Jump to content

Une carte des regions berberes et arabes pendant l'ère coloniale

Recommended Posts

Petites informations avant de voir la carte

Quand on voit "berbères" il faut entendre par la "berberophone"

Quand on voit "berbero-arabes" c'est des "berberes arabisés"

Quand on voit "arabo-berberes" c'est des arabes berberisés

Quand on voit arabes ce sont les arabes (d'origine moyen orientale ou andalouse) qui ont conservé leur langue

On voit clairement que l'ouarsenis et la dahra etaient comme j'ai dis purement berberophone pendant l'ère coloniale et pré-coloniale,

meme la région de tlemcen .. pas étonnant vu qu'elle fut la capitale de la dynastie berbere zianide

Ca a bien changé aujourd'hui ... en faveur des "arabes" biensur ...

483109_511692422175925_2046817860_n.jpg

• Réponses 572
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quand on voit arabes ce sont les arabes (d'origine moyen orientale ou andalouse) qui ont conservé leur langue

On voit clairement que l'ouarsenis et la dahra etaient comme j'ai dis purement berberophone pendant l'ère coloniale et pré-coloniale,

meme la région de tlemcen .. pas étonnant vu qu'elle fut la capitale de la dynastie berbere zianide

Je ne savais pas que les gens de Djelfa et de Bou Saada parle berbère :rolleyes:

Guest Candies

Il fut un temps ou l'Algérie était peuplée de dinosaures.... Il fut un temps....

Et maintenant il est un temps ou il va falloir arrêter elbouka2 3anil2atlal... Et se dire l'Algérie est algérienne!!

Il fut un temps ou l'Algérie était peuplée de dinosaures.... Il fut un temps....

Et maintenant il est un temps ou il va falloir arrêter elbouka2 3anil2atlal... Et se dire l'Algérie est algérienne!!

Et si je disais "Il fut un temps ou la palestine appartenait aux arabes maintenant elle appartient aux juifs alors arrêtez de vouloir la recuperer !"

Ca peut marcher dans ce sens aussi ..

Ton argument bidon je l'ai vu des milliers de fois , et je les ai tous calmé avec la comparaison avec la palestine !

Et oui ma chère ce qui es valable dans un sens l'est aussi dans l'autre non?

Guest Candies
Et si je disais "Il fut un temps ou la palestine appartenait aux arabes maintenant elle appartient aux juifs alors arrêtez de vouloir la recuperer !"

Ca peut marcher dans ce sens aussi ..

Ton argument bidon je l'ai vu des milliers de fois , et je les ai tous calmé avec la comparaison avec la palestine !

Et oui ma chère ce qui es valable dans un sens l'est aussi dans l'autre non?

Pas faux g pas encore de contre arguments contre ça...

483109_511692422175925_2046817860_n.jpg

Il a suffit qu'un chaoui de guelma se prenne pour un arabe et se sente redevable envers les égyptiens sans demander l'avis de qui que se soit a réussi a nous recolonialiser en ramenant sa smala de doctour avec leurs savoirs et nous l'ont enseignés et depuis vive le progrès .:mdr:

Les Arabes en Algérie sont chez eux !

Pas les israeliens en Palestine

J'ai jamais cherché a expulser les arabes d'algérie , seulement restaurer la verité, et que les berberes se sentent berbere et parlent leur langue

et que les arabes parlent la leur , sans que l'un empiette sur l'autre .

Je veux aussi qu'on cesse d'appeller "arabes" les personnes issus des régions berberes mais arabisées depuis la colonisation (voir carte)

J'ai jamais cherché a expulser les arabes d'algérie , seulement restaurer la verité, et que les berberes se sentent berbere et parlent leur langue

Je veux aussi qu'on cesse d'appeller "arabes" les personnes issus des régions berberes mais arabisées depuis la colonisation (voir carte)

Ta carte vaut ce qu'elle vaut, les statistiques coloniales ne sont jamais objectives....

Les Arabes n'ont pas débarqué y a 60 ans grâce à un complot international !!!

mais non voyons c'est la bible . un contrat avec yahvé.et comme l adit l abbé pierre ces juifs partis d egypte sont allés expulser les plaestiniens .

le droit c'est le droit du plus fort .ça a toujours été comme ça et ça sera toujours comme ça .les discours democratiques et tout le reste de la doxxa occidentale c'est de l entubage a grande echelle.

mais non voyons c'est la bible . un contrat avec yahvé.et comme l adit l abbé pierre ces juifs partis d egypte sont allés expulser les plaestiniens .

le droit c'est le droit du plus fort .ça a toujours été comme ça et ça sera toujours comme ça .les discours democratiques et tout le reste de la doxxa occidentale c'est de l entubage a grande echelle.

Et pourtant ils connaissent un grand succés... Ya pas mal de preuves sur ce forum

c'est ça tu veux .c'est toi qui va decider ce que je suis .

il faut un peu apprendre la modestie . c'est vrai que quand on pretend imposer un modele culturel primary primate aux heritiers de la civilisation arabo musulmane il faut etre un peu zinzin.

en core une fopis tu fais ce que tu veux dans ton douar mais tu sais bien que personne ne tesuivra . quand a tes amis kabyles je doute qu ils t accueillent dans les montagnes du djudjura avec le meme enthousiasme que tu leur temoignes . tu me fais un peu penser a ces convertis salafistes plus royalistes que le roi .

l enthousiasme du neophyte . l excés de zele du debutant .

du temps du communisme on avait defini l idiot utile.

avec le berberisme tu donnes l image de l idiot inutile .

je veux !!!

a vos ordres ..

c'est ça tu veux .c'est toi qui va decider ce que je suis .

je veux !!!

a vos ordres ..

purée, mais si en se referant a la carte tu fais partie d'une des régions dites "arabe" je m'en tape que tu te sentes pas berbere c'est meme logique !

Par contre si tu viens d'une des region berbere ou berbere arabisée et que tu te sentes "arabe" la ya un petit problème oui