Guest D. ESSERHANE Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 Le sacrifice d'Al Aid n'est pas une obligation - D'ailleurs, le sacrifice quelque soit sa nature est un rite païen... Entendons nous qu'aujourd'hui, que toutes familles algeriennes, à quelques exceptions près, font le rite du sacrifice par ZOUUUUUKH n'avait-on pas entendu dire 'Nechri kebch pour égayer les enfants'.... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 Le sacrifice d'Al Aid n'est pas une obligation - D'ailleurs, le sacrifice quelque soit sa nature est un rite païen... Entendons nous qu'aujourd'hui, que toutes familles algeriennes, à quelques exceptions près, font le rite du sacrifice par ZOUUUUUKH n'avait-on pas entendu dire 'Nechri kebch pour égayer les enfants'.... Ah bon ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 une obligation si tu es en mesure physique et matérielle de le faire... je crois... Citer Link to post Share on other sites
Guest N2592 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 Ah bon ? :confused: oui beaucoup le disent en Algérie, si j'achète un mouton c'est pour mes enfants:quelle ignorance!!! le sacrifice de l'aid, est avant tout une sunna et c'est un acte d'adoration qui doit être fait uniquement par obéissance a Allah Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 c'est une obligation si tu as: -la foi -de l'argent. Citer Link to post Share on other sites
DieuGuide 10 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 Le sacrifice de l'aiid n'est pas une obligation religieuse, et vous n'aurez aucune récompense si vous le faites. Dieu nous a jamais ordonné de sacrifier les mouton, puisque ces sacrifice n'ont aucune base dans le coran. certainement on peut fêter l'aiid et sacrifier et rappeler que dieu a sauver le fils d' abraham. mais on doit jamais dire que c'est dieu qui nous a ordonné de faire ainsi. si vous sacrifiez et dire que c'est dieu qui nous a ordonné ceci , vous commettrez un grave péché. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 Le sacrifice de l'aiid n'est pas une obligation religieuse, et vous n'aurez aucune récompense si vous le faites. Dieu nous a jamais ordonné de sacrifier les mouton, puisque ces sacrifice n'ont aucune base dans le coran. certainement on peut fêter l'aiid et sacrifier et rappeler que dieu a sauver le fils d' abraham. mais on doit jamais dire que c'est dieu qui nous a ordonné de faire ainsi. si vous sacrifiez et dire que c'est dieu qui nous a ordonné ceci , vous commettrez un grave péché. tu fais office de comptable maintenant ? Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 tu fais office de comptable maintenant ? il porte bien son pseudo!! Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 Le sacrifice de l'aiid n'est pas une obligation religieuse, et vous n'aurez aucune récompense si vous le faites. Dieu nous a jamais ordonné de sacrifier les mouton, puisque ces sacrifice n'ont aucune base dans le coran. certainement on peut fêter l'aiid et sacrifier et rappeler que dieu a sauver le fils d' abraham. mais on doit jamais dire que c'est dieu qui nous a ordonné de faire ainsi. si vous sacrifiez et dire que c'est dieu qui nous a ordonné ceci , vous commettrez un grave péché. Tu te trompes sur toute la ligne! Comment ça vous n'aurez aucune récompense si vous le faites? Et puisque tu parles de coran, voici un verset, qui dit que ceux qui font le sacrifice seront récompensé: " لن ينال الله لحومها ولا دماؤها ولكن يناله التقوى منكم كذلك سخرها لكم لتكبروا الله على ما هداكم وبشر المحسنين " Et s'il vous plaît arrêtez d’interpréter les versets comme bon vous semble...lisez un peu et essayer de connaitre mieux l'islam avant de balancer n'importe quoi!!! Citer Link to post Share on other sites
DieuGuide 10 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 Tu te trompes sur toute la ligne! Comment ça vous n'aurez aucune récompense si vous le faites? Et puisque tu parles de coran, voici un verset, qui dit que ceux qui font le sacrifice seront récompensé: " لن ينال الله لحومها ولا دماؤها ولكن يناله التقوى منكم كذلك سخرها لكم لتكبروا الله على ما هداكم وبشر المحسنين " Et s'il vous plaît arrêtez d’interpréter les versets comme bon vous semble...lisez un peu et essayer de connaitre mieux l'islam avant de balancer n'importe quoi!!! Premièrement il ne faut jamais donné un verset sans le nméro de sourate et de verset deuxiement : il n y'a aucune allusion clairement ou pas , qui dit que dieu parle de sacrifice ici, et portant vous avez tous le niveau de 6eme année primaire, je crois Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 Premièrement il ne faut jamais donné un verset sans le nméro de sourate et de verset deuxiement : il n y'a aucune allusion clairement ou pas , qui dit que dieu parle de sacrifice ici, et portant vous avez tous le niveau de 6eme année primaire, je crois C'est le verset 11 sourate el hadj. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 il porte bien son pseudo!! prochaine pseudo : Dieu c'est moi ! :D Tu te trompes sur toute la ligne! Comment ça vous n'aurez aucune récompense si vous le faites? Et puisque tu parles de coran, voici un verset, qui dit que ceux qui font le sacrifice seront récompensé: " لن ينال الله لحومها ولا دماؤها ولكن يناله التقوى منكم كذلك سخرها لكم لتكبروا الله على ما هداكم وبشر المحسنين " Et s'il vous plaît arrêtez d’interpréter les versets comme bon vous semble...lisez un peu et essayer de connaitre mieux l'islam avant de balancer n'importe quoi!!! c'est un "coraniste" sabielle ! :D Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 Premièrement il ne faut jamais donné un verset sans le nméro de sourate et de verset deuxiement : il n y'a aucune allusion clairement ou pas , qui dit que dieu parle de sacrifice ici, et portant vous avez tous le niveau de 6eme année primaire, je crois ...et ça parle de quoi alors, hein?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 prochaine pseudo : Dieu c'est moi ! :D c'est un "coraniste" sabielle ! :D Ah ok! ils ne croit pas aux hadiths, c'est ça? Citer Link to post Share on other sites
DieuGuide 10 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 C'est le verset 11 sourate el hadj. Le verset 11 de sourate elhadj est le suivant : وَمِنَ النّاسِ مَن يَعبُدُ اللَّهَ عَلىٰ حَرفٍ فَإِن أَصابَهُ خَيرٌ اطمَأَنَّ بِهِ وَإِن أَصابَتهُ فِتنَةٌ انقَلَبَ عَلىٰ وَجهِهِ خَسِرَ الدُّنيا وَالـٔاخِرَةَ ذٰلِكَ هُوَ الخُسرانُ المُبينُ Parmi les gens, il y a celui qui adore Dieu conditionnellement. Si les choses vont dans son sens, il est content. Mais si quelque adversité s’abat sur lui, il fait volte-face. Ainsi, il perd à la fois cette vie et l’Au-delà. Telle est la réelle perte. alors c'est vous n'etes pas sur de verset vaut mieux de ne pas mentir. Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 Le verset 11 de sourate elhadj est le suivant : وَمِنَ النّاسِ مَن يَعبُدُ اللَّهَ عَلىٰ حَرفٍ فَإِن أَصابَهُ خَيرٌ اطمَأَنَّ بِهِ وَإِن أَصابَتهُ فِتنَةٌ انقَلَبَ عَلىٰ وَجهِهِ خَسِرَ الدُّنيا وَالـٔاخِرَةَ ذٰلِكَ هُوَ الخُسرانُ المُبينُ Parmi les gens, il y a celui qui adore Dieu conditionnellement. Si les choses vont dans son sens, il est content. Mais si quelque adversité s’abat sur lui, il fait volte-face. Ainsi, il perd à la fois cette vie et l’Au-delà. Telle est la réelle perte. alors c'est vous n'etes pas sur de verset vaut mieux de ne pas mentir. Je me suis trompée c'est 37 el hadj. Si il y a une chose que je ne supporte pas, c'est de me traiter de menteuse...tu me connais pas...ok! Mentir est contraire à mon éducation et surtout à ma religion!! Citer Link to post Share on other sites
DieuGuide 10 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 Je me suis trompée c'est 37 el hadj. Si il y a une chose que je ne supporte pas, c'est de me traiter de menteuse...tu me connais pas...ok! Mentir est contraire à mon éducation et surtout à ma religion!!22:37 لَن يَنالَ اللَّهَ لُحومُها وَلا دِماؤُها وَلٰكِن يَنالُهُ التَّقوىٰ مِنكُم كَذٰلِكَ سَخَّرَها لَكُم لِتُكَبِّرُوا اللَّهَ عَلىٰ ما هَدىٰكُم وَبَشِّرِ المُحسِنينَ Ni leur viande ni leur sang n’atteignent Dieu. Ce qui L’atteint est votre droiture. Il les a domestiqués pour vous, afin que vous puissiez montrer votre reconnaissance en glorifiant Dieu pour vous avoir guidés. Donne la bonne nouvelle aux charitables. je ne sais pas que ce que vous avez compris ici, mais le verset est très claire: c'est t'a dire ce n'est pas le sang ou la viande des animaux qui fait de vous des adorateur de dieu, mais c'est votre droiture لَن يَنالَ اللَّهَ لُحومُها وَلا دِماؤُها= Ni leur viande ni leur sang n’atteignent Dieu وَلٰكِن يَنالُهُ التَّقوىٰ مِنكُم=Ce qui L’atteint est votre droiture ironiquement vous venez de confirmez ce que j'ai dit: pas de sacrifice pour dieu, double négation (ni sang, et ni viande) mais les vrai croyant c'est ceux qui ont la droiture: التَّقوىٰ Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 Ah ok! ils ne croit pas aux hadiths, c'est ça? oui ni au hadith ni au parole de savants ni au différente écoles de l'islam il ne crois qu'a lui même c'est lui qui guide !! :D Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 oui ni au hadith ni au parole de savants ni au différente écoles de l'islam il ne crois qu'a lui même c'est lui qui guide !! :D Merci Mounir! J'allais lui donner l'explication des versets selon ibn Kathir, mais puisqu'il ne croit pas aux savants... ça ne sert à rien. Citer Link to post Share on other sites
DieuGuide 10 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 je te demande pardonne, je t'ai traité de monteuse, ce n'est pas poli de ma part, et juste je voulais dire il faut etre sur si tout, encore une fois samhiyi sthaqvaylith Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 je te demande pardonne, je t'ai traité de monteuse, ce n'est pas poli de ma part, et juste je voulais dire il faut etre sur si tout, encore une fois samhiyi sthaqvaylith Je te pardonne, c'est pas grave! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 Merci Mounir! J'allais lui donner l'explication des versets selon ibn Kathir, mais puisqu'il ne croit pas aux savants... ça ne sert à rien. exacte ca ne servira tu sera obliger d’échanger selon son "raisonnement " et dans celui si t'aura droit qu'a ce qu'il pense lui en gros ca sera sans fin ni aboutissement ! :D ta vu il est de tizi ? :D ps : ou est passé isof ? :D Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 exacte ca ne servira tu sera obliger d’échanger selon son "raisonnement " et dans celui si t'aura droit qu'a ce qu'il pense lui en gros ca sera sans fin ni aboutissement ! :D ta vu il est de tizi ? :D ps : ou est passé isof ? :D Bien sûr que j'ai vu qu'il est de tizi...et comment?!:D Isof?:Dmystère et boule de gum :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 Bien sûr que j'ai vu qu'il est de tizi...et comment?!:D Isof?:Dmystère et boule de gum :04: a ce qu'il parait ils sont nées sous la même étoile ! :D Citer Link to post Share on other sites
DieuGuide 10 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 Bien sûr que j'ai vu qu'il est de tizi...et comment?!:D Isof?:Dmystère et boule de gum :04: Je crois que la ni race, ni la langue qui définit notre degré de croyance. c'est ce qu'il y a dans nos coeur. c'est la droiture Je suis de originaire de Tizi, mais actuellement j'habite a Ottawa (canada), et ça n'a rien avoir avec mes croyances. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts