carica 10 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 «Je souhaite pouvoir dire qu'il y a encore de l'espoir pour une récupération rapide», avait alors confié le fils de l'actrice au quotidien belge néerlandophone Het Laatste Nieuws. «Mais nous devons être réalistes», a-t-il ajouté. Selon le quotidien, l'actrice, âgée de 59 ans, a dû mettre en attente son traitement du cancer à cause de son état «trop faible» après cet accident vasculaire. Née à Utrecht le 28 septembre 1952, Sylvia Kristel a remporté le concours de Miss TV Europe en 1973 avant d'être repérée pour tenir le rôle principal d'un film érotique «Emmanuelle», sous la direction du photographe Just Jaeckin. «Sa vie explose le jour où elle est entrée dans les fantasmes des gens», résumait le réalisateur. «Emmanuelle», un rôle qui la marquera à vie Un succès et un rôle qui la marquera à vie. Car même si, par le suite, elle a tourné avec de grands noms du cinéma, et si elle assumait sans problème sa nudité à l'écran, elle n'a jamais réellement su gérer ce tsunami qui fit d'elle une star mondiale à l'âge de 22 ans, se montrant toute sa vie ambivalente à l'égard d'Emmanuelle. Parfois, elle positivait sur ce rôle qui lui a permis de connaître pendant des années une vie de rêve : «Tout le monde me traitait comme une reine. Je crois que cette aventure a servi la libération de la femme, et non son aliénation, comme le disaient certains». L'actrice néerlandaise Sylvia Kristel, une figure du cinéma érotique des années 1970 et 1980 célèbre notamment pour le rôle d'«Emmanuelle», est décédée jeudi des suites d'un cancer. Sylvia Kristel avait été hospitalisée à Amsterdam au mois de juillet dernier à la suite d'un accident vasculaire cérébral. «Tous les hommes rêvent de moi, alors que moi, je ne rêve que d'un seul homme» Mais, plus souvent, elle s'exaspérait qu'à chaque fois on lui parle de ses légendaires galipettes dans un vol long-courrier en direction de la Thaïlande ou du fameux fauteuil en osier, immortalisé sur l'affiche : «J'en ai marre d'être une femme libérée, tous les hommes rêvent de moi, alors que moi, je ne rêve que d'un seul homme», assurait-elle, disant détester ce rôle. Après «Emmanuelle», elle rencontra l'écrivain Hugo Claus avec qui elle eut un fils. Elle tourna par la suite pour Jean-Pierre Mocky, Alain Robbe-Grillet, Walerian Borowczyk, Roger Vadim, Francis Girod et Claude Chabrol. Elle vécut longtemps à Los Angeles, où elle s'était mise à peindre. Elle partagea pendant une dizaine d'années la vie du poète et critique Freddy de Vree, décédé en 2004. Le parisien Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 :confused: Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted October 18, 2012 Partager Posted October 18, 2012 elle etait belle. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 triste nouvelle une très bonne actrice :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 tchab tachahe tchah tchah hé c'est la pub dimanche , sur M6 yahassra....elle m'a fait rever la bonne femme Allah yarham'ha lol Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted October 19, 2012 Author Partager Posted October 19, 2012 :confused: Qui n'a pas regardé les films Emmanuelle :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted October 19, 2012 Author Partager Posted October 19, 2012 elle etait belle. bezaf meme :o Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 elle a changé la vie de toute une génération d'adolescents ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted October 19, 2012 Author Partager Posted October 19, 2012 - Moi, je viens de la découvrir. :rolleyes: Parce que tu es encore petite louva :mdr: ya hasra ala yamat l’adolescence:o Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 aussi Joy.... chez les pahraons chez les coréens a chaque fois fi plassa elle aussi a changé notre vie oh ces années là, les beathles chantaient pour la 1ere fois, Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 c'est pas une perte Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 c'est pas une perte pourquoi ? elle t'a fait quoi ? Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 pourquoi ? elle t'a fait quoi ? rien mai ki est elle une simple femme c'est tout les syreinnes meur par milliers Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 n avait elle pas tourne un film erotique dans un de ces film? Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted October 19, 2012 Author Partager Posted October 19, 2012 n avait elle pas tourne un film erotique dans un de ces film? :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 :mdr::mdr::mdr::mdr: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 pourquoi ? elle t'a fait quoi ? elle a mange ma bananes Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 :mdr::mdr::mdr::mdr: pourquoi tu ris?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 elle a mange ma bananes Continue comme ça, et je vais me tordre de rire :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 n avait elle pas tourne un film erotique dans un de ces film? pas un seul mais tous.:confused: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted October 19, 2012 Author Partager Posted October 19, 2012 pas un seul mais tous.:confused: t'as déjà vu un de ses film esmi:D Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 t'as déjà vu un de ses film esmi:D non pourquoi?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 pas un seul mais tous.:confused: elle n'a pas tourné que dans des films érotiques ! Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 elle n'a pas tourné que dans des films érotiques ! alors pourquoi vous avez rigolez quand j ai pose la question? Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted October 19, 2012 Author Partager Posted October 19, 2012 non pourquoi?:rolleyes: moi j'en ai vu bcp:o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts