Jump to content

Une carte des regions berberes et arabes pendant l'ère coloniale

Recommended Posts

C'est juste que les Algériens connaissent le dialecte egyptien par les séries et la musique... C'est tout, y a pas d'autres explications à aller chercher

et en face du libanais , du syriens???

en plus cette algérien probablement a passer au moins dix ans a apprendre du matin au soir , la langue arabe !!

• Réponses 572
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

l'egypte a aussi été envahie par les arabes de la péninsule....les égyptiens sont les descendants des pharaons et la langue copte de l'ancien Égypte est encore parlé de nos jours par une minorités...

ida 3oribeth khoribeth....dixit ibn khaldoun

malgré l'arabisation , le peuple égyptien est fier de son histoire!

Guest Candies

en plus cette algérien probablement a passer au moins dix ans a apprendre du matin au soir , la langue arabe !!

Mais tout dépend de la personne! Je sais que moi advienne que pourra je ne parlerai pas un mot de leur dialecte bien que je sois en mesure de le faire et ce par pure fierté!:D ouelli ma3ejbouch elhal haw elhit qoddamou:p mais après peut être que certains ressentent un certain complexe d'infériorité se disant que leur arabe classique est meilleur que le sien...

Mais tout dépend de la personne! Je sais que moi advienne que pourra je ne parlerai pas un mot de leur dialecte bien que je sois en mesure de le faire et ce par pure fierté!:D ouelli ma3ejbouch elhal haw elhit qoddamou:p mais après peut être que certains ressentent un certain complexe d'infériorité se disant que leur arabe classique est meilleur que le sien...

le complexe il est la !

Y a plein de séries et musiques libanaises et syriennes :

Tu connais :

Nancy Ajram

Elissa

Fares Karam

Wael Jassar

Najwa

Naji Osta

Rami Ayach

Nawal Zoghbi

Amel Hijazi

Wael Kfoury

Mohammed Bash

Assala Nasri

Joe Ashkar

Fadel Shaker

Diana Haddad

Très très connus comme chanteurs

En plus beaucoup de film et séries etrangères sont doublés en libanais

Tu connais :

Nancy Ajram

Elissa

Fares Karam

Wael Jassar

Najwa

Naji Osta

Rami Ayach

Nawal Zoghbi

Amel Hijazi

Wael Kfoury

Mohammed Bash

Assala Nasri

Joe Ashkar

Fadel Shaker

Diana Haddad

tu essaye de me dire que la télévision algérienne a fait le travail que l’école n'a pas fait pour la langue arabe?

ils vont écouter chab khaled , il viendront te parler en arabe algeriens lol

Guest Candies

Tu connais :

Nancy Ajram

Elissa

Fares Karam

Wael Jassar

Najwa

Naji Osta

Rami Ayach

Nawal Zoghbi

Amel Hijazi

Wael Kfoury

Mohammed Bash

Assala Nasri

Joe Ashkar

Fadel Shaker

Diana Haddad

Twilight doubler en syrien une tuerie:D :mdr:

malgré l'arabisation , le peuple égyptien est fier de son histoire!

Allons, ulache, ne botte pas en touche. l'égyptien est fier de son présent arabe et son passé pharaonique. le libanais est fier de son présent arabe et son passé phénicien. le syrien est fier de son présent arabe et son passé assyrien. l'irakien est fier de son présent arabe et de son passé mésopotamien. le palestinien est fier de son présent arabe et de son passé cananéen. et de même que l’algérien doit (pouvoir) être fier de son présent arabe et de son passé berbero-punique. il n'y a pas de contradiction, ni d'incompatibilité entre les deux appartenances ou références. il n y a que vous, les algeriens gréco-romains qui essayez de monter l'un contre l'autre et ne concevoir l'un que pour fustiger et dénigrer l'autre.

, ulache, ne botte pas en touche. l'égyptien est fier de son présent arabe et son passé pharaonique. le libanais est fier de son présent arabe et son passé phénicien. le syrien est fier de son présent arabe et son passé assyrien. l'irakien est fier de son présent arabe et de son passé mésopotamien.

Les harkis algériens etaient fiers de leur passé arabe et de leur présent français ^^

Guest Candies
j'ai pas encore fini de regarder les film américain , pour s’intéresser au contenu vide des films syrien ou libanais!

Mais g pas pu le voir non plus.... Ça m'a donner envie de vomir Hachak...:mdr:

tu essaye de me dire que la télévision algérienne a fait le travail que l’école n'a pas fait pour la langue arabe?

ils vont écouter chab khaled , il viendront te parler en arabe algeriens lol

Ils n'écoutent presque jamais de musiques algériennes et ne regardent encore moins les séries...

je vous laisse , une semaine très chargé ,vole Charleroi milan 15h.

après demain visite d'une entreprise après , nous allons commencer les négociation , pour son éventuel implantation en Algérie.

pour ceux qui sont diplômé et au chômage dans la région centre , préparer vous CV

Allons, ulache, ne botte pas en touche. l'égyptien est fier de son présent arabe et son passé pharaonique. le libanais est fier de son présent arabe et son passé phénicien. le syrien est fier de son présent arabe et son passé assyrien. l'irakien est fier de son présent arabe et de son passé mésopotamien. le palestinien est fier de son présent arabe et de son passé cananéen. et de même que l’algérien doit (pouvoir) être fier de son présent arabe et de son passé berbero-punique. il n'y a pas de contradiction, ni d'incompatibilité entre les deux appartenances ou références. il n y a que vous, les algeriens gréco-romains qui essayez de monter l'un contre l'autre et ne concevoir l'un que pour fustiger et dénigrer l'autre.

tout ceux que tu viens de cité , a part l’égyptien , le reste est faux!

je vous laisse , une semaine très chargé ,vole Charleroi milan 15h.

après demain visite d'une entreprise après , nous allons commencer les négociation , pour son éventuel implantation en Algérie.

pour ceux qui sont diplômé et au chômage dans la région centre , préparer vous CV

les Arabes sont concernés ?