine fois je vais les faire moi aie aie:25:

mais je veux faire juste une petite quantité,une recette svp?

mais y a une recette en début ... divise les quantités ...cette recette marche bien

Ils sont beaux tes macarons Sab!

Vous m'impressionnez toi et Dru. Je me souviens de la fois où j'avais voulu apprendre à en faire. Cerise-Cerise m'avait donné quelques trucs, entre autre qu'il fallait absolument utiliser une maryse et non pas une spatule:confused:.

Tout ça pour finalement baisser les bras et ne jamais passer à l'action:D.

Franchement tu sais, je suis partie en me disant

Bah quoi c'est juste des oeufs a monté

Du sucre glace et amande a mixer et tamiser ensemble

A incorporer juste aux yeux et puis c'est tout lol

AU debut je m etais mis la pression

Apres je me suis dis aller hop y'a aucune raison que je rate ( za'ma je me mens a moi meme lol )

Fais les, franchement c'est simple

Faut juste être patienter et organisée

J'ai macaronner une fois avec robot

Autre fois avec une spatule !! J'ai pas de maryse moi et je ne voulais pas en acheter

Pour te dire j'avais meme acheter tapis silicone macarons mais pour le coup j'ai preferé le resulté sur papier de cuisson et grille du four ...

Donc aucun regrert a me pas avoir acheter le kit ! Pas la peine ...

L'essentiel est juste la poche a douille avec un embout pas trop fin... Le reste c'est du superflus

belle réussite ma Sab, tu as vraiment fait du bon boulot ...ça me donne envie d'en refaire ...

:)

Et bien j'attends tes prochaine photos !

Chocolat a la confiture de lait, ce sont mes preferés !

Mais sur que café à la confiture de lait, ça doit etre meilleurs... Ca sera mes prochains :p

Inshallah...

FNP, certainement qu'elle n'a pas assez monté les blancs en neige...:rolleyes: Enfin je suppose

Mais comme dit Dru', y'a un truc....... :mdr:

Franchement tu sais, je suis partie en me disant

Bah quoi c'est juste des oeufs a monté

Du sucre glace et amande a mixer et tamiser ensemble

A incorporer juste aux yeux et puis c'est tout lol

AU debut je m etais mis la pression

Apres je me suis dis aller hop y'a aucune raison que je rate ( za'ma je me mens a moi meme lol )

Fais les, franchement c'est simple

Faut juste être patienter et organisée

J'ai macaronner une fois avec robot

Autre fois avec une spatule !! J'ai pas de maryse moi et je ne voulais pas en acheter

Pour te dire j'avais meme acheter tapis silicone macarons mais pour le coup j'ai preferé le resulté sur papier de cuisson et grille du four ...

Donc aucun regrert a me pas avoir acheter le kit ! Pas la peine ...

L'essentiel est juste la poche a douille avec un embout pas trop fin... Le reste c'est du superflus

ca, ca me rappelle free et son fraisier '' allez y les filles'! c est pas complique''

je ne me ferai pas avoir une 2nde fois :mdr:

ca, ca me rappelle free et son fraisier '' allez y les filles'! c est pas complique''

je ne me ferai pas avoir une 2nde fois :mdr:

:mdr::mdr: t'as vu son album, franchement moi il me fait des migraines et des contractions dans le ventre :34:

:mdr: