JSK4ever01 10 Posted October 22, 2012 Author Partager Posted October 22, 2012 tu peux développer stp ? :confused: Tu peux developper stp? J'ai pas compris ta question Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 oui enfin je me console en me disant que mnt que je sais ben il ne tient qu'à moi de changer ça :p je vais décimer les démons qui sommeillent en moi une bonne fois pour toutes :gun_guns: lol tu me fais rire ... t'as les pieds sur terre , c'est déjà pas mal ... Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 tu me fais rire ... t'as les pieds sur terre , c'est déjà pas mal ... dru, tu me rappelles quelqu'un... :confused: un forumiste, dont je ne me rappelle plus le pseudo, sur un autre forum, qui m'avait conseillé la lecture de Rumi, le maître soufi... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 dru, tu me rappelles quelqu'un... :confused: un forumiste, dont je ne me rappelle plus le pseudo, sur un autre forum, qui m'avait conseillé la lecture de Rumi, le maître soufi... :confused: moi je connais un forumiste ailleurs qui lit rumi ... tu penses que c'est le même ? ce serait pas banal que tu le connaisses aussi ... en plus c'est grâce à lui que je connais rumi Citer Link to post Share on other sites
cool 10 Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 oici une liste de questions...interminable ! En effet, elles en appellent tous d'autres, et constituent donc les préliminaires du grand auto interrogatoire pour apprendre à se connaître ! Suis-je heureux ? Qu’est-ce qu’il me manque ? Qu’est-ce que je voudrais changer ? Qui voudrais-je être, qu’est ce que je voudrais avoir ? Qu’est-ce que je ne changerais jamais ? Qui est précieux pour moi ? Quelle est mon histoire ? Quels sont les évènements qui m'ont marqué ? Quels sont mes qualités et défauts ? Qu’est ce que j’aime plus que tout ? Quand est-ce que je me sens bien ? Quand est-ce que je ne me sens pas bien ? Quels sont mes rêves ? Quelles sont mes relations avec les autres ? Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 moi je connais un forumiste ailleurs qui lit rumi ... tu penses que c'est le même ? ce serait pas banal que tu le connaisses aussi ... en plus c'est grâce à lui que je connais rumi ah oui ça serait marrant que ce soit le même lol... moi aussi c'est grâce à lui que j'ai découvert Rumi :p mais le hic c'est que je ne me souviens plus de son pseudo... c'était pourtant quelqu'un que j'appréciais mais ma mémoire est tellement aléatoire parfois... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 oici une liste de questions...interminable ! En effet, elles en appellent tous d'autres, et constituent donc les préliminaires du grand auto interrogatoire pour apprendre à se connaître ! Suis-je heureux ? Qu’est-ce qu’il me manque ? Qu’est-ce que je voudrais changer ? Qui voudrais-je être, qu’est ce que je voudrais avoir ? Qu’est-ce que je ne changerais jamais ? Qui est précieux pour moi ? Quelle est mon histoire ? Quels sont les évènements qui m'ont marqué ? Quels sont mes qualités et défauts ? Qu’est ce que j’aime plus que tout ? Quand est-ce que je me sens bien ? Quand est-ce que je ne me sens pas bien ? Quels sont mes rêves ? Quelles sont mes relations avec les autres ? hé oui nous y voilà... ces questions on les connaît tous plus ou moins... ou en tous cas on est capable de se les poser... mais le plus dur c'est d'y répondre... perso j'ai du mal pour certaines... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 ..................................... Citer Link to post Share on other sites
cool 10 Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 hé oui nous y voilà... ces questions on les connaît tous plus ou moins... ou en tous cas on est capable de se les poser... mais le plus dur c'est d'y répondre... perso j'ai du mal pour certaines... :confused: Pour surmonter cet obstacle il est nécessaire de s’affranchir de la peur du jugement et de la culpabilité. Cependant…Faut-il voir dans la peur de se voir soi-même les seuls effets d’un ego qui cherche à se protéger ? Ne peut-on pas dire au contraire, que c’est aussi parfois la dévalorisation de soi, le sentiment d’infériorité, qui nous empêche de nous connaître ? Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 Pour surmonter cet obstacle il est nécessaire de s’affranchir de la peur du jugement et de la culpabilité. Cependant…Faut-il voir dans la peur de se voir soi-même les seuls effets d’un ego qui cherche à se protéger ? Ne peut-on pas dire au contraire, que c’est aussi parfois la dévalorisation de soi, le sentiment d’infériorité, qui nous empêche de nous connaître ? je ne sais pas... Citer Link to post Share on other sites
JSK4ever01 10 Posted October 22, 2012 Author Partager Posted October 22, 2012 Je crois que je suis associal. :mdr: Y'a des questions dans la liste que je me suis jamais posées Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 ..................................... euh j'ai pas eu le temps de lire dru... :confused: Citer Link to post Share on other sites
cool 10 Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 Je crois que je suis associal. :mdr: Y'a des questions dans la liste que je me suis jamais posées en plus de comportement ou façon de voir les choses qui sont pas tout a fait les mêmes que la masse La première étape de la connaissance de soi serait donc l’acceptation. Pour cela, il est nécessaire d’être dans une démarche d’évolution : je veux voir ce que je suis car je suis capable d’accepter mes défauts et de progresser. Citer Link to post Share on other sites
JSK4ever01 10 Posted October 22, 2012 Author Partager Posted October 22, 2012 La première étape de la connaissance de soi serait donc l’acceptation. Pour cela, il est nécessaire d’être dans une démarche d’évolution : je veux voir ce que je suis car je suis capable d’accepter mes défauts et de progresser. Pourquoi nécessaire d'être dans une démarche d’évolution? Citer Link to post Share on other sites
cool 10 Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 Pourquoi nécessaire d'être dans une démarche d’évolution? Drôle de question Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 Pourquoi nécessaire d'être dans une démarche d’évolution? parce que la connaissance de soi passe par l'envie de comprendre pour améliorer les choses... donc d'évoluer vers le bien si possible... et je dirais que même sans changement, l'acceptation de soi après la connaissance de soi tel qu'on est est déjà une évolution puisqu'on prend conscience des choses et on les admets... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 euh j'ai pas eu le temps de lire dru... :confused: tu es là ? Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 tu es là ? Oui oui lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 Oui oui lol t'as vu ? ...... Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 t'as vu ? ...... Oui c bon j ai noté merci lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 Oui c bon j ai noté merci lol comme ça tu me mets un mail et je te donne le nom du forumiste Rumi Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 comme ça tu me mets un mail et je te donne le nom du forumiste Rumi Ah mais je connaissais p:mad:as son mon dru lol je le connais juste par le forum ou on etait lol mais si t en contact avec lui parle lui en lol peut etre qu il se rappellera lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 Ah mais je connaissais p:mad:as son mon dru lol je le connais juste par le forum ou on etait lol mais si t en contact avec lui parle lui en lol peut etre qu il se rappellera lol pas le nom, le pseudo ...juste pour voir si c'est le même ...j'ai pensé pseudo et écrit nom Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 pas le nom, le pseudo ...juste pour voir si c'est le même ...j'ai pensé pseudo et écrit nom Ah ok lol ca marche je t envoi un mail d ke je repasse sur lordi là suis sur mon tel c pas pratique lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 Ah ok lol ca marche je t envoi un mail d ke je repasse sur lordi là suis sur mon tel c pas pratique lol pour en revenir à se connaitre soi-même , la liste c'est plutôt un bilan général ... je ne crois pas que ça permette de tirer des conclusions efficaces ..c'est plus devant une situation donnée qu'on doit se poser les questions ... par exemple l'argent ... je suis à découvert, qu'est ce que j'ai acheté, en avais-je besoin, etc etc ... et si je vois que j'achète 100 trucs inutiles au risque de mettre mon compte en danger, je tire les conclusions nécessaires ... puis je prends des dispositions ... ps: c 'est un exemple, je ne suis pas à découvert :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts