alyssa 10 Posted May 6, 2008 Partager Posted May 6, 2008 quitter son pays pour fuir ses problemes. est ce un solution!..le changement ne vient il pas de la volonté du peuple Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted May 6, 2008 Partager Posted May 6, 2008 quitter son pays pour fuir ses problemes. est ce un solution!..le changement ne vient il pas de la volonté du peuple tu la quitté ou pas encore alyssa? Citer Link to post Share on other sites
alyssa 10 Posted May 6, 2008 Author Partager Posted May 6, 2008 non je ne quitterai jamais mon pays la terre de mes ancetres.je vis a Alger Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 6, 2008 Partager Posted May 6, 2008 non je ne quitterai jamais mon pays la terre de mes ancetres.je vis a Alger bsahtek reste on a besoin des gents comme toi:D Citer Link to post Share on other sites
alyssa 10 Posted May 6, 2008 Author Partager Posted May 6, 2008 tous les grands de ce monde on bati leur pays avec le travail et le serieux.regardez les etats unis ils disaient demande toi plutot ce que tu peux faire pour ton pays.aller à l'etranger est à mon avis une fuite..mais bon chacun est libre dans sa vie mais j'espere qu'un jour une genération puisse faire le sacrifice pour ce pays qui est le notre pour un avenir meilleur pour nos enfants Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted May 6, 2008 Partager Posted May 6, 2008 tous les grands de ce monde on bati leur pays avec le travail et le serieux.regardez les etats unis ils disaient demande toi plutot ce que tu peux faire pour ton pays.aller à l'etranger est à mon avis une fuite..mais bon chacun est libre dans sa vie mais j'espere qu'un jour une genération puisse faire le sacrifice pour ce pays qui est le notre pour un avenir meilleur pour nos enfants raser les murs chez soi et etre un fardeau et pour le pays et pour et pour ses siens n'est pas un sacrifice. Citer Link to post Share on other sites
Guest Leiladu21 Posted May 6, 2008 Partager Posted May 6, 2008 moi jai deux pays... Citer Link to post Share on other sites
alyssa 10 Posted May 6, 2008 Author Partager Posted May 6, 2008 peut on reelement avoir deux pays..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Leiladu21 Posted May 6, 2008 Partager Posted May 6, 2008 peut on reelement avoir deux pays..... pr moi oui...le pays de mes ancetres, celui de mes parents, mon pays de coeur et celui où je suis né où jai grandi et où je vis...jaime les deux et je suis fiere detre algéro française Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted May 6, 2008 Partager Posted May 6, 2008 quitter son pays pour fuir ses problemes. est ce un solution!..le changement ne vient il pas de la volonté du peuple :salam: Dans ce cas on passera sa vie à fuire... les problèmes sont partout même s'ils sont differents d'un pays à un autre. Le mieux est de faire face, patienter et endurer jusqu'a ce qu'Allah :azwjl: donne une issue favorable à la situation ds laquelle on se trouve. Et le prophète :saws: a dit que la récompense était proportionnelle à la difficulté. Mais il y a differents cas de figure... par exemple une personne qui craint pour sa religion, son honneur etc ca devient une obligation pour elle de quitter le pays dans lequel elle se trouve (si elle est dans un pays de mécréant ou dans un endroit ou il y a de la perversité etc). Connaissez vous le hadith de l'homme qui a tué 99 hommes? le hadith que Al-Boukhari et Mouslim (2766) ont rapporté d’après Abou Saïd al-Khoudri que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Parmi vos devanciers, il y avait un homme qui avait tué 99 personnes et cherché à rencontrer le plus grand savant sur terre. On lui indiqua un moine et il se rendit auprès de lui et lui dit : « J’ai tué 99 personnes et voudrais savoir si je peux me repentir ». Le moine lui répondit négativement et il le tua pour porter le nombre de ses victimes à 100. Ensuite il demanda à rencontrer le plus savant sur terre. Guidé vers ce dernier, il lui dit avoir tué 100 personnes et demanda s’il pouvait se repentir. Le savant lui dit : « Oui, qui peut vous en empêcher ? ». Ensuite, il lui donna l’ordre de se rendre à une terre où se trouvaient des gens qui adoraient Allah afin de faire comme eux. Et il lui dit de ne plus retourner dans son pays qui est une terre du mal. Il partit. Quand il arriva à mi-chemin, la mort le saisit. Et les anges de la miséricorde et ceux chargé du châtiment se le disputèrent ; les premiers dirent : il (le mort) s’était repenti et était résolument orienté vers Allah. Les seconds dirent : il n’a rien fait de bon. C’est alors que se présenta un ange sous la forme humaine et les deux parties (anges) admirent son arbitrage. Et il dit : mesurez la distance qui sépare l’endroit où il est mort de son point de départ et de sa destination ; il sera traité (dans l’au-delà) selon la terre à laquelle il est le plus proche. Quand ils mesurent (la distance parcourue par le mort) on trouva qu’il était plus proche de sa destination. Aussi fut-il saisi par les anges de la miséricorde. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts