bieninstrui 10 Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 bonsoir tout le monde. comme je travaille dans un lieu isolé, ou il n'y a ni pizzeria ni resto et comme je suis nul en cuisine, je me demande si vous pouvez me donner quelques idées repas a emporter avec moi au bureau. j'ai un microonde Neandertal 'une chère modeste résistance' avec laquelle j'échauffe mes repas. et il me seras tés utiles si vous me donniez quelques repas, surtout qu'il fait très froid ces jours ci. merci d'avance mes ami(e)s. et désolé pour mon français, je fait de mon mieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 c'est quoi un micro ondes neanderthal ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 mon fils emmène chaque jour son repas . ..je prépare une portion de plus ... ou alors l'été je lui fais un e salade ...tomates, mozza, salade de pâtes etc ... si tu veux des plats chauds, ben y a tous les plats qu'on mange à la maison ... pâtes bolo, sauté de dinde en sauce avec riz ... soupes en tous genres avec des croutons ... couscous why not ... y a rien de particulier ... tu vis chez moman ? ... demande lui de faire comme moi ...ou à ta femme ...ou alors toi-même , yourself ... tu cuisines une portion de plus que tu emportes au boulot ...par contre, frites ça marche pas ...pas bon les frites réchauffées pour demain, mon fils a deux oeufs durs en sauce bechamel au gruyère et une purée de carottes ... une portion de comté et une pomme ... Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 c'est quoi un micro ondes neanderthal ? ... :lol: ... c'est un micro ondes qdim bézzaf ... (ouw 3ndou nifou kbir?) ... un peu comme l'homme de Néandertal !! :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 ... :lol: ... c'est un micro ondes qdim bézzaf ... (ouw 3ndou nifou kbir?) ... un peu comme l'homme de Néandertal !! :ermm: ben merci mais je ne suis pas plus avancée ... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
bieninstrui 10 Posted October 21, 2012 Author Partager Posted October 21, 2012 mon fils emmène chaque jour son repas . ..je prépare une portion de plus ... ou alors l'été je lui fais un e salade ...tomates, mozza, salade de pâtes etc ... si tu veux des plats chauds, ben y a tous les plats qu'on mange à la maison ... pâtes bolo, sauté de dinde en sauce avec riz ... soupes en tous genres avec des croutons ... couscous why not ... y a rien de particulier ... tu vis chez moman ? ... demande lui de faire comme moi ...ou à ta femme ...ou alors toi-même , yourself ... tu cuisines une portion de plus que tu emportes au boulot ...par contre, frites ça marche pas ...pas bon les frites réchauffées pour demain, mon fils a deux oeufs durs en sauce bechamel au gruyère et une purée de carottes ... une portion de comté et une pomme ... merci pour tout, madame, je vais avec ma mère, mais j'aime bien l'aider en preparant mes repas moi même lol, votre réponse m'a enrichi de New ideas merci Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 merci pour tout, madame, je vais avec ma mère, mais j'aime bien l'aider en preparant mes repas moi même lol, votre réponse m'a enrichi de New ideas merci à ton service ...c'est quoi micro ondes neanderthal ?... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 salut dru un vieux micro ondes qui date du temps de napoléon :D ou des cavernes :D:D je savais qu'il pouvait compter sur les cuisinières de FA non mais ça j'avais compris ...j'étais aussi à l'école madame cerise ...:D...mais je voulais savoir s'il chauffait au moins son truc ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 salut dru un vieux micro ondes qui date du temps de napoléon :D ou des cavernes :D:D je savais qu'il pouvait compter sur les cuisinières de FA salut cerise ...j'avais oublié ... Citer Link to post Share on other sites
bieninstrui 10 Posted October 21, 2012 Author Partager Posted October 21, 2012 je veux dire par un micro onde Neandertal: une résistance soudée avec deux câbles qu’on peut brancher dans une source d'électricité, lhamdoullah ça réchauffe comme croyez moi, ça réchauffe même le cœur quand on est seul au bureau. j'ai utilisé le mot Neandertal parce que cette idée remonte a très loin, par rapport a un pays comme Alchérie. hhhhhhhhh Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 je veux dire par un micro onde Neandertal: une résistance soudée avec deux câbles qu’on peut brancher dans une source d'électricité, lhamdoullah ça réchauffe comme croyez moi, ça réchauffe même le cœur quand on est seul au bureau. j'ai utilisé le mot Neandertal parce que cette idée remonte a très loin, par rapport a un pays comme Alchérie. hhhhhhhhh ok ...l'essentiel est que ça réchauffe le plat ... oui pas marrant de rester seul au bureau pour manger ... Citer Link to post Share on other sites
bieninstrui 10 Posted October 21, 2012 Author Partager Posted October 21, 2012 bienvenu tu auras des conseils de la part des cuisinières de FA dis-nous ce que tu aimes, ce que tu n'aimes pas si tu as quelques bases en cuisine je sais pas trop,par exemple, des fois je prends ce qu’il reste après le diner. je veux bien quelque chose qui peut être réchauffée au bu(hamdoulah)reau. j'en ai marre men les repas froids, Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 demain je mange seule au boulot et vite fait ( un luxe être au calme !) ça sera reste de poulet et reste de taboulet , une pomme pis voilà .... Citer Link to post Share on other sites
bieninstrui 10 Posted October 21, 2012 Author Partager Posted October 21, 2012 merci pour vos réponses, ça me va droit au cœur, et sachez que je vous souhaite une bonne appété dans chaque repas que vous mangiez. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 bonsoir tout le monde. comme je travaille dans un lieu isolé, ou il n'y a ni pizzeria ni resto et comme je suis nul en cuisine, je me demande si vous pouvez me donner quelques idées repas a emporter avec moi au bureau. j'ai un microonde Neandertal 'une chère modeste résistance' avec laquelle j'échauffe mes repas. et il me seras tés utiles si vous me donniez quelques repas, surtout qu'il fait très froid ces jours ci. merci d'avance mes ami(e)s. et désolé pour mon français, je fait de mon mieux. Puisque'il fait trés froid prend toi des soupes a rechauffer. Citer Link to post Share on other sites
bieninstrui 10 Posted October 21, 2012 Author Partager Posted October 21, 2012 Puisque'il fait trés froid prend toi des soupes a rechauffer. oui ça me semble une bonne idée, je viens juste d'acheter une 'chourba marocainne' en poudre, je vais l'essayer demain inchalah, Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 oui ça me semble une bonne idée, je viens juste d'acheter une 'chourba marocainne' en poudre, je vais l'essayer demain inchalah, Les soupes Liebig en pack sont trés bonnes aussi, quand t'as pas le temps de la faire toi même. Citer Link to post Share on other sites
bieninstrui 10 Posted October 21, 2012 Author Partager Posted October 21, 2012 Les soupes Liebig en pack sont trés bonnes aussi, quand t'as pas le temps de la faire toi même. j'ai acheté celle de 'maggi', demain je visiterais la supérette ta3 lhawma, je vais voir ce qui me convient, je doit surtout trouver des solutions multiples pour 5 jours de boulot, merci mon frère. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 j'ai acheté celle de 'maggi', demain je visiterais la supérette ta3 lhawma, je vais voir ce qui me convient, je doit surtout trouver des solutions multiples pour 5 jours de boulot, merci mon frère. :mdr::mdr: De rien ma soeur!;) Citer Link to post Share on other sites
bieninstrui 10 Posted October 21, 2012 Author Partager Posted October 21, 2012 :mdr::mdr: De rien ma soeur!;) je suis désolé, peut être que je suis censé dire ma sœur ?? Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 je suis désolé, peut être que je suis censé dire ma sœur ?? Oui, mais c'est pas grave tu pouvais pas savoir. Ca me fait toujours rire ce genre de confusion. Citer Link to post Share on other sites
bieninstrui 10 Posted October 21, 2012 Author Partager Posted October 21, 2012 je suis honoré de le savoir, merci infiniment pour ta gentillesse, La gentillesse est la noblesse de l'intelligence. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 je suis honoré de le savoir, merci infiniment pour ta gentillesse, La gentillesse est la noblesse de l'intelligence. évite le cholestérol ... surtout Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 Oui, mais c'est pas grave tu pouvais pas savoir. Ca me fait toujours rire ce genre de confusion. mâaliche ... mon frère ... ma soeur ... kimajate eklate ... Citer Link to post Share on other sites
Guest N2592 Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 bonsoir tout le monde. comme je travaille dans un lieu isolé, ou il n'y a ni pizzeria ni resto et comme je suis nul en cuisine, je me demande si vous pouvez me donner quelques idées repas a emporter avec moi au bureau. j'ai un microonde Neandertal 'une chère modeste résistance' avec laquelle j'échauffe mes repas. et il me seras tés utiles si vous me donniez quelques repas, surtout qu'il fait très froid ces jours ci. merci d'avance mes ami(e)s. et désolé pour mon français, je fait de mon mieux. bonjour bieninstrui si tu aimes les nouilles chinoises, il y a les nouilles instantanées c'est pratique et c'est bon tu rajoutes de l'eau bouillante, tu attends 3 minutes et c'est prêt! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts