Ladoz 11 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Le premier concernant l'utilité ou non de cette construction .........et c'est un vaste débat . lorsque tu sera allongé sur un lit d'hôpital à mustapha, tu débattra de l'utilité…………………………………………... C'est un autre problème . Ton argument aurait été valable si l'Algérie avait un problème d'argent ... Le problème de la santé est un problème de mauvaise gestion , de corruption , de détournements ..... ça n'a rien à voir avec cette mosquée . Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Ce qui est surprenant c´est de vouloir justifier cela avec......le colonialisme:confused: la limite de la mauvaise foie et de l´incompétence. c'est normal , tellement qui sont incapable , il nourrissent leurs complexe d’infériorité face a la france. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 LES INITIATEURS DE LA PÉTITION CONTRE LE PROJET DE LA GRANDE MOSQUÉE D'ALGER QUALIFIÉS DE "FILS DE LA FRANCE" ! Dans une déclaration de presse publiée sur les colonnes du quotidien Echorouk, Adda Fellahi a dénoncé cette pétition qui sera remise au Président de la République. "Comment peut-on être Algérien et s'opposer à la construction d'une mosquée?", s'est étonné ce responsable ministériel. Selon ce dernier, "ce monument religieux somptueux sera édifié pour glorifier l'indépendance de l'Algérie". "Il est un défi lancé au colonialisme français et ses alliés de l'OTAN", a-t-il encore expliqué en justifiant le coût élevé de ce projet estimé à plus d'un milliards d'euros. COMMENT PEUT ON ETRE ALGERIEN ET ACCEPTER LA CONSTRUCTION D'UNE MOSQUEE, ALORS QUE NOS MALADES GREVENT COMME DES "CHIENS" DANS DES HOPITAUX QUI MANQUENT CRUELLEMENT DE MOYENS, FAUTE DE MEDICAMENTS ET................ ? La question reste posée et il faut comprendre qu'il y'a un souci de priorité dans les projet et non un comportement d'anti-mosquée systematique! Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 Lorsqu'on n'a pas d'arguments, quoi de plus simple que de tomber dans l'insulte. Et dire que les familles de certains de ces signataires ont payé un lourd tribut lors de la guerre d'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 C'est un autre problème . Ton argument aurait été valable si l'Algérie avait un problème d'argent ... Le problème de la santé est un problème de mauvaise gestion , de corruption , de détournements ..... ça n'a rien à voir avec cette mosquée . Tres juste, Alors pourquoi ne utiliser cette énorme somme d'argent pour combattre serieusement tous ces fléaux ? D'autant plus que le nombres de mosquées éxistantes n'a pas fais de ces personnes d'honnetes citoyens. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 Par manque d'honnêteté..... et quitte a paraitre ridicules certains essayeront toujours de justifier l'injustifiable Citer Link to post Share on other sites
DzDuCoeur 10 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 LES INITIATEURS DE LA PÉTITION CONTRE LE PROJET DE LA GRANDE MOSQUÉE D'ALGER QUALIFIÉS DE "FILS DE LA FRANCE" ! Dans une déclaration de presse publiée sur les colonnes du quotidien Echorouk, Adda Fellahi a dénoncé cette pétition qui sera remise au Président de la République. "Comment peut-on être Algérien et s'opposer à la construction d'une mosquée?", s'est étonné ce responsable ministériel. Selon ce dernier, "ce monument religieux somptueux sera édifié pour glorifier l'indépendance de l'Algérie". "Il est un défi lancé au colonialisme français et ses alliés de l'OTAN", a-t-il encore expliqué en justifiant le coût élevé de ce projet estimé à plus d'un milliards d'euros. J'ai un sentiment de déjà entendu, de déjà vu aussi ! Messieurs les dignitaires de ce régime ayez un peu plus d'imagination comme arguments ! Arrêtons de parler de traiter tous ces qui ne partage pas vos avis, votre approche de "Wlid fraça" ! et que vient faire l'OTAN dedans !? :eek: Bref, je peux être contre la construction de cette mosquée tout en étant un meilleur musulmans que vous ! Car la logique veut qu'avant la construction d'une mosquée de 2 milliards de dollars (par des cofar en plus non ? lol) qui est une lapidation d'argent, on doit penser aux cancéreux qui meurent avant même d'avoir commencer leur traitement ! Ensuite permettez moi de me poser une simple question, à quoi va servir une telle mosquée ? elle va faire de nous de meilleurs musulmans !? Bref, chers amis à défaut de se sognez dans des hôpitaux dignes des êtres humains, prions tous dans cette nouvelle mosquée pour ne pas tomber malade :p Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 Selon ce dernier, "ce monument religieux somptueux sera édifié pour glorifier l'indépendance de l'Algérie". "Il est un défi lancé au colonialisme français et ses alliés de l'OTAN" Finalement c'est pas pour Dieu qu'ils le font. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 26, 2012 Author Partager Posted October 26, 2012 Finalement c'est pas pour Dieu qu'ils le font. Aujourd'hui à la prière de l'aid sur l'ENTV...qui était le centre de l'attention? Je vous laisse le savoir. l'imam a parlé le 3/4 du temps des troubles dans les pays arabes pour dire hamdoullah et allahouma insar raissana(au mot prés):eat: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 Aujourd'hui à la prière de l'aid sur l'ENTV...qui était le centre de l'attention? Je vous laisse le savoir. l'imam a parlé le 3/4 du temps des troubles dans les pays arabes pour dire hamdoullah et allahouma insar raissana(au mot prés):eat: Le constantinois ? La religion a toujours ete le meilleur moyen pour abrutir le peuple Citer Link to post Share on other sites
woulidouuu 10 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 Et puis Boutk7iba (que j'emmerde profondement) a tres bien compris cela. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 LES INITIATEURS DE LA PÉTITION CONTRE LE PROJET DE LA GRANDE MOSQUÉE D'ALGER QUALIFIÉS DE "FILS DE LA FRANCE" ! Dans une déclaration de presse publiée sur les colonnes du quotidien Echorouk, Adda Fellahi a dénoncé cette pétition qui sera remise au Président de la République. "Comment peut-on être Algérien et s'opposer à la construction d'une mosquée?", s'est étonné ce responsable ministériel. Selon ce dernier, "ce monument religieux somptueux sera édifié pour glorifier l'indépendance de l'Algérie". "Il est un défi lancé au colonialisme français et ses alliés de l'OTAN", a-t-il encore expliqué en justifiant le coût élevé de ce projet estimé à plus d'un milliards d'euros. Tout d'abord je ne vois absolument pas en quoi une mosquée pourrait lutter contre le colonialisme d'où qu'il émane car on ne bâtit rien de cohérent sur l'opposition à quelque chose mais plutôt en créant du nouveau, en allant de l'avant.. Je pourrais éventuellement être favorable à un projet architectural (à un coût qui resterait raisonnable) pour autant qu'il soit le reflet d'un savoir faire algérien et qu'il puisse ainsi être une vitrine de l'Algérie. Une mosquée???? il y en a plein en Algérie parfois même deux à moins de 500 mètres l'une de l'autre (Exemple Fougeroux) Donc ce projet c'est quoi ??? Une mosquée à un prix faramineux construite par les Chinois et où la seule intervention Algérienne consistera à signer en bas d'un chèque dont le montant aurait pu être utilisé au bien être des algériens.... Le problème est-il le colonialisme? à moins que ce concept ne recouvre une volonté d’enrôlement religieux des algériens. Finalement en y regardant bien on constate que l'argument du colonialisme est utile au système pour rejeter la faute de son incurie sur l'éternel ennemi extérieur...et l'enrôlement religieux permet d'asservir un peu plus les esprits et annihiler le peu de place qui reste encore pour le libre arbitre dans la société algérienne... Donc c'est effectivement un projet important pour le système... Il a aussi pour intérêt de faire croire à son initiateur qu'il obtiendra un siège VIP au Paradis (O mercantilisme religieux quand tu nous tiens !). Comment peut-on être Algérien... (dit-il) et interdire l'accès de kilomètres de plage aux "alger-riens" pour les réserver à des "Alger-Rois" qui quand cela les arrangent se réclament de l'esprit du 1er Novembre 1954!!!!(J'ai jamais entendu dire que la plage de Moretti ou Club des pins étaient interdites aux algériens et même au début de l'indépendance ) Messieurs les Puissants (pour combien de temps ???) épargnez nous vos leçons d'algérianité nous en savons plus que que vous dans ce domaine !!! Citer Link to post Share on other sites
DzDuCoeur 10 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 Tout d'abord je ne vois absolument pas en quoi une mosquée pourrait lutter contre le colonialisme d'où qu'il émane car on ne bâtit rien de cohérent sur l'opposition à quelque chose mais plutôt en créant du nouveau, en allant de l'avant.. Je pourrais éventuellement être favorable à un projet architectural (à un coût qui resterait raisonnable) pour autant qu'il soit le reflet d'un savoir faire algérien et qu'il puisse ainsi être une vitrine de l'Algérie. Une mosquée???? il y en a plein en Algérie parfois même deux à moins de 500 mètres l'une de l'autre (Exemple Fougeroux) Donc ce projet c'est quoi ??? Une mosquée à un prix faramineux construite par les Chinois et où la seule intervention Algérienne consistera à signer en bas d'un chèque dont le montant aurait pu être utilisé au bien être des algériens.... Le problème est-il le colonialisme? à moins que ce concept ne recouvre une volonté d’enrôlement religieux des algériens. Finalement en y regardant bien on constate que l'argument du colonialisme est utile au système pour rejeter la faute de son incurie sur l'éternel ennemi extérieur...et l'enrôlement religieux permet d'asservir un peu plus les esprits et annihiler le peu de place qui reste encore pour le libre arbitre dans la société algérienne... Donc c'est effectivement un projet important pour le système... Il a aussi pour intérêt de faire croire à son initiateur qu'il obtiendra un siège VIP au Paradis (O mercantilisme religieux quand tu nous tiens !). Comment peut-on être Algérien... (dit-il) et interdire l'accès de kilomètres de plage aux "alger-riens" pour les réserver à des "Alger-Rois" qui quand cela les arrangent se réclament de l'esprit du 1er Novembre 1954!!!!(J'ai jamais entendu dire que la plage de Moretti ou Club des pins étaient interdites aux algériens et même au début de l'indépendance ) Messieurs les Puissants (pour combien de temps ???) épargnez nous vos leçons d'algérianité nous en savons plus que que vous dans ce domaine !!! J'apprécie ! et je partage totalement ta vision, bien exprimée. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 Le constantinois ? La religion a toujours ete le meilleur moyen pour abrutir le peuple Et le nain en profite a fond la caisse Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 la religion abrutir le peuple ? quand les moudjahiddines allaient au sacrifice supreme au nom de allah ou akbar . la religion permet de resister au colonialisme culturel de la pensée unique. il peut y avaoir des derives mais il ne faut pas jeter le bébé avec l eau du bain. quand je vois les algeriens se dechainer pour le foot j ai plutot l impression que le nationalisme abrutit encore plus. Citer Link to post Share on other sites
DzDuCoeur 10 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 la religion abrutir le peuple ? quand les moudjahiddines allaient au sacrifice supreme au nom de allah ou akbar . la religion permet de resister au colonialisme culturel de la pensée unique. il peut y avaoir des derives mais il ne faut pas jeter le bébé avec l eau du bain. quand je vois les algeriens se dechainer pour le foot j ai plutot l impression que le nationalisme abrutit encore plus. Chaque excès a sa part d'abrutissement du peuple ! Pour l'utilisation de la religion à des fins d'abrutissement, d’aliénation ou bien pour des fins purement politiques, l'Algérie a connue et continue de connaitre ce fait ! On ne peut pas oublier par exemple la décennie noir et les milliers de victimes suite a une sur utilisation de la religion ! Alors oui, cette mosquée de 2 milliards de dollars est, pour des fins autres que religieuse. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 Ils allaient au combat pour la liberté de l'Algerie et du peuple algérien... Il faudrait revoir ta définition du nationalisme,c'est largement au dessus du chauvinisme dont les supporters font preuve!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 Chaque excès a sa part d'abrutissement du peuple ! Pour l'utilisation de la religion à des fins d'abrutissement, d’aliénation ou bien pour des fins purement politiques, l'Algérie a connue et continue de connaitre ce fait ! On ne peut pas oublier par exemple la décennie noir et les milliers de victimes suite a une sur utilisation de la religion ! Alors oui, cette mosquée de 2 milliards de dollars est, pour des fins autres que religieuse. oui elle peut aussi etre un centre de rayonnement culturel , philosophique. mais ce n 'est que des murs . ce qui est essentiel ce sont les idées qui y seront debattues . mais est ce qu on y laissera la liberté de pensée ? dans le contexte actuel on peut en douter. ça risque de ne rester qu'un alibi politique . c'est quand meme etonnant qu un pays comme l algerie n'est pas capable de produire des tarik ramadan mais des boualem sansal ou des mohamed sifaoui. Citer Link to post Share on other sites
DzDuCoeur 10 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 oui elle peut aussi etre un centre de rayonnement culturel , philosophique. mais ce n 'est que des murs . ce qui est essentiel ce sont les idées qui y seront debattues . mais est ce qu on y laissera la liberté de pensée ? dans le contexte actuel on peut en douter. ça risque de ne rester qu'un alibi politique . c'est quand meme etonnant qu un pays comme l algerie n'est pas capable de produire des tarik ramadan mais des boualem sansal ou des mohamed sifaoui. Ce pays produit aussi des Mohamed Arkoun, ou encore un certain Ghaleb Bencheikh, qui sont mondialement reconnus, mais le problème que leurs messages n'arrive pas à toucher la masse de notre population. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 je veux pas etre mechant mais dans le style polemiste face a des finkie ou zemmour je prefere ramadan. Citer Link to post Share on other sites
DzDuCoeur 10 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 je veux pas etre mechant mais dans le style polemiste face a des finkie ou zemmour je prefere ramadan. Bien sûr que Tarik Ramadan est tout simplement un expert dans l'argumentaire ! Mais c'était juste pour te dire qu'on a de grands penseurs, mais que leurs discours et leurs pensées restent marginalisés. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Tout d'abord je ne vois absolument pas en quoi une mosquée pourrait lutter contre le colonialisme d'où qu'il émane car on ne bâtit rien de cohérent sur l'opposition à quelque chose mais plutôt en créant du nouveau, en allant de l'avant.. Je pourrais éventuellement être favorable à un projet architectural (à un coût qui resterait raisonnable) pour autant qu'il soit le reflet d'un savoir faire algérien et qu'il puisse ainsi être une vitrine de l'Algérie. Une mosquée???? il y en a plein en Algérie parfois même deux à moins de 500 mètres l'une de l'autre (Exemple Fougeroux) Donc ce projet c'est quoi ??? Une mosquée à un prix faramineux construite par les Chinois et où la seule intervention Algérienne consistera à signer en bas d'un chèque dont le montant aurait pu être utilisé au bien être des algériens.... Le problème est-il le colonialisme? à moins que ce concept ne recouvre une volonté d’enrôlement religieux des algériens. Finalement en y regardant bien on constate que l'argument du colonialisme est utile au système pour rejeter la faute de son incurie sur l'éternel ennemi extérieur...et l'enrôlement religieux permet d'asservir un peu plus les esprits et annihiler le peu de place qui reste encore pour le libre arbitre dans la société algérienne... Donc c'est effectivement un projet important pour le système... Il a aussi pour intérêt de faire croire à son initiateur qu'il obtiendra un siège VIP au Paradis (O mercantilisme religieux quand tu nous tiens !). Comment peut-on être Algérien... (dit-il) et interdire l'accès de kilomètres de plage aux "alger-riens" pour les réserver à des "Alger-Rois" qui quand cela les arrangent se réclament de l'esprit du 1er Novembre 1954!!!!(J'ai jamais entendu dire que la plage de Moretti ou Club des pins étaient interdites aux algériens et même au début de l'indépendance ) Messieurs les Puissants (pour combien de temps ???) épargnez nous vos leçons d'algérianité nous en savons plus que que vous dans ce domaine !!! Tous a fait.... Enfin de compte le bouteflikisme a réussit a développer le régionalisme jusqu'au tribalisme tout en faisant appel aux zaouïas car il n y a pas plus efficace que la manipulation de la religion a des fins politiques pour mieux abrutir les masses. ERFED RASSEK YA BAH Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 la religion abrutir le peuple ? quand les moudjahiddines allaient au sacrifice supreme au nom de allah ou akbar . la religion permet de resister au colonialisme culturel de la pensée unique. il peut y avaoir des derives mais il ne faut pas jeter le bébé avec l eau du bain. quand je vois les algeriens se dechainer pour le foot j ai plutot l impression que le nationalisme abrutit encore plus. Moi, c'est lorsque je te lis que je constate a quel point le système a abrutit les algériens Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 27, 2012 Author Partager Posted October 27, 2012 Enfin de compte le bouteflikisme a réussit a développer le régionalisme jusqu'au tribalisme tout en faisant appel aux zaouïas car il n y a pas plus efficace que la manipulation de la religion a des fins politiques pour mieux abrutir les masses. Loukan régionalisme et tribalisme ma3lish...on est rendu dans le houmtisme. C,est rendu que sur l'ENTV, on entend, li hab ymanifesti, machi f'houmti! Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Ils allaient au combat pour la liberté de l'Algerie et du peuple algérien... Il faudrait revoir ta définition du nationalisme,c'est largement au dessus du chauvinisme dont les supporters font preuve!:rolleyes: Encore mieux les Oulémas n'ont pas adhéré des le départ a l'appel du 1er novembre...... et comme a leurs habitudes ils ont sauté dans le train a son arrivée en gare Le témoignage de feu Mohamed Boudiaf membre des 22 dans : Aux sources de novembre Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts