Jump to content

La connaissance de soi

Recommended Posts

je suis vieux.

en fait, je connais l'auteur, mais jamais je ne me suis intéressé à ses œuvres, j'avais pour habitude d'éviter les grands classiques, jusqu'à ce que je comprenne que les nouvelles créations ne vaudrons jamais les anciennes.

tu touches du doigt une vérité un peu triste ...tout le monde connait les grands auteurs de nom mais a peur de s'attaquer à leur oeuvre ... c'est dommage dommage ... les auteurs du 20ème siècle d'avant mai 68 font peur ...la culture fait peur

• Réponses 93
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu touches du doigt une vérité un peu triste ...tout le monde connait les grands auteurs de nom mais a peur de s'attaquer à leur oeuvre ... c'est dommage dommage ... les auteurs du 20ème siècle d'avant mai 68 font peur ...la culture fait peur

oui, tout à fait.

tu te dis, tout le monde connait, et je veux pas faire comme tout le monde, jusqu’à ce que tu découvre que personne ne connait, et que tout le monde pense comme toi.

ben, pendant le ramadan, et parfois hors ce mois ci, il n y a pas de route où tu ne vois des petits vendre du métlou3 (galette), qu'ils mettent dans un couffin et les couvrent avec du tissus ou un bout se sachet.

et petit, j'avais envie de faire comme eux, alors j'ai harcelé ma mère pendant 3 ou 4 jours, pour pouvoir en vendre à mon tour, et quand ce fut fait, j'ai pas réussis à tenir une demie journée.

:mdr: et t as mange les galettes? :mdr:

lis ... tu aimeras ... A la recherche du temps perdu ... le temps retrouvé ...du côté de chez swann ... beaucoup de "sensations "

je le deteste

enfin, non, le pauvre, je le deteste pas, ce sont ses phrases dont j oublie le debut avant d etre arrivee a la fin :confused:

chateaubriand, non plus, j aime pas, il est deprimant

et victor hugo, non plus, ses romans, je les trouve froids.

voila mon aveu du jour :o

Ça représente/englobe quoi selon vous?

En ces temps croyez vous qu'il est nécessaire d'y accorder 2x plus d'importance sous peine de se sentir spectateur et non acteur de sa vie?

Le matérialisme par exemple nous éloigne t-il du ''soi''?

effectivement mon ami, le materialisme est pour quelque peu un moyen pour colmater un déficit d estime de sois; les gens pour se donner de l importance du fait qu ils ne croient plus en eux se basent ou guideent leur objectif sur ce que peuvent posseder9 argent, voiture, villa) et non sur les valeures morales. et bien entendu cela releve aussi d un malaise de confiance en soit

Bonjour

La connaissance de soi pour moi et :

Connaître c'est capacité et c est objectif ... Par la je veu dire savoir jusqu'où on peu allez pour atteindre ses objectif / désir / ect

Tout le monde à une petite idée la dessu et je pense que tt le monde médité sur soi ....

En concernant le matérialisme on les tout un peu .. D'autre moin .

Bonjour

La connaissance de soi pour moi et :

Connaître c'est capacité et c est objectif ... Par la je veu dire savoir jusqu'où on peu allez pour atteindre ses objectif / désir / ect

Tout le monde à une petite idée la dessu et je pense que tt le monde médité sur soi ....

En concernant le matérialisme on les tout un peu .. D'autre moin .

bient dit:04:

ah bah je continue si j ai que des moities de fautes :p

j aime pas la joconde, elle est moche et elle a pas un sourire mysterieux, elle a un sourire stupide :mad:

bon là c'est vrai ...je comprends pas l'engouement ... j'en veux pas dans mon salon, garde là ...

• 2 weeks later...
Ça représente/englobe quoi selon vous?

En ces temps croyez vous qu'il est nécessaire d'y accorder 2x plus d'importance sous peine de se sentir spectateur et non acteur de sa vie?

Le matérialisme par exemple nous éloigne t-il du ''soi''?

la connaissance de soi c la chose la plus importante pour s'épanouir dans la vie et pour mieux connaitre les autres