cool 10 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 " La qualité de contact est un puissant moteur de succès : être recherché pour ses qualités humaines, créer la sympathie, faire passer ses idées, ne pas gâcher une relation de travail, savoir motiver, corriger sans démotiver... Etre vraiment apprécié dans son entourage, professionnel et personnel : voilà qui détermine largement l'efficacité et la qualité de vie ! " Dale Carnegie Ma question est: comment se faire une place dans un monde où l'on apparaît comme non conforme à la norme sociétale? Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 Commence par changer ta signature lolll....c un endroit de discussion :D Citer Link to post Share on other sites
cool 10 Posted October 20, 2012 Author Partager Posted October 20, 2012 Le but de ma signature n'est que sur internet dans le vrais mon c'est autre chose Citer Link to post Share on other sites
Sonia27 10 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 Bonjour Bon moi je dirai qu'il fau être ouvert au autre ( être sociable parler et ne pas se être trop réserve ) mai on a tt des défaut et il ne faut se préoccuper du regard des autres On avance tt doucement et je me fou de ne pas être conforme lol ( on sort pas d'une usine ha ha ) Bref ne pas se soucier des quan dira ton et vivre sa vie /: être bien dans sa peau si possible Et avoir bcp d'ambition ... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 CHAQUE groupe a ses codes, d'abord les comprendre ,les connaitre et les intégrer et les utiliser avec parcimonie pour que le groupe nous flaire comme un " soi" avec parcimonie car ainsi ton "non soi " pas encore reconnu par le groupe mais étant ton "soi " à toi peut se faire reconnaitre petit à petit ... ainsi le groupe rassuré que tu n'es pas un "non soi ennemi ' par ta partie " soi " amie va faire une place à ta différence " non soi amie " aussi .... c'est comme pour les cellules fastoche !:mdr: si tu as tout compris mon charabia , je te dis " chapeau ! ":smartass::smartass: moi j'ai pas tout compris c'j'dis mais j'me comprends ...mon "soi" comprends pour mon "non soi ", l'est sympa:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 En apparence, quant à ceux qui sont differents de la masse... Effectivement ils seront regarder d'un mauvais oeil et parfois mis de côté ou pouvant même recevoir des moqueries... Mais individuellement, en etant au contact avec, si la personne est convaincue sur sa façon d'être et son mode de vie et est credible vis a vis d'elle même avant tout... Ces differences vont disparaitre et au fur et a mesure du temps arrivera à se faire une place dans ce monde... Mais tout est question de credibilité et de s'assumer soit même ! De mon point de vue. Apres on pourra bien sur tomber sur des c.ons... En restant figer sur leur idéaux , et là ca sera cette personne la perdante ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 " La qualité de contact est un puissant moteur de succès : être recherché pour ses qualités humaines, créer la sympathie, faire passer ses idées, ne pas gâcher une relation de travail, savoir motiver, corriger sans démotiver... Etre vraiment apprécié dans son entourage, professionnel et personnel : voilà qui détermine largement l'efficacité et la qualité de vie ! " Dale Carnegie Ma question est: comment se faire une place dans un monde où l'on apparaît comme non conforme à la norme sociétale? de quel normes s'agit il ? est ce que ca vaut la peine d y avoir une place ? ..... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 Bonjour Bon moi je dirai qu'il fau être ouvert au autre ( être sociable parler et ne pas se être trop réserve ) mai on a tt des défaut et il ne faut se préoccuper du regard des autres On avance tt doucement et je me fou de ne pas être conforme lol ( on sort pas d'une usine ha ha ) Bref ne pas se soucier des quan dira ton et vivre sa vie /: être bien dans sa peau si possible Et avoir bcp d'ambition ... en société, c'est quand même la perception que les autres on de toi qui compte. être soit même, c'est bien sauf si ce soit même est repoussant. il faut relativiser, si le "bien dans sa peau" inclus la tolérance, le respect et la politesse, d'accord. car même un terroriste peut être bien dans sa peau. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 " La qualité de contact est un puissant moteur de succès : être recherché pour ses qualités humaines, créer la sympathie, faire passer ses idées, ne pas gâcher une relation de travail, savoir motiver, corriger sans démotiver... Etre vraiment apprécié dans son entourage, professionnel et personnel : voilà qui détermine largement l'efficacité et la qualité de vie ! " Dale Carnegie Ma question est: comment se faire une place dans un monde où l'on apparaît comme non conforme à la norme sociétale?Pour les entretiens d'embauche, il faut vêtir ce costume d'apparat, très étriqué. Heureusement que dans la vie tous les jours, tout est plus simple. Citer Link to post Share on other sites
*Memoria* 10 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 comment se faire une place dans un monde où l'on apparaît comme non conforme à la norme sociétale? oui mais c'est quoi la norme sociale pour toi ? Citer Link to post Share on other sites
cool 10 Posted October 20, 2012 Author Partager Posted October 20, 2012 Bonjour et merci pour vos réponse Je parle de façon général et / ou global de ce sujet vue le nombre de topique ouvert par des membre qui ont de problèmes d’intégrations Je me suis dis que peut être qu'une personne parmi d'autre aura Une bonne idée à proposé même si j'en vois trop là Bonne journée Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 Je ne suis là ni pour discuter .... mais c'est ce que tu fais :gathering::gathering: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts