Guest Soizik Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 je suis vieux. en fait, je connais l'auteur, mais jamais je ne me suis intéressé à ses œuvres, j'avais pour habitude d'éviter les grands classiques, jusqu'à ce que je comprenne que les nouvelles créations ne vaudrons jamais les anciennes. tu touches du doigt une vérité un peu triste ...tout le monde connait les grands auteurs de nom mais a peur de s'attaquer à leur oeuvre ... c'est dommage dommage ... les auteurs du 20ème siècle d'avant mai 68 font peur ...la culture fait peur Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 Pour moi se connaitre, c'est avant tout savoir ce qu'on ne veut pas être :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 ah c'est intéressant tout ça, je relirai avec plus d'attention ce soir... merci risk et dru.. à ce soir ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 tu touches du doigt une vérité un peu triste ...tout le monde connait les grands auteurs de nom mais a peur de s'attaquer à leur oeuvre ... c'est dommage dommage ... les auteurs du 20ème siècle d'avant mai 68 font peur ...la culture fait peur oui, tout à fait. tu te dis, tout le monde connait, et je veux pas faire comme tout le monde, jusqu’à ce que tu découvre que personne ne connait, et que tout le monde pense comme toi. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 ben, pendant le ramadan, et parfois hors ce mois ci, il n y a pas de route où tu ne vois des petits vendre du métlou3 (galette), qu'ils mettent dans un couffin et les couvrent avec du tissus ou un bout se sachet. et petit, j'avais envie de faire comme eux, alors j'ai harcelé ma mère pendant 3 ou 4 jours, pour pouvoir en vendre à mon tour, et quand ce fut fait, j'ai pas réussis à tenir une demie journée. :mdr: et t as mange les galettes? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 lis ... tu aimeras ... A la recherche du temps perdu ... le temps retrouvé ...du côté de chez swann ... beaucoup de "sensations " je le deteste enfin, non, le pauvre, je le deteste pas, ce sont ses phrases dont j oublie le debut avant d etre arrivee a la fin :confused: chateaubriand, non plus, j aime pas, il est deprimant et victor hugo, non plus, ses romans, je les trouve froids. voila mon aveu du jour :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 voila mon aveu du jour :o faute avouée est à moitié pardonnée ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 faute avouée est à moitié pardonnée ...:mdr: ah bah je continue si j ai que des moities de fautes :p j aime pas la joconde, elle est moche et elle a pas un sourire mysterieux, elle a un sourire stupide :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 mdrrrr moa... :D ouais vas y continues lol Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Ça représente/englobe quoi selon vous? En ces temps croyez vous qu'il est nécessaire d'y accorder 2x plus d'importance sous peine de se sentir spectateur et non acteur de sa vie? Le matérialisme par exemple nous éloigne t-il du ''soi''? effectivement mon ami, le materialisme est pour quelque peu un moyen pour colmater un déficit d estime de sois; les gens pour se donner de l importance du fait qu ils ne croient plus en eux se basent ou guideent leur objectif sur ce que peuvent posseder9 argent, voiture, villa) et non sur les valeures morales. et bien entendu cela releve aussi d un malaise de confiance en soit Citer Link to post Share on other sites
Sonia27 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Bonjour La connaissance de soi pour moi et : Connaître c'est capacité et c est objectif ... Par la je veu dire savoir jusqu'où on peu allez pour atteindre ses objectif / désir / ect Tout le monde à une petite idée la dessu et je pense que tt le monde médité sur soi .... En concernant le matérialisme on les tout un peu .. D'autre moin . Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Bonjour La connaissance de soi pour moi et : Connaître c'est capacité et c est objectif ... Par la je veu dire savoir jusqu'où on peu allez pour atteindre ses objectif / désir / ect Tout le monde à une petite idée la dessu et je pense que tt le monde médité sur soi .... En concernant le matérialisme on les tout un peu .. D'autre moin . bient dit:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 ah bah je continue si j ai que des moities de fautes :p j aime pas la joconde, elle est moche et elle a pas un sourire mysterieux, elle a un sourire stupide :mad: bon là c'est vrai ...je comprends pas l'engouement ... j'en veux pas dans mon salon, garde là ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 bon là c'est vrai ...je comprends pas l'engouement ... j'en veux pas dans mon salon, garde là ... j en veux pas non plus:eek: t as surement une cave? :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 j en veux pas non plus:eek: t as surement une cave? :p oui mais elle est pleine de bon vin ...j'aimerais pas qu'il tourne au vinaigre en voyant la g... de la Joconde :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 oui mais elle est pleine de bon vin ...j'aimerais pas qu'il tourne au vinaigre en voyant la g... de la Joconde :mdr: hannnnn :eek::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 :mdr: et t as mange les galettes? :mdr: non, je les ai vendu à moitié prix. et encore, un vieux à voulu négocier :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 non, je les ai vendu à moitié prix. et encore, un vieux à voulu négocier :mad: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
hakima zidani 10 Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 Ça représente/englobe quoi selon vous? En ces temps croyez vous qu'il est nécessaire d'y accorder 2x plus d'importance sous peine de se sentir spectateur et non acteur de sa vie? Le matérialisme par exemple nous éloigne t-il du ''soi''? la connaissance de soi c la chose la plus importante pour s'épanouir dans la vie et pour mieux connaitre les autres Citer Link to post Share on other sites
hakima zidani 10 Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 la lecture pourquoi la culture de la lecture presque est perdue Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts