Jump to content

La fille cachée de Jean Luc Delarue


Recommended Posts

Alors que la succession de Jean-Luc Delarue divise déjà son entourage, une femme a entamé une procédure pour faire valoir les droits de sa fille, qu'elle dit être l'enfant cachée de l'ancienne vedette de la télévision.

 

La succession de Jean-Luc Delarue est décidément source de conflits. Une ex-connaissance de l’animateur affirme que sa fille, âgée de 12 ans, est aussi celle de l’ancien chouchou du PAF, révèle «Le Journal du Dimanche». Elle se bat donc pour faire valoir les droits de l’enfant, ceci alors que l’héritage du défunt fait déjà l’objet d’une bataille judiciaire entre sa veuve et la mère de son fils Jean. D’après la jeune femme, dont l’identité n’a pas été dévoilée, elle a rencontré Jean-Luc lors d’une soirée parisienne. Alors âgée de 30 ans, «elle s’est éprise de lui et ils se sont fréquentés un moment», raconte son avocat, Jean-Pierre Millet. La petite Chelsea est née le 18 janvier 2000; le couple est alors séparé. «La ressemblance est phénoménale», assure Me Millet. Bien des années plus tard, cette négociatrice dans un cabinet immobilier parisien, d'origine zaïroise et résidant dans le XVIe arrondissement de la capitale, décide de reprendre contact avec le père de son enfant. Mais celui-ci n’aurait pas souhaité donné suite. «Pendant des mois, ma cliente lui a envoyé des messages auxquels il n’a jamais répondu, préférant laisser ses appels à l’aide sans réponse, déplore l’avocat. C’est la raison pour laquelle, au printemps dernier, nous avons lancé cette assignation en reconnaissance de paternité.» L’assignation judiciaire a été envoyée le 12 juin dernier à JLD, et une audience devant le tribunal de Paris était prévue le 11 septembre, afin de fixer les modalités d'un test ADN. Mais l’homme est décédé deux semaines avant cette convocation. L’audience a de fait été reportée au 23 octobre, en présence des héritiers.

 

Une expertise pour évaluer les biens de l'animateur

 

Cette nouvelle intervient alors que la succession de Jean-Luc Delarue est gelée, pour cause de dissensions entre, d’une part, Anissa Kehl -rencontrée en janvier 2011, soit dix mois avant l’annonce de sa maladie, et avec qui il s’est marié le 12 mai à Belle-Ile-en-Mer-, soutenue par l’ancien attaché de presse de JLD, Arnaud Gachy, et d’autre part, Elisabeth Bost, la mère de son fils de 6 ans, épaulée par Jean-Claude Delarue, le père du défunt, avec qui il entretenait des rapports compliqués. D’après le JDD, qui avait révélé le 30 septembre dernier les grandes lignes du testament de l’enfant terrible de la télé, daté du 16 février 2012, il avait décidé de léguer à son épouse ses biens immobiliers (un appartement de 350 m2 à Saint-Germain-des-Prés, à Paris et une propriété à Belle-Ile en Bretagne) ainsi que quatre oeuvres d'art. Il laissait à Jean «le reste» de sa fortune, notamment sa société de production «Reservoir Prod», dont il confiait la gestion à son ami Arnaud Gachy pour une durée de cinq ans. Ce dernier était par ailleurs désigné tuteur du petit garçon. Le document stipule expressément qu’Elisabeth Bost «n’aura ni l’administration légale ni la jouissance des biens qu’il recueillerait dans ma succession, lesquels seront administrés, jusqu’à la majorité ou l’émancipation de Jean.» Le reste de la famille, notamment les parents de l'animateur, ne seraient pas cités dans le testament, toujours de même source.

 

Problème: selon la loi, l'épouse et le fils de l'animateur doivent hériter à parts égales des biens de Delarue. Or, la valeur de Réservoir Prod est difficile à évaluer en l’état actuel de la situation. La mère du garçonnet a donc entamé des démarches afin que les droits de son fils soient reconnus et mis en oeuvre. La juge des tutelles du VIe arrondissement de Paris a ainsi été désignée pour prendre en charge le dossier. «La balle est dans le camp de la juge. Elle peut prendre toute une série de mesures destinées à protéger les intérêts du garçon», a confié une source judiciaire à l’hebdomadaire. L’arrivée d’un tiers demandeur risque donc de compliquer encore un peu plus les choses.Point final

 

Paris Match

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...