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construction naval algerie


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L’Entreprise de Constructions et de Réparations Navales - ECRN L’ECRN, fut crée en 1974, avec comme but principal, l’autonomie de la marine nationale dans le domaine de la maintenance des unités navale opérationnelles. Dés lors, la marine algérienne moderne, entama tous les travaux pour mettre la base aux standards technologique les plus modernes et entama la préparation d’un personnel qualifié dans le domaine des constructions et de réparation navale, sous la supervision de coopèrants soviétiques, britanniques, italiens et chinois. Aujourd’hui, les chantiers navals Mers El Kebir atteignent un degré de professionnalisme et de technologie, extrêmement important, notamment dans les domaines de la maintenance, de la conception et de la construction navale. Dans ce dernier cas, la marine algérienne s'est fixé le but de construire et de développé ses propres unités navales, atteignant ainsi une auto suffisance en matière d’acquisition de nouvelles unités. Le niveau atteind par l'ECRN lui permet de faire des opérations lourdes, tel que l'actuelle modérnisation d'un sous-marins Kilo 877EKM au format 636. Les chaniters virent aussi la conception et la fabrication d'une nouvelle generation de navire, les Djebel Chnéoua et qui sont des corvettes lance missiles. Plus de 40 navires de differentes types furent contruit tel que les remorqueurs de la classe El Kader, les vedettes de la classe El Kebir, les Corvettes de la classe Djebel Chénoua, de petits navires de patrouilles de la classe Djebel Antar ainsi,que plusieurs autres petits patrouilleurs pour le compte des Gardes Cotes et de la Marine Nationale.

 

Les chantiers fabriquent actuellement plusieurs types de navires, notamment :

- Des vedettes présidentielles.

- Des vedettes de loisirs.

- Des sardiniers.

- Des remorqueurs de haute mer.

- Des remorqueurs de port tel que les Al Kader - Des vedettes d’attaque notamment les classe El Kebir, Algéro-britannique - Des corvettes lance missiles tel que les Djebel Chneoua, de conception et de fabrication algérienne

 

- Des unités de réparations de haute mer: pouvant soulever des navires de 500 tonnes en haute mer, ayant des compartiments pour tout type de réparations, mécanique, électrique, électronique, Etc. Un projet pour la réalisation d’une unité capable de soulevé des charges supérieures à 1000 tonnes est en cour.

- Et enfin la capacité de construire des frégates de gros tonnage atteignant une longueur de 100m.

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Classe Djebel Chenoua [Corvettes de Fabrication Nationale]

 

L'autre type de corvette en service dans les forces navales, sont les corvettes djebel chenoua de fabrication nationale. Le programme remonte aux années 80 et a été réalisé grâce à une aide bulgare et chinoise.

 

Caractéristiques :

 

- Longueur : 58,40 m

- Maître-bau : 8,50 m

- Tirant d'eau : 2,59 m

- Déplacement : 550 t

- Propulsion : 3 diesels MTU 20V-538-TB92, 3 hélices

- Puissance : 9 400 kW

- Vitesse : 57,41 km/h

 

Armement :

 

- Missiles 4 x C-802,

- Canons : 1 AK-176 de 76 mm,

- 1 AK-630 de 6 x 30 mm

 

Électronique :

 

- Radar d'attaque Type 363A/S

- Radar d'acquisition Type 374G

- Optronique de Combat Type 88C

 

Équipage : 52 hommes

 

Les Djebel chenoua devaient être construite en grand nombre, certaines sources parlant d'une dizaine de navires, cependant seulement 3 navires ont été construits :

 

- La tête de classe Djebel Chenoua 351 ici derrière 2 Ocea

dsc05291y.jpg
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Classe Djebel Chenoua [Corvettes de Fabrication National

 

El kirch (353) a la particularité de participer beaucoup à différents exercices internationaux et à visiter les ports étrangers de manière régulière. C'est le dernier de la Classe des Djebel Chenoua produit à la fin des années 90, il est aussi appelé parfois Djebel Chenoua 2 classe à cause de certaines modifications structurales par rapport au Chihab et au Djebel Chenoua 1er du nom
29mayo200600123hz.jpg314255.jpg
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C’est bien ça si c’est à 100% algérien, bien que je suppose les pièces d’artilleries serait importées ?

Sans être un expert dans la matière, je crois ça serait bien de les bourrer avec plus d’armement? Sinon ça ressemblerait plus à des bateaux de plaisance.

Néanmoins bonne continuation.:57:

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J'ai lu des blagues ds ma vie qui m'ont fait rire

mais pas comme cette blague!!!

 

Sinon j'invite tous les amateurs de la photo,vont te prouver

que les villages cotiers qu'on a vu sur tes photos sont des villages des pays de l'est ou d'europe

Car les cotes algeriennes je connais bien les villages

il manque les paraboles et l'anarchie de l'architecture

 

Pour la construction des bateaux par l'algerie,je ne veux meme pas aborder

Un pays qui importe les clous et les punaises comment veux tu qu'il est capable de construire une """flouka"""?

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J'ai lu des blagues ds ma vie qui m'ont fait rire

mais pas comme cette blague!!!

 

Sinon j'invite tous les amateurs de la photo,vont te prouver

que les villages cotiers qu'on a vu sur tes photos sont des villages des pays de l'est ou d'europe

Car les cotes algeriennes je connais bien les villages

il manque les paraboles et l'anarchie de l'architecture

 

Pour la construction des bateaux par l'algerie,je ne veux meme pas aborder

Un pays qui importe les clous et les punaises comment veux tu qu'il est capable de construire une """flouka"""?

 

Leparisien, je partage un peu ton point de vue sur la politique du gonflage en Algérie, mais en ce qui concerne les photos ca ne m’apparait pas truquées, pour les villes tu as raison plutôt non-algérienne mais toutes les marines du monde font des sorties et des échanges.

S’ils font déjà de la maintenance c’est un grand pas. Si c’est vrai qu’ils construisent des choses pareilles alors je les encouragerais tout en critiquant les autres domaines et personnes qui ne font pas pareil.

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J'ai lu des blagues ds ma vie qui m'ont fait rire

mais pas comme cette blague!!!

 

 

Pour la construction des bateaux par l'algerie,je ne veux meme pas aborder

 

Oui ,se serait contraire a tes ambitions .:D

 

 

Un pays qui importe les clous et les punaises comment veux tu qu'il est capable de construire une """flouka"""?

 

Pour les clous et punaises ;vas voir du coté de Blida et Ghardaia .

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Leparisien, je partage un peu ton point de vue sur la politique du gonflage en Algérie, mais en ce qui concerne les photos ca ne m’apparait pas truquées, pour les villes tu as raison plutôt non-algérienne mais toutes les marines du monde font des sorties et des échanges.

S’ils font déjà de la maintenance c’est un grand pas. Si c’est vrai qu’ils construisent des choses pareilles alors je les encouragerais tout en critiquant les autres domaines et personnes qui ne font pas pareil.

 

Tout à fait d’accord avec toi sur ce point de vue .

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A encourager. Encore je crois qu'un navire c'est juste un moyen de véhiculer. La force de frappe et destruction réside dans les canons, et plein plein de fusées en tous genres, sous-mer, sur-mer, terre, espace..etc. Je crois si aussi on développait de la technologie des fusées ça serait un grand pas, même de vielle technologie, l'essentiel c'est de commencer de quelque part et puis encourager les développeurs (pas nécessairement ingénieurs et chercheurs, laisser n'importe qui donner son avis et idée librement).

لا تحقرن من المعروف شيئاً.

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