Jump to content

La notion de la vie privée dans le monde de l´information libre

Recommended Posts

Dans un monde de Iphones et d´Androids, dans un monde oú tout peut etre photographié par n´importe qui, dans un monde oú la disponibilité et "contamination" par l´information, est il toujours utile de parler de la notion de vie privée? et protection des données personnelles?

La réponse est sans équivoque Oui, exactement á cause de ce qui est disponible comme technologie et le fait qu´elle soit répandue partout...

Mis á part le fait que vous pouvez figurez dans au minimum une photo par an sans que vous en soyez conscient (encore moins celui qui la prend, pensez á tous ces touristes qui photographient tout et rien...et les ados de tout genre, et la publication de ces photos sur les toiles sociales...)

Il devient alors ridicule de vouloir parler de gestion ou protection de son image, et meme si les organismes de protections existent ils sont tellement sumbergés par les demandes et plaintes...vu exactement ce qui a été dit au dessus.

Ensuite et pire encore, il reste le tracking, pure exemple de l´inexistence de la libre circulation...

Pensez y, il suffit qu´une personne aux connaissances nulles en informatique et espionnage, installe une application sur votre Android, et vous serez une position sur son écran qu´il pourra suivre et connaitre les positions et déplacements.... rien qu´en étant sur son mobile ou PC.

Puis pire encore, les Trojans qui vous mouchardent un peu partout, donnant vos mots de passes, vos transferts bancaires, vos photos, vos documents.....

Moralité: La technologie c´est bien, mais quand on est pas imbécile.:p

Bonjour

Je pense qu'il fau faire attention au information qu'on donne sur internet

Et sur les raisaux sociaux n'accepter que les personnes que vous connaissez ... Ne jamai pratiquez d'achat en ligne ...

Avoir un bon anti virus et le lettre à jour

Enfin je c'est pas si sa suffit ..

Bonjour

Je pense qu'il fau faire attention au information qu'on donne sur internet

Et sur les raisaux sociaux n'accepter que les personnes que vous connaissez ... Ne jamai pratiquez d'achat en ligne ...

Avoir un bon anti virus et le lettre à jour

Enfin je c'est pas si sa suffit ..

Et se débarasser de son mobile? et détruire les appreils photos des touristes n´est ce pas?