Jump to content

Recommended Posts

Assalamo Alaykoum

 

Accomplis les prières ("Alçalaawt") pour le massage ("doulouk") du soleil jusqu'au crépuscule de la nuit ("Alicha") et (pour) le Quran de l'aube ("Alfajr" ou phénomène inverse de Alicha), assurément, le Quran de l'aube est témoigné. (17:78)

Et pendant la nuit, tu devras méditer avec (le Quran), un supplément ("nafila") que ton Seigneur t'élève à un rang honorable. (17:79)

 

*17:78 Traduisez le mot racine arabe: ("dalaka") et vous verrez que cela donne le mot "massage." D’ailleurs, métaphoriquement, pendant le coucher du soleil, ce dernier parait masser doucement la Terre. Par conséquent, cela n'a rien à voir avec le fait que le soleil commence à décliner depuis le zénith comme cela a été mis dans beaucoup de traductions, car à ce niveau là du ciel, aucun massage du soleil avec quoi que ce soit n'est possible. En plus cela ne donnerait pas la durée exacte de la prière concernée, sachant que les prières sont basées sur le temps voir 4:103, et non sur des nombres d’inclinaisons dont il n’est question nulle part dans tout le Quran où Dieu affirme pourtant n’avoir rien omis. Pour ce qui est de la durée exacte ainsi prescrite, tout un chacun peut chronométrer le temps exact qui s’écoule à partir du moment où le Soleil s’apprête à s’assoir sur l’horizon (début du massage) et le moment de la presque disparition de sa lumière (crépuscule de la nuit, "ghasaq allaïl"): Plus d’une personne ont trouvé ainsi une Quarantaine de minutes environ pour "Alicha." Bien entendu, étant donné que le matin, c’est le phénomène inverse qui se produit pour Alfajr ou Quran de Alfajr, la durée constatée est forcément la même. Enfin, il faut savoir qu’en 19:62 nous avons la preuve que pendant les moments les prières Alfajr et Alicha consistant pour chacune, en la lecture du Quran durant quarante minutes, nos personnes reçoivent leur provision de lumière divine en même temps que la connaissance des commandements divins, sans l'application desquelles, il est impossible de retouner au Paradis, voir 80:17-23.

 

*17:79 L'utilisation du mot supplément ("nafila") qui concerne l'étude supplémentaire du Quran, confirme que les prières du soir ("Alicha") et de l’aube ("Alfajr") dont il est question dans la phrase précédente, sont bien composées aussi de la lecture du Quran et ce, en étant agenouillé et en se prosternant de temps à autre sans aucun comptage, voir 48:29 et 3:113, qui définissent le comment, sachant que ce denier avait été perdu par les générations précédentes, voir 19:59.

 

Enfin en 2:238 Les prières intermédiaires ("alçalaawt alwosta"), consistent à se rappeler d’appliquer constamment, les commandements divins lors de tout acte de la vie pratique et ce, quelle que soit la position adoptée pour l’acte en question, debout, couché ou assis, voir 3:191 et 4:114.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...