Jump to content

enseignement algerie ou algeriens sont nuls ????

Recommended Posts

j'ai eu l'occasion de frequenter 2 algeriens lors d'une formation..

le premier etait une femme, ing civil architecte

l'aute etait un homme, qui etait ing en electronique

tous les 2 diplomes en algerie.

eh bien, tous les 2 etaient vraiment nul !!!

par exemple, la femme ne savait pas calculer la surface d'un cercle avec un trou au milieu.. c'est un pb que les eleves du lycee resolvent facilement.

elle etait bete comme un ane..

le formateur se foutait de leur gueule. il disait je donne les memes exercices à des jeunes de 16 ans et ils finissent 4* plus vite que vous..

j'etais vraiment décu par eux. car c'etait pas une formation de haut niveau.

comment ils ont fait pour avoir un diplome ingenieur??? ou alors l'ens universitiare en algerie c'est niveau lycée ??

en europe, ils n'aurait meme pas eu diplome lycée..

en tout cas, je comprends pourquoi l'algerie est sous developpée en technologie et industrie.

par exemple, la femme ne savait pas calculer la surface d'un cercle avec un trou au milieu.. c'est un pb que les eleves du lycee resolvent facilement.

le formateur se foutait de leur gueule. il disiat je donne les memes exercices à des jeunes de 16 ans et ils finissent 4* plus vite que vous..

j'etais vraiment décu par eux.

comment ils ont fait pour avoir un diplome ingenieur??? ou alors l'ens universitiare en algerie c'est niveau lycée ??

en tout cas, je comprends pourquoi l'algerie est sous developpée en technologie et industrie.

ou plutôt comment ils ont fait pour se retrouver en formation à l'étranger ... fastoche : c'est ce qu'on appelle en Algérie le piston

il y a la femme qui a quitté l'algerie pour aller au canada pres de la famille, puis revenue en europe,

ll'autre est venu en france soit-disant pour faire un doctorat mais il n'a jamais commencé..

c'etait une formation niveau secondaire superieure technique,en electricite - automation;

et toute formation d'ingenieur inclut une formation de base poussée en electricite-mecanique-physique-chimie..durant 2 ans minium

Guest Algérois
il y a la femme qui a quitté l'algerie pour aller au canada pres de la famille, puis revenue en europe,

ll'autre est venu en france soit-disant pour faire un doctorat mais il n'a jamais commencé..

c'etait une formation niveau secondaire superieure technique,en electricite - automation;

et toute formation d'ingenieur inclut une formation de base poussée en electricite-mecanique-physique-chimie..durant 2 ans minium

Comme par hasard, il y a les ânes d'un coté et toi de l'autre. :mdr:

Ce n'est pas parceque tu as rencontre 2 debiles qui voudrait dire que le niveau d enseignement n est pas bon!

Il y a des gens qui vont a l universite pour etudier vraiment...se former...au vrai sens du terme...d autres y vont juste pour passer les exams ...dieu sait comment ils font pour juste et a peine avoir la moyenne pour passer...!...et cmme par hasard c est ceux la qui font tout pour aller continuer a l etranger!....enfn je generalise pas....je suis fiere des bons qui reussisent bien mm ailleurs!...mieux encore ils sortent du lot ...et depassent les autres....et j en connais des comme ca!

ou plutôt comment ils ont fait pour se retrouver en formation à l'étranger ... fastoche : c'est ce qu'on appelle en Algérie le piston

c'est tout à fait ça.

De plus, aujourd'hui les plus sérieux et les plus brillants évitent de passer par la case france pour poursuivre leurs études ou suivre des formations. En général, il vont aux states, le canada etc...

ça depend je connais un cas ou un algerien a été admis dans une ecole.

le directeur ne connaissait pas la valeur de ses diplomes .a l epoque l algerie etait bien vue il lui a dit banco.

le gars a terminé major.

c'était il y a bien longtemps.

mais une hirondelle ne fait pas le printemps et je crois helas que la multiplication

des nombes de diplomés s'est faite grace au nivellement par le bas.

mais de la a secher devant la surface d un cercle .

ça fait peur.

le formateur se foutait de leur gueule. il disait je donne les memes exercices à des jeunes de 16 ans et ils finissent 4* plus vite que vous..

Hola hola les autres !!

Euh ... pour répondre a la question du titre ... je dis les deux m'sieur l'juge !!

car faut avouer : que f'la fac algérienne ... tédkhol hmar tekhrodj b'ghal !! ... :ermm:

Main'nant concernant ton probleme ... moi non plus je saurais pas calculer la surface d'un cercle ... troué tu dis ???????????? o_Ô'

Et etant fainéant ... ma réponse aurait été ... un cercle est un trou ... on calcule pas sa surface mais plutôt sa circonférence ... par contre tout l'ensemble qui se trouve a l'intérieur du cercle y compris le cercle lui meme s'appelle un disque .... et sa surface = RxRxPI

Et donc et sans gêne aucune ( comme les gamins de moins de 16ans bcp moins !! ) je dis : celui qui dit qu'il est !! nananèreu !! :ermm:

ça n’existe pas ce truc ! je pense qu'elle doit être juste une "technicien supérieur" en bâtiment :D

ce n'est pour te contraindre mais je vais te citer une experience aussi personnelle...

j'ai eu l'occasion d'assurer des TD pour deux promos a l'université de Nîmes, mathématique-informatique et chimie-physique d'un module: la mecanique du point....les etudiants etaient non seulement nuls mais a coté de la plaque...au point qu'ils ne peuvent cerner des coordonnées d'un point dans l' espace

peu de temps, j'etais convoqué pour assister a une reunion d'evaluation, le chef de departement m(a sollicité pour donner mon avis sur le niveau de ses etudiants, j'ai dit ce que je decrai dire, sa reponse etait simple: vous avez raison, car depuis la reforme d'il y a qq années, on a de plus en plus des etudiants nuls....il n' a pas mit en cause son université mais l'institution qui a cadré ses etudiants avant le cycle universitaire.

pour le cas evoqué, ces ings ne refletent en rien le niveau de l'université algerienne (meme si en ce present faut le dire, c'est pas la joie) ...ce n'est pas l'université qui est sensé apprendre aux etudiants comment calculer une surface...donc ta reflexion se porte a un niveau qui ne lui convient guere

juste pour precision, en algerie on ne forme pas un ing civil en architecte mais genie civil ou ing en architecture, peu importe les appellations du moment c'est le mm domaine, mais ce qui est certain ce n'est pas l'université qui est respensable de ce prb : le non savoir comment calculer une surface d'un cercle avec un trou au milieu....vos ingenieurs visiteurs sont nuls certes mais cela ne met en doute tts les ingenieurs algeriens...

"elle etait bete comme un ane..

le formateur se foutait de leur gueule. il disait je donne les memes exercices à des jeunes de 16 ans et ils finissent 4* plus vite que vous.."

Bonjour sealife2010

Au fait , nous les musulmans et l'histoire l'atteste sommes les précurseurs et les inventaires des mathematiques, de la physique et meme de la chimie.*

L'algebre (Djaber ibnou Hayane)

Les Algorithmes (El Khawarizmi)

L'astronomie ( El Birouni)

et j'en passe.

Traiter les Algeriens d'anes , tu te trompes lourdement .

Au fait l'ane vous a donne un coup de pied en 1962.

El birouni n'etait pas seulement dans l'astronomie mais il etait un grand grand medecin....y a pas mal d'hppitaux en france qui portent son nom: lapeyronie...c'est un peu devié dans la prononciation mais bon comme le mot chimie en arabe kimia , mot composé de deux mots : kame et Ma ce qui veut dire quantité/eau....etc etc....

des etudiants francais m'ont posé une fois une question sur ma ville natale en algerie, sachant qu'ils ne peuvent la reconnaitre, alors je me suis dit, seulement l'histoire peut les orienter...alors j'ai dit est ce que vous avez une idées sur les expeditions de l'epoque du roi de france chales 10....bah croyez moi, ils connaissaient pas charles 10...puré un bougnole comme moi connait mieux l'histoire de france que les francais...

:mdr:

El birouni n'etait pas seulement dans l'astronomie mais il etait un grand grand medecin....y a pas mal d'hppitaux en france qui portent son nom: lapeyronie...c'est un peu devié dans la prononciation mais bon comme le mot chimie en arabe kimia , mot composé de deux mots : kame et Ma ce qui veut dire quantité/eau....etc etc....

des etudiants francais m'ont posé une fois une question sur ma ville natale en algerie, sachant qu'ils ne peuvent la reconnaitre, alors je me suis dit, seulement l'histoire peut les orienter...alors j'ai dit est ce que vous avez une idées sur les expeditions de l'epoque du roi de france chales 10....bah croyez moi, ils connaissaient pas charles 10...puré un bougnole comme moi connait mieux l'histoire de france que les francais...

Hola ma parole tu es un vrai génie tu devrais te présenter à l'agrégation d'histoire :mdr:

Qui était Charles X et connais tu Charles XX le disparu ??

:mdr:

Hola ma parole tu es un vrai génie tu devrais te présenter à l'agrégation d'histoire :mdr:

Qui était Charles X et connais tu Charles XX le disparu ??

comprends pas ton commentaire...wallah

salam un peteur comme tout autre....mais je vous comprends tous wallah,

Ce n'est pas parceque tu as rencontre 2 debiles qui voudrait dire que le niveau d enseignement n est pas bon!

Il y a des gens qui vont a l universite pour etudier vraiment...se former...au vrai sens du terme...d autres y vont juste pour passer les exams ...dieu sait comment ils font pour juste et a peine avoir la moyenne pour passer...!...et cmme par hasard c est ceux la qui font tout pour aller continuer a l etranger!....enfn je generalise pas....je suis fiere des bons qui reussisent bien mm ailleurs!...mieux encore ils sortent du lot ...et depassent les autres....et j en connais des comme ca!

Exactement ,on cannait tous les étudiants poussé pas les parents riches ,juste pour avoir le diplôme....et puis c'est la cata au niveau du travail . :(

l'aute etait un homme, quietait ing en electronique

Alors tout ce que j'ai mis en rouge doit être revu :mdr:

Je comprends bien, pourquoi tu es avec eux...