Jump to content

Pourquoi les humains ont peur du temps et de l´amour?

Recommended Posts

Bonsoir les terriens,

On lit de plus en plus ces peurs, ces préoccupations, et ces plaintes de voir le temps passer, de risquer de ne pas connaitre l´amour, de ne pas réussir LA vie, que l´on a cru etre la notre....on entend les autres (Amis, familles, partenaires...ex...) se plaindre et vous plaindre ou envier de ce temps ou de cet amour.....

Pourquoi donc l´humain est il si possédé par le temps et l´amour, comme si le temps allait limiter l´amour ou que l´amour prolonger le temps....Toutes ces courses, ces choix, ces décorations de la vie et des mots que l´on se fait....tout autours de Nimos....Il se demande pourquoi les humains ont tellement peur de ne pas aimer et etre aimé au point de prendre tout et n´importe quoi pour les consoller et l´appller l´amour, ou le destin (Obligation du bonheur avant la mort)....

Les humains sont á la fois droles et intéressants á vouloir á tout prix faire abstraction du fait que ni le temps encore moins l´amours, ne sont sujets á choix des humains, ils sont des concepts qui se foutente pas mal de l´éxistence de l´humain ou non. L´humain a peur de ne pas mourir seul, il maquille cela par la nécessité d´etre entouré, il veut se convaincre que le nombre ferait l´intensité des affections...portées ou partagées....

Les humains refusent surtout de penser que l´amour est comme un jeu de roulette russe, oú la balle peut sortir á n´importe quelle tentative, mais que le plus agréable des joies est celle qui suit exactement le moment oú la détente est appuyée et que l´on continue á entendre....rien.

Les humains devraient pourtant savoir que l´amour et le temps sont comme les chants des indiens du nord américains, ils n´ont pas de paroles, mais uniquement des voix ... des voix qui sont interprétés selons les humeurs et sensations des présents.....

A bon entendeur Salut!

Guest PrincesseSarah

Faut dire que c'est dans la nature de l'humain d'aimer être aimé ou apprécié, il n'aime pas vivre seul, il préfère toujours être entouré.

Il veut tout essayer dans cette vie et ne rien rater de chaque instant et surtout pas rater de connaître l'amour et très vite.

Guest Mohamed Jacob

pour le temps : ça désigne le changement , .. tout change avec le temps , et l'homme craint que ce soit vers le pire .

pour l'amour , ça signifie donner une grande importance à l'autre et on a peur de ne pas etre traité de la meme manière . c'est un sentiment qui rend la personne sensible et relativement faible , elle a peur d’être cassé .

Guest Candies
Faut dire que c'est dans la nature de l'humain d'aimer être aimé ou apprécié, il n'aime pas vivre seul, il préfère toujours être entouré.

Il veut tout essayer dans cette vie et ne rien rater de chaque instant et surtout pas rater de connaître l'amour et très vite.

Moi au contraire c un monde qui me fait peur...pour rire non, c juste comme ça..mais si ça commence a devenir ne serait ce qun petit peu serieux ça me fait paniquer...lamour c quand meme une responsabilité....

Et le temps, olala! il nous reserve bien des surprises, et qui dit temps dit aussi regrets...

Bonsoir les terriens,

On lit de plus en plus ces peurs, ces préoccupations, et ces plaintes de voir le temps passer, de risquer de ne pas connaitre l´amour, de ne pas réussir LA vie, que l´on a cru etre la notre....on entend les autres (Amis, familles, partenaires...ex...) se plaindre et vous plaindre ou envier de ce temps ou de cet amour.....

Pourquoi donc l´humain est il si possédé par le temps et l´amour, comme si le temps allait limiter l´amour ou que l´amour prolonger le temps....Toutes ces courses, ces choix, ces décorations de la vie et des mots que l´on se fait....tout autours de Nimos....Il se demande pourquoi les humains ont tellement peur de ne pas aimer et etre aimé au point de prendre tout et n´importe quoi pour les consoller et l´appller l´amour, ou le destin (Obligation du bonheur avant la mort)....

Les humains sont á la fois droles et intéressants á vouloir á tout prix faire abstraction du fait que ni le temps encore moins l´amours, ne sont sujets á choix des humains, ils sont des concepts qui se foutente pas mal de l´éxistence de l´humain ou non. L´humain a peur de ne pas mourir seul, il maquille cela par la nécessité d´etre entouré, il veut se convaincre que le nombre ferait l´intensité des affections...portées ou partagées....

Les humains refusent surtout de penser que l´amour est comme un jeu de roulette russe, oú la balle peut sortir á n´importe quelle tentative, mais que le plus agréable des joies est celle qui suit exactement le moment oú la détente est appuyée et que l´on continue á entendre....rien.

Les humains devraient pourtant savoir que l´amour et le temps sont comme les chants des indiens du nord américains, ils n´ont pas de paroles, mais uniquement des voix ... des voix qui sont interprétés selons les humeurs et sensations des présents.....

A bon entendeur Salut!

Parole de Je L'aime à Mourir:

Moi je n'étais rien,

Mais voilà qu'aujourd'hui

Je suis le gardien

Du sommeil de ses nuits,

Je l'aime à mourir.

Vous pouvez détruire

Tout ce qu'il vous plaira,

Elle n'aura qu'à ouvrir

L'espace de ses bras

Pour tout reconstruire,

Pour tout reconstruire.

Je l'aime à mourir.

Elle a gommé les chiffres

Des horloges du quartier,

Elle a fait de ma vie

Des cocottes en papier,

Des éclats de rires.

Elle a bâti des ponts

Entre nous et le ciel,

Et nous les traversons

A chaque fois qu'elle

Ne veut pas dormir,

Ne veut pas dormir.

Je l'aime à mourir.

Elle a dû faire toutes les guerres,

Pour être si forte aujourd'hui,

Elle a dû faire toutes les guerres,

De la vie, et l'amour aussi.

Elle vit de son mieux

Son rêve d'opaline,

Elle danse au milieu

des forêts qu'elle dessine,

Je l'aime à mourir.

Elle porte des rubans

qu'elle laisse s'envoler,

Elle me chante souvent

que j'ai tort d'essayer

De les retenir,

De les retenir,

Je l'aime à mourir.

Pour monter dans sa grotte

Cachée sous les toits,

Je dois clouer des notes

A ses sabots de bois,

Je l'aime à mourir.

Je dois juste m'asseoir,

Je ne dois pas parler,

Je ne dois rien vouloir,

Je dois juste essayer

De lui appartenir,

De lui appartenir,

Je l'aime à mourir

quand il s''agit de temps , on te demande pas d'aimer mais d'avoir une situation de marier.

tlm s'en fout se ta situation amoureux, de ton etat d'amoureux, mais tlm a comme argument: le temps passe vite tu n'as mm pas fondé un tit foyer...

La dernière fois que j'avais dis ça ici on a voulu me lyncher.

à une certaine époque ... les jeunes algériens quand ils faisaient étalage de leurs prouesses viriles ... ils disaient "une telle ... je l'ai mangée" ... çà veut dire qu'il a flirté avec la fille en question ... alors qu'ils parlaient d'une relation avec une chose " fringues ... godasses ... même la bouffe par exemple " comme s'il s'agissait d'une relation sexuelle ...

à une certaine époque ... les jeunes algériens quand ils faisaient étalage de leurs prouesses viriles ... ils disaient "une telle ... je l'ai mangée" ... çà veut dire qu'il a flirté avec la fille en question ... alors qu'ils parlaient d'une relation avec une chose " fringues ... godasses ... même la bouffe par exemple " comme s'il s'agissait d'une relation sexuelle ...

je trouve ça très vulgaire ...pas toi Djallal ?

le temps est synonyme de vieillesse et l'amour de responsabilités donc l'humain est un faible et le restera. Une minorité à l'heure actuelle préfère collectionner les amours de passage en CDD

C'est à un age avancé que l'on s'aperçoit que le temps à gagné du terrain sans que l'on ait réuni une réserve de sécurité, mais bon ce bilan ne changera en rien les 20, 30, 40 ans passées. pour certains, notamment chez nous fondent un foyer pressés par le temps n'arrivent pas à assumer ou sont largués par les événements.

le terme manger est correct et descent à côté du terme "sauter" qui est vulgaire et rabaissant.

je trouve ça très vulgaire ...pas toi Djallal ?

bien sûr que c'est vulgaire ... mais en même temps c'est révélateur du matérialisme désespérant vers lequel a évolué la société algérienne post-indépendance ... l'être humain perd l'âme en même temps que les choses inertes en acquièrent une ... la société de consommation dans toute sa "splendeur" ... mais en réalité on ne doit pas généraliser ... le profile de ceux qui mangent les nanas et font l'amour à un jean ou un hamburger ... révèle généralement ... une scolarisation avortée ... et de la rancune envers la société qui n'a pas fait ce qu'il fallait pour que cette scolarisation connaisse un meilleur sort ... il faut dire aussi que les filles ayant le même profile et qui se laissent manger ... n'aiment pas elles aussi ... cela veut dire qu'elles ne sont pas sensibles au baratin ... d'un mangeur de nanas ... tu vois à quel point l'échec scolaire peut être dévalorisant ...

A ta question

c'est tres simple

la sagesse l'a rendu prévoyant

et entreprenant

PRÉVENIR C'EST GUÉRIR

POUR LES GENS DE SCIENCE COMME DES CHERCHEURS ET DE PENSEURS

CEUX QUI FONT DES RAPPORTS

ON LES APPELLE DES RAPPORTEURS AUSSI

OU DE CAS PARTICULIER

ILS EN FERONS DE GENERALITES

LES BANQUES

LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT POUR EUX