chougui 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 :rocket::rocket::rocket::bicycle::giljotiini: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 La civilisation arabo-musulmanne n'a pas disparu d'Algérie en 1830... je parlais des berberes. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 tu reviens à la charge, petit résidu de vandales! mazelt ma ch'hemtcth ? soit poli avec les gens qui t'e*****e. Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted October 23, 2012 Author Partager Posted October 23, 2012 La civilisation arabo-musulmanne n'a pas disparu d'Algérie en 1830... Mais elle était minoritaire a cette époque , l'arabophonie etait marginale comparé a la berberophonie , ce qui n'est plus le cas aujourd'hui , quelle est la cause? l'abolition du systeme tribal berbere par la france ,ce systeme fut le seul pilier de notre identité une deuxieme cause et le fait que l'arabe dialectal algérien ait été autoproclamé "langue-nation" du peuple algérien ce qui pousse les amazighs a se "mettre à jour" Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 40 millions d'Amérindiens exterminés par les "blancs" .... Zéro berbère tué par les arabes mais des centaines de milliers tués par les ......."blancs" (Romains .......Français) :crazy: Ces chiffres irréfutables montrent la grandeur de la civilisation arabo-musulmane ;) Je pense qu'il y a eu beaucoup plus de berberes arabisés que d'amérindiens "européanisés"... pas la peine de mélanger arabe et Islam puisque la civilisation Musulmane en afrique du nord-ouest l'a été par les berberes... Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted October 23, 2012 Author Partager Posted October 23, 2012 faridir , les berbères n'ont pas été arabisés par les arabes , ces derniers ont moins de responsabilité la dedans ce qui a detruit notre identité et notre c'est l'abolition par la france du système tribal qui a toujours très bien fonctionné chez les berbères , Tu sais les "ath aissa" "ath ahmed" ect... aujourd'hui ca ne veut plus rien dire, pourtant c'est grace a ce systeme que nous existons toujours aujourd'hui en tant qu'imazighen Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 faridir , les berbères n'ont pas été arabisés par les arabes , ces derniers ont moins de responsabilité la dedans ce qui a detruit notre identité et notre c'est l'abolition par la france du système tribal qui a toujours très bien fonctionné chez les berbères , Tu sais les "ath aissa" "ath ahmed" ect... aujourd'hui ca ne veut plus rien dire, pourtant c'est grace a ce systeme que nous existons toujours aujourd'hui en tant qu'imazighen c'était par rapport a l'analogie de ladoz qui comparait les arabes et les colons européens en oubliant qu'une bonne partie des arabes maghrébins sont des berberes arabisés alors que les colons européens en amérique ne sont pas des amérindiens "européanisés" ,c'est comme si il disait que les berberes auraient toujours été minoritaires contrairement aux amérindiens... Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 bouche d'égout,:wheelchair::wheelchair: Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 soit poli avec les gens qui t'e*****e. enfant perdu de l’Europe :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 ............................................... Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Compte pas sur moi pour m'abaisser à ton niveau. Du haut de mon élévation et de mon éducation, à l'abime de ta bassesse et ta vulgarité, j'aurais le vertige rien qu'à jeter on coup d’œil. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Compte pas sur moi pour m'abaisser à ton niveau. Du haut de mon élévation et de mon éducation, à l'abime de ta bassesse et ta vulgarité, j'aurais le vertige rien qu'à jeter on coup d’œil. ? ................. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 la poule qui veut être un poulailler et la brebis égarée qui veut être un troupeau :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 ? ................. farid, ce message ne s'adresse pas à toi alors stp tiens toi loin à l'écart Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 farid, ce message ne s'adresse pas à toi alors stp tiens toi loin à l'écart c'est pas pour rien le "?" ,ok je m'éloigne. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 c'est pas pour rien le "?" ,ok je m'éloigne. ok farid, merci, il s'adressait à la bouche d'égout. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Peffff.....gdim yasser! Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Mais elle était minoritaire a cette époque , l'arabophonie etait marginale comparé a la berberophonie , ce qui n'est plus le cas aujourd'hui , quelle est la cause? l'abolition du systeme tribal berbere par la france ,ce systeme fut le seul pilier de notre identité une deuxieme cause et le fait que l'arabe dialectal algérien ait été autoproclamé "langue-nation" du peuple algérien ce qui pousse les amazighs a se "mettre à jour" Tu sors ça d'où ??? Et en plus les Arabes aussi s'organisaient en tribu... Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 ok farid, merci, il s'adressait à la bouche d'égout. Tu es de [plus en plus vulgaire,chaxsse le naturel et il revient au galop?mets toi dans la gtegte que je ne suis pas arabe, je ne le serai jamais, tu peux t'acheter une corde, tu as echoue de nous arabiser, ha ha ha ha,on sera toujours la pour te narguer,tu peux etre vulgaire avec certains, gentils avec d'autres, mais ta nature l'emportera, et on connait les gens de ton acabit,je me demande pourquoi les israeliens qui sont le pire de tes ennemis ont fait de ta langue une langue officielle dans leur PAYS, et que toi, qui vit sur une terre AMAZIGH, tu veux l'effacer?Serais-ce que les Israeliens sont meilleurs ?pour moi c'est une certitude. Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted October 23, 2012 Author Partager Posted October 23, 2012 Et en plus les Arabes aussi s'organisaient en tribu... Je sors ca d'ou??? Est ce que les berberes sont toujours appelés par le nom de leur tribu?? Non ! Avant la colonisation je me serai appelé Mohamed Ait machin , et pas par mon patronyme , c'est la france qui a instauré le systeme de patronymes en Algérie . ce qui a cassé la cohésion des berbères , en effet chaque tribu etait en quelque sorte une mini societé , avec des mots propres a eux des lois , des valeurs qui varient selon les autres tribus aujourd'hui le berbere algérien se rattache a quoi? a la nation algérienne ... quelle est la langue-nation algérienne? L'arabe Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Je sors ca d'ou??? Est ce que les berberes sont toujours appelés par le nom de leur tribu?? Non ! Avant la colonisation je me serai appelé Mohamed Ait machin , et pas par mon patronyme , c'est la france qui a instauré le systeme de patronymes en Algérie . ce qui a cassé la cohésion des berbères , en effet chaque tribu etait en quelque sorte une mini societé , avec des mots propres a eux des lois , des valeurs qui varient selon les autres tribus aujourd'hui le berbere algérien se rattache a quoi? a la nation algérienne ... quelle est la langue-nation algérienne? L'arabe Je parlais de " l'arabophonie etait marginale comparé a la berberophonie , " Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted October 23, 2012 Author Partager Posted October 23, 2012 petite précision , l'abolition du systeme tribal berbère a commencé aussi avec les ottomans Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted October 23, 2012 Author Partager Posted October 23, 2012 Je parlais de " l'arabophonie etait marginale comparé a la berberophonie , " Regarde la carte .. (en plus elle date seulement de 1947 ) imagine ce que c'était 100 ans en arrière Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Regarde la carte .. (en plus elle date seulement de 1947 ) imagine ce que c'était 100 ans en arrière Tu parles de ta carte qui décrit Khenchela comme une zone purement arabe ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Je parlais de " l'arabophonie etait marginale comparé a la berberophonie , " ce qui fut vrai...,en tout cas pour certaines régions,et même si on devait omettre la proportion (majorité/minorité) il en reste pas moins vrai que l'amazighophonie a disparu de certaines régions pendant la colonisation. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts