Jump to content

conseil pour un laptop

Recommended Posts

Guest jagellon

Dosto si tu n'as pas encore réglé ton problème de cable USB-RS232, ce n'est pas un problème d'ordi ou de bios. Il te faut le driver du cable en question. Si tu es en Algérie c'est probablement un HL/CH-340 ( connecteurs vert translucide). Tu trouveras le driver sur le net. Le driver xp marche pour 7

La config au niveau des periphs est différente.

Après avoir installé le driver tu fais: ordinateur/bouton droit/propriétés. Dans le fenêtre qui s'ouvre tu vas en haut à gauche sur gestionnaire e périphs. Connecte l'usb de ton câble à l'ordi.

Tu vas en bas de la fenêtre et déroule l'onglet Ports ( COM et LPT).

- sélectionne USB-Serial "Nom du modèle"(COMx)/ Bouton droit/propriétés

Une petite fenêtre apparait. Va sur paramètres du port.

-Bits par seconde tu mets 128000

-Bits de données : 8 ( 7 dans certains transferts, essaie les deux)

-Parité : Aucune

-Bits d’arrêt : 1

-Contrôle de flux : aucun

Il y' a forcément un soft de transfert que tu utilises sur ton ordi. Fais attention a faire correspondre le COM. Si c'est le COM1 sur le soft tu mets COM1 sur l'ordi, 2 pour le 2 etc..Pour changer le COM sur l'ordi tu restes dans la même petite fenêtre et tu vas sur avancer. IL y'a un onglet en bas à gauche qui te permet de modifier le port COM de ton câble.

Une dernière chose. Un câble USB-RS232 ne permet pas des transferts de 128000 bits par seconde dans certains cas. Si tu tombes sur ce cas là réduit les Bits par seconde à 115200 ,voir 57600. N'oublie pas de réduire la vitesse de transfert sur le soft de flash aussi, si comme je le supposes c'est pour faire une MAJ de récepteur numérique que tu comptes utiliser ton câble.

• Réponses 103
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 3 weeks later...
Sur le WIFI, soit tu achete une clés WIFI plus puissante que je n'es pas vue se vendre ici a alger, j'ai un ami qui l'as ramener d’Espagne.

Ou tu achete un modem plus Puissant un 150n ou un 300n normalement c disponible, je suis dsl mais tu doit investir :D.

D'Autre question :rolleyes:

:salam: comment je fais pour pouvoir capte j'arrive pas je dois acheter quoi aider moi Merci.:(