Jump to content

Divorce couple mixte franco algérien

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes,

J'irais droit au but dans ce sujet....

Je dois partir avec ma fille par avions cet été en algérie dans mon ex belle famille.

Je suis divorcée depuis quelques mois, je suis française et mon ex mari algérien.

Je ne souhaitais pas qu'il prenne ma fille, car lui partait en voiture et en bateau..trop érouvant pour une petite fille de 2 ans.

Alors d'un commun accord j'ai décidé de partir avec ma fille.....

Mais une fois sur place ? si le père ne venait pas me chercher à l'aéroport d'alger ? comment faire pour repartir en France ? ou dormir ? le temps de reprendre un avion ?

Et si au moment du retour il ne voulait plus me déposer à l'aéroport ? ou garder ma fille en algérie en me disant de partir.....?

Avant mon départ, à qui je dois m'adresser en algérie ? afin d'éviter tout cela...

Je veux etre très prudente pour ne pas avoir de problème....

Mon ex mari a très mal accepté ce divorce, et pourtant sa famille m'attends avec impatience pour voir leur petite fille.....

Je vous remercie à tous et toutes pour votre aide bienveillante.

Guest Leiladu21

C'est pas pr critiquer notre chers hommes ou koike ce soit mais si il a mal réagi à votre séparation, je serais toi je réflechirais à deux fois avant d'emmener ma fille labas...surtout kil te faudra une procuration du pére de la fille pour qu'elle puisse quitter le territoire au retour, sil refuse la loi algérienne est de son côté, les péres ont tous les droits sur leurs enfants. Renseigne-toi.

Cara

une carte d'identité française et un passeport français.

Nous venons en algérie avec un visa.

Pour le retour il faut aussi l'autorisation du père pour rentrer en France ?

oui INDISPENSABLE

sinon dis au revoir aux enfants

Guest Leiladu21
mais là il sont divorcés, je sais pas si la procuration du père est toujours valable surtout si la mère à la garde.

la loi algérienne et la loi française sont différentes même si en france la mére a la garde de la fille, en algérie c'est le pére qui en fera ce qu'il veut...

Guest Leiladu21

oui!!!!! il lui faut l'autorisation DANS TOUS LES CAS, labas c lui qui a tous les droits sur votre fille, ils ne tiennent pas compte de la loi française.

Cara

met toi aussi en régle avec le consulat algérien en France et pose leur des questions

fait vite car aprés ce sera la cohue, trop de monde

C'est pas pr critiquer notre chers hommes ou koike ce soit mais si il a mal réagi à votre séparation, je serais toi je réflechirais à deux fois avant d'emmener ma fille labas...surtout kil te faudra une procuration du pére de la fille pour qu'elle puisse quitter le territoire au retour, sil refuse la loi algérienne est de son côté, les péres ont tous les droits sur leurs enfants. Renseigne-toi.

C'est plus nécessaire la procuration paternelle depuis 2006...par contre s'il veut pas rendre la fille la loi algérienne sera de son coté.

Guest Leiladu21
met toi aussi en régle avec le consulat algérien en France et pose leur des questions

fait vite car aprés ce sera la cohue, trop de monde

de toute façon pr listoire de la procuration c'est sur et certain kelle en aura besoin pour ramener sa fille...

Guest Leiladu21
C'est plus nécessaire la procuration paternelle depuis 2006...par contre s'il veut pas rendre la fille la loi algérienne sera de son coté.

bizarre ma seur en a eu besoin pr rentrer du bled l'année derniére...

L21

bizarre ma seur en a eu besoin pr rentrer du bled l'année derniére...

à vérifier

jusqu'à ces dernières années je devais en signer une à ma Zoubirette quand elle prenait les yalouled pour aller voir sa mère à Alger

Guest Leiladu21
Est ce je peux dire à mon ex mari d'écrire l'autorisation ici en france signé par le consulat ?

tu sais koi renseigne toi bien au CONSULAT...moi je serais toi je me mefierais...

Bonjour à tous et toutes,

J'irais droit au but dans ce sujet....

Je dois partir avec ma fille par avions cet été en algérie dans mon ex belle famille.

Je suis divorcée depuis quelques mois, je suis française et mon ex mari algérien.

Je ne souhaitais pas qu'il prenne ma fille, car lui partait en voiture et en bateau..trop érouvant pour une petite fille de 2 ans.

Alors d'un commun accord j'ai décidé de partir avec ma fille.....

Mais une fois sur place ? si le père ne venait pas me chercher à l'aéroport d'alger ? comment faire pour repartir en France ? ou dormir ? le temps de reprendre un avion ?

Et si au moment du retour il ne voulait plus me déposer à l'aéroport ? ou garder ma fille en algérie en me disant de partir.....?

Avant mon départ, à qui je dois m'adresser en algérie ? afin d'éviter tout cela...

Je veux etre très prudente pour ne pas avoir de problème....

Mon ex mari a très mal accepté ce divorce, et pourtant sa famille m'attends avec impatience pour voir leur petite fille.....

Je vous remercie à tous et toutes pour votre aide bienveillante.

pour etre sure que le papa ne va pas te bloquer le ptite sur alger il fallait qu'il te fasse une autorisation paternelle au consulat d'algerie de sa commune pour que tu puisses revenir avec elle j'ai vu beaucoup de maris se venger de leurs compagnes françaises en gardant les enfants en otage car labas ils sont considérés comme algeriens meme si la maman a obtenu le droit de garde en france....peut etre que tout se passera bien inchallah et tres bon séjours !!

je me suis renseignée

Donc pendant mon séjour....et au retour à l'aéroport d'alger je devrais présenter mon jugement de divorce comme quoi nous vivons en France et comme quoi aussi j'ai la garde de ma fille.

Pas besoin d'autorisation du père.

Si des difficultés à l'aéroport demande le responsable de la PAF.

Si problème d'enlèvement dans la ville où je vais allée, demande le procureur de la république du lieu concerné.

Ca peut aussi très bien se passer....il faut pas voir le mal partout!

Il faut juste prendre les précautions en allant au consulat se renseigner...

Pour la procuration mes neveux de 4 et 8 ans sont venus sans procuration et leur père s'est presenté au commissariat a Blida et ils lui ont expliqué que c'etait plus necessaire.

Guest Leiladu21
Ca peut aussi très bien se passer....il faut pas voir le mal partout!

Il faut juste prendre les précautions en allant au consulat se renseigner...

Pour la procuration mes neveux de 4 et 8 ans sont venus sans procuration et leur père s'est presenté au commissariat a Blida et ils lui ont expliqué que c'etait plus necessaire.

bien sur kil ne faut pas voir le mal partout mais on la renseigne au cas où...

Cara

Est ce je peux dire à mon ex mari d'écrire l'autorisation ici en france signé par le consulat ?

oui pendant des années je suis allé au consulat faire la chaîne pour donner à ma Zoubirette ce précieux sésame.

Guest Leiladu21
Donc pendant mon séjour....et au retour à l'aéroport d'alger je devrais présenter mon jugement de divorce comme quoi nous vivons en France et comme quoi aussi j'ai la garde de ma fille.

Pas besoin d'autorisation du père.

Si des difficultés à l'aéroport demande le responsable de la PAF.

Si problème d'enlèvement dans la ville où je vais allée, demande le procureur de la république du lieu concerné.

tu té renseigné où? dans un consulat??