moha-02-13 10 Posted October 27, 2012 Author Partager Posted October 27, 2012 PS : Amnay = cavalier Arja imira il va te trouver un homonyme arabe de Amnay :mdr: genre Al manay :mdr: De toute façon les Numides donc les berbères étaient très connus pour leur cavalerie meme au temps des romains , Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Les Fantasias : Elles sont le symbole de la virtuosité guerrière, rendue célèbre par les tableaux de Delacroix, la fantasia assure la continuité d’une tradition équestre militaire authentique. Simulation de l’action militaire traditionnelle au XIXème siècle, ellereproduirait les glorieux assauts de la tactique militaire arabe et berbère, à une vive retraite à laquelle succédait une attaque fulgurante. Aujourd’hui, la charge de poudre ou baroud 9a remplacé le coup d’arbalète. La fantasia, grand sport arabe, qui réunit à la fois les attraits de l’équitation de la chasse et de la guerre. Delacroix – Fantasias Le dressage des chevaux Barbes ou Arabes-Barbes, âgés au minimum de 4 ans, répond à des règles spécifiques. Le cavalier et sa monture doivent reconnaître l’enchaînement exact des figures préparées en groupe. Sur un terrain délimité d’environ 200 mètres de long, les équipes composées de 2 à 20 cavaliers tout au plus emplissent l’air du bruit de leurs cavalcades, et se succèdent. Un respect de l’enchaînement, une cohésion d’ensemble, la simultanéité du « baroud » sont les critères essentiels de la fantasia. La notation est strictement encadrée par un règlement sportif. Pour effectuer ces prouesses, les cavaliers doivent posséder une technique équestre certaine, mais également beaucoup d’agilité, d’audace et de courage. Les cavaliers tous vêtus de blanc portent des pantalons bouffons et courts, une ceinture nouées par derrière, une chemise à col droit et un « haïk » pièce d’étoffe dans laquelle ils sont drapés. Chaussés de babouches hautes, ils 9 Baroud= Guerre. 8/9 http://www.bretagne-equitation.com/data/article_fichier/239.pdf Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted October 27, 2012 Author Partager Posted October 27, 2012 La fantasia, grand sport arabe, qui réunit à la fois les attraits de l’équitation de la chasse et de la guerre. Arabe maghrebin donc berbère ellereproduirait les glorieux assauts de la tactique militaire arabe et berbère, je confirme ils parlent bien du maghreb , et quand on sait que 80% des maghrebins sont d'origine berbère meme les arabophones appelés a tord "Arabes" .. Que ca soit clair , quand je dis arabe je parle seulement des moyen orientaux , les arabes maghrebins ont des traditions purement AMAZIGH ils n'ont rien en commun avec le moyen orient Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Arabe maghrebin donc berbère au futur printemps de tizi on aura peut etre droit a la 1ere fantasia kabyle ? les kabyles sont bien entendu reputés grands cavaliers .mais injustement ignorés :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Arabe maghrebin donc berbère je confirme ils parlent bien du maghreb , et quand on sait que 80% des maghrebins sont d'origine berbère meme les arabophones appelés a tord "Arabes" .. Que ca soit clair , quand je dis arabe je parle seulement des moyen orientaux , les arabes maghrebins ont des traditions purement AMAZIGH ils n'ont rien en commun avec le moyen orient non cher ami berberes une fois qu ils ont été arabisés .essaie de nous parler des fantasias du temps de jughurta ou autres . Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Les Fantasias : Elles sont le symbole de la virtuosité guerrière, rendue célèbre par les tableaux de Delacroix, la fantasia assure la continuité d’une tradition équestre militaire authentique. Simulation de l’action militaire traditionnelle au XIXème siècle, ellereproduirait les glorieux assauts de la tactique militaire arabe et berbère, à une vive retraite à laquelle succédait une attaque fulgurante. Aujourd’hui, la charge de poudre ou baroud 9a remplacé le coup d’arbalète. La fantasia, grand sport arabe, qui réunit à la fois les attraits de l’équitation de la chasse et de la guerre. Delacroix – Fantasias Le dressage des chevaux Barbes ou Arabes-Barbes, âgés au minimum de 4 ans, répond à des règles spécifiques. Le cavalier et sa monture doivent reconnaître l’enchaînement exact des figures préparées en groupe. Sur un terrain délimité d’environ 200 mètres de long, les équipes composées de 2 à 20 cavaliers tout au plus emplissent l’air du bruit de leurs cavalcades, et se succèdent. Un respect de l’enchaînement, une cohésion d’ensemble, la simultanéité du « baroud » sont les critères essentiels de la fantasia. La notation est strictement encadrée par un règlement sportif. Pour effectuer ces prouesses, les cavaliers doivent posséder une technique équestre certaine, mais également beaucoup d’agilité, d’audace et de courage. Les cavaliers tous vêtus de blanc portent des pantalons bouffons et courts, une ceinture nouées par derrière, une chemise à col droit et un « haïk » pièce d’étoffe dans laquelle ils sont drapés. Chaussés de babouches hautes, ils 9 Baroud= Guerre. 8/9 http://www.bretagne-equitation.com/data/article_fichier/239.pdf J'ai pas besoin de lire ton lien vu que ça parle du cheval barbe donc fantasia c'est propre a l'afrique du nord :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 au futur printemps de tizi on aura peut etre droit a la 1ere fantasia kabyle ? les kabyles sont bien entendu reputés grands cavaliers .mais injustement ignorés :mdr::mdr::mdr: ça recommence dés qu'on vous bote le C.U.L vous s'acharnez sur Tizi et les Kabyles :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Arja imira il va te trouver un homonyme arabe de Amnay :mdr: genre Al manay :mdr: De toute façon les Numides donc les berbères étaient très connus pour leur cavalerie meme au temps des romains , Oui faut s'attendre a tout avec ces hybrides....mais bon j'espere bien qu'ils nous invente une racine Arabe pour rire :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted October 27, 2012 Author Partager Posted October 27, 2012 au futur printemps de tizi on aura peut etre droit a la 1ere fantasia kabyle ? les kabyles sont bien entendu reputés grands cavaliers .mais injustement ignorés Primo Je ne suis pas kabyle , Secundo les berberes ne sont pas qu'en Kabylie , Tertio les kabyles ont aussi ce genre de tradition comme tout les autres berbères . tu ne verras jamais ca chez les bédouins du hidjaz A force de le repeter ca en devient usant , je me demande si tu fais pas exprès défois d'être aussi con Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Primo Je ne suis pas kabyle , Secundo les berberes ne sont pas qu'en Kabylie , Tertio les kabyles ont aussi ce genre de tradition comme tout les autres berbères . tu ne verras jamais ca chez les bédouins du hidjaz A force de le repeter ca en devient usant , je me demande si tu fais pas exprès défois d'être aussi con Meme si il aura cette conversation avec un Chaoui, Chelhi, Mzabi, Tergui il insultera les Kabyles....mais ils ont la rage contre les Kabyles ces chiens :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 aaah ça commence .la vulgarité arrive .au pied du mur toujours pareil la grossiereté .chassez le naturel il revient au galop ....d'une fantasia . alors j attends toujours ces revelations des fantasias préislamiques .. Connards les barbares...un beau film . j irai le voir . bye bye kabylie . Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 aaah ça commence .la vulgarité arrive .au pied du mur toujours pareil la grossiereté .chassez le naturel il revient au galop ....d'une fantasia . alors j attends toujours ces revelations des fantasias préislamiques .. Connards les barbares...un beau film . j irai le voir . bye bye kabylie . mais tu ne fais que ça...toutes tes intervations c'est pour insulter les Kabyles.....BATARD VA :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 mais tu ne fais que ça...toutes tes intervations c'est pour insulter les Kabyles.....BATARD VA :mdr: :mdr: :mdr: dommage que la video de matoub en admiration devant les peres blancs a disparu .un monument a la gloire des batards des peres blancs Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted October 27, 2012 Author Partager Posted October 27, 2012 alors j attends toujours ces revelations des fantasias préislamiques .. Ca portait pas le meme nom , mais a cette époque c'était comme ca je cite Les cavaliers numides étaient armés de javelots. Ces tirailleurs montés pouvaient apparaître comme un cauchemar pour l'adversaire car il pouvait s'avérer pratiquement impossible de les cerner au combat. La tactique des cavaliers numides était de lancer sur les ennemis des coups de javelot mortels, puis rapidement de battre en retraite. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 dommage que la video de matoub en admiration devant les peres blancs a disparu .un monument a la gloire des batards des peres blancs Tu n'as meme pas le courage de me dire ta ville, je te donnerai illecto presto a quel pere blanc tu appartiens :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 tu veux que je te remette les documents qui montrent la trategie du cardinal lavigerie en kabylie ?.demain incha allah ça te rafraichira la memoire Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 tu veux que je te remette les documents qui montrent la trategie du cardinal lavigerie en kabylie ?.demain incha allah ça te rafraichira la memoire Moi je suis de Tizi Ouzou et j'ai les ..... de le dire et toi minable je t'ai demandé des dizaines de fois du quelle ville tu es tu me ne le dis pas....tu as honte on dirait, sinon tu peux donner les documents de lavigerie et tout ce que tu veux ça changerai a quoi ? Les Kabyles ont donner leur reponse as USUALLY sur le terrain :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted October 28, 2012 Partager Posted October 28, 2012 dommage que la video de matoub en admiration devant les peres blancs a disparu .un monument a la gloire des batards des peres blancs Matoub est un homme qui est mort pour ses idées, il avait le choix de partir ailleurs mais il a choisi d'etre la...il n’était pas parfait et personne n'est parfait mais lui en moins c'est pas un LACHE Yemmut d ARGAZ. PS : Beaucoup de père blanc sont devenus des saints dans des régions Arabophones ;) Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted October 28, 2012 Author Partager Posted October 28, 2012 Matoub , Rabath yerham aryaz mhal ntan olach sin Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 28, 2012 Partager Posted October 28, 2012 Il rentre à l'école de son village en 1961 (l'une des plus vieilles écoles de Kabylie, construite à la fin du 19ème siècle). Mais Lounès était un enfant bavard et turbulent. Cela lui vaudra d'être exclu de l'école plusieurs fois. Il avait également fait de l'école buissonnière, un art de vivre. L'école était pour lui une prison et il préférait de loin être dehors à poser des pièges ou à regarder les femmes travailler dans les champs. Malgré cela, Lounès garde un très bon souvenir des pères blancs qu'il appréciait autant qu'il les respectait. Matoub sera notamment très marqué par un livre dans lequel on parlait de Jugurtha, enchaîné puis emmené de force à Rome. Il dira à ce propos: « Pourquoi ce roi berbère, dont nous sommes les descendants, avait-il pu ainsi être humilié ? J'ai ressenti à ce moment un profond sentiment d'injustice, une blessure presque personnelle. Ces émotions, ces interrogations je les dois, il faut le souligner, aux père blancs. Aujourd'hui, je suis persuadé qu'ils ont joué un rôle actif dans ma prise de conscience identitaire. Non seulement la mienne, mais aussi celle de nombreux enfants de ma génération, ceux qui ont eu la possibilité de suivre leur enseignement. C'est sans doute grâce à eux que j'ai pris conscience de la profondeur de mes racines kabyles. ». voila comment les peres blancs ont procédé..et pourtant on parle la d une periode post independance . quand ben bella le soi disant "arabiste" laissait les peres blancs formater l esprit des kabyles . et si vous voulez sortir du statut de dialecte et acquerir celui de langue voila la solution a la 1 min 50 Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted October 28, 2012 Partager Posted October 28, 2012 C'est des berbères ça aussi ?: Arab horsemen get ready for the traditional wedding fantasia at a Bedouin wedding in the Negev. source Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted October 28, 2012 Partager Posted October 28, 2012 C'est des berbères ça aussi ?: Arab horsemen get ready for the traditional wedding fantasia at a Bedouin wedding in the Negev. source T'a pas trouvé que cette photo des Juifs Nord Africain retournés en Israël en ramenant avec eux la culture du terroir ? :mdr: :mdr: :mdr: On veut une video du pays du golf ou yemen d'une vraie fantasia comme ça se fait en Afrique du nord... Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted October 28, 2012 Partager Posted October 28, 2012 les juifs sont chez eux juste que les palestiniens ne sont pa des juifs vive lalgerie algerienne Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted October 28, 2012 Partager Posted October 28, 2012 T'a pas trouvé que cette photo des Juifs Nord Africain retournés en Israël en ramenant avec eux la culture du terroir ? :mdr: :mdr: :mdr: On veut une video du pays du golf ou yemen d'une vraie fantasia comme ça se fait en Afrique du nord... .......LOL Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted October 28, 2012 Partager Posted October 28, 2012 les juifs sont chez eux juste que les palestiniens ne sont pa des juifs vive lalgerie algerienne Je pense pas qu'un Algerien sensé sera contre Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts