Jump to content

Recommended Posts

C'est à dire que l'amour platonique c'est un mirage , ça n'existe pas ...

De même que l'amitié sincère entre un homme et une femme .

Le sexe peut exister sans amour mais l'amour ne peut pas exister sans sexe !

C'est comme ça ....

C'est la nature humaine !!!

il y a des exceptions :p

• Réponses 83
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ces deux sensations sont-elles liées ? Complémentaires ? Sereine ? Saines ?

Pourriez-vous les comparer ? Qu'évoquent -elles pour vous ?

A vos plumes ... peu importe la longueur de votre texte ça peut être un mot ...

Je pense qu'il peut y avoir du désir sans éprouver de sentiment d'amour un désir physique chimique! mais au contraire pas d'amour sans désir, quand on aime on désire la personne, on la veut pou soi et pres de soi un désir physique aussi...ce sont deux sentiments différents parfois complémentaires mais pas dans tous les cas...le désir pour ma part évoque le coté charnel, le désir charnel quand a l'amour c'est l'amour! ça évoque tellement de choses!! l'attachement, la générosité, le désir, l’attirance, la compassion, l'admiration, le dévouement, la sensibilité, la sensualité, le plaisir...:crazy:

Bonjour Bibkma !

...mais au contraire pas d'amour sans désir...

Cela me laisse perplexe ! Je pense que oui tu as raison mais parfois je pense que c'est possible ... je ne sais pas vraiment j'avoue que je suis un peu perdu là dessus c'est d'ailleurs pour cela que je voulais discuter là dessus

Bonjour Bibkma !

Cela me laisse perplexe ! Je pense que oui tu as raison mais parfois je pense que c'est possible ... je ne sais pas vraiment j'avoue que je suis un peu perdu là dessus c'est d'ailleurs pour cela que je voulais discuter là dessus

je pense que ça existe mais dans des circonstances particulières ...mais on ne dira pas qu'on est amoureux ...juste qu'on aime ...être amoureux je pense que ça implique du désir ...

on peut aimer sans désirer.

C'est ce que je tentais d'expliquer en relevant que l'AMOUR est d'un panel vaste . J'aime mes enfants ,d'un amour dont ils n'ont probablement pas conscience mais il n'y a pas de désir dans cet amour là... pourtant c'est fort et intense !

l'amour c'est vaste....encore heureux , sinon quelle pauvreté dans la vie !

Quand j'y pense, je me dis que l'amour n'est pas forcément lié au désir, mais quand ils sont assemblés ils deviennent plus forts. On peut aimer un objet, un ami, une personnalité, ses parents ou autre sans qu'il y ait du désir, et on peut désirer sans amour aussi.

Guest cristall
y a t-il du plaisir à aimer ou à être aimé

le désir vous allez tous me dire que oui il y a énormément ;)

Elle est où Cristall ?

coucou, je suis là, je parcourais un peu le forum :confused:

oui il y a du plaisir à aimer et être aimé parce qu'aimer rime avec donner... donner de soi, de son amour, de son attention, de son temps, de sa tendresse etc etc et être aimé c'est recevoir tout ça

alors un petit bémol cependant dans le cas du "être aimé" parce que si on ne veut pas de cet amour de manière catégorique (amour impossible ou absence totale et irrévocable de sentiments par exemple) on peut très mal le vivre et là ça devient un calvaire surtout si l'autre ne veut pas comprendre ou s'acharne

coucou non tu n'es pas là ou alors lorsque je ne suis pas là :)

alors un petit bémol cependant dans le cas du "être aimé" parce que si on ne veut pas de cet amour de manière catégorique (amour impossible ou absence totale et irrévocable de sentiments par exemple) on peut très mal le vivre et là ça devient un calvaire surtout si l'autre ne veut pas comprendre ou s'acharne

Intéressant ce que tu viens de constater ... cela rime avec chagrin, tristesse et même parfois cela peux engendrer des dépressions ou autre lorsque l'aimée ou l'aimé ne répond pas ...Cela m'amène au questionnement suivant :

Est ce que l'on après avoir aimé, cessé d'aimer une personne et juste la désirer et inversement est ce qu'on peut ne plus désirer une personne et continuer à l'aimer ...

Guest cristall
coucou non tu n'es pas là ou alors lorsque je ne suis pas là :)

Intéressant ce que tu viens de constater ... cela rime avec chagrin, tristesse et même parfois cela peux engendrer des dépressions ou autre lorsque l'aimée ou l'aimé ne répond pas ...Cela m'amène au questionnement suivant :

Est ce que l'on après avoir aimé, cessé d'aimer une personne et juste la désirer et inversement est ce qu'on peut ne plus désirer une personne et continuer à l'aimer ...

oui je crois qu'on se rate lol

je ne saurais dire en détails car il me semble que chacun est différent et réagit donc de manière différente... mais vu le nombre de sentiments et émotions que recèle l'être humain, et surtout le caractère imprévisible du côté subjectif de l'humain, je dirais que tout est possible... mais encore une fois je pense que tout dépend du motif de chacun des changements sentimentaux...

Le désire a souvent pour but de posséder....

L´amour a pour objectif de savoir que l´on peut á tout moment perdre, et l´accepter.

Le désire a souvent pour but de posséder....

L´amour a pour objectif de savoir que l´on peut á tout moment perdre, et l´accepter.

AnoNimos ! Posséder .... l'autre ? l'avoir pour soit vous-voulez dire ? ne serait ce qu'une journée une heure une minute une seconde une microseconde une picoseconde une femtoseconde ?

Intéressante aussi l'idée sur l'amour cela veut dire on aime l'autre pour lui et non pour nous peu importe le résultat ... je trouve cela beau

Je rappelle que lorsqu'on s'exprime on avance on apprend et on vit sans remords ...

il être capable de décortiquer d'analyser ce qui revient au désir et ce que l'on appelle communément amour

Toi je te veux ;) je rigole :) si j'aimerais bien que tu en dises un peu plus sur ça ...

Cela nous permet à toutes et à tous de faire une synthèse cohérente et sereine ... Cristall ne dira pas que cela dépend de chacun par exemple après de telles contributions ... elle dira "hobi ih elinta gay tqoul allih da inta laou habiet youmiain "... OMKALTHOUM ... car l'amour est souvent synonyme de chagrin ...

Guest cristall
AnoNimos ! Posséder .... l'autre ? l'avoir pour soit vous-voulez dire ? ne serait ce qu'une journée une heure une minute une seconde une microseconde une picoseconde une femtoseconde ?

Intéressante aussi l'idée sur l'amour cela veut dire on aime l'autre pour lui et non pour nous peu importe le résultat ... je trouve cela beau

Je rappelle que lorsqu'on s'exprime on avance on apprend et on vit sans remords ...

il être capable de décortiquer d'analyser ce qui revient au désir et ce que l'on appelle communément amour

Toi je te veux ;) je rigole :) si j'aimerais bien que tu en dises un peu plus sur ça ...

Cela nous permet à toutes et à tous de faire une synthèse cohérente et sereine ... Cristall ne dira pas que cela dépend de chacun par exemple après de telles contributions ... elle dira "hobi ih elinta gay tqoul allih da inta laou habiet youmiain "... OMKALTHOUM ... car l'amour est souvent synonyme de chagrin ...

ça veut dire quoi, j'ai pas compris :confused:

ça veut dire quoi, j'ai pas compris :confused:

ne t’inquiète pas Cristall je voulais dire à AnoNimos d'en dire un peu plus

car plus on sépare ces deux sentiment sensation plus on arrive à comprendre et à savoir ce que l'on veut ou à expliquer ce qui nous arrive ...

Guest cristall
ne t’inquiète pas Cristall je voulais dire à AnoNimos d'en dire un peu plus

car plus on sépare ces deux sentiment sensation plus on arrive à comprendre et à savoir ce que l'on veut ou à expliquer ce qui nous arrive ...

mais je suis pas inquiète lol

ah tu penses que parfois on désire une personne en croyant l'aimer alors que c'est pas le cas... et inversement, on pense aimer une personne alors que ce n'est que du désir ? ainsi, en définissant les deux notions on peut mieux comprendre notre ressenti pour faire la part des choses

mais je suis pas inquiète lol

ah tu penses que parfois on désire une personne en croyant l'aimer alors que c'est pas le cas... et inversement, on pense aimer une personne alors que ce n'est que du désir ? ainsi, en définissant les deux notions on peut mieux comprendre notre ressenti pour faire la part des choses

cristall je veux pas te contrarier mais tes deux options ne sont qu'une seule ...:mdr: le désir sans amour ...

le désir passe par l'envie, le souhait, le plaisir de posséder quelques chose ou quelqu'un, quelque fois pour une durée éphémère, même si cela ce fait au détriment d’autrui,

l'Amour est un sentiment intérieur à destination d'une autre personne, c'est un don de soi, quelque fois sans retour et pour lequel ont est près à tous les sacrifices.:)

Arrête Drucilla :crazy:

Cristall enfin nous sommes là tout les ;) on va faire le chemin ensemble la main dans la main je ne te lache plus d'une semelle :D oui et encore plus si d'autres s'expriment est nous disent se qu'ils pensent