Jump to content

L’inspiration divine : La source de toute connaissance

Recommended Posts

Assalamo Aalaykoum

Et ils te questionnent sur l’inspiration ("arroh") Dis, "L’inspiration fait partie de l’Ordre (Système) de mon Seigneur, et vous n’en avez reçu que peu de savoir" (17:85)

Si nous voulions, nous pouvions reprendre ce que nous t’avons révélé, puis tu ne trouveras pas d’avocat contre nous. (17:86)

Ceci n’est que la miséricorde de ton Seigneur. Ses bénédictions sur toi ont été grandes. (17:87)

THEME = La composition mathématique du Quran.

Dis, "Si tous les êtres humains et tous les êtres djinns se réunissaient afin de produire un Quran comme celui-ci, ils ne pourraient rien produire de tel, même s’ils se prétaient assistance les uns aux autres" (17:88)

Certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Quran, toutes sortes d’exemples. Mais la plupart des gens s’obstinent à être mécréants (17:89)

THEME = Le messager de Dieu défié.

Ils dirent, "Nous ne te croirons pas jusqu’à ce que tu nous fasses jaillir une source du sol, (17:90)

"Ou que tu possèdes un jardin avec palmiers et raisins, et que tu fasses que des rivières le traversent, (17:91)

"Ou que tu fasses que le ciel tombe, comme tu l’as déclaré, sur nous en trombes, ou que tu amènes ALLAH et les anges face à face, (17:92)

"Ou que tu aies un château d’ornements, ou que tu grimpes au ciel. Et nous ne croirons à ta montée, que si tu descends sur nous un livre que nous lirons." Dis, "Glorifié est mon Seigneur, suis-je autre chose qu’un être humain messager ?" (17:93)