Jump to content

La nuit j’ai peur de ma conscience qui me ronge

Recommended Posts

Je Les gars ça m’a fait plaisir de lire vos conseils,

L’histoire de tiantina8 m’a vraiment donné de l’espoir

Certains d’entre vous m’on conseiller de trouver un travail, faire du sport, ou de trouver une copine

Ben, au faite j’ai déjà un travail, et une copine,

Pour le travail, c’est plus de l’exploitation qu’autre chose, j’ai changé de bouleau pas mal de fois mais partout c’est même chose, C’est dure mais je me plains pas malgré que je n’ai pas un sous en poche, je fais avec.

De ce que est de ma copine, ça fais 10ans qu’on est ensemble, elle compte sur moi pour aller demander sa main, ce qui est impossible dans la situation dans laquelle je me trouve ….Elle aussi déprime et s’angoisse à fond, peur de l’avenir. Peur de l’inconnue (je l’es contaminé )

Et Pour vous dire AnoNimos, je pourrais jamais oublier l’étranger, car ça génère en moi un complexe énorme, et je pense que pour le surpasser faudra que j’aille et je vois par moi-même, et puis à 28 j’ai toujours pas pu m’intégrer dans la société algérienne trop hypocrite

Ce que je veux devenir dans deux ans ? Je ne veux pas devenir quelqu’un d’autre mais je veux rester moi-même je veux juste faire un master dans un pays outre que l’Algérie, sachant que toutes les portes m’ont été fermée dans mon pays.

Mournir 73, tu dois avoir surement raison je me fige trop sur les autres, mais ces mes amis d’enfance avec qui j’ai grandi, qui avait la même situation et le même profile que moi alors pourquoi eu ils ont réussi et pas moi ? (donc je suis un looser ?)

Quand je leur parle sur skype , ils sont à new york à paris au Mexique ou au qatar dans leur propre appartement me parlent de leur travails de leurs aventure m’envoi leur photos alors que moi je scoite toujours le salon, ( 10 ans ont passé sans aucun progrès )

Je me sens tout petit, je me sens minable.

Isra , je ne crois pas que si j'avais été partis , je serais plus heureux mais j’aurais pas ces regrets et ces remord, j’aurais la conscience tranquille, j’aurais fait ce que je voulais faire, je sais que c’est pas le paradis et je m’attend à rien je veux Just partir étudier et apprendre de nouvelle chose et faire l’expérience

Lyndz , ta vue juste

Mes proches vivent aussi ça de façon amère, quand je vois ma mère qui fait la prière et demander au bon dieu de m’aider, j’ai les larmes aux yeux, le matin je n’ose même plus croiser son regarde,

Chihiro, oui partir à l’étranger c’est ce que je veux vraiment, c’est pas pour fuir l’Algérie mais pour apprendre de nouvelle choses, pour connaitre des nouvelle culture et pour être Independent Et bien au contraire mes parents ne me font aucune pression…

Je sens que je m’affaiblisse jour après jour …. Je sais plus quoi dire…..on qui croire

Même le bon dieu semble ne pas écouter mes prières ….. je Me retrouve seul

heu bizarre comme raisonnement pour avoir la conscience tranquille, tant que je fais de mal à personne hamdoulah j'ai la conscience tranquille:D

• Réponses 65
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

savez vous quoi ? je pense rien ne pourra me rendre heureux ni l'argent ni le succès

sauf revenir en arrière à mes 18ans et refaire mes choix

ce qui est impossible

je pense que ça seras mon dernier message, car aujourd’hui j'ai réalisé que il est temps que je part, non pas pour l'étranger mais pour un monde meilleur

alors je vous dis un grand merci cher forumist

tinatina8 tu sais dans mon cas seul la bougie de l'Espérance s'est éteinte et aucune des autre bougies na pu la rallumé ni La Paix, ni la Foi, ni l'Amour

je vous remercie cher amis formiste d’avoir été la pour mes dernier moment

ya kha :eek:,il est parti se suicider et aprés on dira que c'est dû aux mauvais conseils des membres de FA qu'un jeune homme de 28 ans s'est donné la mort.

savez vous quoi ? je pense rien ne pourra me rendre heureux ni l'argent ni le succès

ce qui est impossible

je pense que ça seras mon dernier message, car aujourd’hui j'ai réalisé que il est temps que je part, non pas pour l'étranger mais pour un monde meilleur

tinatina8 tu sais dans mon cas seul la bougie de l'Espérance s'est éteinte et aucune des autre bougies na pu la rallumé ni La Paix, ni la Foi, ni l'Amour

avant de faire ce genre de choses, penses aux conséquence que ça pourrait faire aux gens qui t'aiment, à ta mère qui se lève chaque matin pour prier pour toi

tout le monde pourra avoir la force de dépasser ça, sauf une mère

avant de faire ce genre de choses, penses aux conséquence que ça pourrait faire aux gens qui t'aiment, à ta mère qui se lève chaque matin pour prier pour toi

+10000000000000000000:o

je commence à douter de son histoire.

franchement, je ne sais plus quoi penser

mais bon j'espère sincerement que tu ait raison

mais comme c'est possible, il vaudrait le prendre au sérieux

ce qui est impossible

tu veux dire quoi par la!!! si tu penses au suicide ça ne sera pas un monde meilleur mais un enfer assuré et la reellement tu ne pourras jamais revenir en arriere ni meme pouvoir en sortir!!!!!!alors que sur cette terre ,t'as tellement de choses a faire et a realiser ,ouvrir une entreprise ansej,faire des cours d'anglais,espagnol...etc discuter sur le net avec des etrangers pour maitriser ses langues...........

ne penses surtout pas au suicide,c'est la derniere chose a faire:mad:

le probleme c qu'on peut pas savoir ou reconnaitre le vrai du faux sur le net..

mais y'a tellement d'appel SOS sur le net et de suicides ,que ça peut reellement etre vrai...

que peut on faire pour lui!!admino pourrait lui envoyer un email

le probleme c qu'on peut pas savoir ou reconnaitre le vrai du faux sur le net..

mais y'a tellement d'appel SOS sur le net et de suicides ,que ça peut reellement etre vrai...

que peut on faire pour lui!!admino pourrait lui envoyer un email

c'est vrai qu'on n'y peut rien,esperons que c'est pas vrai et qu'il va se repointer bientôt.

Guest mounir 73

ce qui est impossible

sais pas si c'est du sérieux mais fais gaffe quand même la mort ne t'attendra pas forcement de l'autre coté si t vraiment sérieux je te dirai en gros cesse tes pleurnicheries comme cas tu fais pitié mais vraiment vraiment pitié !! y a pas plus que deux trois jours j'ai lu un article sur une jeune universitaire handicapé des deux mains et des deux jambes tout le monde lui a tourner le dos alors qu'il y a de forte chance qu'elle les récupère mais pour cela il faut qu'elle se soigne a l’étranger en attendant elle tien bon médite !

sais pas si c'est du sérieux mais fais gaffe quand même la mort ne t'attendra pas forcement de l'autre coté si t vraiment sérieux je te dirai en gros cesse tes pleurnicheries comme cas tu fais pitié mais vraiment vraiment pitié !! y a pas plus que deux trois jours j'ai lu un article sur une jeune universitaire handicapé des deux mains et des deux jambes tout le monde lui a tourner le dos alors qu'il y a de forte chance qu'elle les récupère mais pour cela il faut qu'elle se soigne a l’étranger en attendant elle tien bon médite !

+1000000000000000000000 y a des gens qui sont privés de leur fonctions biologiques mais rahom sabrine w radyine car ils savent que allah c'est lui qui les a crée sans qu'ils le lui demandent et c'est lui qui va les récupérer de la même manière

Guest tinatina8

ce qui est impossible

t es pas sérieux j espère tu pense que le suicide est la meilleure solution tout le monde passe par des moment sombres il faut avoir du courage dis toi qu il ya des cas pire que toi il ya ceux qui n ont même pas un abri d autre qui n ont pas eu la chance de faire des études toi hamdoulah t es jeune il te manque rien , sois pas égoïste pense a tes parents aux gens qui t aime

si t es croyant place ta confiance au bon dieu prie le jour et nuit et lis le coran

ça te redonnera espoir

j espère que c est juste une blague et qu on te relira bientôt