pmat 276 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 En rapport du 17 OCTOBRE 1961 UN MASSACRE DES ALGERIEN SUR LE PONT DE NEUILLY BEAUCOUP D’ALGERIENS FURENT JETER DANS LA SEINE Bonjour Dans mon véhicule et ce chant m’interpelais L’IMMIGREE SALAM JE VIEN DE LE FINIR JE L'EST COMMENCE A 16:00H L'écrire autrement je l'est fait Et la c'est par rime QUI A UNE IDÉE POUR L'AMÉLIORER? JE SUIS PRENEUR Qui pourra nous en faire une musique? djalti ? NON CE N’EST PAS L4SPRIT DE DAHMANE EL HARACHI (YA RAYAH) Et ce qu'il apportera sera pour les massaquines (LES PLUS DEMUNIS) LES ALGERIENS AVAIENT LEUR PAYS COLONISE, PAR LA France ALORS DES 1900 ET BIEN AVANT, PETIT A PETITS LES ALGERIEN ON COMENCE A IMMIGREE SOUS D’AUTRES CIEUX ET ILS SE SONT FAIT AVEC D4AUTRE NATIONS DES EMMIGRES ALLANT DANS LES PAYS DU MONDE ALLANT CHERCHER UN AUTRE MIEUX LES IMMIGREES OUI PAR GROUPE LES HOMME DU PAYS SE SONT ALLER LE PAYS N'AVAIT PLUS GRAND-CHOSE A LEUR PROPOSER ALORS OUI C’EST VERS D’AUTRE RIVAGE QU’ILS ONT REGARDE LA BAS ILS VONT S’ENRICHIR QU’ILS DISAIENT CERTAINS ICI MEME CE SONT TROUVES PAR DES GUERRE ONT LES AVAIENT ENGAGER OU ILS ONT VOULU Y RESTER POUR TRAVAILLER D’AUTRE COMME DES GENS DE LA GUERRE ET AUSSI PAR TROUPE ET FATIGUES AVAIENT ACQUIS LE BESOIN D’AVOIR AUTRE CHOSE VERS DES PAYS LOINTANT ILS SE SONT AVENTURER SORTANT DE LEUR VILLES ET VILLAGES DES ROUTES TRACES ILS ONT SUIVIT LEUR SILLAGE OUI A PIED QUE LES HOMMES VOYAGENT ILS IMMIGRENT POUR QUE LEURS SORT CHANGE MEME SOUS UN ORAGE ILS ONT COMME ASSURANCE, LEUR AGE ON IMMIGRE AVEC PROMESSE DE REVENIR VITE ET RICHE CE FUT LEUR LANGAGE Un immigré non ça n’a pas de chance Une foi dans le pays d’accueil non ce n’est pas des vacances Il doit manger et dormir et une vie pour l’immigrée commence Il ne vit que de crédit comme de redevance Il subit beaucoup de souffrance Et il sera victime de la cadence Être un immigré c’est ça la sentence Travaux dure et pénibilité à outrance Un immigre en plus de ça est privé de sa famille Ses enfants il ne les verra pas ni naître ni grandi Certains c’est par courrier que leur lisent les amis Eux ne savaient pas lire et pour eux l’école c’était fini Les courriers servaient pour les informés de la mort et de la vie Et également de la maladie du beau temps et aussi de la pluie De ce qui va mal et de ce qui va bien Et c’est aussi pour entretenir le lien Ceux qui les ont côtoyés dans les centres Sonacotra Les ont vues discipliner et aux pas Laver ses affaires le dimanche jour du repos Éplucher les légumes et préparer le repas Il n’avait personne pour le faire comme là bas Comme le fait une femme dans son foyer avec ou sans enfants Ou on le voie aussi l’immigrée sur les marchées essayant de pécher la bonne affaire pour les siens Oui la bas on attend son retour on l’attend Il compte beaucoup pour son épouse ses enfants et ses parents La famille vit grâce à lui et de lui ils en sont fiers et dans leur regard on le sent Aussi quand ils parlent de lui leur fierté ça se ressent dans leur son Beaucoup de famille vivent grâce à l’immigrant C’est l’Oncle d’Amérique aussi pour les uns Depuis le temps Dans un pays comme la France depuis des siècles la plus part de ces habitants Sont les familles de ces immigrants Ils ont eut ce mari, ce père qui a souffert pour eux POUR VOUS MES AMIS (IES) Citer Link to post Share on other sites
Guest N2592 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 merci PMAT , j'aime beaucoup Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 20, 2012 Author Partager Posted October 20, 2012 merci PMAT , j'aime beaucoup Bonjour N2592 tu me fais plaisir merci cordialement Amitiés Fraternelles Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts