Le sage des sages 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 les gens pensent a vivre sur mars Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 les gens pensent a vivre sur mars est ce reconnaitre notre langue, vous empeche d'aller sur mars????????? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 est ce reconnaitre notre langue, vous empeche d'aller sur mars????????? Nuance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est en reconnaissant ta "langue" (langue de savoir , de science , de littérature ....) qu'on ira à Mars !!!!!!!!!!!!! :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 est ce reconnaitre notre langue, vous empeche d'aller sur mars????????? pourquoi passer par le stade de reconnaissance de la langue ?.passons directement a la reconnaissance de la kabylie .on gagnera du temps . vous adherez pas au bloc identitaire ? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 tu es fort toi . tu vois de la politique partout.le mot arabe te donne de l urticaire . tu aurais ecrit l article comme ça : le caféier est originaire de l'ethiopie.les vents dominants et les mutations genetiques de cette plante n ont jamais concerné ni de pres ni de loin les regions avoisinantes .surtout pas les araves . on politise pas les chose , on a plus tendance a arabiser tout ce que il bouge!! et le mot kahwa en arabe , c'est el bouni , le kahwa , c'est juste au maghreb. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 prier allah ou anzar ? Allah ca jamais était un NOM arabe ou un nom d'un arabe. c'est pas les arabes qui ont créer Dieu , j’espère que tu le sais??!;) bcp de personne que le NOM ALLAH vient de l'arabe , comme ci Allah il attendu l'arrivé des arabe sur terre pour le baptiser!!! Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 est ce reconnaitre notre langue, vous empeche d'aller sur mars????????? avec ton avatard tu as dépassé maras vénus et c'est la nuit Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 on politise pas les chose , on a plus tendance a arabiser tout ce que il bouge!! et le mot kahwa en arabe , c'est el bouni , le kahwa , c'est juste au maghreb. N'importe quoi les Arabes orientaux le disent ! Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 Nuance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est en reconnaissant ta "langue" (langue de savoir , de science , de littérature ....) qu'on ira à Mars !!!!!!!!!!!!! :mdr::mdr::mdr::mdr: c'est trés bien dit Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 Ok donc selon toi, dans cette carte la race de l'individu se définie uniquement par sa langue maternelle, mais une ligne plus loin tu te contredit: comment peut on définir selon toi la race de l’individu? 1: la langue 2: l'identité 3: la religion 4:la constitution établi par des politiciens Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 berberes arabisés ...arabes berberisés ...pour linstant ils sont tous francisés .c 'est peut etre le but du jeu ? et pour ne pas devenir francisé qcq il faut faire?? devenir arabe ??:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 comment peut on définir selon toi la race de l’individu? 1: la langue 2: l'identité 3: la religion 4:la constitution établi par des politiciens Il n'y a scientifiquement qu'une seule race humaine !!! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 rve reve.en kabylie ( et en algerie) la langue principale , celle du pouvoir et des elites c'est le frenchie. et ouvertement la strategie decidée pour departager entre berberistes et arabes c'est d utiliser le frenchie .langue " neutre". j'adore ton hypocrisie:mdr: pourquoi pas entre berberes et arabiste?;) Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 :mdr::mdr::mdr::mdr: les strategies se devoilent . merci de ta franchise .on voit bien que le but du jeu des berebristes c'est d assurer la presence frenchie in algeria. c'est bien pour cela que quand je proposais de remplacer l enseignement du français par celui du kabyle personne personne n envoulait . NON la priorité c'est le gaulois. merci pour cette demonstration magistrale .. allez tous avec moi allons enfants de la patriiiee ie fa ch7addou fa ch7addou fa ch7addou :mdr::mdr::mdr: l'Algerie dans la constitution est un pays arabe . donc ,la présence française dans ce pays arabe est du aux arabes. au passage , je vaudrais tu signaler , que la franchise coca cola et pepsi ces entreprise sioniste , est arabe "Mahri" pardon "hadj Mahri" le même qui exploite stella artois. et sur ca je te dirais bon verre de sidi brahim , et sidi brahim chez les amazigh est un prophete !! Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 j'adore ton hypocrisie:mdr: pourquoi pas entre berberes et arabiste?;) si tu veux .les precisions de cette langue etrangere et ephemere ont peu d importance Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 J'ai vérifié et les Egyptiens disent bien 'ahwa pour dire café..... Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 Y a des valets en Kabylie mais pourquoi quand on vous bote le *** vous achararnez sur la Kabylie.....on parle de la fantazia qui est Berbere je te demande une video et au lieu de donner tes sources et t'acharane sur la Kabylie....ben on a une piste aussi qui autre fois servait pour les festivités de fantazia d'ailleurs elle garde tjrs son nom....qalek fantazia c'est arabe :mdr: :mdr: :mdr: certains arabes s’acharnent contre la kabylie , pour se sentir fort , car en face de leurs maitre sioniste sont petit très petit , trop petit . nos les kabyle on fait ce que on a a faire hmd , les affaire avance , malgré les kidnapping et incendie , tout sorte de problème créer par cet Etat arabo-laique! Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 certains arabes s’acharnent contre la kabylie , pour se sentir fort , car en face de leurs maitre sioniste sont petit très petit , trop petit . nos les kabyle on fait ce que on a a faire hmd , les affaire avance , malgré les kidnapping et incendie , tout sorte de problème créer par cet Etat arabo-laique! Qahwa ne s'utilise pas qu'au Maghreb mais aussi dans l'Orient arabe ! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 Primo Je ne suis pas kabyle , Secundo les berberes ne sont pas qu'en Kabylie , Tertio les kabyles ont aussi ce genre de tradition comme tout les autres berbères . tu ne verras jamais ca chez les bédouins du hidjaz A force de le repeter ca en devient usant , je me demande si tu fais pas exprès défois d'être aussi con non désolé , nous les kabyles ou nous les amazigh , notre seule tradition et coutume , c'est le combat la révolution la guerre. la danse les cours a cheval ou autres connerie , ca c'est un truc d'arabe. tu crois vraiment quec'est avec la danse que les amzigh ont librer l'algerie?? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 pourquoi passer par le stade de reconnaissance de la langue ?.passons directement a la reconnaissance de la kabylie .on gagnera du temps . vous adherez pas au bloc identitaire ? franchement , je suis d'accord. qui aiment vivre avec les arabes?? même les arabes eux même n'aiment pas! Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 Eating A table for one person/two people, please. tawlé la shakhes/shakhsen please Can I look at the menu, please? finé shoof l menu please?' Can I look in the kitchen? fine shoof el matbakh? Is there a house specialty? Is there a house specialty? (...) Is there a local specialty? Is there a local specialty? (...) I'm a vegetarian. ana nabété (male) ana nabétiyyé (female) I don't eat pork. ma bekool khanzeer I don't eat beef. ma bekool la7em ba2er I only eat kosher food. bekool akel kosher w bas (Halal) Can you make it "lite", please? (less oil/butter/lard) fik ta3mela "lite" please? zet/zebde/dism alil fixed-price meal fixed-price meal (...) à la carte à la carte (...) breakfast terwi2a lunch ghada tea shay brunch 3asrouniyyé supper 3asha I want _____. baddé I want a dish containing _____. baddé sa7en fiyo .... chicken djéj meat la7mé fish samak ham jambon sausage m2éni2 cheese jebné eggs bayd salad salata (fresh) vegetables khodra (taza) (fresh) fruit fweke (taza) bread khebez toast toast noodles sh3ayriye rice rez beans fasolya May I have a glass of _____? 3mol ma3rouf/iza bit reed baddé kebbeyit ... May I have a cup of _____? 3mol ma3rouf/iza bit reed baddé fenjen ... May I have a bottle of _____? 3mol ma3rouf/iza bit reed baddé anninit ... coffee ahwe tea (drink) shay juice 3aseer (carbonated) water muy (ghaziyyé) water muy beer beera red/white wine nbeed a7mar/abyad May I take some _____? please finé ekhood ... salt mele7 black pepper bhar aswad butter zebdé Excuse me, waiter? (getting attention of server) 3afwan I'm finished. khallaset It was delicious. kenit taybé Please clear the plates. 3mol ma3rouf, sheel el s7oun. The check, please. l 7seb iza bit reed C'est du libanais Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 certains arabes s’acharnent contre la kabylie , pour se sentir fort , car en face de leurs maitre sioniste sont petit très petit , trop petit . nos les kabyle on fait ce que on a a faire hmd , les affaire avance , malgré les kidnapping et incendie , tout sorte de problème créer par cet Etat arabo-laique! cet état il n'est ni arabo ni laique ni quoi que ce soit c'est une mafia qui ronge le pays depuis 1962 a ce jour pourquoi tu t'inquiete Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 N'importe quoi les Arabes orientaux le disent ! on paris?? je parle des arabes , donc des vrais arabes , des arabes qui sont fière d’être arabe. donc je parle de mes frères yamanité et saoudiens!et d'ailleurs je tien a les saluer ces braves gens. les moyen orientaux???ou les arabophone du Maghreb?? c'est faux arabe ??! c'est des gitans et anciennement juifs et israélite . Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 Il n'y a scientifiquement qu'une seule race humaine !!! qui s'appelle la race arabe??! Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 Eating A table for one person/two people, please. tawlé la shakhes/shakhsen please Can I look at the menu, please? finé shoof l menu please?' Can I look in the kitchen? fine shoof el matbakh? Is there a house specialty? Is there a house specialty? (...) Is there a local specialty? Is there a local specialty? (...) I'm a vegetarian. ana nabété (male) ana nabétiyyé (female) I don't eat pork. ma bekool khanzeer I don't eat beef. ma bekool la7em ba2er I only eat kosher food. bekool akel kosher w bas (Halal) Can you make it "lite", please? (less oil/butter/lard) fik ta3mela "lite" please? zet/zebde/dism alil fixed-price meal fixed-price meal (...) à la carte à la carte (...) breakfast terwi2a lunch ghada tea shay brunch 3asrouniyyé supper 3asha I want _____. baddé I want a dish containing _____. baddé sa7en fiyo .... chicken djéj meat la7mé fish samak ham jambon sausage m2éni2 cheese jebné eggs bayd salad salata (fresh) vegetables khodra (taza) (fresh) fruit fweke (taza) bread khebez toast toast noodles sh3ayriye rice rez beans fasolya May I have a glass of _____? 3mol ma3rouf/iza bit reed baddé kebbeyit ... May I have a cup of _____? 3mol ma3rouf/iza bit reed baddé fenjen ... May I have a bottle of _____? 3mol ma3rouf/iza bit reed baddé anninit ... coffee ahwe tea (drink) shay juice 3aseer (carbonated) water muy (ghaziyyé) water muy beer beera red/white wine nbeed a7mar/abyad May I take some _____? please finé ekhood ... salt mele7 black pepper bhar aswad butter zebdé Excuse me, waiter? (getting attention of server) 3afwan I'm finished. khallaset It was delicious. kenit taybé Please clear the plates. 3mol ma3rouf, sheel el s7oun. The check, please. l 7seb iza bit reed C'est du libanais Une table pour une personne / deux personnes, s'il vous plaît. tawlé la shakhes / shakhsen s'il vous plaît que je peux regarder le menu, s'il vous plaît? Finé Shoof l de menu s'il vous plaît? " Puis-je regarder dans la cuisine? fin Shoof el Matbakh? Y at-il une maison spécialité? Yat-il une spécialité de la maison? (...) Y at-il une spécialité locale? Y at-il une spécialité locale? (...) Je suis végétarien. nabété ana (mâle) ana nabétiyyé (femelle) Je ne mange pas de porc. bekool ma khanzeer Je ne mange pas de boeuf. bekool ma la7em ba2er je ne mange que des aliments casher. bekool akel w casher bas (Halal) Pouvez-vous faire le «lite», s'il vous plaît? (Moins d'huile / beurre / saindoux) fik ta3mela "lite" s'il vous plaît? zet / zebde / dism alil à prix fixe repas à prix fixe repas (...) à la carte à la carte (...) le petit déjeuner terwi2a déjeuner ghada thé shay brunch 3asrouniyyé souper 3asha Je veux _____. Baddé Je veux un plat contenant _____. Baddé sa7en fiyo .... poulet djej viande la7mé poissons samak jambon jambon saucisse m2éni2 fromage jebné oeufs Bayd salade salata (frais) légumes Khodra (taza) (frais) de fruits fweke (taza) pain khebez pain grillé nouilles sh3ayriye riz rez haricots fasolya Puis-je avoir un verre de _____? 3mol ma3rouf/iza peu roseau Baddé kebbeyit ... Puis-je avoir une tasse de _____? 3mol ma3rouf/iza peu roseau Baddé fenjen ... mai je avoir une bouteille de _____? 3mol ma3rouf / iza peu roseau Baddé anninit ... café ahwe thé (boisson) shay jus 3aseer (gazeuse) d'eau muy (ghaziyyé) d'eau muy bière Beera rouge / vin blanc nbeed a7mar/abyad Puis-je prendre un certain _____? ekhood s'il vous plaît bien ... le sel mele7 poivre noir bhar aswad beurre zebdé Excusez-moi, serveur? (Obtenir l'attention du serveur) 3afwan je suis fini. khallaset C'était délicieux. kenit Taybe S'il vous plaît nettoyer les plaques. 3mol ma3rouf, sheel el s7oun. La vérification, s'il vous plaît. 7seb l iza peu roseau C'est du libanais __________________ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts