ulacsmah 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 98% des algeriens crsatou tomobil fi l'autorout datou l'ambulance l'esbitar , daroulou parationne en urgance , dar une imoragi interne ouslek en justesse !!! :mdr::mdr::mdr: seront triste les mecquois qui ont confectionné la langue arabe !! vous n'etes ni arabe , ni berbere , juste des gitans , des voyageur a qui la France a donné de l'importance! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Les Syriens-Libanais et Saoudiens disent Yoma pour dire maman... jamais surtout pas les saoudiens , les saoudiens parlent et maitrisent leurs langue et ils ont pas honte ! , pas comme les tribu soit disant arabe d’Afrique du nord!! Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 jamais surtout pas les saoudiens , les saoudiens parlent et maitrisent leurs langue et ils ont pas honte ! , pas comme les tribu soit disant arabe d’Afrique du nord!! Les Saoudiens ont leur dialecte à eux aussi Echlounek ? :D Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 ce jour la on aura trouvé un mot anglais ou français pour designer alcool , alambic ,algebre , algorithme etc etc toi aussi , trouve moi le mot arabe pour designer tomate , pomme de terre ,philosophe et ainsi que tous les nom des médicament existant aujourd'hui. mais vous êtes trop fort en traduction intégrale!! le médecin de la femme et ce lui des femme en ceinte , le médecin des enfant , le médecin des yeux , le médecin de l'estomac , le médecin des pieds , le médecin des main , le médecin du nez , le médecin de la peau , le médecin des fous , le médecin des poiles et la meilleurs le médecin des dent .....:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 crsatou tomobil fi l'autorout datou l'ambulance l'esbitar , daroulou parationne en urgance , dar une imoragi interne ouslek en justesse !!! :mdr::mdr::mdr: seront triste les mecquois qui ont confectionné la langue arabe !! vous n'etes ni arabe , ni berbere , juste des gitans , des voyageur a qui la France a donné de l'importance! non ce n'est pas la france qui a francisé lalgerie .ce sont les gouvernements depyis l independance les algeriens étaient analphabetes a 95%.et on les a alphabetises en français .aussi bien sous ben bella que boumediene. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 et meme ....... kabyle ...:hang: kabyle vient de l'arabe , et arabe vient de l’herbeux :smoke: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 [YOUTUBE]_DfuRqrV4xk[/YOUTUBE] !!!!!!!!!! شو حلوة Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 LES AMERICAINS RFEWCONNAISSENT QUE CES MOTS NE SONT PASD ANGLAIS, IL N'Y A QUE LES ARABES QUI DISENT QUE ighzer amokrane est arabe et c'est ca le probleme, m,eme le mot GU'LD DANS STAR GATE SG1, est tire de l'arabe GHOUL,et mpuis apres, il. n'y a que vous qui repetez ce disque raye meme échec et math , il veulent ne faire croire que c'est cheikh mat " le vieux est mort" hhhhhh Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 tous les tlemceniens que je connais sont eminemment arabisés .ils aiment la culture arabo musulmane sont ferus et pratiquants de musique andalouse , aiment s habiller de façon traditionnelle . c'est vrai qu ils pratiquent un peu le regionalisme mais on est loin , tres tres loin des exces kabyles.ils brulent pas les gendarmeries .et reconnaissent l autorité de l état . l'arabe chrétien est il de la culture arabe musulmane?? comme derrière chaque mot arabe vous essayer de rajouter le mot musulman , alors réponds moi! Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Donc à part si les Libanais parlent berbère je pense que yemma vienne du berbère Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Mr Ladoz ne croit que ce qu'il voit :crazy: tu ne crois pas en Dieu alors?? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 dans 2 siecles ...si la kabylie prend son independance le kabyle existera toujours .sinon ....ça risque d'etre un dialecte oublié. dans 50 ans tous les arabe parleront l’hébreu comme première langue . c'est juste le retour a la source , le changement tu va même pas le voir arriver! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Les Saoudiens ont leur dialecte à eux aussi Echlounek ? :D un dialecte qui vient de l'arabe. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 un dialecte qui vient de l'arabe. Ben en Algérie aussi Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 non ce n'est pas la france qui a francisé lalgerie .ce sont les gouvernements depyis l independance les algeriens étaient analphabetes a 95%.et on les a alphabetises en français .aussi bien sous ben bella que boumediene. je constate , que les algériens arabophone , ne parle pas arabe , donc comment être arabophone sans parler l'arabe?? Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 crsatou tomobil fi l'autorout datou l'ambulance l'esbitar , daroulou parationne en urgance , dar une imoragi interne ouslek en justesse !!! :mdr::mdr::mdr: seront triste les mecquois qui ont confectionné la langue arabe !! vous n'etes ni arabe , ni berbere , juste des gitans , des voyageur a qui la France a donné de l'importance! et chez vous comment çà se passe ? un jour dans ma voiture, sur la route de bejaia, j'ai mis l'auto-radio sur la station locale soummam, il y avait une interview avec un chanteur kabyle qui s’appelait majid. l'animatrice lui posait des questions en kabyle (disons 5 mots que je ne comprenais pas et 3 mots que je comprenais puisque arabes) et lui le chantre de la chanson kabyle lui répondait, deux mots en kabyle et 3 en français, trois mots en kabyle et 5 en français. moi qui ne parle pas kabyle j'ai compris l'ensemble de la conversation. et vous appelez çà du tamazight :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Donc à part si les Libanais parlent berbère je pense que yemma vienne du berbère on parle de yema pas de yoma!! d'ailleurs les libanais ils prononce un H a la fin et pas les algériens. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 on parle de yema pas de yoma!! d'ailleurs les libanais ils prononce un H a la fin et pas les algériens. Les voyelles sont très variables en arabe Pour ne pas faire de lien entre yomma et yemma faut vraiment être de mauvaise foi :D Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Ben en Algérie aussi c'est vrai tomobil ou tomatiche ou sebitar ou glil ou villa ou car ou camion ou el hadra"parler" etc etc viens de l'arabe !!!!! ana ahdarou ,anta tahdarou, howa yahdarou , nahnou nahdarou , houma yahdarouna ,antouma tahdaroun..........c'est tellement facile l'arabe classique algerienne tellement proche de thamazight et du francais!! Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 je constate , que les algériens arabophone , ne parle pas arabe , donc comment être arabophone sans parler l'arabe?? on refait venir les enseignants egyptiens . non il faut simplement conditionner l entree dans les postes administratifs de prestige a la connaissance de l arabe .appliquer la generalisation de l arabe meme si dans certaines regions on menace de faire secession et on brule les symboles de l etat . l etat a suffisemment de fonds pour interesser les cadres a cette mutation.et pratiquer en algerie aussi ce que la france pratique a grande echelle . l ecxception culturelle. et le controle des medias ,internet et satellitaire. "mon pays c'est ma langue" et bien la langue comme le pays a besoin de frontieres. . Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Les voyelles sont très variables en arabe Pour ne pas faire de lien entre yomma et yemma faut vraiment être de mauvaise foi :D ce qui ne saurait etre le cas de notre interlocuteur..:D Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Les voyelles sont très variables en arabe Pour ne pas faire de lien entre yomma et yemma faut vraiment être de mauvaise foi :D et pour quoi c'est de l'arabe , c'est tu n'es pas de la mauvaise foie?? pourtant la source même de la langue arabe donc le yamen et l'arabie saoudite parle de oumi et oualida!! une question: le nom Allah est il arabe?? Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 c'est vrai tomobil ou tomatiche ou sebitar ou glil ou villa ou car ou camion ou el hadra"parler" etc etc viens de l'arabe !!!!! ana ahdarou ,anta tahdarou, howa yahdarou , nahnou nahdarou , houma yahdarouna ,antouma tahdaroun..........c'est tellement facile l'arabe classique algerienne tellement proche de thamazight et du francais!! Je pense que hdar vient de l'arabe, faudrait vérifier... Mais tous les pays arabes ont leur dialecte, qui sont différents de l'arabe littéraire Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 et pour quoi c'est de l'arabe , c'est tu n'es pas de la mauvaise foie?? pourtant la source même de la langue arabe donc le yamen et l'arabie saoudite parle de oumi et oualida!! une question: le nom Allah est il arabe?? Ben si c'est pas de l'arabe c'est quoi ? sachant que ce mot existe au Maghreb et au Moyen orient ??? Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 ce qui ne saurait etre le cas de notre interlocuteur..:D Non pas du tout :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts