Jump to content

Je cherche une bonne recette de macarons

Recommended Posts

j'ai essayé plein de fois les macarons mais ça donne pas ce que je recherche ... si quelqu'un a une recette testée et approuvée de macarons noisettes ou amandes chocolat , je suis preneuse ...

• Réponses 242
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai essayé plein de fois les macarons mais ça donne pas ce que je recherche ... si quelqu'un a une recette testée et approuvée de macarons noisettes ou amandes chocolat , je suis preneuse ...

je n'ai jamais essayé de les faire moi-même...mais voilà un défi à relever...:)

je n'ai jamais essayé de les faire moi-même...mais voilà un défi à relever...:)

ce matin j'ai un peu cherché et j'ai trouvé cette recette ...

Macarons au chocolat : la recette facile

je vais l'essayer demain ...on verra bien ...

pour l'instant, je n'ai pas trouvé ce qui me plaisait ...et les kits qu'on peut acheter ne me plaisent pas ...je ne veux pas des trucs avec des colorants

aucun dérangement Drucilla:)

dans la vidéo il est dit qu'il faut être extremement précis sur la mesure des ingrédients

-140g de blancs d'oeufs a température ambiante

-140g de sucre en poudre

-160g de sucre glace tamisé

-160g de poudre d'amandes tamisé

voila , si tu ne connais pas la technique, vaut mieux regarder la vidéo , c'est super bien expliqué

aucun dérangement Drucilla:)

dans la vidéo il est dit qu'il faut être extremement précis sur la mesure des ingrédients

-140g de blancs d'oeufs a température ambiante

-140g de sucre en poudre

-160g de sucre glace tamisé

-160g de poudre d'amandes tamisé

voila , si tu ne connais pas la technique, vaut mieux regarder la vidéo , c'est super bien expliqué

merci ...en fait, la technique des macarons je la maitrise mais je n'ai pas trouvé une recette, c'est à dire des ingrédients, qui me convenait ... mais je regarderai la vidéo quand même ...

tu m'aides car ça m'evite de faire attention aux ingrédients ... merci encore

merci mounir ...j'ai pris la peine de voir la vidéo malgré l'accent québecois du présentateur ...

mes macarons sont au four mais pour l'instant ils ont une sale gueule ... je crois vraiment que c'est trop technique pour moi ...je maitrise la theorie mais pas la pratique

Guest cristall
merci mounir ...j'ai pris la peine de voir la vidéo malgré l'accent québecois du présentateur ...

mes macarons sont au four mais pour l'instant ils ont une sale gueule ... je crois vraiment que c'est trop technique pour moi ...je maitrise la theorie mais pas la pratique

mdrrrr salut dru... :D la pratique c'est juste une question de pratique... :p

Guest mounir 73

ben justement si je l'ai posté c'est parce qu’il explique certaines astuces pour ne pas Les rater ..les recettes c'est pas ce qui manque sur le net mais la bonne démonstration si....

prend le temps de les refaire de temps a autre jusqu’à ce que tu trouve la "faille" ou que tu y laisse ton porte monnaie aussi !

si la mienne marche ca sera du 51/49 :D

ben justement si je l'ai posté c'est parce qu’il explique certaines astuces pour ne pas Les rater les recettes c'est pas ce qui manque sur le net mais la bonne démonstration si....

prend le temps de les refaire de temps a autre jusqu’à ce que tu trouve la "faille" ou que tu y laisse ton porte monnaie aussi !

si la mienne marche ca sera du 51/49 :D

je sais ce qui cloche ...c'est quand je suis à la phase "poche à douille" ...si tu voyais le résultat ... j'ai fait une photo mais je sais pas si je poste ici ...peut -être cet après midi... le reste ça marchait bien...en plus c'est bon, la préparation,avec tout ce qui ressortait par le haut de la poche à douilles, j'ai pu goûter :mdr:

Guest mounir 73
je sais ce qui cloche ...c'est quand je suis à la phase "poche à douille" ...si tu voyais le résultat ... j'ai fait une photo mais je sais pas si je poste ici ...peut -être cet après midi... le reste ça marchait bien...en plus c'est bon, la préparation,avec tout ce qui ressortait par le haut de la poche à douilles, j'ai pu goûter :mdr:

pour un début peut importe la forme ce qui est important c'est de comprendre la recette la perfection vient avec la pratique mais bon tu le sais ca ..

va pour les photos :D

pour un début peut importe la forme ce qui est important c'est de comprendre la recette la perfection vient avec la pratique mais bon tu le sais ca ..

va pour les photos :D

c'est quoi le truc 49/51 % tu crois que je vais les vendre ? tu connais pas mes gars toi ... :mdr:

Guest mounir 73
c'est quoi le truc 49/51 % tu crois que je vais les vendre ? tu connais pas mes gars toi ... :mdr:

non pas vendre juste partager ! :D

49/51 c'est comme ca que notre État s'associe au étranger ! :D