Jump to content

enseignement algerie ou algeriens sont nuls ????

Recommended Posts

Guest Algérois
faites pas attention à mon orthographe sur le net.. je ne fais pas tres attention et fais bcp erreur de frappes, sinon, je suis incollable en ortographe..

Oublie l'orthographe..... C'est ton faible QI qui attire l'attention. :D

Oublie l'orthographe..... C'est ton faible QI qui attire l'attention. :D

Arretes de critiquer! il ne fait pas attention à son QI comme son orthographe!

Il va dire

faites pas attention à mon QI sur le net.. je ne fais pas tres attention et fais bcp erreur de QI, sinon, je suis incollable en QI..
.........eh bien, tous les 2 etaient vraiment nul !!!

par exemple, la femme ne savait pas calculer la surface d'un cercle avec un trou au milieu.. c'est un pb que les eleves du lycee resolvent facilement.

elle etait bete comme un ane..

C'est pour te donner toutes les chances de briller :)
j'ai eu l'occasion de frequenter 2 algeriens lors d'une formation..

le premier etait une femme, ing civil architecte

l'aute etait un homme, qui etait ing en electronique

tous les 2 diplomes en algerie.

eh bien, tous les 2 etaient vraiment nul !!!

par exemple, la femme ne savait pas calculer la surface d'un cercle avec un trou au milieu.. c'est un pb que les eleves du lycee resolvent facilement.

le formateur se foutait de leur gueule. il disait je donne les memes exercices à des jeunes de 16 ans et ils finissent 4* plus vite que vous..

j'etais vraiment décu par eux. car c'etait pas une formation de haut niveau.

comment ils ont fait pour avoir un diplome ingenieur??? ou alors l'ens universitiare en algerie c'est niveau lycée ??

en europe, ils n'aurait meme pas eu diplome lycée..

en tout cas, je comprends pourquoi l'algerie est sous developpée en technologie et industrie.

Tu as soulevé un point intéressant Mr ,et je ne voudrais pas faire l'autruche comme certains ici.l'enseignement superieur algérien est gangrené et la médiocrité est de plus en plus constatée tant sur les lieux de travail qu'à l'étranger .

en fait , plusieurs entreprises algériennes,publiques & privées ,se trouvent dans l'obligation d'envoyer leurs nouveaux recrues diplomés à l'étranger pour les former à nouveau et les préparer ainsi à assurer des tàches et des activités plus ou moins faciles .et là où ces diplomés découvriront le fossé qui les sépare des autres .

En algérie ,on se base sur la quantité et on oublie la qualité . ainsi ,chaque année ,on inaugure une nouvelle université ,on expanse des autres afin de contenir le nombre important des étudients qui ne cesse de grandir .tout cela se passe au détriment de la qualité .l'univ algérienne est devenue comme a dit l'autre une créche pour adultes .on y voit tous les scéne , des scénes dignes des enfants jouant dans la rue .

on est tous ,moi y compris ,des victimes de cette médiocrité qui tue fatalement les ambitions et flétrit l'ésprit d'apprendre , méme chez les étudiants les plus déteminés et les plus engagés .c'est triste ...mais c'est la réalité.

j'ai eu l'occasion de frequenter 2 algeriens lors d'une formation..

le premier etait une femme, ing civil architecte

l'aute etait un homme, qui etait ing en electronique

tous les 2 diplomes en algerie.

eh bien, tous les 2 etaient vraiment nul !!!

le formateur se foutait de leur gueule. il disait je donne les memes exercices à des jeunes de 16 ans et ils finissent 4* plus vite que vous..

j'etais vraiment décu par eux. car c'etait pas une formation de haut niveau.

comment ils ont fait pour avoir un diplome ingenieur??? ou alors l'ens universitiare en algerie c'est niveau lycée ??

en europe, ils n'aurait meme pas eu diplome lycée..

en tout cas, je comprends pourquoi l'algerie est sous developpée en technologie et industrie.

Les sujets d'EMD et de Synthèse s'achètent (soit par argent soit par faveurs sexuelles ).

Les enseignants eux-mêmes n'ont pas mérité leurs diplômes (à part les diplômés d'avant le milieu des années 90) .

Des ingénieurs ne sachant même pas rédiger un rapport (dans aucune langue) ou des médecins incapables d'écrire correctement une lettre de recommandation .....c'est l'écrasante majorité de nos "nouveaux diplômés" .

PS : Il faut aussi parler de l'ignorance et de l'inculture car on peut très bien être diplômé et lettré tout en étant ignare et inculte .

peut etre que c'etaient 2 exceptions et qui ne represenrtent pas la majorité mais on se pose quand meme des questions..

mais quand on délivre un titre d'ingénieur,il y a un certain niveau à atteindre absolument.

comparé aux ing de grande ecoles francaises ou belges, ils ne font pas le poids..

d'autre part, les gens qui font études universitaires ont, en principe, un certain niveau intelligence qui leur permette de comprendre, s'adapter à tout problème..

en europe,meme dans lycee technique, on apprend les dérivés et intégrales dans les 2 dernières années en math!..

Guest Algérois
peut etre que c'etaient 2 exceptions et qui ne represenrtent pas la majorité mais on se pose quand meme des questions..

mais quand on délivre un titre d'ingénieur,il y a un certain niveau à atteindre absolument.

comparé aux ing de grande ecoles francaises ou belges, ils ne font pas le poids..

d'autre part, les gens qui font études universitaires ont, en principe, un certain niveau intelligence qui leur permette de comprendre, s'adapter à tout problème..

en europe,meme dans lycee technique, on apprend les dérivés et intégrales dans les 2 dernières années en math!..

Il serait intéressant de mettre ton niveau à l’épreuve, ne serait-ce que pour nous prouver que tu n'es pas aussi con que t'en as l'air...... Pourvu que tu évites tout ce qui touche au doner kebab/shawarma, tu peux choisir n'importe quel sujet. :D