Guest mounir 73 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 Je crois qu'on ne se comprend pas. moi je dirai plutot qu'on ne s'entend pas ! L'islam moyennageux c'est celui qui a engendré les massacres de Bentalha, des règles de vie complètement obsolètes,que des interdits,aucune spiritualité,aucune tolérance ,de la violence et l'injustice faite aux femmes...et ce,en plus grace au code de la famille c'est flou comme description pour un si gros mot !! ...................... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 moi je dirai plutot qu'on ne s'entend pas ! ...................... Cela s'entend.Avant de s'entendre il eut fallu se comprendre:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 Faux, il n y a jamais eu divergence entre les 22, les fissures sont apparues a l'approche de l'indépendance lorsque les tenants du pouvoir actuel se sont opposées au congres de la Soummam qui définissait les grandes lignes d'un État républicain ou le citoyen algérien jouirait de tous les droits et libertés fondamentales, un projet de société il faut le souligner différent de ta doctrine mais si mais si mais pour ca va falloir lire un petit chewia du moins le peu qu'il nous est possible de lire car les choses ne son pas aussi facile a dire mais les langue se deli petit a petit .. pour ta version du congré je la connais par coeur ca reste un souhait et non un livre sacré le cheminement vers l'independance na pas debuté en 54 mais beaucoup bien avant la aussi va falloir lire et cesser d'occulter des faits connu et reconnu ... ma doctrine et l'islam t'aime pas choisi toi un bon mur et tu sais ce qu'il te reste a faire et c'est pas en occultan l'avant 54 que tu reussira a y changer quoi que soi surtout pas de la ou vous etes ... Non seulement Boudiaf fait partie des 22 mais en plus il fait partie des chefs historiques du FLN et donc même si ça ne te plait pas, son parcours de militant de la première heure et du seul chef d'État algérien a avoir donner un espoir a la jeunesse algérienne font que son témoignage possède un certain poids, ceci dit lorsque Boudiaf dit que « Larbi Etbessi était surpris d'apprendre que des personnes se sont organisées pour déclencher la lute armée » cela veut dire que les Oulémas étaient a des années lumières de ce projet et qu'ils n y ont jamais pensé auparavant c'est dire a quel point ils étaient préoccupée par autre chose...... comme je te l'ai dis la premiére heure ne remonte pas a 54 mais apparemment tu ne veux pas comprendre ou plutot ca ne t'arrange pas de comprendre qu'il est donné de l'espoire par la suite pour certain na rien a avoir avec le sujet en court ... oui ils etaient occupé a eduquer un peuple et preparer une elite qui saurait demander son independance une elite dont profitera le FLN par la suite de l'aveu de leur propre militant mais comme d'hab tu n y verra rien comment dire t flouté avec ta "vision" un peu "speciale" ... «je doute qu'il vous aurait donner de la considération s'il était encore la» Et bien dis donc !!!! je ne savais pas que tu pouvais avoir des dons de devin CHOUAFF, remarque c'est vrais le charlatanisme et omniprésent dans ta doctrine non c'est juste que je te li comme on lirait le journal de la veille vous etes previsible et trop repetitif ! pour le reste c'est sans commentaire .. Sinon cette vidéo témoignage est une preuve de ce que j'avance alors au lieu de continuer a raconter des conneries il aurait été plus intelligent que tu ramènes des preuves de ce que tu avances c'est logique non ? Ou peut être la logique ne fait pas partie de ton raisonnement. t aveuglé mais ta versiond es faits et je n y peux rien je pense te l'avoir deja dis c'est son avis et d'autres on en d'autres avis sur lui l'association et sur lui méme en tant que militant tu devrai lire un peu leur temoignange ca te servira peut étre a y voir plus claire pour ne pas dire soigner la mauvaise foi d'en tu souffre .. pourquoi ramener des preuves quand les faits son la je t'ai posé deux questions toutes simple auxqelles ta pas repondu ca aussi s'etait previsible mais bon ... «le fait qui te gêne le plus chez l'association ! C'est la place qu'occupe l'arabité et la religion dans leurs visions» Pour ce qui est de la mauvaise fois et en toute modestie je pense sincèrement que vous êtes champion en la matière car des-que vous commencez a sentir le terrain glissant vous sortez votre carte favorite qui est la religion et bien qu'a cela ne tienne je te le dis encore une fois je me considère musulman mais jamais au grand jamais je ne serais islamiste. la je dirai plutot c'est toi qui glisse j'ai touché a un point sensible chez toi je dirai que c'est meme l'essentiel dans toutes tes pseudos reflexion sur se genre de sujet ..un jour peut étre t'aura le courage de divulguer vos vrai pensé votre vrai "voie" d'ici la les etiquettes que tu colles gauche et a droite n y changeront rien on est en 2012 pas en 91 mais apparemment le gout de la defaite peuple encore tes nuits ... Avant de finir, je te signale que je n'ai rien a foutre mais alors la rien a curer qu'une personne m'ignore, ceci dit je t'informe qu'a chaque fois que tu me donneras l'occasion je t'en mettrais une :D . bof essaie encore sait en jamais quoique pour quelqu'un qui c'est trompé de peuple c'est osé quand méme vu que vous ne cessez d'en recevoir depuis ;) commence par posté quelque mots en plus de ton :crazy: ca te rendrai deja moins clownesque ! ........... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 Cela s'entend.Avant de s'entendre il eut fallu se comprendre:D et pour se comprendre il eu fallu le vouloir ! :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 et pour se comprendre il eu fallu le vouloir ! :D Pour le vouloir il eut fallu un minimum de points communs.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 Pour le vouloir il eut fallu un minimum de points communs.:D pas forcement ! :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 pas forcement ! :D Oh que si ,le dialogue s'apparente à des convergences vers un but ou un concept partagé, malheureusement les religieux comme toi,campent sur leurs certitudes et ne sont pas prêts au dialogue car pour eux c'est remettre en cause le dogme il n'y a donc pas de dialogue possible du moins sur la religion.:D Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 mais si mais si mais pour ca va falloir lire un petit chewia du moins le peu qu'il nous est possible de lire car les choses ne son pas aussi facile a dire mais les langue se deli petit a petit .. pour ta version du congré je la connais par coeur ca reste un souhait et non un livre sacré le cheminement vers l'independance na pas debuté en 54 mais beaucoup bien avant la aussi va falloir lire et cesser d'occulter des faits connu et reconnu ... ma doctrine et l'islam t'aime pas choisi toi un bon mur et tu sais ce qu'il te reste a faire et c'est pas en occultan l'avant 54 que tu reussira a y changer quoi que soi surtout pas de la ou vous etes ... comme je te l'ai dis la premiére heure ne remonte pas a 54 mais apparemment tu ne veux pas comprendre ou plutot ca ne t'arrange pas de comprendre qu'il est donné de l'espoire par la suite pour certain na rien a avoir avec le sujet en court ... oui ils etaient occupé a eduquer un peuple et preparer une elite qui saurait demander son independance une elite dont profitera le FLN par la suite de l'aveu de leur propre militant mais comme d'hab tu n y verra rien comment dire t flouté avec ta "vision" un peu "speciale" ... non c'est juste que je te li comme on lirait le journal de la veille vous etes previsible et trop repetitif ! pour le reste c'est sans commentaire .. t aveuglé mais ta versiond es faits et je n y peux rien je pense te l'avoir deja dis c'est son avis et d'autres on en d'autres avis sur lui l'association et sur lui méme en tant que militant tu devrai lire un peu leur temoignange ca te servira peut étre a y voir plus claire pour ne pas dire soigner la mauvaise foi d'en tu souffre .. pourquoi ramener des preuves quand les faits son la je t'ai posé deux questions toutes simple auxqelles ta pas repondu ca aussi s'etait previsible mais bon ... a je dirai plutot c'est toi qui glisse j'ai touché a un point sensible chez toi je dirai que c'est meme l'essentiel dans toutes tes pseudos reflexion sur se genre de sujet ..un jour peut étre t'aura le courage de divulguer vos vrai pensé votre vrai "voie" d'ici la les etiquettes que tu colles gauche et a droite n y changeront rien on est en 2012 pas en 91 mais apparemment le gout de la defaite peuple encore tes nuits ... bof essaie encore sait en jamais quoique pour quelqu'un qui c'est trompé de peuple c'est osé quand méme vu que vous ne cessez d'en recevoir depuis commence par posté quelque mots en plus de ton ca te rendrai deja moins clownesque ! Un monument comme Boudiaf et tu renies ses déclarations parce qu'elles ne t'arrangent pas....si ce n'est pas de la mauvaise foie c'est quoi alors ? Encore une fois au lieu de continuer dans tes conneries apportes les preuves de ce que tu avances moi au moins je t'ai posté une vidéo ou un des chefs historique membre des 22 explique clairement que vous n'étiez que des opportunistes et d'ailleurs vous l'êtes toujours et les événements actuels le démontrent clairement Mais enfin je ne m'attendais pas plus de la part d'un islamiste prêt a éliminer tous ce qui ne cadre pas avec sa doctrine quitte a dénigrer des hommes dont le parcours patriotique n'est plus a démontrer Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 Un monument comme Boudiaf et tu renies ses déclarations parce qu'elles ne t'arrangent pas....si ce n'est pas de la mauvaise foie c'est quoi alors ? Encore une fois au lieu de continuer dans tes conneries apportes les preuves de ce que tu avances moi au moins je t'ai posté une vidéo ou un des chefs historique membre des 22 explique clairement que vous n'étiez que des opportunistes et d'ailleurs vous l'êtes toujours et les événements actuels le démontrent clairement Mais enfin je ne m'attendais pas plus de la part d'un islamiste prêt a éliminer tous ce qui ne cadre pas avec sa doctrine quitte a dénigrer des hommes dont le parcours patriotique n'est plus a démontrer nier ! ou ca ? t sur que ta pris le temps de me lire ?? des preuves a quoi bon ? ce qui est souligné demontre un peu plus un fond que tu ne devulgue qu'au compte goute une fois que tu aura mi tout sur le table la seulement je prendrai le temps d'argumenter ... j'en profite pour te reposé les méme question auxquelles ta pas repondu .. - l'association etait elle contre l'independance du pays ? - a t'elle ouvrer pour ou non ? c'est trés trés simple comme questions tu trouve pas .. si tu veux continuer evite de me faire dire ce que je n'ai pas dis entre le fait de digré feu boudiaf la aussi je t'invite a souligné ou je l'ai fais ? Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 nier ! ou ca ? t sur que ta pris le temps de me lire ?? des preuves a quoi bon ? ce qui est souligné demontre un peu plus un fond que tu ne devulgue qu'au compte goute une fois que tu aura mi tout sur le table la seulement je prendrai le temps d'argumenter ... j'en profite pour te reposé les méme question auxquelles ta pas repondu .. - l'association etait elle contre l'independance du pays ? - a t'elle ouvrer pour ou non ? c'est trés trés simple comme questions tu trouve pas .. si tu veux continuer evite de me faire dire ce que je n'ai pas dis entre le fait de digré feu boudiaf la aussi je t'invite a souligné ou je l'ai fais ? Lorsque tu dis : « feu boudiaf a dit ce qu'il pensait et d'autre pas moins intéressent que lui on dit aussi des choses sur lui et ainsi de suite sur les 22 tu na pris que son avis car tu sais très bien que les avis divergent ..divergeait a un point ou du sang a coulé a cause de cela » n'est ce pas des doutes que tu émets sur non seulement ce que Boudiaf (Allah Yerahmou) a dit mais en plus sur la personne de Boudiaf lui même puisque tu dis des personnes non moins intéressantes que lui (pour donner de l'importance a tes dires bien sur) ont dit des choses sur lui, et puis c'est qui ces personnes auxquelles tu fais allusion ? cites moi des noms que je puisse comprendre sur quelle sphère tu planes, la dessus mon fond et mon opinion sont clairs , nets et inchangés je n'ai rien a cacher comme on dit KAHLA KAHLA, BIDA BIDA alors apportes tes preuves et arrêtes ton baratin . Encore une fois tu dis n'importe quoi, entre les 22 il n y avait pas de divergences au départ, sinon il n'auraient jamais réussi le déclenchement du 1er novembre, le seul différent que tout le monde connait et qui a existé était celui que le FLN dont les 22 avaient eu avec Messali El Hadj qui d'ailleurs curieusement portait une barbe. :D Pour ce qui est de tes deux questions, ma réponse tu l'as déjà eu sur un de mes précédents posts.... ça ce voit que toi tu prends le temps de lire ce que j'écris. Et pourtant je suis comme le journal de la veille :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 Lorsque tu dis : « feu boudiaf a dit ce qu'il pensait et d'autre pas moins intéressent que lui on dit aussi des choses sur lui et ainsi de suite sur les 22 tu na pris que son avis car tu sais très bien que les avis divergent ..divergeait a un point ou du sang a coulé a cause de cela » n'est ce pas des doutes que tu émets sur non seulement ce que Boudiaf (Allah Yerahmou) a dit mais en plus sur la personne de Boudiaf lui même puisque tu dis des personnes non moins intéressantes que lui (pour donner de l'importance a tes dires bien sur) ont dit des choses sur lui, et puis c'est qui ces personnes auxquelles tu fais allusion ? cites moi des noms que je puisse comprendre sur quelle sphère tu planes, la dessus mon fond et mon opinion sont clairs , nets et inchangés je n'ai rien a cacher comme on dit KAHLA KAHLA, BIDA BIDA alors apportes tes preuves et arrêtes ton baratin . Encore une fois tu dis n'importe quoi, entre les 22 il n y avait pas de divergences au départ, sinon il n'auraient jamais réussi le déclenchement du 1er novembre, le seul différent que tout le monde connait et qui a existé était celui que le FLN dont les 22 avaient eu avec Messali El Hadj qui d'ailleurs curieusement portait une barbe. :D Pour ce qui est de tes deux questions, ma réponse tu l'as déjà eu sur un de mes précédents posts.... ça ce voit que toi tu prends le temps de lire ce que j'écris. Et pourtant je suis comme le journal de la veille :mdr: libre a toi de déformer mais propos de toute façon c'est pas nouveau chez toi ! ce qui m'importe c'est qu'ils son écrits noir sur blanc plus haut pour ceux savent raisonner et les différents d'opinions entre les différentes "têtes" de l’époque son connu et reconnu bref j'ai rien ramener de nouveau ... non monsieur ta aucunement répondu tout au plus si ta essayé d'esquiver essaie encore aller un peu de courage ca ne fera que tiré au claire ta "vision" des choses ce qui facilitera par la suite toute discutions sur le sujet .... oui Messali était un maillon de cette longue chaine de différents politique différents dont résultera par la suite beaucoup de sang avant et après l’indépendance y compris venant de c'est fameux 22 du moins ce qu'il en resté et que tu a tendance a sacralisé quand ca t’arrange un peu comme la parole de feu boudiaf que tu utilise comme s'il s'agissait d'un verset alors que ca n'est qu'un avis politique parmi d'autres .. tu veux des arguments ? pourquoi pas même s'il y en peu c'est amplement suffisant pour notre "échange" mais pour ca va falloir assumer ta "doctrine" et jouer carte sur table ? :D tu dis ne pas être "islamiste" soit même Allah le dit dans l'un de ces versets car y a une énorme différence entre être muslim et être croyant mais quel est ta réel doctrine ? :D oui oui t comme le journal d'hier que je prend le temps de relire pour éloigner l'ennui mais en vain ! :D aucun mots de plus avant d'avoir répondu a mes deux questions clairement ! :D - l'association était elle contre l’indépendance du pays ? - a elle ouvrer pour ou non ? Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 libre a toi de déformer mais propos de toute façon c'est pas nouveau chez toi ! ce qui m'importe c'est qu'ils son écrits noir sur blanc plus haut pour ceux savent raisonner et les différents d'opinions entre les différentes "têtes" de l’époque son connu et reconnu bref j'ai rien ramener de nouveau ... non monsieur ta aucunement répondu tout au plus si ta essayé d'esquiver essaie encore aller un peu de courage ca ne fera que tiré au claire ta "vision" des choses ce qui facilitera par la suite toute discutions sur le sujet .... oui Messali était un maillon de cette longue chaine de différents politique différents dont résultera par la suite beaucoup de sang avant et après l’indépendance y compris venant de c'est fameux 22 du moins ce qu'il en resté et que tu a tendance a sacralisé quand ca t’arrange un peu comme la parole de feu boudiaf que tu utilise comme s'il s'agissait d'un verset alors que ca n'est qu'un avis politique parmi d'autres .. tu veux des arguments ? pourquoi pas même s'il y en peu c'est amplement suffisant pour notre "échange" mais pour ca va falloir assumer ta "doctrine" et jouer carte sur table ? :D tu dis ne pas être "islamiste" soit même Allah le dit dans l'un de ces versets car y a une énorme différence entre être muslim et être croyant mais quel est ta réel doctrine ? :D oui oui t comme le journal d'hier que je prend le temps de relire pour éloigner l'ennui mais en vain ! :D aucun mots de plus avant d'avoir répondu a mes deux questions clairement ! :D - l'association était elle contre l’indépendance du pays ? - a elle ouvrer pour ou non ? Tu es en manque d'argumentation valable..... aller, arretes ton baratin :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 elle l'est sans aucun doute certain résume l'histoire du pays a la période 54 62 alors que la période en dehors des dates cité n'est pas moins intéressante pour ne pas dire plus mouvementé en événements et faits historique ... pour revenir au terme "combattu au non d’Allah " ben la plupart se battaient au nom de celui si et ce que tu le veuille ou non ..c'est pas en essayant de dévier la trajectoire de notre histoire que vous allez pouvoir mettre de coté l'islam et la place qu'occupe celui si chez les algériens ... salut tout le monde on peu de choses concernant le déclenchement de la révolution algérienne, contre la colonisation française avant, pendant ,et après, tout les algériens te disent qu'ils sont musulmans et tout le monde disait allah ouakbar mais avant le déclenchement et durant la préparation,les oulamas algériens étaient hors circuit,et bien en arrière,benbadis était pour l’intégration a la nation française,voir les correspondances de ce dernier pourvu qu'il ya respect a la confession musulmane et a sa pratique. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 Tu es en manque d'argumentation valable..... aller, arretes ton baratin :crazy: wa'allah que wallou et tu le sais très bien :D alors une réponse a mes deux questions ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 salut tout le monde on peu de choses concernant le déclenchement de la révolution algérienne, contre la colonisation française avant, pendant ,et après, tout les algériens te disent qu'ils sont musulmans et tout le monde disait allah ouakbar mais avant le déclenchement et durant la préparation,les oulamas algériens étaient hors circuit,et bien en arrière,benbadis était pour l’intégration a la nation française,voir les correspondances de ce dernier pourvu qu'il ya respect a la confession musulmane et a sa pratique.[/QUOTE] prouve le ? c'est fort comme accusation concernant quelqu'un qu'on célèbre chaque année ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 Sa participation politique : Le combat réformiste que mena Sheikh Ibn Badis recouvre plusieurs facettes dont le côté politique, il a contribué avec ses opinions, ses suggestions, à forger la pensée politique en accordant une importance capitale aux grandes causes de la Nation. Parmi ses positions politiques : - En 1931, il publie un essai sur les origines du pouvoir en Islam. - Son rôle prépondérant dans l’apaisement de l'incident déclenché entre Juif et Musulman à Constantine l’été 1934. - Son appel pour l’organisation d’un congrès islamique et sa participation en 1936. - Sa position politique vis-à-vis des promesses de l’état français. - Le dialogue avec le comité de recherche du parlement Français en 1937. - Appel aux élus pour le boycott des séances de députés, le mois d’Août 1937. - Son appel pour boycotter les festivités du centenaire de la prise de Constantine automne 1937. - Son attitude envers la loi du 8 mars 1938. - Sa désapprobation de l’envoi de la lettre de solidarité avec la France contre la menace Allemande. - Présentation des pétitions. - La lutte contre la politique de l’intégration et de l’octroi de la nationalité. - Son opposition farouche contre toute tentative de déstabiliser l’unité nationale. - Son vif intérêt pour les causes de la Nation. - Sa position vis-à-vis de la liberté et l’indépendance. Ibn Badis et l’association des oulémas musulmans Algériens Sheikh Ibn Badis a commencé à penser à fonder l’association des Oulémas Musulmans dés 1913 lors de son séjour à Médine et avec son compagnon de route Sheikh "Mohamed Al-Bachîr Al-Ibrahimi", il mit les premiers fondements de l’association et pour cela plusieurs rencontres eurent entre les deux hommes depuis 1920. Abd al-Hamid Ben Badis.. Fondateur du mouvement réformiste musulman en Algérie Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 Oh que si ,le dialogue s'apparente à des convergences vers un but ou un concept partagé, malheureusement les religieux comme toi,campent sur leurs certitudes et ne sont pas prêts au dialogue car pour eux c'est remettre en cause le dogme il n'y a donc pas de dialogue possible du moins sur la religion.:D pas forcement il arrive qu'on le fassent pour atteindre quelque chose sans que ca puisse aboutir et sans pour autant partager quoique se soi en gros le but n’était aucunement partagé ! :D c'est quoi un religieux ? sinon contrairement a ce que tu dis suis pour le dialogue mais la question qui se pose quel genre de dialogue et pour aboutir a quoi ? :D heu contrairement a ce que tu pense les "religieux" dialogue et se "chamaillent" tout le temps ta qu'a aller voir sur les forums suffit juste de connaitre c'est limites mais c'est vrai que pour vous tout dialogue na gout sans avoir piétiné" celle si n'est ce pas ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 salut tout le monde on peu de choses concernant le déclenchement de la révolution algérienne, contre la colonisation française avant, pendant ,et après, tout les algériens te disent qu'ils sont musulmans et tout le monde disait allah ouakbar mais avant le déclenchement et durant la préparation,les oulamas algériens étaient hors circuit,et bien en arrière,benbadis était pour l’intégration a la nation française,voir les correspondances de ce dernier pourvu qu'il ya respect a la confession musulmane et a sa pratique.[/QUOTE] prouve le ? c'est fort comme accusation concernant quelqu'un qu'on célèbre chaque année ! :rolleyes: tu découvres l'eau chaude. lis les correspondances de benbadis.:wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 Abd al-Hamid Ben Badis.. Fondateur du mouvement réformiste musulman en Algérie comme je l'ai dis ailleurs on aurait pu épargner au pays des milliers de vie humaines voir des millions s'ils avaient prit le temps de suivre sa voie l’indépendance du pays vu le contexte de l’époque était quelque chose d’inéluctable suffisait de préparer le peuple et l’élite a cela chose que personne n'aura le courage d'avouer vu l'ampleur de la catastrophe ! pas étrange qu'on soit gouverné après tout se temps par qui vous savez ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 tu découvres l'eau chaude. lis les correspondances de benbadis.:wavetowel3: ca serait plus bénéfique que tu nous les fassent découvrir un forum c'est fait pour non ? Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 salut tout le monde on peu de choses concernant le déclenchement de la révolution algérienne, contre la colonisation française avant, pendant ,et après, tout les algériens te disent qu'ils sont musulmans et tout le monde disait allah ouakbar mais avant le déclenchement et durant la préparation,les oulamas algériens étaient hors circuit,et bien en arrière,benbadis était pour l’intégration a la nation française,voir les correspondances de ce dernier pourvu qu'il ya respect a la confession musulmane et a sa pratique.[/QUOTE] prouve le ? c'est fort comme accusation concernant quelqu'un qu'on célèbre chaque année ! :rolleyes: C'est la meilleur !!! Toi qui n'apportes aucune preuve a ce que tu avance... et tu oses demander des preuves aux autres :eek: Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 wa'allah que wallou et tu le sais très bien :D alors une réponse a mes deux questions ? :D Je ne sais rien justement.... Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 comme je l'ai dis ailleurs on aurait pu épargner au pays des milliers de vie humaines voir des millions s'ils avaient prit le temps de suivre sa voie l’indépendance du pays vu le contexte de l’époque était quelque chose d’inéluctable suffisait de préparer le peuple et l’élite a cela chose que personne n'aura le courage d'avouer vu l'ampleur de la catastrophe ! pas étrange qu'on soit gouverné après tout se temps par qui vous savez ! Et tu appeles ca une preuve!!!!! :mdr: Je t'ai dis que tu etais pas credible... et bien voila celle la en est une preuve. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 Et tu appeles ca une preuve!!!!! :mdr: Je t'ai dis que tu etais pas credible... et bien voila celle la en est une preuve. heu me souviens pas avoir parler de preuves !!! :rolleyes: rassure moi t pas clownesque de profession ? :rolleyes: sinon des réponses a mes deux simple questions ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 alors ice des copie coller arrive quand ? :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts