Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 83
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

l'Amour est une variable qui est très vaste.

l'amour de ses enfants , sa famille , ses amis, ces Amours là naissent d'un sentiment d'appartenance, on partage des gouts , des choses intellectuelles ,des tranches de vie, des activités etc ...

le désir n'a rien à y voir .

le désir si on le prend seul n'est que l'instinct de reproduction . iL met les organes sexuels en état de coït et une fois l'acte fait.... bin .... rien ...

là où les choses deviennent plus intérressantes c'est lorsque les 2 sont liées

je developperai plus tard ,il y a beaucoup à dire, je suis au boulot, je dois aller, le téléphone sonne...

Ces deux sensations sont-elles liées ? Complémentaires ? Sereine ? Saines ?

Pourriez-vous les comparer ? Qu'évoquent -elles pour vous ?

A vos plumes ... peu importe la longueur de votre texte ça peut être un mot ...

Toutes les combinaison sont possibles. L'idéal, c'est l'amour qui s'accompagne de désir et que les deux s'épanouissent sereinement et sainement.

Je trouve le désir plus fort au sein de la passion, même si c'est loin d'être reposant:04:.

Bonsoir ANA

J'attendrai si tu peux encore dire des choses et developper encore plus

mais ta contribution est déjà vraiment intéressant et utile elle alimente bien le débat

Si le désir est une impulsion ramassée dans le temps elle est physique oh combien chargée de sentiments humains ... sauf lorsque que c'est viol en effet, il y a une exploration, montée, un sommet qui peut être un long et large plateau et une descente une chute un plaisir partagé

certes ce sont des flash courts et limités dans leur phénoménologie et dans le temps mais je ne pense pas qu'il n'y a rien ... ils participent à la construction de l'autre sentiment plus noble et combien nécessaire en effet qu'est l'amour ...

le désir seul n'est qu'une pulsion comme manger, boire , une fois rassasié

il est rassasié.... jusquà la prochaine fois .

il n'y a rien de plus que ce plaisir ephémère. utile certes mais il n'a rien à voir avec le désir et l'Amour partagé.

le désir ( normal et sain , je ne veux parler que de normalité ) de l'autre nait de ces petits riens qui nous émeuvent , parfois on ne sait même pas pourquoi . une façon de rire, de parler , de bouger ses bras, un mot dit,la texture d'une peau , une odeur, une réflexion entendue .... les sens sont en premier lieu le centre de ces émotions naissantes. AINSI, Le regard porté sur la personne n'est plus lisse; on pose son regard sur elle. ce regard posé est ressenti par cet autre qui est ému à son tour.

Son désir nait aussi ....

il s'éveille ....car le désir de l'autre qu'on peut croire endormi a t il tout simplement besoin de se réveiller ... en douceur et en tendresse ...

bien que le désir soit bref ( quoique !!!!) , il participe amplement à l'attachement quand il est rassasié . DU point de vue hormonal durant l'acte sexuel se développe l'ocytocine hormone de l'attachement ( le même qui participe à l'allaitement d'ailleurs )

or, l'attachement participe de beaucoup a une certaine forme d'Amour.

la notion de désir est grandement amplifié quand le plaisir est un partage ( rien ne vaut un bon repas à plusieur à rire , qu'un petit truc vite fait tout seul bien triste)

quand il y a le plaisir partagé , les 2 protagonistes n'ont qu'une envie : recommencer .

à mon sens , c'est souvent là où le bas blesse;

le partage du plaisir !

Guest cristall
le désir seul n'est qu'une pulsion comme manger, boire , une fois rassasié

il est rassasié.... jusquà la prochaine fois .

il n'y a rien de plus que ce plaisir ephémère. utile certes mais il n'a rien à voir avec le désir et l'Amour partagé.

le désir ( normal et sain , je ne veux parler que de normalité ) de l'autre nait de ces petits riens qui nous émeuvent , parfois on ne sait même pas pourquoi . une façon de rire, de parler , de bouger ses bras, un mot dit,la texture d'une peau , une odeur, une réflexion entendue .... les sens sont en premier lieu le centre de ces émotions naissantes. AINSI, Le regard porté sur la personne n'est plus lisse; on pose son regard sur elle. ce regard posé est ressenti par cet autre qui est ému à son tour.

Son désir nait aussi ....

il s'éveille ....car le désir de l'autre qu'on peut croire endormi a t il tout simplement besoin de se réveiller ... en douceur et en tendresse ...

bien que le désir soit bref ( quoique !!!!) , il participe amplement à l'attachement quand il est rassasié . DU point de vue hormonal durant l'acte sexuel se développe l'ocytocine hormone de l'attachement ( le même qui participe à l'allaitement d'ailleurs )

or, l'attachement participe de beaucoup a une certaine forme d'Amour.

la notion de désir est grandement amplifié quand le plaisir est un partage ( rien ne vaut un bon repas à plusieur à rire , qu'un petit truc vite fait tout seul bien triste)

quand il y a le plaisir partagé , les 2 protagonistes n'ont qu'une envie : recommencer .

à mon sens , c'est souvent là où le bas blesse;

le partage du plaisir !

c'est très intéressant ce que tu décris

peux-tu développer ta réponse ?

C'est à dire que l'amour platonique c'est un mirage , ça n'existe pas ...

De même que l'amitié sincère entre un homme et une femme .

Le sexe peut exister sans amour mais l'amour ne peut pas exister sans sexe !

C'est comme ça ....

C'est la nature humaine !!!