bibikma 10 Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 salam y a t-il parmi vous quelqu'un qui s'est fait baffer par sa moitié? est ce quelqu'un a baffé sa moitié? est ce que ça vous a soulagé le fait d'adresser cette baffe:confused: une amie s'est faite baffer par son mari , et elle n'arrive pas à avaler ça, je lui ai dis c'est pas méchant qu'elle doit pardonner et qu'elle essaye takhadlou ray un minimum, mais au fond de moi je n'en pense pas moins, car si c'était moi je l'aurais assommer avec la casserole ou menacer belkhodmi 9bal matalha9 edarba à destination alors pourquoi t'es hypocrite avec elle! :confused: s'il lève sa main sur moi je le quitte tout simplement parce que ytih mén galbi et je ne me vois pas vivre avec quelqu'un que je n'aime plus...et d'ailleurs moi non plus je ne lèverais jamais la main sur ni rien d'autre :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 alors pourquoi t'es hypocrite avec elle! :confused: s'il lève sa main sur moi je le quitte tout simplement parce que ytih mén galbi et je ne me vois pas vivre avec quelqu'un que je n'aime plus...et d'ailleurs moi non plus je ne lèverais jamais la main sur ni rien d'autre :confused: parfois on est obligé d'être hypocrite pour ne pas braquer l'autre d'emblée... lui faire comprendre les choses en nuançant ses propos quitte à mentir un peu... tu as des gens qui vont faire exactement le contraire de ce que tu leur conseilles même s'ils savent que tu as raison juste parce qu'ils ont l'impression d'être poussée dans une voie... genre "c'est moi qui décide et pas les autres à ma place"... :confused: je sais ce que c'est, je le vis actuellement avec une personne très proche... et crois moi c'est très très difficile de garder le fond de sa pensée pour préserver la relation dans un moment de crise comme celui là... j'ai envie de l'emmener à une réflexion personnelle sans qu'elle pense que je lui dis ce qu'elle doit faire, et surtout sans qu'elle pense que je rejette en bloc ses choix etc etc... c'est difficile pour une personne dans une situation pareille de se rendre compte qu'on a échoué, qu'on se fourvoyait durant tant d'années... rompre ça veut dire repartir à 0... l'inconnu quoi... la peur de se retrouver seule alors que ça n'a jamais été le cas, enfin pas de manière flagrante etc etc... et puis parfois il y a des sentiments aussi ou encore les gens qui pour prendre leur décisions pensent à ce que vont penser "les autres" aussi, le qu'en dira t on... et ça c'est dur à combattre chez une même personne... surtout quand t'as l'impression que la personne a envie de t'entendre dire que c'est pas grave tout ce qu'il lui a fait, qu'il faut passer l'éponge alors que tu penses tout l'inverse... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 parfois on est obligé d'être hypocrite pour ne pas braquer l'autre d'emblée... lui faire comprendre les choses en nuançant ses propos quitte à mentir un peu... tu as des gens qui vont faire exactement le contraire de ce que tu leur conseilles même s'ils savent que tu as raison juste parce qu'ils ont l'impression d'être poussée dans une voie... genre "c'est moi qui décide et pas les autres à ma place"... :confused: je sais ce que c'est, je le vis actuellement avec une personne très proche... et crois moi c'est très très difficile de garder le fond de sa pensée pour préserver la relation dans un moment de crise comme celui là... j'ai envie de l'emmener à une réflexion personnelle sans qu'elle pense que je lui dis ce qu'elle doit faire, et surtout sans qu'elle pense que je rejette en bloc ses choix etc etc... c'est difficile pour une personne dans une situation pareille de se rendre compte qu'on a échoué, qu'on se fourvoyait durant tant d'années... rompre ça veut dire repartir à 0... l'inconnu quoi... la peur de se retrouver seule alors que ça n'a jamais été le cas, enfin pas de manière flagrante etc etc... et puis parfois il y a des sentiments aussi ou encore les gens qui pour prendre leur décisions pensent à ce que vont penser "les autres" aussi, le qu'en dira t on... et ça c'est dur à combattre chez une même personne... surtout quand t'as l'impression que la personne a envie de t'entendre dire que c'est pas grave tout ce qu'il lui a fait, qu'il faut passer l'éponge alors que tu penses tout l'inverse... Et qui te dit qu'elle cherche l'hypocrisie? peut être qu'elle veut de la sincérité, peut être que si quelqu'un avait eu le courage et l'honnêteté de lui parler sincèrement, elle n'en serait pas là!! ou peut être que si tu es franche, tu la sauveras!! Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 Et qui te dit qu'elle cherche l'hypocrisie? peut être qu'elle veut de la sincérité, peut être que si quelqu'un avait eu le courage et l'honnêteté de lui parler sincèrement, elle n'en serait pas là!! ou peut être que si tu es franche, tu la sauveras!! je l'ai été et d'autres avant moi l'ont fait et ça n'a rien donné sinon une rupture des liens pendant plus d'une année... et puis j'ai essayé au début mais elle a commencé à se braquer... et à me dire de manière détourner qu'elle ne voulait pas qu'on lui dicte sa conduite et qu'on lui rabâche la même chose... quand elle me parle, je sens qu'elle a du mal à prendre des mesures radicales même si elle dit le contraire... mais je pense que ça vient du bourrage de crâne que des biiiiip lui ont fait durant des années entières... elles ont réussi à lui faire germer dans la tête l'idée que telle ou telle chose est la pire chose qui puisse arriver à une femme qui dans l'absolu n'est rien... elle se regarde trop à travers les regards malveillants des autres... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 je l'ai été et d'autres avant moi l'ont fait et ça n'a rien donné sinon une rupture des liens pendant plus d'une année... et puis j'ai essayé au début mais elle a commencé à se braquer... et à me dire de manière détourner qu'elle ne voulait pas qu'on lui dicte sa conduite et qu'on lui rabâche la même chose... quand elle me parle, je sens qu'elle a du mal à prendre des mesures radicales même si elle dit le contraire... mais je pense que ça vient du bourrage de crâne que des biiiiip lui ont fait durant des années entières... elles ont réussi à lui faire germer dans la tête l'idée que telle ou telle chose est la pire chose qui puisse arriver à une femme qui dans l'absolu n'est rien... elle se regarde trop à travers les regards malveillants des autres... Si tu lui as parlé c'est autre chose. Je comprends ce que tu veux dire; j'ai une amie qui vit une relation malsaine avec un homme qui l'a même rendue malade, j'avais beau la conseiller et la guider elle revenait vers lui et n'en faisait qu'à sa tête à tel point qu'elle ne me racontait plus rien. J'ai fini par lacher et me dire qu'après tout c'est sa vie, elle a fait ce choix, elle est grande et que je n'ai pas à ma mêler. le problème avec ces personnes c'est qu'elles sont conscientes de leurs actes et acceptent leurs sorts même si elles souffrent, alors que nous perdons de l'énergie et du temps pour essayer de les sauver Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 Si tu lui as parlé c'est autre chose. Je comprends ce que tu veux dire; j'ai une amie qui vit une relation malsaine avec un homme qui l'a même rendue malade, j'avais beau la conseiller et la guider elle revenait vers lui et n'en faisait qu'à sa tête à tel point qu'elle ne me racontait plus rien. J'ai fini par lacher et me dire qu'après tout c'est sa vie, elle a fait ce choix, elle est grande et que je n'ai pas à ma mêler. le problème avec ces personnes c'est qu'elles sont conscientes de leurs actes et acceptent leurs sorts même si elles souffrent, alors que nous perdons de l'énergie et du temps pour essayer de les sauver oui voilà c'est ça... mais moi elle est aussi demandeuse quand ça va pas... sauf que moi je peux pas passer ma vie à '"la secourir" pour qu'elle se jette à nouveau dans la gueule du loup encore et encore et encore... sourireBiss mais d'un autre côté, je peux pas être tranquille sachant qu'elle est peut être en "danger"... l'autre jour j'ai fait un rêve horrible, j'ai rêvé que son mari voulait lui tirer une balle dans la tête parce qu'elle l'avait ignoré... et ça fait au moins trois semaines que je vis avec ce rêve en tête, que je revoie les flashs de ce rêve etc... Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 parfois on est obligé d'être hypocrite pour ne pas braquer l'autre d'emblée... lui faire comprendre les choses en nuançant ses propos quitte à mentir un peu... tu as des gens qui vont faire exactement le contraire de ce que tu leur conseilles même s'ils savent que tu as raison juste parce qu'ils ont l'impression d'être poussée dans une voie... genre "c'est moi qui décide et pas les autres à ma place"... :confused: je sais ce que c'est, je le vis actuellement avec une personne très proche... et crois moi c'est très très difficile de garder le fond de sa pensée pour préserver la relation dans un moment de crise comme celui là... j'ai envie de l'emmener à une réflexion personnelle sans qu'elle pense que je lui dis ce qu'elle doit faire, et surtout sans qu'elle pense que je rejette en bloc ses choix etc etc... c'est difficile pour une personne dans une situation pareille de se rendre compte qu'on a échoué, qu'on se fourvoyait durant tant d'années... rompre ça veut dire repartir à 0... l'inconnu quoi... la peur de se retrouver seule alors que ça n'a jamais été le cas, enfin pas de manière flagrante etc etc... et puis parfois il y a des sentiments aussi ou encore les gens qui pour prendre leur décisions pensent à ce que vont penser "les autres" aussi, le qu'en dira t on... et ça c'est dur à combattre chez une même personne... surtout quand t'as l'impression que la personne a envie de t'entendre dire que c'est pas grave tout ce qu'il lui a fait, qu'il faut passer l'éponge alors que tu penses tout l'inverse... d apres ce que j ai pu comprendre de l histoire de cristall voici ceci: elle pourra un jour te reprocher de ton hypocrisie en t insinuant pourquoi tu ne l as pas reveiller a coup de marteau sur la tete. qu est ce que tu va lui repondre:oui je savais mais je ne voulais pas te brusquer? a mon avis quand on a un ami tres cher( chose tres rare en 2012) on doit tout faire pour le sauver quand il lance des signaux de detresses. si on se tait c generalement pour trois raisons, la premiere c est qu on ose pas ( on est peureux) la deuxieme c que nous sommes totalement indifferent de ce qu il lui arrive. la troisieme c que ca nous arrange de ce qu il lui arrive( ce qui nous amene au sujet de l hypocrisie). bien entendu je ne te connais pas personnellement pour te situer dans ces trois cas, mais ce qui est evident; si tu aimes reelement cette personne cristall tu dois coute que coute lui ouvrir les yeux:) Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 salam y a t-il parmi vous quelqu'un qui s'est fait baffer par sa moitié? est ce quelqu'un a baffé sa moitié? est ce que ça vous a soulagé le fait d'adresser cette baffe:confused: une amie s'est faite baffer par son mari , et elle n'arrive pas à avaler ça, je lui ai dis c'est pas méchant qu'elle doit pardonner et qu'elle essaye takhadlou ray un minimum, mais au fond de moi je n'en pense pas moins, car si c'était moi je l'aurais assommer avec la casserole ou menacer belkhodmi 9bal matalha9 edarba à destination Jamais jamais. Mais si cela devait m'arriver, je ne sais pas si je le digérerait. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 Comment détécter les signaux (?) révélateurs d'un caractè colérique (en venir aux mains (poings )) Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 le signal c'est toi lydzie si tu sens que tu as peur face à un homme (tu ressens que tu ne peux pas aller plus loin dans une conversation où il est très énervé, hors de lui.....rien de concret....juste de l'instinct) ah oui pas mal !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 d apres ce que j ai pu comprendre de l histoire de cristall voici ceci: elle pourra un jour te reprocher de ton hypocrisie en t insinuant pourquoi tu ne l as pas reveiller a coup de marteau sur la tete. qu est ce que tu va lui repondre:oui je savais mais je ne voulais pas te brusquer? a mon avis quand on a un ami tres cher( chose tres rare en 2012) on doit tout faire pour le sauver quand il lance des signaux de detresses. si on se tait c generalement pour trois raisons, la premiere c est qu on ose pas ( on est peureux) la deuxieme c que nous sommes totalement indifferent de ce qu il lui arrive. la troisieme c que ca nous arrange de ce qu il lui arrive( ce qui nous amene au sujet de l hypocrisie). bien entendu je ne te connais pas personnellement pour te situer dans ces trois cas, mais ce qui est evident; si tu aimes reelement cette personne cristall tu dois coute que coute lui ouvrir les yeux:) oui pink je sais et c'est pour ça que ça me torture... mais je ne peux m'empêcher de penser que peut être je me trompe... et si je la conseillais mal, si à cause de moi, de mes conseils elle était malheureuse par la suite ? Je ne pourrais jamais me pardonner le fait d'avoir participé à son malheur... c'est très difficile de trouver les bons mots pour ouvrir les yeux à une personne sans l'influencer... c'est pas une amie, c'est un membre de ma famille... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 oui pink je sais et c'est pour ça que ça me torture... mais je ne peux m'empêcher de penser que peut être je me trompe... et si je la conseillais mal, si à cause de moi, de mes conseils elle était malheureuse par la suite ? Je ne pourrais jamais me pardonner le fait d'avoir participé à son malheur... c'est très difficile de trouver les bons mots pour ouvrir les yeux à une personne sans l'influencer... c'est pas une amie, c'est un membre de ma famille... mais on ne peut pas aider les gens malgré eux ...on ne peut porter sur ses épaules toute la misère et connerie du monde ...cette personne a sûrement les outils pour comprendre sa situation ... si tu lui as expliqué les solutions qui existent, proposé ton aide et ton soutien, et qu'elle ne donne pas suite, tu ne peux rien faire de plus ... dis lui juste que tu es là si elle a besoin ... Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 oui pink je sais et c'est pour ça que ça me torture... mais je ne peux m'empêcher de penser que peut être je me trompe... et si je la conseillais mal, si à cause de moi, de mes conseils elle était malheureuse par la suite ? Je ne pourrais jamais me pardonner le fait d'avoir participé à son malheur... c'est très difficile de trouver les bons mots pour ouvrir les yeux à une personne sans l'influencer... c'est pas une amie, c'est un membre de ma famille... ce qui est sur c est que si tu n interviens pas elle sera toujours malheureuse cristall. il faut intervenir quand c est le moment, elle te detestera aujourd hui ( c est le prix a payer) , mais a l avenir elle te sera reconnaissante. c vrai que c est tres difficile de trouver les bons mots pour ouvrir les yeux a une personne sans l offenser, mais il ne s agit pas d essayer d ouvrir les yeux, mais de secouer tres fort. oui je sais je sais ce que tu te dis au fond de toi "hada pinky yefelssef bezzef";) Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 mais on ne peut pas aider les gens malgré eux ...on ne peut porter sur ses épaules toute la misère et connerie du monde ...cette personne a sûrement les outils pour comprendre sa situation ... si tu lui as expliqué les solutions qui existent, proposé ton aide et ton soutien, et qu'elle ne donne pas suite, tu ne peux rien faire de plus ... dis lui juste que tu es là si elle a besoin ... je pense que je vais essayer d'organiser une petite entrevue entre filles avec les autres... pour essayer de remettre tout ça à plat et lui dire le fond de ma pensée avec tact si j'y arrive... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 je suis sceptique sur la question d' "obliger" les gens à quelque chose ... Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 je suis sceptique sur la question d' "obliger" les gens à quelque chose ... obliger ? Pourquoi obliger ? il ne s'agit pas d'obliger, mais de trouver une occasion pour dire ce qu'on n'a pas osé/voulu dire auparavant... une fois que les choses sont mises carte sur table comme on dit, y'a plus de non dit et le choix final revient à la personne concernée mais j'aime pas ne pas dire ce que je pense et j'avoue que ça me travaille... ou sinon je laisse couler mais je vais devoir vivre avec ça et je crois pas avoir de l'énergie à gaspiller avec des "j'aurais du"... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 obliger ? Pourquoi obliger ? il ne s'agit pas d'obliger, mais de trouver une occasion pour dire ce qu'on n'a pas osé/voulu dire auparavant... une fois que les choses sont mises carte sur table comme on dit, y'a plus de non dit et le choix final revient à la personne concernée mais j'aime pas ne pas dire ce que je pense et j'avoue que ça me travaille... ou sinon je laisse couler mais je vais devoir vivre avec ça et je crois pas avoir de l'énergie à gaspiller avec des "j'aurais du"... oui ...j'avais mal compris , excuse ... Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 oui ...j'avais mal compris , excuse ... mais non pas de soucis... :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 mais on ne peut pas aider les gens malgré eux ...on ne peut porter sur ses épaules toute la misère et connerie du monde ...cette personne a sûrement les outils pour comprendre sa situation ... si tu lui as expliqué les solutions qui existent, proposé ton aide et ton soutien, et qu'elle ne donne pas suite, tu ne peux rien faire de plus ... dis lui juste que tu es là si elle a besoin ... oui, je crois que c est la meilleure facon de faire apres tout, nous ne sommes pas a la place de l autre Citer Link to post Share on other sites
noixdecajou 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 La baffe, une seule, c'est le début de la fin. Non, c'est même la fin de la fin. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 y a un truc que je crois avoir compris souvent quand je donne des conseils, la personne fait des objections bizarres, parfois meme, elle est agacee ou m en veut comme si je ne pouvais pas comprendre et en fait, je crois bien que c est ca. On se comprend pas. Parce que la personne est dans l emotion et moi, dans le rationnel. Et elle ne veut pas de conseils mais juste vider son sac. du coup, j ai compris aussi pourquoi certaines personnes m enervaient, moi aussi avec leurs conseils :mdr: alors j essaie de ne plus en donner quand on ne m en demande pas ou quand je sens que la personne reagit mal. Et je me contente d ecouter. Et c est dur, j ai envie d obliger la personne a faire ce que je crois le mieux :confused: mais heureusement y a FA pour que je puisse me lacher :p Citer Link to post Share on other sites
Sonia27 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Bonjour Non pas encor arriver de le faire gifle par ma moitier ... Faut dire que je suis sage en ce moment Nan sans blague si sa m'arrive je ne c'est pas comment je vai réagire. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Bonjour Non pas encor arriver de le faire gifle par ma moitier ... Faut dire que je suis sage en ce moment Nan sans blague si sa m'arrive je ne c'est pas comment je vai réagire. commence par lui rendre et ensuite a courir tres vite :p Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 commence par lui rendre et ensuite a courir tres vite :p t'es tres bonne conseillere:mad: si on voit une femme courir dans la rue et son mari derriere ,on sait ce qui c passé:eek: Citer Link to post Share on other sites
Sonia27 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 @moa Oh je pense pas que je serai capable de lui rendre ... Mai ce qui es sur c'est que je lui en voudrez Merci quan même pour le conseil /on c'est jamais un jour je devien rebell ha ha ( je garderai mes blanches basket !) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts