pmat 276 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 BONJOUR quand un ami élu dit Je voudrais que l'année prochaine il n'y ait plus de prix Nobel, que cette histoire-là soit finie, que ce langage-là n'ait plus cours dans la société des hommes libres et égaux, indépendants des volontés qu'elles soient premières ou dernières des dominants. Je ne voudrais pas que l'an prochain la révolution obtienne le Prix Nobel de la Paix, ce serait un enterrement. Dans la société d'après la r évolution, il n'y a plus de prix Nobel. Chacun gagne à l'inventer dès maintenant, une bise, un regard, un prix gratuit que chacun peut donner sans être ni académicien ni prince, le prix de la vie partagée, la société d'après la révolution. Ne tardez pas, camarades, bougez-vous, n'oubliez pas que Nobel est le symbole d'une classe qui pour ses prix est prête à tout péter, à tout exploser. Passons aux prix qui nous intéressent, ceux de la société que nous allons construire, oublions ceux des jean-foutre. JE LUI DIT AUSSI OUI MON AMI Aucun homme n'est exactement créateur sans avoir regarder son voisin donc oui le prix c'est celui de tous Et de personne tous comme le médicament et toutes trouvaille elle sont a humanité Ce que tu vois aujourd’hui,non ce n'est pas une nouveauté Cela a exister un autre temps Tout a exister Rien n'est nouveau ET TOUT PRIX NOBEL N'EST PAS INOCENT Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 18, 2012 Author Partager Posted October 18, 2012 L'AMI ME DIT: La domination n'est pas nouvelle, PMAT , c'est vrai, ni la lutte contre la domination, comme disait Marx, c'est l'histoire de l'humanité, celle que nous vivons ensemble, toujours en lutte contre une histoire factice inventée par la classe dominante selon ses intérêts et ses moyens. On lâche rien! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 L'AMI ME DIT: La domination n'est pas nouvelle, PMAT , c'est vrai, ni la lutte contre la domination, comme disait Marx, c'est l'histoire de l'humanité, celle que nous vivons ensemble, toujours en lutte contre une histoire factice inventée par la classe dominante selon ses intérêts et ses moyens. On lâche rien! tiens dimanche, j'ai aidé mon fils pour une dissert de philo : le travail et l'abeille ...l'instinct et l'intelligence ... et je me dis que chez les abeilles, y a bien des classes aussi ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 18, 2012 Author Partager Posted October 18, 2012 tiens dimanche, j'ai aidé mon fils pour une dissert de philo : le travail et l'abeille ...l'instinct et l'intelligence ... et je me dis que chez les abeilles, y a bien des classes aussi ... je pense Drucilla qu'il y a confusion entre dicipline des uns et des autres et veritablement la domination Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 tiens dimanche, j'ai aidé mon fils pour une dissert de philo : le travail et l'abeille ...l'instinct et l'intelligence ... et je me dis que chez les abeilles, y a bien des classes aussi ... Pourtant ,l'abeille est une des espèces la plus intelligente . Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 Pourtant ,l'abeille est une des espèces la plus intelligente . tu n'as pas lu Pascal toi ... l'abeille agit par instinct ...les ruches avec leurs alvéoles de cire sont identiques depuis des millénaires ... Marx a écrit dans le capital , de mémoire : la différence entre l'abeille la plus experte et l'architecte le plus nul, c'est que l'architecte , s'il réalise une ruche, l'aura d'abord pensée ... tu vois ? (c'est pas les mots exacts de Marx , mais c'est ce qu'il voulait dire ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 citation exacte Marx a écrit dans Le Capital* «*Ce qui distingue dès l'abord le plus mauvais architecte de l'abeille la plus experte, c'est que le premier a construit la cellule dans la tête avant de la construire dans la ruche*» Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 tu n'as pas lu Pascal toi ... l'abeille agit par instinct ...les ruches avec leurs alvéoles de cire sont identiques depuis des millénaires ... Marx a écrit dans le capital , de mémoire : la différence entre l'abeille la plus experte et l'architecte le plus nul, c'est que l'architecte , s'il réalise une ruche, l'aura d'abord pensée ... tu vois ? (c'est pas les mots exacts de Marx , mais c'est ce qu'il voulait dire ) C’était pur sarcasme du matin :p;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 citation exacte Marx a écrit dans Le Capital* «*Ce qui distingue dès l'abord le plus mauvais architecte de l'abeille la plus experte, c'est que le premier a construit la cellule dans la tête avant de la construire dans la ruche*» Oui c'est exacte :o Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 18, 2012 Author Partager Posted October 18, 2012 citation exacte Marx a écrit dans Le Capital* «*Ce qui distingue dès l'abord le plus mauvais architecte de l'abeille la plus experte, c'est que le premier a construit la cellule dans la tête avant de la construire dans la ruche*» mais c'est la drucilla l'exactitude sens de toutes creation plutot la realisation ou plutôt aussi l'expertise et la mise en œuvre la tete pense et les mains apportent et construisent BONJOUR RAMOS Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 mais c'est la drucilla l'exactitude sens de toutes creation plutot la realisation ou plutôt aussi l'expertise et la mise en œuvre la tete pense et les mains apportent et construisent BONJOUR RAMOS oui ... interdépendance ...mais le penseur est plus rare que le réalisateur ... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 Les animaux "sociaux" type abeille ou fourmis sont à considérer non pas comme i ndividu distincts, mais plus en tant que membres d'un même organisme (la ruche ou la fourmilliére). Je m'explique, l'animal serait en fait la ruche dont les cellules seraient représentées par les abeilles avec chacune leurs fonctions spécifiques, un peu comme si nos cellules hépatiques, pulmonaires, nerveuses,etc...etaient indépendantes les unes des autres, non reliées par le tissu conjonctif.......c'est une théorie en vogue depuis quelques années... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 Les animaux "sociaux" type abeille ou fourmis sont à considérer non pas comme i ndividu distincts, mais plus en tant que membres d'un même organisme (la ruche ou la fourmilliére). Je m'explique, l'animal serait en fait la ruche dont les cellules seraient représentées par les abeilles avec chacune leurs fonctions spécifiques, un peu comme si nos cellules hépatiques, pulmonaires, nerveuses,etc...etaient indépendantes les unes des autres, non reliées par le tissu conjonctif.......c'est une théorie en vogue depuis quelques années... oui je pense qu'il faut le prendre ainsi ... une organisation naturelle ... Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 ''L'homme ne peut créee mais il decouvre'' - Frozen Don Frozen- Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 ''L'homme ne peut créee mais il decouvre'' - Frozen Don Frozen- il y a des créations, en chimie par exemple, des produits qui n'existent pas dans la nature (l'aspartame par exemple) Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 il y a des créations, en chimie par exemple, des produits qui n'existent pas dans la nature (l'aspartame par exemple) aspartame , mais reste tjrs un pdt sucrée pour sucré ....il l'ont decouvert meme si c'est artificielle. ses pdts de bases (reactifs) sont des pdts naturels....creee qq chose c'est de l'avoir a patir du neant.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 19, 2012 Author Partager Posted October 19, 2012 et voila que Marie Curie allant a droite a gauche devant so appareille pour mesurrer ses rayons et voila que devant le rayon elle met sa main pour se proteger de la force du rayon et voila qu'elle degouvre que elle peut voir les OS de sa main et la radio est nee MARIE CURIE N'A RIEN INVENTER ELLE L'A DECOUVERT Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 et voila que Marie Curie allant a droite a gauche devant so appareille pour mesurrer ses rayons et voila que devant le rayon elle met sa main pour se proteger de la force du rayon et voila qu'elle degouvre que elle peut voir les OS de sa main et la radio est nee MARIE CURIE N'A RIEN INVENTER ELLE L'A DECOUVERT oui on dit qu'elle a découvert ...c'est pour ça aussi, qu'on parle de "recherche" dans tous ces domaines ... par contre, y a aussi des inventeurs ... ceux qui pensent à des applications pratiques de certaines découvertes, je trouvent qu'ils créent et inventent... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 19, 2012 Author Partager Posted October 19, 2012 oui on dit qu'elle a découvert ...c'est pour ça aussi, qu'on parle de "recherche" dans tous ces domaines ... par contre, y a aussi des inventeurs ... ceux qui pensent à des applications pratiques de certaines découvertes, je trouvent qu'ils créent et inventent... PENSEUR ET INVENTEUR C'EST DES RAJOUT COMME LE PHISICIENT QUI MARIE 10% DE X ICI ET 5 % DE LA ect et en ide c'est aussi des pratique de ceux-ci plus cela qui que tu as raison car il ya une idee premiere mais souvent l’idée n'est pas attente mais on donnera le non sans avoir atteint le but c'est le problème du droguiste il est toujours en amélioration et en correction comme le fait BILL GUATES Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 PENSEUR ET INVENTEUR C'EST DES RAJOUT COMME LE PHISICIENT QUI MARIE 10% DE X ICI ET 5 % DE LA ect et en ide c'est aussi des pratique de ceux-ci plus cela Pmat, les inventeurs ont simplifié notre vie ... je les admire ...chaque année je me régale avec le concours Lépine ... car toutes ces choses a priori loufoques vont peut-être devenir indispensables ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 19, 2012 Author Partager Posted October 19, 2012 Pmat, les inventeurs ont simplifié notre vie ... je les admire ...chaque année je me régale avec le concours Lépine ... car toutes ces choses a priori loufoques vont peut-être devenir indispensables ... MAIS MOI MEME J'AI INVENTER DES CHOSES POUR NOUS SIMPLIFIER NOS VIES chez moi dans mes entreprises la ou on vi et la ou on travaille on réfléchit et solutionne nous les salaries on en trouve tout les jours mais on est pas gratifier ni honorere TOI mem je suis sur que tuas deja inventer mille et une chose en ustencilles comme verbale pour que les choses changent ON VA LES APPELER DRES SOLUTIONS Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 MAIS MOI MEME J4AI INVENTER DES CHOSES POUR NOUS SIMPLIFIER NOS VIES nous les salaries on en trouve tout les jours mais on est pas gratifier ni honorere TOI mem je suis sur que tuas deja inventer mille et une chose en ustencilles comme verbale pour que les choses changent en ustensiles pas vraiment ...mais en autres oui, je pense ...mais j'aimerais bien être capable d'inventer Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 19, 2012 Author Partager Posted October 19, 2012 en ustensiles pas vraiment ...mais en autres oui, je pense ...mais j'aimerais bien être capable d'inventer tu en est capable j'en suis sure pourquoi faire je ne sais pas mais j'en suis sur que oui Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 tu en est capable j'en suis sure pourquoi faire je ne sais pas mais j'en suis sur que oui merci pmat ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 19, 2012 Author Partager Posted October 19, 2012 merci pmat ... Mais de rien est c'est une vérité nous avons tous et toutes capacité a bien faire comme a mal faire (se reposer) il dépendra Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts