ulacsmah 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 Y a un test idéologique à l'entretien ? :crazy: je le sent tout de suite.:mdr: c mon 6 eme sens!!j'ai travaillé 3ans au Maroc et j'ai l’expérience avec les gitans arabisés lol! mais jamais un arabe au poste clé lol Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 Y a des gens qui se prennent pas pour.... enfin bref :D :mdr: toi je sens que tu un bon arabisé lol :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 allez bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 Mais c quoi un arabisé? PS: j'aime pas être mise dans des cases;) packe le problème avec les cases c qu'on n'est plus tellement libres de dire ce que l'on pense, je préfère donc avoir une case a moi toute seule;) Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted November 4, 2012 Author Partager Posted November 4, 2012 Mais c quoi un arabisé? PS: j'aime pas être mise dans des cases;) packe le problème avec les cases c qu'on n'est plus tellement libres de dire ce que l'on pense, je préfère donc avoir une case a moi toute seule;) Arabisé = Algérien parlant arabe , Pourquoi arabisé? car 80% les algériens meme arabophones sont d'origine berberes depuis meme pas 2 siecles Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 toi je sens que tu un bon arabisé lol :mdr::mdr: Tu lis à travers les écrans ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 Arabisé = Algérien parlant arabe , Pourquoi arabisé? car 80% les algériens meme arabophones sont d'origine berberes depuis meme pas 2 siecles Donc ulashsmah aussi est arabise? Pourtant il a pas l'air de se compter dans cette catégorie... Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 Mais c quoi un arabisé? PS: j'aime pas être mise dans des cases;) packe le problème avec les cases c qu'on n'est plus tellement libres de dire ce que l'on pense, je préfère donc avoir une case a moi toute seule;) pour moi , c'est au départ un gitans jeter par l’espagnole au maghreb quant les musulmans on quitté l’Andalousie. a force des jours et des mois , s'arabise petit a petit et il se crois arabe plus que arabe! comme bcp sur FA Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 Tu lis à travers les écrans ? :crazy: un arabiste tu lui dis deux mot il va au s'insultes ou a la religion pour se justifié et toi c pas ton cas! Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 un arabiste tu lui dis deux mot il va au s'insultes ou a la religion pour se justifié et toi c pas ton cas! Donc pas arabiste = arabisé.... je comprends plus rien Je ne suis rien qui finisse en -iste Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 Donc ulashsmah aussi est arabise? Pourtant il a pas l'air de se compter dans cette catégorie... ulacsmah parle arabe uniquement dans le cadre professionnel. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 Donc pas arabiste = arabisé.... je comprends plus rien Je ne suis rien qui finisse en -iste tu es un gentil arabisé , tu flirte pas encore avec le nationalisme arabe! Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 tu es un gentil arabisé , tu flirte pas encore avec le nationalisme arabe! ooooooooooooooooK !!!:p Et toi t'es quoi ? Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted November 4, 2012 Author Partager Posted November 4, 2012 Donc ulashsmah aussi est arabise? Pourtant il a pas l'air de se compter dans cette catégorie... Non je pense pas, puisqu'il est kabylophone, l'arabe pour lui est une langue secondaire, comme pour moi, Alors que les arabisés ont perdu la langue berbere et ne se parlent qu'en arabe Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 la langue officielle de cette mafia est l'arabe , c'est pas moi qu'il le dit c'est leurs constitution.;) la constitution la charte et tout ce qui suit ils peuvent le mettre la ou je pense la langue chacun est libre de parlé ça langue ou sont dialecte mais ton avatard supporte cette mafia aussi ci j'ai bien vu biensur Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 fais ce que tu veux !!!une chose et sur, je maitrise ta langue maternelle , mieux que toi , et ca c'est très grave! Il y a parait-il dans le monde plus de 30 millions de PARFAITS arabophones non natifs (dont l'arabe n'est pas la première langue apprise ou maitrisée) qui se sont dirigés vers cette langue pour des raisons diverses (diplomates, hommes d'affaires, chasseurs et négociateurs de contrats, coopérants techniques, journalistes et reporters, chercheurs, origine parentale, raisons religieuses pour lire et comprendre le Coran et le fiqh..). Je ne trouve pas çà honteux (du tout). bien au contraire je trouve que c'est même matière à fierté. Quant à ma (parfaite) maitrise de cette langue qui est ma langue maternelle et la langue NATIONALE et OFFICIELLE de mon pays, je ne trouve pas besoin de le signaler, il me vient seulement à l’esprit de dire le proverbe chinois, "ceux qui parlent ne savent pas, ceux qui savent ne parlent pas". Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 ik won in belgie,mijn moedertaal is berbers , en ik spreek en ik shcrijf het arabisch beter dan de meerderheid van de arabishe frankrijk Grâce à google-traduction j'ai pu comprendre ce que tu as gribouillé (sauf le mot en gras que tu as dû mal transcrire). Si tu l'avais écrit en kabyle-farci, j'aurais pas pu le traduire et tu sais pourquoi.:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 Grâce à google-traduction j'ai pu comprendre ce que tu as gribouillé (sauf le mot en gras que tu as dû mal transcrire). Si tu l'avais écrit en kabyle-farci, j'aurais pas pu le traduire et tu sais pourquoi.:mdr::mdr:bella9 leghbek aya5rab assemmem comme diraient nos zdi mouh Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 Il y a parait-il dans le monde plus de 30 millions de PARFAITS arabophones non natifs (dont l'arabe n'est pas la première langue apprise ou maitrisée) qui se sont dirigés vers cette langue pour des raisons diverses (diplomates, hommes d'affaires, chasseurs et négociateurs de contrats, coopérants techniques, journalistes et reporters, chercheurs, origine parentale, raisons religieuses pour lire et comprendre le Coran et le fiqh..). Je ne trouve pas çà honteux (du tout). bien au contraire je trouve que c'est même matière à fierté. Quant à ma (parfaite) maitrise de cette langue qui est ma langue maternelle et la langue NATIONALE et OFFICIELLE de mon pays, je ne trouve pas besoin de le signaler, il me vient seulement à l’esprit de dire le proverbe chinois, "ceux qui parlent ne savent pas, ceux qui savent ne parlent pas". bizarre, mais ma langue maternelle est tres differente de ta langue maternelle,tu as un peu exagere le chiffre (30 MILLIONS), tu pourrais dire 3 000, mais connaissant vos fanfaronneries legendaires, je ne suis pas tellement surpris. en tous cas le KABYLE est ma langue NATIONALE, comme le, chaoui est la langue nationale des authentiques chaouis, , et ainsi pour chaque parler amazigh de notre grande nation amazigh, qui je te le rappelle s'etend de siwa aux iles canaries, votre colonialisme n'arrivera pas a nous effacer de la carte, 14 siecles sont passes, et on est toujours la Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 Il y a parait-il dans le monde plus de 30 millions de PARFAITS arabophones non natifs (dont l'arabe n'est pas la première langue apprise ou maitrisée) qui se sont dirigés vers cette langue pour des raisons diverses (diplomates, hommes d'affaires, chasseurs et négociateurs de contrats, coopérants techniques, journalistes et reporters, chercheurs, origine parentale, raisons religieuses pour lire et comprendre le Coran et le fiqh..). Je ne trouve pas çà honteux (du tout). bien au contraire je trouve que c'est même matière à fierté. Quant à ma (parfaite) maitrise de cette langue qui est ma langue maternelle et la langue NATIONALE et OFFICIELLE de mon pays, je ne trouve pas besoin de le signaler, il me vient seulement à l’esprit de dire le proverbe chinois, "ceux qui parlent ne savent pas, ceux qui savent ne parlent pas". amalgame entre l'arabe standard et la darja. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 amalgame entre l'arabe standard et la darja. farid, c'est votre jalousie et votre envie qui parlent ici. Pour moi, l'Arabe classique, c'est l'arabe formelle. l'Arabe dialectale, la darija, c'est de l'Arabe informelle. C'est toujours de l'Arabe. Et vous,vous faites pas l'amalgame entre les patois kabyles d'azazga, d'azzeffoun et le tasahlit (de l'est de bejaia) d'une part, et le tamazight que vous voulez imposer au coté de l'arabe, d'autre part ? Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 bella9 leghbek aya5rab assemmem comme diraient nos zdi mouh pourquoi tu insulte les arabes c'est pas gentil de ta part et tu oublie que tu est sur un forum international Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 pourquoi tu insulte les arabes c'est pas gentil de ta part et tu oublie que tu est sur un forum internationalOu vois tu que j'insulte les arabes, j'ai dit a cet individu de fermer sa grande gueule et s'il est un peu acide, ce n'est pas du tout ma faute. il doit corriger son acidite Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 montagnard , ou bédouin venu d'un desert avec un palmier tout les 1000 km² .... qui est le plus acculturé je me demande هل لك معيار مقارنة بيني وبينك ؟ Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 Ou vois tu que j'insulte les arabes, j'ai dit a cet individu de fermer sa grande gueule et s'il est un peu acide, ce n'est pas du tout ma faute. il doit corriger son acidite je regrette mon frère mais tu as dit dans ton précédent message que j'ai cité (arab assemmeme) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts