Sydney 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Loukan régionalisme et tribalisme ma3lish...on est rendu dans le houmtisme. C,est rendu que sur l'ENTV, on entend, li hab ymanifesti, machi f'houmti! Ah oui celle la aussi je l'ai oublié... merci pour le rappel Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Tout d'abord je ne vois absolument pas en quoi une mosquée pourrait lutter contre le colonialisme d'où qu'il émane car on ne bâtit rien de cohérent sur l'opposition à quelque chose mais plutôt en créant du nouveau, en allant de l'avant.. ;;!!! tu devrai relire un peu ton histoire pour connaitre quel place a eu a occupé celle si dans la guerre de l’indépendance du pays nié des faits ne les fera pas disparaitre déformer l'histoire ne changera pas un contexte qui fait partie du passé ... Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 tu devrai relire un peu ton histoire pour connaitre quel place a eu a occupé celle si dans la guerre de l’indépendance du pays nié des faits ne les fera pas disparaitre déformer l'histoire ne changera pas un contexte qui fait partie du passé ... Heureusement que nous avons le témoignage de feu Mohamed Boudiaf membre des 22 sur le doc. : Aux Sources de Novembre Travestir l'histoire en racontant des conneries c'est aussi l'une de vos plus grandes spécialités. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 tu devrai relire un peu ton histoire pour connaitre quel place a eu a occupé celle si dans la guerre de l’indépendance du pays nié des faits ne les fera pas disparaitre déformer l'histoire ne changera pas un contexte qui fait partie du passé ... A ce que je sache la guerre d'indépendance n'était pas une guerre sainte,ils n'ont pas combattu au nom d'Allah mais pour la liberté.:rolleyes: Ceci dit la religion a toujours été présente dans la société algérienne. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 28, 2012 Partager Posted October 28, 2012 A ce que je sache la guerre d'indépendance n'était pas une guerre sainte,ils n'ont pas combattu au nom d'Allah mais pour la liberté.:rolleyes: Ceci dit la religion a toujours été présente dans la société algérienne. Les personnes qui ont pensé, dirigé et fait la révolution algérienne étaient a une grande majorité musulmans mais pas islamistes. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 A ce que je sache la guerre d'indépendance n'était pas une guerre sainte,ils n'ont pas combattu au nom d'Allah mais pour la liberté.:rolleyes: Ceci dit la religion a toujours été présente dans la société algérienne. elle l'est sans aucun doute certain résume l'histoire du pays a la période 54 62 alors que la période en dehors des dates cité n'est pas moins intéressante pour ne pas dire plus mouvementé en événements et faits historique ... pour revenir au terme "combattu au non d’Allah " ben la plupart se battaient au nom de celui si et ce que tu le veuille ou non ..c'est pas en essayant de dévier la trajectoire de notre histoire que vous allez pouvoir mettre de coté l'islam et la place qu'occupe celui si chez les algériens ... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 A ce que je sache la guerre d'indépendance n'était pas une guerre sainte,ils n'ont pas combattu au nom d'Allah mais pour la liberté.:rolleyes: Ceci dit la religion a toujours été présente dans la société algérienne. je crois que c'est une guerre sainte contre des koufars et avec des chouhadas . Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 Heureusement que nous avons le témoignage de feu Mohamed Boudiaf membre des 22 sur le doc. : Aux Sources de Novembre Travestir l'histoire en racontant des conneries c'est aussi l'une de vos plus grandes spécialités. ta surement remarqué que je t'ignore depuis un bon bout de temps la je fais exception en espérant que veuille bien mettre de coté ta mauvaise foi et surtout tes gaminerie .. feu boudiaf a dit ce qu'il pensait et d'autre pas moins intéressent que lui on dit aussi des choses sur lui et ainsi de suite sur les 22 tu na pris que son avis car tu sais très bien que les avis divergent ..divergeait a un point ou du sang a coulé a cause de cela .. une partie de l'histoire que tu occulte en "sacralisant" un seul avis alors que même celui si ne vous est pas acquis je doute qu'il vous aurait donner de la considération s'il était encore la et je doute aussi que vous l'auriez cité après cela mais comme d'hab vous choisissez que ce qui vous intéresse dans les discours des autres mauvaise foi oblige ... pour revenir a l'association des ouléma je me suis déjà exprimer sur ca mais bon encore une fois comme tout les mouvements de libération de l’époque ils avaient leur projet le but et leur méthode l'FLN na pas encore vu le jour ne serait que dans les tête quand l'association a déjà commencé son œuvre une œuvre pour laquelle il faut du temps a étaler et a expliquer ...bref ce qui m’intéresse c'est ce que tu n'ose pas étaler ici et c'est le fait qui te gêne le plus chez l'association ! c'est la place qu'occupe l'arabité et la religion dans leurs visions du moins celle de l’époque oserai tu nier cela ? pour clore une simple question prend ton courage entre tes deux main et dis moi : - est ce que les membres de l'association étaient contre l’indépendance du pays ? - ont ils ouvraient et appeler a cela oui ou non ? répondre a c'est deux questions sera amplement suffisant pour moi le reste ne sera que répétitif vu que je sais déjà a quoi ressemble tes "réflexions" sur la chose ! .. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 elle l'est sans aucun doute certain résume l'histoire du pays a la période 54 62 alors que la période en dehors des dates cité n'est pas moins intéressante pour ne pas dire plus mouvementé en événements et faits historique ... pour revenir au terme "combattu au non d’Allah " ben la plupart se battaient au nom de celui si et ce que tu le veuille ou non ..c'est pas en essayant de dévier la trajectoire de notre histoire que vous allez pouvoir mettre de coté l'islam et la place qu'occupe celui si chez les algériens ... Ce que je veux dire, c’est que la guerre n’a pas été mené pour instaurer un état théocratique. Que les combattants montant au baroud prient Allah et lui confient leurs âmes quoi de plus normal ??? Ce n’est pas l’apanage des musulmans ,tout croyant en situation de danger se réfère à sa religion. Question subsidiaire: De quel islam parle t-on? Pour ma part j'ai connu dans mon entourage un islam tolérant,ouvert auquel certainement les moudjahidines se référaient. Par contre depuis quelques années on assiste à l'invasion d'un islam moyennageux et intolérant dans lequel je ne me reconnais pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 Ce que je veux dire, c’est que la guerre n’a pas été mené pour instaurer un état théocratique. Que les combattants montant au baroud prient Allah et lui confient leurs âmes quoi de plus normal ??? Ce n’est pas l’apanage des musulmans ,tout croyant en situation de danger se réfère à sa religion. le temps etait a la libération pour certain et a l’éducation pour d'autre tout est lié sinon si tu fais allusion a la plate forme écrite par des hommes célèbres celle si na rien d'un coran se fut un besoin qui plus est il na pas acquis l'unanimité et nullement respecté par la suite un peut de lecture sur ca te ferai du bien ... Question subsidiaire: De quel islam parle t-on? Pour ma part j'ai connu dans mon entourage un islam tolérant,ouvert auquel certainement les moudjahidines se référaient. Par contre depuis quelques années on assiste à l'invasion d'un islam moyennageux et intolérant dans lequel je ne me reconnais pas. je parle de l'unique islam de celui du prophète sws de celui du coran de celui qui nous a était transmit depuis des siècles surement pas de celui auquel certain aspire si aspiration y a ! je ne sais a quoi comme pratique tu fais allusion mais se dont moi j'ai constaté c'est un retour a l'islam et de sa pratique telle qu'il existait depuis des siècles en somme rien d’étrange .. a toi de m'expliquer c'est quoi un islam moyenâgeux ? ................................... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 30, 2012 Author Partager Posted October 30, 2012 Proclamation du FLN, 1 novembre 1954 (extraits) But : L’Indépendance nationale par : 1) La restauration de l’Etat algérien souverain, démocratique et social dans le cadre des principes islamiques. 2) Le respect de toutes les libertés fondamentales sans distinction de race et de confession. Objectifs intérieurs : 1) Assainissement politique par la remise du mouvement national révolutionnaire dans sa véritable voie et par l’anéantissement de tous les vestiges de corruption et de réformisme, cause de notre régression actuelle. 2) Rassemblement et organisation de toutes les énergies saines du peuple algérien pour la liquidation du système colonial. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 le temps etait a la libération pour certain et a l’éducation pour d'autre tout est lié sinon si tu fais allusion a la plate forme écrite par des hommes célèbres celle si na rien d'un coran se fut un besoin qui plus est il na pas acquis l'unanimité et nullement respecté par la suite un peut de lecture sur ca te ferai du bien ... Je crois qu'on ne se comprend pas. je parle de l'unique islam de celui du prophète sws de celui du coran de celui qui nous a était transmit depuis des siècles surement pas de celui auquel certain aspire si aspiration y a ! je ne sais a quoi comme pratique tu fais allusion mais se dont moi j'ai constaté c'est un retour a l'islam et de sa pratique telle qu'il existait depuis des siècles en somme rien d’étrange .. a toi de m'expliquer c'est quoi un islam moyenâgeux ? ................................... L'islam moyennageux c'est celui qui a engendré les massacres de Bentalha, des règles de vie complètement obsolètes,que des interdits,aucune spiritualité,aucune tolérance ,de la violence et l'injustice faite aux femmes...et ce,en plus grace au code de la famille Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 à cause du nouvel ordre mondial qui veut détruire toutes les religions pour imposer la sienne ... je prie DIEU TOUT-PUISSANT pour que cette mosquée et toutes celles qui sont en projet dans le monde soient construites ... Jala la tu confirmes que tu es populiste, شعبوي La théorie du complotbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 ta surement remarqué que je t'ignore depuis un bon bout de temps la je fais exception en espérant que veuille bien mettre de coté ta mauvaise foi et surtout tes gaminerie .. feu boudiaf a dit ce qu'il pensait et d'autre pas moins intéressent que lui on dit aussi des choses sur lui et ainsi de suite sur les 22 tu na pris que son avis car tu sais très bien que les avis divergent ..divergeait a un point ou du sang a coulé a cause de cela .. une partie de l'histoire que tu occulte en "sacralisant" un seul avis alors que même celui si ne vous est pas acquis je doute qu'il vous aurait donner de la considération s'il était encore la et je doute aussi que vous l'auriez cité après cela mais comme d'hab vous choisissez que ce qui vous intéresse dans les discours des autres mauvaise foi oblige ... pour revenir a l'association des ouléma je me suis déjà exprimer sur ca mais bon encore une fois comme tout les mouvements de libération de l’époque ils avaient leur projet le but et leur méthode l'FLN na pas encore vu le jour ne serait que dans les tête quand l'association a déjà commencé son œuvre une œuvre pour laquelle il faut du temps a étaler et a expliquer ...bref ce qui m’intéresse c'est ce que tu n'ose pas étaler ici et c'est le fait qui te gêne le plus chez l'association ! c'est la place qu'occupe l'arabité et la religion dans leurs visions du moins celle de l’époque oserai tu nier cela ? pour clore une simple question prend ton courage entre tes deux main et dis moi : - est ce que les membres de l'association étaient contre l’indépendance du pays ? - ont ils ouvraient et appeler a cela oui ou non ? répondre a c'est deux questions sera amplement suffisant pour moi le reste ne sera que répétitif vu que je sais déjà a quoi ressemble tes "réflexions" sur la chose ! .. Faux, il n y a jamais eu divergence entre les 22, les fissures sont apparues a l'approche de l'indépendance lorsque les tenants du pouvoir actuel se sont opposées au congres de la Soummam qui définissait les grandes lignes d'un État républicain ou le citoyen algérien jouirait de tous les droits et libertés fondamentales, un projet de société il faut le souligner différent de ta doctrine Non seulement Boudiaf fait partie des 22 mais en plus il fait partie des chefs historiques du FLN et donc même si ça ne te plait pas, son parcours de militant de la première heure et du seul chef d'État algérien a avoir donner un espoir a la jeunesse algérienne font que son témoignage possède un certain poids, ceci dit lorsque Boudiaf dit que « Larbi Etbessi était surpris d'apprendre que des personnes se sont organisées pour déclencher la lute armée » cela veut dire que les Oulémas étaient a des années lumières de ce projet et qu'ils n y ont jamais pensé auparavant c'est dire a quel point ils étaient préoccupée par autre chose...... «je doute qu'il vous aurait donner de la considération s'il était encore la» Et bien dis donc !!!! je ne savais pas que tu pouvais avoir des dons de devin CHOUAFF, remarque c'est vrais le charlatanisme et omniprésent dans ta doctrine Sinon cette vidéo témoignage est une preuve de ce que j'avance alors au lieu de continuer a raconter des conneries il aurait été plus intelligent que tu ramènes des preuves de ce que tu avances c'est logique non ? Ou peut être la logique ne fait pas partie de ton raisonnement. «le fait qui te gêne le plus chez l'association ! C'est la place qu'occupe l'arabité et la religion dans leurs visions» Pour ce qui est de la mauvaise fois et en toute modestie je pense sincèrement que vous êtes champion en la matière car des-que vous commencez a sentir le terrain glissant vous sortez votre carte favorite qui est la religion et bien qu'a cela ne tienne je te le dis encore une fois je me considère musulman mais jamais au grand jamais je ne serais islamiste. Avant de finir, je te signale que je n'ai rien a foutre mais alors la rien a curer qu'une personne m'ignore, ceci dit je t'informe qu'a chaque fois que tu me donneras l'occasion je t'en mettrais une :D . Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 Parmi les phases les plus importantes de l’histoire de la crise berbériste, celle du conflit du parti populaire kabyle au sein du parti populaire algérien, et qui nous dévoile la vérité sur les premiers militants berbéristes du pays. Une idéologie dont les premiers symptômes apparurent en 1945 sur la communauté des algériens immigrés en France. Le militant Bennai Ouaali avait à l’époque fait requête auprès du comité d’organisation du PPA de regrouper la totalité de la région Zouaoua parlant le berbère en un seul département, argumentant sa proposition par le lien de sang et de langue qu’il y avait entre ses habitants, mais le parti refusa sa demande. En 1947, les berbéristes abordent la question ethnique lors d’une assemblée du PPA, mais le parti refuse toute négociation sur son esprit arabo-islamique. Un an après, Ali Yahia dit Rachid, qui était à la tête du comité directeur de la fédération de France du PPA, annonce son refus du principe de « l’Algérie Arabe et Musulmane » et propose celui de « l’Algérie Algérienne ». Et quand le PPA organisa une collecte au profit de la Palestine, Ali Yahia ne tarda pas à montrer son refus et même son hostilité envers tous ce qui est arabe. Peu de temps plus tard, la direction tombe sur une lettre envoyée par Omar Oussedik (à l’époque prisonnier) à Ouaali Bennay, qui démontre l’existence d’une organisation secrète appelée « Parti Populaire Kabyle ». La direction décidera par la suite de dissoudre la fédération française et d’exclure du parti les éléments complices dans cette conspiration dont : Ali Yahia, Ouaali Bennay, Omar Oussedik, Ammar Ould Hammouda, Sadek Hadjriss, Ali Aimeche, Mabrouk Ben Lahsen, Yahia Henine, Said Oubouzar et Belaid Ait Medri. L’historien Mohamed Harbi a d’ailleurs montré que l’éducation même de ses derniers avait un rôle important dans leur orientation idéologique : Ali Yahia (Rachid) et bien d’autres descendent de familles ayant pris la nationalité française et sur lesquelles étaient appliquées les lois françaises, Ould Hammouda et Oussedik étaient tous deux diplômés de l’école normale de Bouzaréah et très influencés par les principes laïques, d’autres encore affichaient clairement leur haine et leur refus de l’Islam. Les idées laïques et communistes n’étaient pas seules à l’origine de la déviation de ces individus, celle-ci était également le fruit des principes diffusés par les pères blancs et l’école française stipulant que les Arabes n’étaient que des envahisseurs ayant imposé aux Kabyles leur langue et leur religion par la force. la crise bereberiste est bien plus ancienne. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Mais que vient faire la crise berberiste des annees 40 ici ? Pauvre debile...... Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Mais que vient faire la crise berberiste des annees 40 ici ? Pauvre debile...... Faux, il n y a jamais eu divergence entre les 22, les fissures sont apparues a l'approche de l'indépendance lorsque les tenants du pouvoir actuel se sont opposées au congres de la Soummam qui définissait les grandes lignes d'un État républicain ou le citoyen algérien jouirait de tous les droits et libertés fondamentales, un projet de société il faut le souligner différent de ta doctrine débile ? mais comment qualifier quelqu un qui oublie ce qu il a ecrit dans sa precedente reponse ? Faux, il n y a jamais eu divergence entre les 22, les fissures sont apparues a l'approche de l'indépendance ... Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Alors pour toi le congres de la Soummam est lie a la crise berberiste des annees 40.....:eek: Franchement ton cas est grave Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Le congrès dans la presse française | memoria.dz une année apres ce congres idyllique abane est executé . voir les declarations de ali kafi a ce sujet . Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Mais ou est le lien selon toi ? Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 l oppositon entre laicards berberistes et tenants de l arabité musulmane ne s'est jamais arrétée. a ce propos j ai souvent cité le blog sur ben khedda . il était tres clair a ce sujet .et une mine de renseignements sur cette époque. curieusement il a été piraté par des "marocains".ou supposés tels .je pencherais moi pour des "marocains" berberistes plus que marocains .il parlait surtout des berberistes.donc je ne vois pas pourquoi les marocains auraient attaqué ce site . dommage de recourir a ces methodes.peur de la vérité .le gherbel de la censure laissera passer la lumiere. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 l oppositon entre laicards berberistes et tenants de l arabité musulmane ne s'est jamais arrétée. a ce propos j ai souvent cité le blog sur ben khedda . il était tres clair a ce sujet .et une mine de renseignements sur cette époque. curieusement il a été piraté par des "marocains".ou supposés tels .je pencherais moi pour des "marocains" berberistes plus que marocains .il parlait surtout des berberistes.donc je ne vois pas pourquoi les marocains auraient attaqué ce site . dommage de recourir a ces methodes.peur de la vérité .le gherbel de la censure laissera passer la lumiere. Bon sang de bon soir..... tu es pire que je ne le pensais un debile qui ne fait qu'avancer des choses sans preuves ni logique..... aller arretes tes conneries vas.... Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 M__A__O__H voila le lien. on aboutit a un site marocain.je ne vois pas pourquoi les marocains supposés viennent en aide aux berberistes . ce devrait etre http://www.benkhedda.org Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 encore un petit 1/2 siecle et toutes ces belles mosquées serviront autre chose que de s'agenouiller .. celle a 2 Milliard ...fera un belle faculté ...ou un ecole de beau art ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 encore un petit 1/2 siecle et toutes ces belles mosquées serviront autre chose que de s'agenouiller .. celle a 2 Milliard ...fera un belle faculté ...ou un ecole de beau art ! d'autre l'on bien dit avant toi entre autres pour les derniers ca remonte a peine a l'epoque dite coloniale on en reparlera d'ici la ! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts