Jump to content

Recommended Posts

Salam ou3likoum,

Nouveau sur ces forums Algériens. Un peu loin en ce moment mais essai de rester à jour. J'ai toujours de la place pour des gens honnêtes et juste. :).

J'ai essayé de mettre ma photo sur le profil mais ça n'a pas marché, je ne sais pas ce qui cloche.

Au plaisir de vous lire.

A.

• Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salam ou3likoum,

Nouveau sur ces forums Algériens. Un peu loin en ce moment mais essai de rester à jour. J'ai toujours de la place pour des gens honnêtes et juste. :).

J'ai essayé de mettre ma photo sur le profil mais ça n'a pas marché, je ne sais pas ce qui cloche.

Au plaisir de vous lire.

A.

wa alikom salam

Bienvenue l'ami :)

Guest Candies
Salam ou3likoum,

Au plaisir de vous lire.

A.

Salam:p

C normal on a un problème sur le fofo;)

Mais admino s'en occupe nchallah:)

Au plaisir de te lire nchallah:p

:mdr::mdr::mdr:

t'as remarqué qu'il y a moins d'avatar de stars? :mdr::mdr::mdr:

je crois que c'est à cause de carica qui disait (je sais plus si c'est lui d'ailleurs) : plus le type ou la fille est moche, plus la star est belle

:mdr::mdr::mdr:oui c'est lui et je crois bien qu'il avait raison.:chut:

t'as remarqué qu'il y a moins d'avatar de stars? :mdr::mdr::mdr:

je crois que c'est à cause de carica qui disait (je sais plus si c'est lui d'ailleurs) : plus le type ou la fille est moche, plus la star est belle

c'était pas bête :mdr:

moi aussi j'adore fa pour ça :mdr:

Parfois, certaines personnes s'amusent à dire qu'internet c'est du virtuel, sous-entendant, que l'authentique, le réel, c'est ce quel'on vit en face à face. Ca voudrait dire quoi exactement? Ce que nous vivons ici et maintenant, ne fait-il pas partie du réel ? Je comprends pas, sommes-nous devenus des maîtres de la 4 ème dimension et arrivons-nous à créer un espace virtuel?

Et puis, développons-nous réellement des relations authentiques ? au sein du milieu professionnel? Au sein du cercle familial ? qui connaît réellement ses collègues, voisins...? Il me vient à l'esprit les témoignages des voisins de tueurs en série que tu entends dire à la télé : "c'était un homme bien sous tout rapport, très aimable, et sans histoire" Et vous n'avez pas remarqué qu'il a enterré 35 personnes dans son jardin ? :chut:

:D:D

Les gens sont normalement responsables de leur actes et actent consciemment, à nous de mouler les formes a notre guise, certains utilisent internet pour arriver au réel et c‘est leur but et finalité, certains ont une vie en réel remplie et veulent ajouter / utiliser du virtuel pour rencontrer d’autre gens virtuels en réel, certains cherchent à se cacher dans le virtuel et c’est leur but et changeront pas, certains vivent le réel et utilisent le virtuel pour s’amuser sans jamais s’identifier, un passe-temps.

J’appartiens plus aux premières et deuxièmes catégories, je ne suis pas vraiment adeptes des cachoteries, moqueries, manipulations, et plein d’autres choses qui se passent en virtuel.

Certainement à chaque société ses particularités. La société algérienne en réel déjà à ses particularités et meurs qui vont se transposer aussi dans le virtuel. Un comportement algérien et disons juste pour exemple européen serait pas similaire. Je crois qu’une personne honnête et bonne sur tous les plans sera aussi bonne et honnête virtuellement. C’est une question de convictions personnelles. Je juge personne mais certainement je sélectionne mon cercle de connaissances qui éventuellement deviendront réels. On peut toujours faire des erreurs, mais dans la phase de transition du virtuel au réel, que je qualifierais de période d’essai, ça pourrait démontrer s’il y a ou non des compatibilités, et en conséquence garder et couper la relation.

Je n’ai jamais pensé que je suis parfait, au contraire je suis assez pessimiste, je dirais. Je me fait des reproches sur beaucoup de choses. Si une personne me connait et m’observes elle dirait du presque-parfait sur plein de plans, mais encore une fois, je préfères une personne qui me montrerais mes défauts (gentiment) et les discuterais avec moi (gentiment), plutôt que me jeter des fleurs tout le temps.

Ma conviction personnelle c’est que si on prend les deux mots : « bon » et « mauvais », on peut faire quatre combinaisons. Ces quatre combinaisons s’appliqueront sur moi et mon éventuel ami(e). Et en fin de parcours, les qualificatifs « bon » et « mauvais » resteront très relatifs. La compatibilité s’identifie sur plusieurs domaines : personnalité, comportement, passions, intellect, ..etc etc.. Trop compliqués les Humains.

Je crois qu’il faut au moins deux ingrédients pour tester objectivent la compatibilité (dans une première phase), en étant clair aussi que si l’un triche, ça marcheras pas. 1- Honnêteté a 100% (et encore la chacun son interprétation) , 2- passer du Temps à échanger.

Les mondes : professionnel, familial et autres ne contiennent pas nécessairement un ensemble d’individus compatibles. Par contre je suis sure que si on élargissait les cercles et prenons tout simplement la population mondiale et essayons de re-classifier les gens par groupes compatibles, je suis sure que ça donneras des ensembles totalement différents de nos ensembles actuels (professionnel, familial ..etc).

C’est pour que dans le 21eme siècle. On a la chance d’identifier et de se connecter avec ses gens de « même race » je dirais ? Simplement parce que internet est un moyen très fort pour chercher et se connecter avec ses gens. Cet outil de communication n’était pas disponible il a quelques décennies passées.

Quand a la pollution cerise, c’est relatif. Pour les utilisateurs du téléphone mobile, les signaux cosmiques perturbent et polluent l’environnement des télécoms mobiles, pour les astrologues qui investiguent les signaux cosmiques trouvent que les télécoms polluent leur environnement. Les criminels trouvent que la police pollue leur environnement et tu peux deviner ce que les policiers pensent des criminels ;-)…des criminels qui polluent le sol du jardin avec 35 corps humains… et si tu demandais au vers enfouis dans le sol si ces corps polluaient vraiment le sol ?! …

:eek:

Parfois, certaines personnes s'amusent à dire qu'internet c'est du virtuel, sous-entendant, que l'authentique, le réel, c'est ce quel'on vit en face à face. Ca voudrait dire quoi exactement? Ce que nous vivons ici et maintenant, ne fait-il pas partie du réel ? Je comprends pas, sommes-nous devenus des maîtres de la 4 ème dimension et arrivons-nous à créer un espace virtuel?

Et puis, développons-nous réellement des relations authentiques ? au sein du milieu professionnel? Au sein du cercle familial ? qui connaît réellement ses collègues, voisins...? Il me vient à l'esprit les témoignages des voisins de tueurs en série que tu entends dire à la télé : "c'était un homme bien sous tout rapport, très aimable, et sans histoire" Et vous n'avez pas remarqué qu'il a enterré 35 personnes dans son jardin ? :chut:

:D:D

ya yémaa cerise :crazy:

on est surement les maitres de la 4eme dimension :D (ou plutot la 5eme ou la 6eme, une personne m'a dit récemment que le fait de sentir tous les effets : pluit, eau ...etc représentait la 5eme dimension , me pose pas d question car j'ai juste hoché la tete, j 'attendais qu'elle finisse de parler pour aller au petit coin):p

Salam ou3likoum,

Au plaisir de vous lire.

A.

Alors permets-moi de te décrire :

Homme d'âge moyen, les crane en voix de "dégarnison", barbe taillée en bouc

Heu...Quoi encore:rolleyes: Beau sourire kamême

M'rahba!

Alors permets-moi de te décrire :

Homme d'âge moyen, les crane en voix de "dégarnison", barbe taillée en bouc

Heu...Quoi encore:rolleyes: Beau sourire kamême

M'rahba!

Oui …d’âge moyen pas du moyen âge ..

En vois de dégarnison extérieure faut préciser ..mais intact et en florissant à l’intérieur … bon vous comprenez bien sûr …je veux pas dire que j’ai des cheveux à l’intérieur :crazy: mais juste assez de matière mi- trajet entre le noir et le blanc.

Quant au sourire c’est « belma3rifa » … :04:

Oui …d’âge moyen pas du moyen âge ..

En vois de dégarnison extérieure faut préciser ..mais intact et en florissant à l’intérieur … bon vous comprenez bien sûr …je veux pas dire que j’ai des cheveux à l’intérieur :crazy: mais juste assez de matière mi- trajet entre le noir et le blanc.

Quant au sourire c’est « belma3rifa » … :04:

Juste pour te dire, t'as pas trop besoin d'afficher ta photo ici

H'na kima el hih :mdr: