Sabielle 10 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 a ce qu'il parait ils sont nées sous la même étoile ! :D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 Je crois que la ni race, ni la langue qui définit notre degré de croyance. c'est ce qu'il y a dans nos coeur. c'est la droiture Je suis de originaire de Tizi, mais actuellement j'habite a Ottawa (canada), et ça n'a rien avoir avec mes croyances. Je suis d'accord! je suis originaire de tizi ouzou aussi...une vraie kabyle, kabyle typique. Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 Le sacrifice d'Al Aid n'est pas une obligation - D'ailleurs, le sacrifice quelque soit sa nature est un rite païen... Entendons nous qu'aujourd'hui, que toutes familles algeriennes, à quelques exceptions près, font le rite du sacrifice par ZOUUUUUKH n'avait-on pas entendu dire 'Nechri kebch pour égayer les enfants'.... THEME = Dieu n’a jamais ordonné à Ibrahim d’égorger son fils, au contraire, même le mouton n'a été substitué que pour lui éviter un infanticide Nous l’avons appelé: "ô Ibrahim! (37:104) "Tu as cru en ce rêve!? Nous récompensons ainsi les bienfaisants?" (37:105) Assurément, ceci est une grande épreuve! (37:106) Et nous avons substitué un animal (37:107) Dis, "Venez pour que je vous dise ce que votre Seigneur vous a interdit: Que vous ne Lui associiez rien du tout. Et que vous soyez bienfaisants vis-à-vis de vos parents. Et ne tuez pas vos enfants de crainte de la pauvreté, nous les approvisionnons ainsi que vous-mêmes. Et n’approchez pas les péchés, qu’ils soient explicites ou implicites. Et n’ôtez pas la vie qu’ALLAH a restreinte, excepté par Sa Loi. Ce sont Ses commandements pour vous, que vous puissiez réfléchir." (6:151) Il n’ y a pas de créature sur la Terre, ni d’oiseau qui vole avec ses ailes, qui ne soient pas des communautés comme vous, nous n’avons rien négligé dans le Livre, puis à leur Seigneur, ils seront conduits. (6:38) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts