Guest isra Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 enfin quelqu'un qui en déduit de bonnes choses ! :confused: wa'allah ferah'tini sar rassek machi aussi botesk que ca ! :D :mdr: ma3andich les bottes fi rassi mais nconfirmilek hadja rassi fi sabati:confused::D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 :mdr: ma3andich les bottes fi rassi mais nconfirmilek hadja rassi fi sabati:confused::D mae'lih al mouhim medi'tilna une réponse fel'moustawa raki r'bahti djaiza ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 mae'lih al mouhim medi'tilna une réponse fel'moustawa raki r'bahti djaiza ! :D :confused::mdr: mais wallah ghir sah, en arrivant à la fin de l'article on a comme une claque tatfakar ch7al ba3adna 3la dine ta3na tout ça l'islam l'a recommandé le prophete paix et salut sur lui nous a dit el ma3ida bayt eda' mais nous on arrete pas de manger n'importe quoi hier soir je me suis tapé un paquet de chips épicés qui se sont bien vengés de moi le prophete paix et salut sur lui nous a aussi recommandé de ne pas trop parler aprés l3icha pour dormir alors que hnaya tema win nabronchiw aprés sbah nodou bessif , il paix et salut sur lui nous a aussi recommandé de faire 9ailoula alors que hna hakmina fi les bureaux toute la journée déjà personne ne travaille l'aprem tu vois tout le monde endormis ou bien lati fel 3essa wel 9il wel 9al au lieu d'aller reposer sa tête on est trop trop trop loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 :confused::mdr: mais wallah ghir sah, en arrivant à la fin de l'article on a comme une claque tatfakar ch7al ba3adna 3la dine ta3na tout ça l'islam l'a recommandé le prophete paix et salut sur lui nous a dit el ma3ida bayt eda' mais nous on arrete pas de manger n'importe quoi hier soir je me suis tapé un paquet de chips épicés qui se sont bien vengés de moi le prophete paix et salut sur lui nous a aussi recommandé de ne pas trop parler aprés l3icha pour dormir alors que hnaya tema win nabronchiw aprés sbah nodou bessif , il paix et salut sur lui nous a aussi recommandé de faire 9ailoula alors que hna hakmina fi les bureaux toute la journée déjà personne ne travaille l'aprem tu vois tout le monde endormis ou bien lati fel 3essa wel 9il wel 9al au lieu d'aller reposer sa tête on est trop trop trop loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin :confused: awah l'youm raki ghir t'farhi fina lala labasse douk n'wali ghir n'posté hadja naz'guilek diri l'commentaire ! :D j'aillais posté des truc sur ce que tu viens de dire en plus du levé matinal et du fait de consommer du lait mais me suis résigné a ne pas le faire pour ne ps attirer les blaireaux ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 awah l'youm raki ghir t'farhi fina lala labasse douk n'wali ghir n'posté hadja naz'guilek diri l'commentaire ! :D j'aillais posté des truc sur ce que tu viens de dire en plus du levé matinal et du fait de consommer du lait mais me suis résigné a ne pas le faire pour ne ps attirer les blaireaux ! :D si si poste, hedi te3 lehlib mana3rafheche:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 si si poste, hedi te3 lehlib mana3rafheche:confused: c'est pas le bon endroit ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 c'est pas le bon endroit ! :D :confused: bein poste le dans la rubrique que tu juges bonne Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 toujours a parler avec cette air de supériorité un air de je sais tout je comprend tout !! vous imposez vos "normes" au autre comme s'il s'agissait d'un livre saint ou d'une vérité irréfutable ! faudrait peut être que tu relise l'article plus haut a tête reposé en mettant de coté ton ego ! ps : a 97 ans le monsieur ma l'air bien plus dans ca peau que certains qui ont la moitié de son age d’où ma question plus haut sur la conception du bien être ... Désolée, mais est-ce que je reprends les gens sur leur manière de s'exprimer? J"ai un style direct , j'en conviens, mais c'est mon style. Parfois sur ce forum on dirait que si on a pas les mêmes idées que tout le monde, on est automatiquement répudié. J'EN AI MARRE DE ME FAIRE INSULTER. PLUS QUE MARREEEEEEEEEEEEEEEEEEE. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 Désolée, mais est-ce que je reprends les gens sur leur manière de s'exprimer? J"ai un style direct , j'en conviens, mais c'est mon style. Parfois sur ce forum on dirait que si on a pas les mêmes idées que tout le monde, on est automatiquement répudié. J'EN AI MARRE DE ME FAIRE INSULTER. PLUS QUE MARREEEEEEEEEEEEEEEEEEE. fais ce qui bon te semble a aucun moment je t insulté moi aussi j'en est marre de tes pleurnicheries !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 ça vaut la peine de se disputer pour cette histoire ? c'est exceptionnel comme situation ... la preuve, ça fait un topic sur le forum donc une référence ...:D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 fais ce qui bon te semble a aucun moment je t insulté moi aussi j'en est marre de tes pleurnicheries !! Fais-toi une idée.Les gens qui vont droit au but ne pleurnichent pas. Traiter une personne de snob et de suffisante quand elle ne l'est pas, ca c'est une insulte dans mon livre des convenances et bonnes manières...... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 Fais-toi une idée.Les gens qui vont droit au but ne pleurnichent pas. Traiter une personne de snob et de suffisante quand elle ne l'est pas, ca c'est une insulte dans mon livre des convenances et bonnes manières...... mais ce qui un direct pour toi ne l'est pas forcement ..tes directs ne son autre que des préjugés a deux rond ta même pas pris le temps de lire que ta deja pondu ton "direct" et a force de te lire me suis rendu compte que c'est une manie chez toi !! dans mon livre a moi c'est un constat en plus d’être mon avis et suis pas le seul a constaté ! un avis c'est pas fait pour plaire n'est ce pas ? si t'arrive pas a digérer dis toi aussi qu'il s'agit la d'un direct comme le tien ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 ça vaut la peine de se disputer pour cette histoire ? c'est exceptionnel comme situation ... la preuve, ça fait un topic sur le forum donc une référence ...:D pour ce qui d'enfanté peut être mais l'age et la santé du monsieur ne l'est pas vraiment son mode de vie est intéressent même si celui si a de moins en moins de secret ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 pour ce qui d'enfanté peut être mais l'age et la santé du monsieur ne l'est pas vraiment son mode de vie est intéressent même si celui si a de moins en moins de secret ... oui le mode de vie certes ... je parlais d'enfanter ... viens voir notre mode de vie chez moi alors ... dans ma famille maternelle, les femmes deviennent âgées et restent alertes ...pas d' Alzeimer ... les seules mourant jeunes sont par accident de voiture ... on est aussi un modèle dit le médecin ... surtout qu'aucune ne fait du sport, aucune ne vit selon un régime strict et on a toutes du surpoids ... ça doit nous conserver je crois Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 Désolée, mais est-ce que je reprends les gens sur leur manière de s'exprimer? J"ai un style direct , j'en conviens, mais c'est mon style. Parfois sur ce forum on dirait que si on a pas les mêmes idées que tout le monde, on est automatiquement répudié. J'EN AI MARRE DE ME FAIRE INSULTER. PLUS QUE MARREEEEEEEEEEEEEEEEEEE. Bonjour Hurlevent, En fait ce n'est pas que tu te fasses insulter... je dirais plutôt que c'est toi qui à ta manière insulte d'une certaine façon... Du coup il y a des reactions en fonctions... Insulter n'est pas forcement dans la vulgarité ou bien grossièreté mais dans le fait de " mépriser " certaines choses... Ce que tu ne faisais pas dans les débuts à vrai dire... Bien évidement chacun sa vision des choses, chacun son mode de vie, mais le meilleur est celui qui ne sait pas apporter de mauvais jugement sur le mode de vie des autres et de ne pas se sentir supérieur à autrui,même si on ne comprend pas et ne cautionnons pas... Voilà pour moi ce qu'est le tolérant. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 oui le mode de vie certes ... je parlais d'enfanter ... viens voir notre mode de vie chez moi alors ... dans ma famille maternelle, les femmes deviennent âgées et restent alertes ...pas d' Alzeimer ... les seules mourant jeunes sont par accident de voiture ... on est aussi un modèle dit le médecin ... surtout qu'aucune ne fait du sport, aucune ne vit selon un régime strict et on a toutes du surpoids ... ça doit nous conserver je crois la même constatation en Kabylie les femmes surtout vivent très longtemps des centenaires y'en a plein mais comme maladie y a le diabète et l'hypertension qui son presque systématique a un certain age et se derniers ne cesse d’être revu a la baisse ca touche de plus en plus les moins 50 ans ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 la même constatation en Kabylie les femmes surtout vivent très longtemps des centenaires y'en a plein mais comme maladie y a le diabète et l'hypertension qui son presque systématique a un certain age et se derniers ne cesse d’être revu a la baisse ca touche de plus en plus les moins 50 ans ! a&h ...dans ma famille, pas de diabète ...mais hypertension oui ce qui n'a pas empêché mon arrière-grand-mère, ma grand-mère, ma mère de vivre longtemps ... aucune conséquence cardiaque ...on est juste des nerveuses dont la tension monte en cas de stress ... mais ni cholestérol, ni diabète ... mais on mange rien d'industriel ...jamais ... tout est fait maison ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 a&h ...dans ma famille, pas de diabète ...mais hypertension oui ce qui n'a pas empêché mon arrière-grand-mère, ma grand-mère, ma mère de vivre longtemps ... aucune conséquence cardiaque ...on est juste des nerveuses dont la tension monte en cas de stress ... mais ni cholestérol, ni diabète ... mais on mange rien d'industriel ...jamais ... tout est fait maison ... le régime kabyles se constitue en grande partie de couscous et de légumes du bœuf pour la viande rarement du mouton enfin c'est ce qu'il en est chez nos ainés pour les jeunes de nos jours c'est tout autre chose ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 le régime kabyles se constitue en grande partie de couscous et de légumes du bœuf pour la viande rarement du mouton enfin c'est ce qu'il en est chez nos ainés pour les jeunes de nos jours c'est tout autre chose ! :D oui cela explique ... tu sais, nous c'est du porc... je dis pas ça pour provoquer mais c'est la réalité ...cela dit, chez moi, jamais de charcuterie, on n'aime pas ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 le régime kabyles se constitue en grande partie de couscous et de légumes du bœuf pour la viande rarement du mouton enfin c'est ce qu'il en est chez nos ainés pour les jeunes de nos jours c'est tout autre chose ! :D la viande de bœuf est censée contenir moins de graisse que la viande de mouton ... n'est-ce pas ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 la viande de bœuf est censée contenir moins de graisse que la viande de mouton ... n'est-ce pas ??? attends, c'est de la viande rouge ...ça donne du cholestérol ...si tu manges de l'agneau au lieu de manger du mouton, c'est pas gras par contre ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 attends, c'est de la viande rouge ...ça donne du cholestérol ...si tu manges de l'agneau au lieu de manger du mouton, c'est pas gras par contre ... le pauvre agneau tout mimi ... tu t'imagines en train de manger çà ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 le pauvre agneau tout mimi ... tu t'imagines en train de manger çà ??? oh oui t'as raison ...il est trop mimi ...viens on l'adopte ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 la viande de bœuf est censée contenir moins de graisse que la viande de mouton ... n'est-ce pas ??? exacte djallal c'est ce que j'ai toujours cru comprendre mais je ne sais vraiment qu'elle est la proportion entre les deux ... pourquoi alors tant d'hypertendu chez nous ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 C'est connu... Les kabyles nous sommes des stressés... Pour rien !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts