Jump to content

Il y a 19ans jour pour jour ...


Recommended Posts

Guest mounir 73
ah , allah yérhmou lui aussi

 

euh c'est à cause du sourire khdér que j'ai pensé qu'il s agissait d'une anecdote concernant djha :confused:

 

mesmar dj'ha s'etait le défunt chadli enfin je crois je garde très peu de souvenir ! :D

Link to post
Share on other sites
Ah ok. Merci pour ta réponse. Je savais que c'était à Tizi mais le nom du village ne me disait rien.

 

PS/ J'espère que tu vas bien :)

 

Merci Das, ça rrrrrrrrrrrroule (désolée, je le fais à ta place ... je rajoute même l'accent qui va avec :D )

Bonne fin de soirée, au plaisir de te relire !

Mouah.

Link to post
Share on other sites

Circonstances de son assassinat:

 

Il est presque 8 heures quand Smaïl Yefsah quitte son domicile, situé au bâtiment A1, et se dirige vers sa voiture, garée dans le parking de la cité, pour se rendre au 21, boulevard des Martyrs où se trouve le siège de la télévision.

A quelques mètres de son véhicule, une 405 Peugeot grise, trois terroristes qui guettaient sa sortie, le surprennent et lui portent plusieurs coups de couteau dans le dos. Atrocement blessé, souffrant le martyre, le journaliste tente de fuir en criant : «Je n'ai rien fait ! Je n'ai rien fait !»

Les assassins sortent alors leurs armes à feu et lui tirent dessus. Touché de trois balles au ventre et à la poitrine, il tombe. Les tueurs, pensant qu'il était mort, récupèrent leurs trois autres complices postés non loin d'eux, montent dans sa voiture et prennent la fuite.

Encore vivant, Smaïl Yefsah rassemble ses dernières forces, se relève et, titubant, parcourt une cinquantaine de mètres, à la recherche d'un lieu sûr, d'un refuge, d'un secours. Arrivé au niveau de la cage 6 de l'immeuble, il s'y engouffre et monte péniblement, une à une, les marches.

Arrivé au deuxième étage, il frappe à la porte de l'appartement d'un de ses voisins et les mains serrées sur son ventre, s'écrie : «Refermez vite la porte !», avant de s'écrouler, sans vie. Tout au long de son parcours, du parking à l'appartement, les traces de son sang perdu maculent le sol, les escaliers, les murs.

A l'hôpital de Belfort où il a été transporté par des policiers du commissariat de Bab-Ezzouar, les médecins constatent le décès.

Smaïl Yefsah était un homme affable qui ne pouvait avoir d’ennemi que ceux qui redoutent son ouverture d’esprit et son intelligence. Il aimait bien son travail de journaliste à la télévision. Il le faisait avec cœur. Il était promis à un brillant avenir dans le journalisme audiovisuel. Ce sont ses qualités et ses vertus qui avaient fait de lui un homme à abattre par les terroristes intégristes.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...