Guest cristall Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 cristall je veux pas te contrarier mais tes deux options ne sont qu'une seule ...:mdr: le désir sans amour ... je suis pas en forme, j'ai du mal :confused: Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 19, 2012 Author Partager Posted October 19, 2012 A bientôt ! je go now @+ Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 Arrête Drucilla :crazy: Cristall enfin nous sommes là tout les ;) on va faire le chemin ensemble la main dans la main je ne te lache plus d'une semelle :D oui et encore plus si d'autres s'expriment est nous disent se qu'ils pensent lol le concept est un peu flou pour moi, j'ai du mal à me situer dans tout ça... :confused: pour moi désir et amour sont intimement liés et l'un ne va pas sans l'autre Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 j'ai du mal avec la notion de posséder une personne ...éprouver du désir pour quelqu'un ce n'est pas vouloir posséder ... c'est une vieille expression du langage amoureux ...genre je te veux, tu es à moi ... désirer quelqu'un c'est avoir envie de faire l'amour et de trouver du plaisir avec lui , c'est tout ... Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 Ces deux sensations sont-elles liées ? Complémentaires ? Sereine ? Saines ? Pourriez-vous les comparer ? Qu'évoquent -elles pour vous ? A vos plumes ... peu importe la longueur de votre texte ça peut être un mot ... oui si on aime quelque chose ou quelqu'un on le veut automatiquement, on ne peut les comparer l'amour entraine le désir de posséder ce qu'on aime c'est une chaine:D pour moi ça évoque un besoin spirituel, c'est notre ame qui est faite ainsi elle a besoin de ces choses là sinon elle peut aller reposer en paix :D Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 19, 2012 Author Partager Posted October 19, 2012 De plus être possédé veut dire être un peu fou non :mdr: oui il faut trouver un autre mot car ce mot n'a pas l'air d'être adéquat ... Cristall non même si pour toi les deux sont liés et bien liés plus tu en sais de chose dessus plus c'est bon :D non tu ne penses pas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 De plus être possédé veut dire être un peu fou non :mdr: oui il faut trouver un autre mot car ce mot n'a pas l'air d'être adéquat ... Cristall non même si pour toi les deux sont liés et bien liés plus tu en sais de chose dessus plus c'est bon :D non tu ne penses pas ? je comprends pas ce que tu veux dire :confused: Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 19, 2012 Author Partager Posted October 19, 2012 Tu m'as encore raté ou alors je t'ai raté encore tant pis 1. je veux dire que le mot posséder n'est peut-être pas le bon 2. je veux que tu sois plus ouverte sur les développements de la discussion. Comprendre les mécanismes de cette relation désir -amour ne fait de mal à personne Certes les deux souvent vont ensemble mais comprendre comment sa fonctionne peut aider de soigner si un jour un des deux est un peu malade c'est tout ce que je voulais dire ... j'ai dit cela car tu as dit pour moi c'est comme ça et puis c'est tout... Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 Tu m'as encore raté ou alors je t'ai raté encore tant pis 1. je veux dire que le mot posséder n'est peut-être pas le bon 2. je veux que tu sois plus ouverte sur les développements de la discussion. Comprendre les mécanismes de cette relation désir -amour ne fait de mal à personne Certes les deux souvent vont ensemble mais comprendre comment sa fonctionne peut aider de soigner si un jour un des deux est un peu malade c'est tout ce que je voulais dire ... j'ai dit cela car tu as dit pour moi c'est comme ça et puis c'est tout... lol oui décidément c'est une habitude de se louper :p je ne suis pas fermée à la discussion pour comprendre, bien au contraire... je donnais juste mon ressenti par rapport à ça, à savoir que dans mon esprit les deux sont liés... après connaître le mécanisme de chacun oui c'est intéressant et j'avoue que je ne me suis jamais vraiment penché sur la question :confused: Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 peut on aimer sans désirer : réponse OUI ! je pense qu'après s'être beaucoup et bien désirer , un couple peut ne plus en avoir autant besoin voire plus et s'aimer de plus en plus ... cela n'est valable que si les 2 vivent cela en même temps , si un ou une est demandeur cela est difficile mais pas infaisable désirer veut il dire vouloir "posséder" ? : réponse : viens par là que j'te bouffe cru :clown: ( je laisserai les os au chien)..... hummmmmmm le temps du " repas " Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts