Guest sarahbenter Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 Ok et c'est qui qui désir ? Les deux, c'est mieux! Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 18, 2012 Author Partager Posted October 18, 2012 je pense aussi et peu importe qui commence ... si ce n'est pas les deux ça ne sera jamais intense et dans intense il y a tension attention et plein de bonnes choses n'est ce pas !... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 l'Amour est une variable qui est très vaste. l'amour de ses enfants , sa famille , ses amis, ces Amours là naissent d'un sentiment d'appartenance, on partage des gouts , des choses intellectuelles ,des tranches de vie, des activités etc ... le désir n'a rien à y voir . le désir si on le prend seul n'est que l'instinct de reproduction . iL met les organes sexuels en état de coït et une fois l'acte fait.... bin .... rien ... là où les choses deviennent plus intérressantes c'est lorsque les 2 sont liées je developperai plus tard ,il y a beaucoup à dire, je suis au boulot, je dois aller, le téléphone sonne... Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 Ces deux sensations sont-elles liées ? Complémentaires ? Sereine ? Saines ? Pourriez-vous les comparer ? Qu'évoquent -elles pour vous ? A vos plumes ... peu importe la longueur de votre texte ça peut être un mot ... Toutes les combinaison sont possibles. L'idéal, c'est l'amour qui s'accompagne de désir et que les deux s'épanouissent sereinement et sainement. Je trouve le désir plus fort au sein de la passion, même si c'est loin d'être reposant:04:. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 18, 2012 Author Partager Posted October 18, 2012 Bonsoir ANA J'attendrai si tu peux encore dire des choses et developper encore plus mais ta contribution est déjà vraiment intéressant et utile elle alimente bien le débat Si le désir est une impulsion ramassée dans le temps elle est physique oh combien chargée de sentiments humains ... sauf lorsque que c'est viol en effet, il y a une exploration, montée, un sommet qui peut être un long et large plateau et une descente une chute un plaisir partagé certes ce sont des flash courts et limités dans leur phénoménologie et dans le temps mais je ne pense pas qu'il n'y a rien ... ils participent à la construction de l'autre sentiment plus noble et combien nécessaire en effet qu'est l'amour ... Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 18, 2012 Author Partager Posted October 18, 2012 Sally oui la passion oui la passion ... elle est là je ne l'avais pas vu (normal mon vocabulaire est l'un des plus pauvres...) Je crois que tu l'as bien placé elle est à coté du désir merci Sally ;) Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 on désir ce que on ne possède pas, et on ne possède pas ceux qu'on aime ! Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 le désir seul n'est qu'une pulsion comme manger, boire , une fois rassasié il est rassasié.... jusquà la prochaine fois . il n'y a rien de plus que ce plaisir ephémère. utile certes mais il n'a rien à voir avec le désir et l'Amour partagé. le désir ( normal et sain , je ne veux parler que de normalité ) de l'autre nait de ces petits riens qui nous émeuvent , parfois on ne sait même pas pourquoi . une façon de rire, de parler , de bouger ses bras, un mot dit,la texture d'une peau , une odeur, une réflexion entendue .... les sens sont en premier lieu le centre de ces émotions naissantes. AINSI, Le regard porté sur la personne n'est plus lisse; on pose son regard sur elle. ce regard posé est ressenti par cet autre qui est ému à son tour. Son désir nait aussi .... il s'éveille ....car le désir de l'autre qu'on peut croire endormi a t il tout simplement besoin de se réveiller ... en douceur et en tendresse ... bien que le désir soit bref ( quoique !!!!) , il participe amplement à l'attachement quand il est rassasié . DU point de vue hormonal durant l'acte sexuel se développe l'ocytocine hormone de l'attachement ( le même qui participe à l'allaitement d'ailleurs ) or, l'attachement participe de beaucoup a une certaine forme d'Amour. la notion de désir est grandement amplifié quand le plaisir est un partage ( rien ne vaut un bon repas à plusieur à rire , qu'un petit truc vite fait tout seul bien triste) quand il y a le plaisir partagé , les 2 protagonistes n'ont qu'une envie : recommencer . à mon sens , c'est souvent là où le bas blesse; le partage du plaisir ! Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 oui Frozen il n'y a pas que cela dans la vie d'un couple et tu as raison qu'un aspect peut être favorisé au détriment de l'autre aspect ou même d'autre aspect voilà c'est bien ca Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 le désir seul n'est qu'une pulsion comme manger, boire , une fois rassasié il est rassasié.... jusquà la prochaine fois . il n'y a rien de plus que ce plaisir ephémère. utile certes mais il n'a rien à voir avec le désir et l'Amour partagé. le désir ( normal et sain , je ne veux parler que de normalité ) de l'autre nait de ces petits riens qui nous émeuvent , parfois on ne sait même pas pourquoi . une façon de rire, de parler , de bouger ses bras, un mot dit,la texture d'une peau , une odeur, une réflexion entendue .... les sens sont en premier lieu le centre de ces émotions naissantes. AINSI, Le regard porté sur la personne n'est plus lisse; on pose son regard sur elle. ce regard posé est ressenti par cet autre qui est ému à son tour. Son désir nait aussi .... il s'éveille ....car le désir de l'autre qu'on peut croire endormi a t il tout simplement besoin de se réveiller ... en douceur et en tendresse ... bien que le désir soit bref ( quoique !!!!) , il participe amplement à l'attachement quand il est rassasié . DU point de vue hormonal durant l'acte sexuel se développe l'ocytocine hormone de l'attachement ( le même qui participe à l'allaitement d'ailleurs ) or, l'attachement participe de beaucoup a une certaine forme d'Amour. la notion de désir est grandement amplifié quand le plaisir est un partage ( rien ne vaut un bon repas à plusieur à rire , qu'un petit truc vite fait tout seul bien triste) quand il y a le plaisir partagé , les 2 protagonistes n'ont qu'une envie : recommencer . à mon sens , c'est souvent là où le bas blesse; le partage du plaisir ! c'est très intéressant ce que tu décris Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 Entre l'amour et le désir .....................tu dois choisir :roflmao::roflmao: Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 je veux les deux mon capitaine ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 Entre l'amour et le désir .....................tu dois choisir :roflmao::roflmao: toi tu choisirais quoi Ladoz ?... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 toi tu choisirais quoi Ladoz ?... Joker :crazy::crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Melody Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 qui dit amour dit désir je désire la personne que j'aime :throb:enfin ça se passe comme ça pour moi pour les autres je sais pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 Joker :crazy::crazy::crazy::crazy: dommage....:D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 dommage....:D :gun_rifle::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 :gun_rifle::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: t'es pudique au fond ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lonely Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 et l'amour platonique ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 et l'amour platonique ? C'est comme la liberté d'expression ............. Un mirage !!!!!!!!!!!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 18, 2012 Author Partager Posted October 18, 2012 ANA merci oui l'autre mot Emotion ... oui Emotion je lirai plus tout Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 je ne peux me prononcer sur ce sujet , car je ne peux dire si j'ai vraiment aimer mais je pense pour moi si je désire pas , j'aime pas Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 t'es pudique au fond ... Mr Ladoz n'a pas à dévoiler certaines choses pour des raisons évidentes ........... :eek::eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lonely Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 C'est comme la liberté d'expression ............. Un mirage !!!!!!!!!!!:mdr::mdr: peux-tu développer ta réponse ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 peux-tu développer ta réponse ? C'est à dire que l'amour platonique c'est un mirage , ça n'existe pas ... De même que l'amitié sincère entre un homme et une femme . Le sexe peut exister sans amour mais l'amour ne peut pas exister sans sexe ! C'est comme ça .... C'est la nature humaine !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts