Jump to content

Mosquée d'Alger et les "FILS DE LA FRANCE"

Recommended Posts

je suis contre.

tant qu'il ya des classes de 50 élevés

tant qu'il ya un manque d’Équipements dans les hôpitaux.

tant qu'il ya des zones,sans gaz ni électricité

tant qu'il des zones, sans route ni transport

la liste est longue,mais ils n'ont que foutre de notre rejet,jusqu'au jour ou ça explose.

Moi je suis contre tout simplement parcequ'il n'y aura rien d'algérien dans cette mosquée à l'inverse de la mosquée Hassan II au Maroc.

Car, la mosquée Hassan II a été construite avec la main d’œuvre marocaine. La faïence utilisée est authentiquement marocaine. Les stucs et les fresques ont été créés par des marocains et par le génie marocain. Les sculptures du bois, les dinanderies, les lustres et toutes les réalisations artistiques contenues dans la mosquée de Hassan II, sont authentiquement marocaines.

Malgré tout ce qui se dit à propos de cette mosquée, le peuple marocain peu en être fier.

Dans la mosquée de Bouteflika, il n'y aura rien d'algérien ou si peu.

Peut être que les signatures du contrat et des LC seront effectuées par des algériens .... mais je ne vois rien d'autres que l'entêtement d'un dictateur gaga qui veut satisfaire son dernier ... au risque de laisser derrière lui un pays complètement à terre!

• Réponses 163
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il y a aussi d 'autres gaspillages que ces petitionnaires ont oublié .

pourquoi investir des centaines de milliards chaque année dans l apprentissage d une langue au passé prestigieux au 19 e siecle mais qui n arrete pas de sombrer face a l alnglais et bientot le chinois ?

toute cette jeunesse qui va se sentir encore analphabete dans les prochaines années .

mais là il aurait fallu que ces petitionnaires acceptent d abandonner un peu de leurs privileges dans ce pays que nos ancetres comme ibn badis consideraient comme arabe .

il y a aussi d 'autres gaspillages que ces petitionnaires ont oublié .

pourquoi investir des centaines de milliards chaque année dans l apprentissage d une langue au passé prestigieux au 19 e siecle mais qui n arrete pas de sombrer face a l alnglais et bientot le chinois ?

toute cette jeunesse qui va se sentir encore analphabete dans les prochaines années .

mais là il aurait fallu que ces petitionnaires acceptent d abandonner un peu de leurs privileges dans ce pays que nos ancetres comme ibn badis consideraient comme arabe .

C'est ça le sujet de ce topic?

C'est juste un caprice !!! Faire mieux que mon voisin el ghira c'est tout, parceque l'Algerie n'est pas la mecque !! et on peu prier même dans le desert, par contre se soigné ou habité il faut des toits. :)

Guest mounir 73
Je dirais valable a tous les pieux là où ils se trouvent ...

quelques dollars de se fameux milliard aurait suffit pour essuyer ces larmes !

nos ainés disaient : le pèlerinage commence chez soi !

Guest vuqaruy

@Capo : reste que ce nest nullement une Fatwa mais un avis personnel qui peut être erroné (comme le dit toujours Sheikh Imran) .... tu connais le hadith : " charou al oumour mouhdathatouha ..."

Guest vuqaruy
quelques dollars de se fameux milliard aurait suffit pour essuyer ces larmes !

nos ainés disaient : le pèlerinage commence chez soi !

Peut être bien ... mais ça reste un argent sale ... ne vois-tu pas que cet homme est en train d accomplir une mission des plus nobles qu on ne pourra peut être, je dis bien peut être, égalé en priant toute sa vie ... je dirais pas que je souhaite être à sa place mais j admire et j envie son courage ...

@Capo : reste que ce nest nullement une Fatwa mais un avis personnel qui peut être erroné (comme le dit toujours Sheikh Imran) .... tu connais le hadith : " charou al oumour mouhdathatouha ..."

Cela, j'avais compris Vuq .. :)

Personnellement, j'ai plus tendance à choisir mon imam que ma mosquée..surtout le Vendredi.

Allah yed'kour el cheikh b'khir..

Guest mounir 73
Peut être bien ... mais ça reste un argent sale ... ne vois-tu pas que cet homme est en train d accomplir une mission des plus nobles qu on ne pourra peut être, je dis bien peut être, égalé en priant toute sa vie ... je dirais pas que je souhaite être à sa place mais j admire et j envie son courage ...

entièrement d'accord mais l'autre aussi se devait d'accomplir ca mission c'est un tout on se doit d’être une nation complète mais au lieu de cela il accompli une autre mission qui peut être je dis bien peut être va égalé toutes les conneries qu'il a pu faire jusque la !

qu'adviendra t'il de son fils une fois grand a quoi ressemblera son regard vis a vis de se pays ? de c'est responsables ?....

Guest vuqaruy
Cela, j'avais compris Vuq .. :)

Personnellement, j'ai plus tendance à choisir mon imam que ma mosquée..surtout le Vendredi.

Allah yed'kour el cheikh b'khir..

Oui et c est le plus important ...

entièrement d'accord mais l'autre aussi se devait d'accomplir ca mission c'est un tout on se doit d’être une nation complète mais au lieu de cela il accompli une autre mission qui peut être je dis bien peut être va égalé toutes les conneries qu'il a pu faire jusque la !

qu'adviendra t'il de son fils une fois grand a quoi ressemblera son regard vis a vis de se pays ? de c'est responsables ?....

Te rends-tu compte qu est-ce qu un assoiffé de prestige? (suffit de mesurer l intensité des mots pour savoir jusqu a ou il peut y aller)

Guest Algérois
Oui est c est pour cela qu il faut l appeler tout ce que tu veux sauf mosquée

... Le château de Gargamel peut être ...

Tu es libre de lui donner le nom qui te plaît, pour moi, ça restera une mosquée. :D

LES INITIATEURS DE LA PÉTITION CONTRE LE PROJET DE LA GRANDE MOSQUÉE D'ALGER QUALIFIÉS DE "FILS DE LA FRANCE" !

Dans une déclaration de presse publiée sur les colonnes du quotidien Echorouk, Adda Fellahi a dénoncé cette pétition qui sera remise au Président de la République. "Comment peut-on être Algérien et s'opposer à la construction d'une mosquée?", s'est étonné ce responsable ministériel.

Selon ce dernier, "ce monument religieux somptueux sera édifié pour glorifier l'indépendance de l'Algérie". "Il est un défi lancé au colonialisme français et ses alliés de l'OTAN", a-t-il encore expliqué en justifiant le coût élevé de ce projet estimé à plus d'un milliards d'euros.

Il y a deux aspects ....

Le premier concernant l'utilité ou non de cette construction .........et c'est un vaste débat .

Le second concernant la campagne anti-mosquée de la part, effectivement, des lobbies pro-Français (avec pour porte-parole le journal "Français" El Watan) du fait que le marché ait été remporté par les Chinois .

Le premier concernant l'utilité ou non de cette construction .........et c'est un vaste débat .

[/QU

lorsque tu sera allongé sur un lit d'hôpital à mustapha, tu débattra de l'utilité…………………………………………...