Guest Lyndz Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 dans la vie il y a plein de choses à faire même sans être diplômé il faut juste bouger et chercher, c'est ça qui t'aidera à survivre, fais du sport du footing par exemple pour évacuer, wallah si t'étais une fille en Algérie je sais pas wach yassralek ntaya :mdr: moi wallah quand je suis vraiment makhno9a je sors je marche je marche je fais tous les magasins juste pour marcher lol après ça je me sens soulagée, donc estimes toi heureux et bouges car une fois que la motivation est là tu peux exercer n'importe quel emploi, ça sera peut être pas glorifiant mais au moins tu seras occupé et tu auras un peu d'argent en attendant de trouver mieux avec ton DIPLOME , et surtout matahgarche roheke, parce que dans ces pays y a des moins que rien mais jamais itayhou bro7home au contaraire tchofo 3andou diplome bidon mais dayar roho khir meneke mayassta3rafche gue3 be diplome te3eke, place ta confiance en Allah soubhanou ,ton rizk est écrit, tu t'en sortira inchallah mon frère +1000000000000000000000000 lolll Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 +1000000000000000000000000 lolll lol wallah ki nat9anate parfois je me sens tellement lourde je sens que je vais me transformer en pierre ,et j'ai une envie de marcher donc par défaut je bloque mes oreilles et je vais dans n'importe quelle ville kol mara wine et je fais les magasins les marchés manarfadche meme pas draham j'achete rien :mdr: après ça wallah je me sens très légère et en bonne humeur Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 lol wallah ki nat9anate parfois je me sens tellement lourde je sens que je vais me transformer en pierre ,et j'ai une envie de marcher donc par défaut je bloque mes oreilles et je vais dans n'importe quelle ville kol mara wine et je fais les magasins les marchés manarfadche meme pas draham j'achete rien :mdr: après ça wallah je me sens très légère et en bonne humeur ah oui, bonne idée :D Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 ah oui, bonne idée :D je t'apprend rien je crois que toutes les filles ont les mêmes habitudes bizarres dans ce pays y a des jours nhass rohi tagloula:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 je t'apprend rien je crois que toutes les filles ont les mêmes habitudes bizarres dans ce pays y a des jours nhass rohi tagloula:D:D:D lol oui c'est clair, moi perso quand je déprime grave de chez grave de chez grave, je ss le genre à dormir et bouffer n'importe quoi et regarder des films/série (déja vus ou nouvelles) , sachant que je suis pas le genre à trop regarder la télé :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 lol oui c'est clair, moi perso quand je déprime grave de chez grave de chez grave, je ss le genre à dormir et bouffer n'importe quoi et regarder des films/série (déja vus ou nouvelles) , sachant que je suis pas le genre à trop regarder la télé :crazy: moi aussi:confused: had chi gue3 li hkineh wella mon mode de vie tellement ça devient de plus en plus régulier je suis une déprimée chronique:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 moi aussi:confused: had chi gue3 li hkineh wella mon mode de vie tellement ça devient de plus en plus régulier je suis une déprimée chronique:mdr::mdr::mdr: ah oui, on a tous nos petits soucis, déprimes, joies par moments courts pour pimenter tout ça, et rebelote la vie est belle :D Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 La nuit j’ai peur, j’ai peur de rester seul, j’ai peur de ma conscience, jamais de toute mon existence je me suis senti aussi mal. Mon activité cérébrale fonctionne en permanence, et je ne génère que des pensées négatives, mais impossibles de faire autrement. Je me sens faible quoi qu’il arrive. Je me sens perdu sans aucun repère, je sens que j’ai gâchis ma vie et ma jeunesse et continuer à vivre est sans intérêt, Quand je vais au lit pour dormir, je vois ma vie défiler, je revois des scènes et des images j’entends des voix et ça me fais trop peur, la seul chose à faire s’est d’allumer l’ordinateur et attendre que le jour se lève Le matin je me lève avec cette idée fixe qui me hante, Je passe ma vie à me remettre sans cesse en question en me demandant ou est-ce que j’ai pu merder dans mes choix Ou trouver la force d’aller de l’avant quand tu sais à l’avance que ta vie ne sera que supplices Mon univers c’est effondré sans que je puisse y changer quelques choses, pire même sans que j’en comprenne les raisons. Influencé par mon entourage et ma mère Depuis tout petit j’ai grandi avec l’idée, de vivre à l’étranger, apprendre de nouvelles langues et voire de nouveaux horizons.Mais durant toute ma vie j’ai rien fait pour parvenir à mes objectifs, et toutes mes tentatives ont abouti par l’échec, Après mon bac la plupart de mes amis éteint déjà à l’étranger entrain de faire des études de qualité quant à moi j’étais dans un asile de fou avec des détraqués et des pervers que certain appel l’université d’Alger ou j’ai perdu 6ans de ma vie à devenir plus con et plus faible comme je n’avais jamais été A ma sortie de la fac, la plupart de mes amis avaient déjà des maitrises obtenu en France, au états unis ou en Angleterre, et parlent des langues étrangères couramment , d’autre entrain de préparer des doctorat alors que moi dans la bureaucratie de mon pays j’ai pas pu aller plus loin et j’ai n’es toujours pas mis les pied ailleurs Aujourd’hui je me dis SI seulement…… 28ans et Toujours dépendent de mes parents et je connais rien au monde extérieur Le monde du travail a été des plus dure pour moi, aujourd’hui je n’ose pas me regarder dans une glace, sans emploi j’ai tout mon temps libre que je pourrais consacrer à autre chose que je veux faire mes toutes les portes sont fermée Emprisonner dans ce pays je ne comprends pas pourquoi je continue à vivre Je me remets sans cesse en question, Aujourd’hui rien semble me rendre heureux, et même si on m’ouvrait les portes de du monde ça ne changera pas les choses, car je voulais partir étudier tant que j’étais jeune et plein d’espoirs avec mes amis et camarade et partir aujourd’hui n’a plus aucun intérêt. ton histoire fait echo en moi mais je vais te dire deux ou trois trucs si non les formistes vous avez été super ton etat actuel d'ajourd'hui c a cause de toi meme , de ta façon de voir les choses et la y a un dicton "il difficile de changer le monde mais il est plus facile de le regarder sous un autre oeil" c ce qu'il te faut faire puis partir a l'etranger es ce que tu le veux vraiment ??? ou bien c les voix de tes parents qui parlaient en toi!! moi je dis haut et fort connais toi , toi meme decouvres toi , ce que tu aime ce que tu aime pas , réussir c en nous pas dans le regard des autres puis tes parents te rajoutent la pression parceque tu leurs renvois des idées négatifs maintenant vis pour toi , demandes ce que tu veux toi!! fait le ecris une liste de ce que tu veux faire tout les jours et excutes les a la fin je te conseille deux auteur : pablo Coleho dans L alchimiste de et aussi Ibrahim el faKi cette souffrance c un bon signe que tu veux changer alors vois en toi Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 ah oui, on a tous nos petits soucis, déprimes, joies par moments courts pour pimenter tout ça, et rebelote la vie est belle :D oui oui et lorsque je pense qu'elle est trop moche ben y a toujours eu quelqu'un hamdoulilah pour me rappeler qu'elle est belle:p et aujourd'hui c'est toi qui me le rappelle lyndz :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 oui oui et lorsque je pense qu'elle est trop moche ben y a toujours eu quelqu'un hamdoulilah pour me rappeler qu'elle est belle:p et aujourd'hui c'est toi qui me le rappelle lyndz :o j'espère que marakich tmé3ni lol , kount nahdér bnyti :p déja rani mésrou3a , derbétni chmissa (tu vois y a qu'en algérie qu'on peut dire ce genre d'expression, le soleil m'a frappé en plein fouet :D) Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 j'espère que marakich tmé3ni lol , kount nahdér bnyti :p déja rani mésrou3a , derbétni chmissa (tu vois y a qu'en algérie qu'on peut dire ce genre d'expression, le soleil m'a frappé en plein fouet :D) :mdr::mdr::mdr: tu peux meme frapper un tour en algérie :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 :mdr::mdr::mdr: tu peux meme frapper un tour en algérie :D oui remarque ce mot n3abrou bih bbézéf :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 oui remarque ce mot n3abrou bih bbézéf :mdr: nhabou l3onfe:D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 Isra et lyndz, dahaktouni aux larmes :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 Isra et lyndz, dahaktouni aux larmes :mdr: :mdr: :mdr: matabkiche:mad::D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 matabkiche:mad::D matkhafiche :D Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 matkhafiche :D :D :D :D :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lonely Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 a mon avis c'est la jalousie qui te hante , si tu laisse a coté ce que les autres ont fait et ont réalisé et tu t'occupera par ta propre vie , tu pourra en sortir . Citer Link to post Share on other sites
sifirouth 10 Posted October 19, 2012 Author Partager Posted October 19, 2012 Je Les gars ça m’a fait plaisir de lire vos conseils, L’histoire de tiantina8 m’a vraiment donné de l’espoir Certains d’entre vous m’on conseiller de trouver un travail, faire du sport, ou de trouver une copine Ben, au faite j’ai déjà un travail, et une copine, Pour le travail, c’est plus de l’exploitation qu’autre chose, j’ai changé de bouleau pas mal de fois mais partout c’est même chose, C’est dure mais je me plains pas malgré que je n’ai pas un sous en poche, je fais avec. De ce que est de ma copine, ça fais 10ans qu’on est ensemble, elle compte sur moi pour aller demander sa main, ce qui est impossible dans la situation dans laquelle je me trouve ….Elle aussi déprime et s’angoisse à fond, peur de l’avenir. Peur de l’inconnue (je l’es contaminé ) Et Pour vous dire AnoNimos, je pourrais jamais oublier l’étranger, car ça génère en moi un complexe énorme, et je pense que pour le surpasser faudra que j’aille et je vois par moi-même, et puis à 28 j’ai toujours pas pu m’intégrer dans la société algérienne trop hypocrite Ce que je veux devenir dans deux ans ? Je ne veux pas devenir quelqu’un d’autre mais je veux rester moi-même je veux juste faire un master dans un pays outre que l’Algérie, sachant que toutes les portes m’ont été fermée dans mon pays. Mournir 73, tu dois avoir surement raison je me fige trop sur les autres, mais ces mes amis d’enfance avec qui j’ai grandi, qui avait la même situation et le même profile que moi alors pourquoi eu ils ont réussi et pas moi ? (donc je suis un looser ?) Quand je leur parle sur skype , ils sont à new york à paris au Mexique ou au qatar dans leur propre appartement me parlent de leur travails de leurs aventure m’envoi leur photos alors que moi je scoite toujours le salon, ( 10 ans ont passé sans aucun progrès ) Je me sens tout petit, je me sens minable. Isra , je ne crois pas que si j'avais été partis , je serais plus heureux mais j’aurais pas ces regrets et ces remord, j’aurais la conscience tranquille, j’aurais fait ce que je voulais faire, je sais que c’est pas le paradis et je m’attend à rien je veux Just partir étudier et apprendre de nouvelle chose et faire l’expérience Lyndz , ta vue juste Mes proches vivent aussi ça de façon amère, quand je vois ma mère qui fait la prière et demander au bon dieu de m’aider, j’ai les larmes aux yeux, le matin je n’ose même plus croiser son regarde, Chihiro, oui partir à l’étranger c’est ce que je veux vraiment, c’est pas pour fuir l’Algérie mais pour apprendre de nouvelle choses, pour connaitre des nouvelle culture et pour être Independent Et bien au contraire mes parents ne me font aucune pression… Je sens que je m’affaiblisse jour après jour …. Je sais plus quoi dire…..on qui croire Même le bon dieu semble ne pas écouter mes prières ….. je Me retrouve seul Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 Je Les gars ça m’a fait plaisir de lire vos conseils, L’histoire de tiantina8 m’a vraiment donné de l’espoir Certains d’entre vous m’on conseiller de trouver un travail, faire du sport, ou de trouver une copine Ben, au faite j’ai déjà un travail, et une copine, Pour le travail, c’est plus de l’exploitation qu’autre chose, j’ai changé de bouleau pas mal de fois mais partout c’est même chose, C’est dure mais je me plains pas malgré que je n’ai pas un sous en poche, je fais avec. De ce que est de ma copine, ça fais 10ans qu’on est ensemble, elle compte sur moi pour aller demander sa main, ce qui est impossible dans la situation dans laquelle je me trouve ….Elle aussi déprime et s’angoisse à fond, peur de l’avenir. Peur de l’inconnue (je l’es contaminé ) Et Pour vous dire AnoNimos, je pourrais jamais oublier l’étranger, car ça génère en moi un complexe énorme, et je pense que pour le surpasser faudra que j’aille et je vois par moi-même, et puis à 28 j’ai toujours pas pu m’intégrer dans la société algérienne trop hypocrite Ce que je veux devenir dans deux ans ? Je ne veux pas devenir quelqu’un d’autre mais je veux rester moi-même je veux juste faire un master dans un pays outre que l’Algérie, sachant que toutes les portes m’ont été fermée dans mon pays. Mournir 73, tu dois avoir surement raison je me fige trop sur les autres, mais ces mes amis d’enfance avec qui j’ai grandi, qui avait la même situation et le même profile que moi alors pourquoi eu ils ont réussi et pas moi ? (donc je suis un looser ?) Quand je leur parle sur skype , ils sont à new york à paris au Mexique ou au qatar dans leur propre appartement me parlent de leur travails de leurs aventure m’envoi leur photos alors que moi je scoite toujours le salon, ( 10 ans ont passé sans aucun progrès ) Je me sens tout petit, je me sens minable. Isra , je ne crois pas que si j'avais été partis , je serais plus heureux mais j’aurais pas ces regrets et ces remord, j’aurais la conscience tranquille, j’aurais fait ce que je voulais faire, je sais que c’est pas le paradis et je m’attend à rien je veux Just partir étudier et apprendre de nouvelle chose et faire l’expérience Lyndz , ta vue juste Mes proches vivent aussi ça de façon amère, quand je vois ma mère qui fait la prière et demander au bon dieu de m’aider, j’ai les larmes aux yeux, le matin je n’ose même plus croiser son regarde, Chihiro, oui partir à l’étranger c’est ce que je veux vraiment, c’est pas pour fuir l’Algérie mais pour apprendre de nouvelle choses, pour connaitre des nouvelle culture et pour être Independent Et bien au contraire mes parents ne me font aucune pression… Je sens que je m’affaiblisse jour après jour …. Je sais plus quoi dire…..on qui croire Même le bon dieu semble ne pas écouter mes prières ….. je Me retrouve seul je vis la même chose... je sais pas quoi te dire sinon de garder la tête froide quoi qu'il arrive... Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 ma copine, ça fais 10ans qu’on est ensemble, elle compte sur moi pour aller demander sa main, ce qui est impossible dans la situation dans laquelle je me trouve ….Elle aussi déprime et s’angoisse à fond, peur de l’avenir. Peur de l’inconnue (je l’es contaminé ) oui partir à l’étranger c’est ce que je veux vraiment, c’est pas pour fuir l’Algérie mais pour apprendre de nouvelle choses, pour connaitre des nouvelle culture et pour être Independent ta copine déprime plutot quand elle t'entend dire que tu veux partir coute que coute à l'étranger aprés t'avoir attendu pendant 10ans. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 l’étranger, l’étranger. je déteste de plus en plus ce mot ! je te jure que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. il est vrai que sur certains points la vie est plus facile en occident, mais elle est de plus en plus difficile pour les nouveaux débarqués. la crise emporte tout sur son passage. ne perd pas ton temps avec ces idées de réussite à l'étranger. fixe toi un but et essaye de le réaliser en Algérie. 28 ans c'est encore jeune... Citer Link to post Share on other sites
sifirouth 10 Posted October 19, 2012 Author Partager Posted October 19, 2012 savez vous quoi ? je pense rien ne pourra me rendre heureux ni l'argent ni le succès sauf revenir en arrière à mes 18ans et refaire mes choix ce qui est impossible je pense que ça seras mon dernier message, car aujourd’hui j'ai réalisé que il est temps que je part, non pas pour l'étranger mais pour un monde meilleur alors je vous dis un grand merci cher forumist tinatina8 tu sais dans mon cas seul la bougie de l'Espérance s'est éteinte et aucune des autre bougies na pu la rallumé ni La Paix, ni la Foi, ni l'Amour je vous remercie cher amis formiste d’avoir été la pour mes dernier moment Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 savez vous quoi ? je pense rien ne pourra me rendre heureux ni l'argent ni le succès sauf revenir en arrière à mes 18ans et refaire mes choix ce qui est impossible je pense que ça seras mon dernier message, car aujourd’hui j'ai réalisé que il est temps que je part, non pas pour l'étranger mais pour un monde meilleur alors je vous dis un grand merci cher forumist tinatina8 tu sais dans mon cas seul la bougie de l'Espérance s'est éteinte et aucune des autre bougies na pu la rallumé ni La Paix, ni la Foi, ni l'Amour je vous remercie cher amis formiste d’avoir été la pour mes dernier moment Tu peux aller voir ailleurs uniquement quand tu auras pu te voir et t´aimer toi meme....tu ne sauras aimer bien....si toi meme tu ne t´aimes. Il y a un travail á faire sur toi meme....tu ne sais pas ce que tu as....tu prétends dire que ce que les autres te rendrait heureux....pour te dire les gens derrieres leurs parfaits mirroirs sont comme toi...avec plein de peurs et de regrets...á ta différence beaucoup ont su en tirer la force de leur présent qui leur suffit pour le futur..... Le monde n´est pas l´exterieur....mais bien le profond de toi meme...cultive ton jardin interieur et tu sauras voir la foret dehors. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 savez vous quoi ? je pense rien ne pourra me rendre heureux ni l'argent ni le succès sauf revenir en arrière à mes 18ans et refaire mes choix ce qui est impossible je pense que ça seras mon dernier message, car aujourd’hui j'ai réalisé que il est temps que je part, non pas pour l'étranger mais pour un monde meilleur alors je vous dis un grand merci cher forumist tinatina8 tu sais dans mon cas seul la bougie de l'Espérance s'est éteinte et aucune des autre bougies na pu la rallumé ni La Paix, ni la Foi, ni l'Amour je vous remercie cher amis formiste d’avoir été la pour mes dernier moment tu veux te suicider ??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts