Cherazade68 10 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 L'incarcération fragilise les liens familiaux : l'absence de conjoint touche 60 % des détenus. Dans la moitié des cas, la séparation a eu lieu dans le mois qui a suivi l'incarcération. 80 % des hommes incarcérés depuis 5 ans n'ont pas de conjointe. La séparation s'impose également à leurs proches : ainsi 51 500 enfants mineurs vivent sans leur père ou beau-père. L' âge moyen de ces enfants est de 16 ans. Parmi eux, un sur cinq a moins de 6 ans. (Enquête INSEE) 320 000 adultes en France sont concernés par la détention d'un proche. 20 000 femmes ont un conjoint détenu. (Enquête INSEE) Un lien forcément rompu. Il y a 65 000 personnes incarcérées en France, dont 4 % sont des femmes. Le lien entre une personne emprisonnée et son proche n'est forcément plus le même qu'avant l'incarcération. La prison change forcément la relation que l'on avait avant avec son conjoint, son père, sa mère, son frère. La première raison qui explique la transformation de ce lien, c'est la raison pour laquelle le proche est en prison. Si vous êtes en prison pour un crime, pour un agression sexuelle ou pour un délit divers, vos proches ne vont pas réagir de la même façon. Dans le cas d'un crime, même la personne qui vous est le plus proche va avoir du mal à vous reconnaître dans son lien affectif. . Quoiqu'il en soit, le lien existant se transforme, on doit communiquer autrement. Ce n'est forcément plus la même chose, puisque la relation est hachée, ce n'est plus du quotidien. On doit donner en une heure tout ce qu'on pourrait donner. Est-ce vraiment possible ? Citer Link to post Share on other sites
Cherazade68 10 Posted October 20, 2012 Author Partager Posted October 20, 2012 Et vous, si l'homme de votre vie se retrouvait en prison pour plusieurs années et que vous étiez au courant de ses activités illégales. Que feriez vous ? Et que diriez vous aux enfants ? Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 Et vous, si l'homme de votre vie se retrouvait en prison pour plusieurs années et que vous étiez au courant de ses activités illégales. Que feriez vous ? Et que diriez vous aux enfants ? ne me dis pas que ton mari est en prison????:eek::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Cherazade68 10 Posted October 20, 2012 Author Partager Posted October 20, 2012 ne me dis pas que ton mari est en prison????:eek::crazy: Non pas mon mari, mais mon beau frére à eu des ennuis avec la justice. Et ma soeur veut faire un bb au parloir, je lui est dit que çà craint! Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 Non pas mon mari, mais mon beau frére à eu des ennuis avec la justice. Et ma soeur veut faire un bb au parloir, je lui est dit que çà craint! :mdr:wallah t'es unique toi!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 Voila pourquoi je contre internet et la Wifi dans les hopitaux psychiatriques.:mad: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 Voila pourquoi je contre internet et la Wifi dans les hopitaux psychiatriques.:mad: voyons ramos!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 voyons ramos!!:mdr: Le problème c'est que en abusant de c'est topiques ,tous les topiques postés par d'autres seront pris pour des fake par les FAistes ,et c'est désolant. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 Le problème c'est que en abusant de c'est topiques ,tous les topiques postés par d'autres seront pris pour des fake par les FAistes ,et c'est désolant. ah là tu n'as pas tort...mais nous sommes en quelque sorte complices de ce phénomène en postant dans ces topics-là bien que nous sachions pertinemment que ce n'est que du chiqué... Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 ah là tu n'as pas tort...mais nous sommes en quelque sorte complices de ce phénomène en postant dans ces topics-là bien que nous sachions pertinemment que ce n'est que du chiqué... Oui c'est vrai ce que tu dis ,mais on peut pas savoir si c'est sérieux ou pas du premier coup . Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 La prison c'est l'absence. Et l'absence atténue les sentiments dans le temps puis finit par les faire oublier. Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 La prison c'est l'absence. Et l'absence atténue les sentiments dans le temps puis finit par les faire oublier. tas fai de la prison toi c'est bien Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 Encore une histoire à "mourir" debout, avec toi on est bien servis dis donc Citer Link to post Share on other sites
coucou42 10 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 ne me dis pas que ton mari est en prison????:eek::crazy: un nouvel hébergement forcé pour Fatima :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 Non pas mon mari, mais mon beau frére à eu des ennuis avec la justice. Et ma soeur veut faire un bb au parloir, je lui est dit que çà craint! donc ta sœur est mariée a ton beau frère,et ce dernier est en prison,et ton mari dort seul sur un canapé,et toi tu veux traverser le Maghreb a cheval,je ne pige rien a tes histoires.c'est pas un djin qui est amant de ton amie???? quel sera le sujet de ton prochain topic. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 Chapeau bas !!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 tu devrais écrire un roman Cherazade...c'est une véritable saga que tu vis...roman adapté au cinéma par la suite...évidemment!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest sarahbenter Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 donc ta sœur est mariée a ton beau frère,et ce dernier est en prison,et ton mari dort seul sur un canapé,et toi tu veux traverser le Maghreb a cheval,je ne pige rien a tes histoires.c'est pas un djin qui est amant de ton amie???? quel sera le sujet de ton prochain topic. Le mari de ma soeur, si j'en avais une, serait mon beau-frère ! Rien d'étrange. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 Non pas mon mari, mais mon beau frére à eu des ennuis avec la justice. Et ma soeur veut faire un bb au parloir, je lui est dit que çà craint! Quelle famille!!!!!!! Il allait voler un cheval? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 tas fai de la prison toi c'est bien Oui j'étais pensionnaire au collège chez les religieuses......c'est tout comme..... en passant, je ne vois pas le lien entre ma réponse au sujet et ta réplique.Surtout le "c'est bien". Tu peux expliquer? Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 La prison c'est l'absence. Et l'absence atténue les sentiments dans le temps puis finit par les faire oublier. J'aime te lire hurlevent , tes paroles sont sages! Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 L'incarcération fragilise les liens familiaux : l'absence de conjoint touche 60 % des détenus. Dans la moitié des cas, la séparation a eu lieu dans le mois qui a suivi l'incarcération. 80 % des hommes incarcérés depuis 5 ans n'ont pas de conjointe. La séparation s'impose également à leurs proches : ainsi 51 500 enfants mineurs vivent sans leur père ou beau-père. L' âge moyen de ces enfants est de 16 ans. Parmi eux, un sur cinq a moins de 6 ans. (Enquête INSEE) 320 000 adultes en France sont concernés par la détention d'un proche. 20 000 femmes ont un conjoint détenu. (Enquête INSEE) Un lien forcément rompu. Il y a 65 000 personnes incarcérées en France, dont 4 % sont des femmes. Le lien entre une personne emprisonnée et son proche n'est forcément plus le même qu'avant l'incarcération. La prison change forcément la relation que l'on avait avant avec son conjoint, son père, sa mère, son frère. La première raison qui explique la transformation de ce lien, c'est la raison pour laquelle le proche est en prison. Si vous êtes en prison pour un crime, pour un agression sexuelle ou pour un délit divers, vos proches ne vont pas réagir de la même façon. Dans le cas d'un crime, même la personne qui vous est le plus proche va avoir du mal à vous reconnaître dans son lien affectif. . Quoiqu'il en soit, le lien existant se transforme, on doit communiquer autrement. Ce n'est forcément plus la même chose, puisque la relation est hachée, ce n'est plus du quotidien. On doit donner en une heure tout ce qu'on pourrait donner. Est-ce vraiment possible ? tu es dingue cherazade, y a pas a dire Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 J'aime te lire hurlevent , tes paroles sont sages! Merci c'est gentil de le souligner.... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 tu es dingue cherazade, y a pas a dire Arretes de la complimenter ntia thani! Aprés les compliments sur le topic du cheval, elle a explosé! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 depuis que j'ai vu le dessin posté par momo dans humour, je ne vois plus la question sous le même angle ...:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts