bibikma 10 Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 Salam, Quels sont les bijoux de chez nous? mettez des photos svp Citer Link to post Share on other sites
nazha nina 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 les bijoux berberes en argent ,kabyle chaoui touareg les bijoux algerois comme khit errouh , el jouher .................. Citer Link to post Share on other sites
nazha nina 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 Citer Link to post Share on other sites
nazha nina 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 Citer Link to post Share on other sites
nazha nina 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 el khelkhel Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 Salam ou 'alaykoum Il y a la fameuse cravache (que je n'aime pas du tout personnellement) Il y a la meskiya (on ne la voit pas bien désolée) Les bracelets constantinois Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 bijoux berberes Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 les bracelets constantinois, s'appellent makiess, leur prix dépend de leur poids, mais ça commence à 800/ 1000€ à peu près, ils sont toujours portés par paire et sont les attributs de la femme mariée (l'ancêtre de l'alliance en fait) Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 Tiens, justement je suis à la recherche d'un petit pendentif dans ce genre. Tous ceux que j'ai trouvé sont immensément immense. :mad: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 j'ai aussi trouvé que les bijoux tradi en kabylie étaient ENORMES!!!!! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 voici ma dernière parure kabyle, en corail et argent, on l'appelle morjène: et ça ça s'appelle le skhab, ou bien amber al arab, c'est de la pâte d'ambre concassée avec de lafleur d'oranger, de l'eau de rose et d'autres trucs, on forme des petites pyramides avec et on les monte en collier, chaque femme a le sien, qui parfume sa robe traditionnelle en velours brodé (gandoura katifa ou fergani) voilà le mien, qui est "nature" on orne ce collier avec une meskia (c'est un pendentif et forme de goutte) et des petits cones en or. ou bien on l'orne avec des breloques en argent, c'est selon les gouts de chacune. c'est très parfumé, enivrant. voici enfin une autre de mes parures kabyles, celle là est en argent avec des petites incrustations de corail. Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 j'ai aussi trouvé que les bijoux tradi en kabylie étaient ENORMES!!!!! J'ai de petites boucles d'oreilles de quand j'etais petite, c'est une petite marguerite avec tout plein de couleurs, je crois que toutes les petites filles kabyles ont eu les mêmes. :lol: ... je voudrai les recycler en pendentif, mais je ne sais pas trop ou le faire ! Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 :lol: J'ai trouvé l'image sur google. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 je serais toi je les garderais comme boucles d'oreilles. sinon il y a beaucoup de bijoux traditionnels que j'adore (je ne porte que ça en "fantaisie") il y a la msebayette qui est composée de 7 bracelets reliés entre eux. les mseyes, des bracelets assez fins, par paire.... Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 voici ma dernière parure kabyle, en corail et argent, on l'appelle morjène: et ça ça s'appelle le skhab, ou bien amber al arab, c'est de la pâte d'ambre concassée avec de lafleur d'oranger, de l'eau de rose et d'autres trucs, on forme des petites pyramides avec et on les monte en collier, chaque femme a le sien, qui parfume sa robe traditionnelle en velours brodé (gandoura katifa ou fergani) voilà le mien, qui est "nature" on orne ce collier avec une meskia (c'est un pendentif et forme de goutte) et des petits cones en or. ou bien on l'orne avec des breloques en argent, c'est selon les gouts de chacune. c'est très parfumé, enivrant. voici enfin une autre de mes parures kabyles, celle là est en argent avec des petites incrustations de corail. J'aimes beacoups les combinaisons de couleurs, pas tres encombrees. Les formes je dirais universelles, assez casual. C'est bien. Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted November 6, 2012 Author Partager Posted November 6, 2012 J'adore la parure rouge.. Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted November 6, 2012 Author Partager Posted November 6, 2012 Comment s'appelle ce collier noir? ce sont des perles? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 merci abdenour, et oui ils sont universel mais pourtant bien traditionnels. bibikma, le collier noir est le skhab justement. c'est du amber al arab Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted November 6, 2012 Author Partager Posted November 6, 2012 merci abdenour, et oui ils sont universel mais pourtant bien traditionnels. bibikma, le collier noir est le skhab justement. c'est du amber al arab Ah d'accord je le trouve très beau :p Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 tu sais il sent très très bon aussi. Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted November 6, 2012 Author Partager Posted November 6, 2012 Salam ou 'alaykoum Les bracelets constantinois Ils sont tres beaux! je crois que ce sont mes préférés :p Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted November 6, 2012 Author Partager Posted November 6, 2012 tu sais il sent très très bon aussi. oui j'ai lu dans ton autre message que c'est parfumé j'adore!! :04: le fait que ça soit beau et que ça sente bon!! Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 oui j'ai lu dans ton autre message que c'est parfumé j'adore!! :04: le fait que ça soit beau et que ça sente bon!! Ca sent très très fort ... Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted November 7, 2012 Author Partager Posted November 7, 2012 Ca sent très très fort ... bin j'espere que ça sent bon :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts