Guest Soizik Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 j'ai essayé plein de fois les macarons mais ça donne pas ce que je recherche ... si quelqu'un a une recette testée et approuvée de macarons noisettes ou amandes chocolat , je suis preneuse ... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 j'ai essayé plein de fois les macarons mais ça donne pas ce que je recherche ... si quelqu'un a une recette testée et approuvée de macarons noisettes ou amandes chocolat , je suis preneuse ... je n'ai jamais essayé de les faire moi-même...mais voilà un défi à relever... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 je n'ai jamais essayé de les faire moi-même...mais voilà un défi à relever... ce matin j'ai un peu cherché et j'ai trouvé cette recette ... Macarons au chocolat : la recette facile je vais l'essayer demain ...on verra bien ... pour l'instant, je n'ai pas trouvé ce qui me plaisait ...et les kits qu'on peut acheter ne me plaisent pas ...je ne veux pas des trucs avec des colorants Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 ça a l'air simple à faire.. je vais essayer... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 J'adore les macarons et les castels. Regarde celle là, et dis moi si elle est bonne. je l'essayerais moi aussi. [YOUTUBE]-2iCocPw_Qo[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 j'essaierai smiley ...faut juste que je trouve la patience de regarder une video de presque 9 mn ... j'aurais préféré avoir une recette écrite ... mais je verrai ... Citer Link to post Share on other sites
Guest N2592 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 merci Smiley pour la vidéo, ça a l'air simple et inratable je vais la tester Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 merci Smiley pour la vidéo, ça a l'air simple et inratable je vais la tester bonjour N2592 tu voudras bien me mettre les ingrédients ? Citer Link to post Share on other sites
Guest N2592 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 bonjour N2592 tu voudras bien me mettre les ingrédients ? bonjour Drucilla ok , je revisionne la vidéo et je te mets ça Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 bonjour Drucilla ok , je revisionne la vidéo et je te mets ça dis, je ne voulais pas te déranger ... mais merci ... Citer Link to post Share on other sites
Guest N2592 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 aucun dérangement Drucilla:) dans la vidéo il est dit qu'il faut être extremement précis sur la mesure des ingrédients -140g de blancs d'oeufs a température ambiante -140g de sucre en poudre -160g de sucre glace tamisé -160g de poudre d'amandes tamisé voila , si tu ne connais pas la technique, vaut mieux regarder la vidéo , c'est super bien expliqué Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 aucun dérangement Drucilla:) dans la vidéo il est dit qu'il faut être extremement précis sur la mesure des ingrédients -140g de blancs d'oeufs a température ambiante -140g de sucre en poudre -160g de sucre glace tamisé -160g de poudre d'amandes tamisé voila , si tu ne connais pas la technique, vaut mieux regarder la vidéo , c'est super bien expliqué merci ...en fait, la technique des macarons je la maitrise mais je n'ai pas trouvé une recette, c'est à dire des ingrédients, qui me convenait ... mais je regarderai la vidéo quand même ... tu m'aides car ça m'evite de faire attention aux ingrédients ... merci encore Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 [YOUTUBE]?v=G4OkfhA0uK8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 merci mounir ...j'ai pris la peine de voir la vidéo malgré l'accent québecois du présentateur ... mes macarons sont au four mais pour l'instant ils ont une sale gueule ... je crois vraiment que c'est trop technique pour moi ...je maitrise la theorie mais pas la pratique Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 merci mounir ...j'ai pris la peine de voir la vidéo malgré l'accent québecois du présentateur ... mes macarons sont au four mais pour l'instant ils ont une sale gueule ... je crois vraiment que c'est trop technique pour moi ...je maitrise la theorie mais pas la pratique mdrrrr salut dru... :D la pratique c'est juste une question de pratique... :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 mdrrrr salut dru... :D la pratique c'est juste une question de pratique... :p ben moi j'ai deux mains gauches ...si tu vois ...coucou cristall Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 merci mounir ...j'ai pris la peine de voir la vidéo malgré l'accent québecois du présentateur ... mes macarons sont au four mais pour l'instant ils ont une sale gueule ... je crois vraiment que c'est trop technique pour moi ...je maitrise la theorie mais pas la pratique ben justement si je l'ai posté c'est parce qu’il explique certaines astuces pour ne pas Les rater ..les recettes c'est pas ce qui manque sur le net mais la bonne démonstration si.... prend le temps de les refaire de temps a autre jusqu’à ce que tu trouve la "faille" ou que tu y laisse ton porte monnaie aussi ! si la mienne marche ca sera du 51/49 :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 ben justement si je l'ai posté c'est parce qu’il explique certaines astuces pour ne pas Les rater les recettes c'est pas ce qui manque sur le net mais la bonne démonstration si.... prend le temps de les refaire de temps a autre jusqu’à ce que tu trouve la "faille" ou que tu y laisse ton porte monnaie aussi ! si la mienne marche ca sera du 51/49 :D je sais ce qui cloche ...c'est quand je suis à la phase "poche à douille" ...si tu voyais le résultat ... j'ai fait une photo mais je sais pas si je poste ici ...peut -être cet après midi... le reste ça marchait bien...en plus c'est bon, la préparation,avec tout ce qui ressortait par le haut de la poche à douilles, j'ai pu goûter :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 je sais ce qui cloche ...c'est quand je suis à la phase "poche à douille" ...si tu voyais le résultat ... j'ai fait une photo mais je sais pas si je poste ici ...peut -être cet après midi... le reste ça marchait bien...en plus c'est bon, la préparation,avec tout ce qui ressortait par le haut de la poche à douilles, j'ai pu goûter :mdr: pour un début peut importe la forme ce qui est important c'est de comprendre la recette la perfection vient avec la pratique mais bon tu le sais ca .. va pour les photos :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 pour un début peut importe la forme ce qui est important c'est de comprendre la recette la perfection vient avec la pratique mais bon tu le sais ca .. va pour les photos :D c'est quoi le truc 49/51 % tu crois que je vais les vendre ? tu connais pas mes gars toi ... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 c'est quoi le truc 49/51 % tu crois que je vais les vendre ? tu connais pas mes gars toi ... :mdr: non pas vendre juste partager ! :D 49/51 c'est comme ca que notre État s'associe au étranger ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 pitié ne vous moquez pas Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 je m'attendais à pire dru... sont pas horribles mais peux mieux faire j'avoue lol encore que... lol Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 ben je vois que tu les a réussi elles ne son pas lisse non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 c'est pas top ... mais très bon ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts