Jump to content

QUE NOUS A APPORTTER SIDNA MOHAMED SSA

Recommended Posts

leur création ..marque le début de la chute ...c'est elles qui ont fossilisé l'ijtihad ...la philosophie ...et la creativité ...pour faire de l'islam ..non quelque chose de vivant et dynamique en liaison avec la raison ...et souffrant les critique ...en une énorme masse de compilation ...de lourdeur ....une sorte de code de conduite qui amener tout récalcitrant a etre puni ...par la mort...par la prison ..par l'exil ..ou par mise a index de ses travaux ...

bien sur cela ne s'est pas fait de facon continue ...icela variait avec les orientations du calif ...et selon que le califs protegait ou non ses penseurs ...lla repression etait plus ou moins forte .. situation evoluait ...les dogmatique de l'islam orthodoxes ont fini par gagner ...et la c'etait le depart de la chute de cette civilsation .

a l'epoque il sufisait que quelqun prennent la parole pour designer un zendiq et la foule accourait pour le lynchage ...une scene repêtée et repetée .....

ca ne vous rapelle rien !!!

L'Islam dépasse les Ecoles, réduire l'Islam à ces écoles n'a aucun sens !

• Réponses 84
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Peut etre bien, mais toujours est il quil n'y aurait pas u cet essor de la civilisation arabe sans lislam....les tribus ne pouvaient pas se sentir il y avait guerre sur guerre...

la tu penses a l'empire constitué par la conquete ...oui l'islam a eu un grand role

mais un empire ca ne fait une civilisation c'est peut etre necessaire mais largement insuffisant !

les conquêtes mongoliennes sont un cas de conquete de territoire sans civilisation ...

BELKAREM

JE SENS EN TOI UNE COLERE CONTRE LES FAUX

ET SURTOUT TUAS UNE IDEE SUR CE QUI AURAIS DU ETRE FAIT

TOUT COMME LE SUJET S'INTERROGE

en tout cas sur bien de tes messages je partage totalement ta déduction ainsi que tes termes

VOICI UNE SOURATE

QUE J'AIME ELLE MA FAIT CHAUD AU CŒUR ET ELLE ME CALME ET ME DIT

EH, N'AIS PAS PEURE

RAPPELLE TOI CE QUI T'A ETE FAIS

ET OUI TOUT EST VRAIS

ET QUI ME RÉPARE QUAND JE LA LIT OU JE LA RÉCITE

ELLE EST UNE BONTÉ DU CREATEUR

Surah LE JOUR MONTANT

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Par le Jour Montant!

(1) Et par la nuit quand elle couvre tout!

(2) Ton Seigneur ne t’a ni abandonné, ni détesté.

(3) La vie dernière t’est, certes, meilleure que la vie présente. (4) Ton Seigneur t’accordera certes [ses faveurs], et alors tu seras satisfait.

(5) Ne t’a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t’a accueilli!

(6) Ne t’a-t-Il pas trouvé égaré? Alors Il t’a guidé.

(7) Ne t’a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t’a enrichi.

(8) Quant à l’orphelin, donc, ne le maltraite pas.

(9) Quant au demandeur(3), ne le repousse pas.

(10) Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.

(11)

je ne comprends pas la façon dont on répond à la question ...quand je lis, vous dites en quelque sorte que l' Islam a été un moyen ou une motivation ... la motivation pour conquérir des territoires ...une cause d'expansion ... un moyen pour organiser une société ... mais en ça, l' Islam n'est pas unique ...

c' aurait pu être autre chose ...

j'avais compris la question comme ça : en quoi l' Islam a apporté ce que rien d'autre n'aurait pu apporter ? pour l'instant personne n'a répondu à cette question

Bonjour

@pmat .... Baraka llahh o fik pour ce partage ...( c vraix que quan on écouté le coran on a le cœur qui bat vite vite ... Le cœur reconnues son créateur )

@drucilla

Ben en fet je lis qu'il son en train de débattre ... Mai on es rester dans le sujet

Moi je dit que l'islam nous a apporter une chance d entrez au paradis

Vu que tt les religion on été ou falcifier ou changer ( évangiles / sidna aissa ..... La thora ... )

Donc l'islam et pour nous une miséricorde une dernière chance pour se rapprocher de dieu . Donc de la paix

Bonjour

@pmat .... Baraka llahh o fik pour ce partage ...( c vraix que quan on écouté le coran on a le cœur qui bat vite vite ... Le cœur reconnues son créateur )

@drucilla

Ben en fet je lis qu'il son en train de débattre ... Mai on es rester dans le sujet

Vu que tt les religion on été ou falcifier ou changer ( évangiles / sidna aissa ..... La thora ... )

Donc l'islam et pour nous une miséricorde une dernière chance pour se rapprocher de dieu . Donc de la paix

sans être croyante, je suis d'accord avec le fait de dire pour un croyant que telle ou telle religion lui a apporté la voie vers Dieu ...

c'est à mon avis la seule chose ... car le reste , civilisation, société, c'est plutôt les hommes qui l'apportent à la religion ...

Et n'oublions pas surtt nous les femmes ... Qu'à l'époque on enterrez les filles

Donc grâce à l'islam et la venu du prophète bien aimé saw on a des droit , on a droit à l'héritage , au respect , a vivre .... Le prophète nous a apportez un mode de vie grâce à la saunna prophétique et un guide et un rappel pour les pieux grâce au koran

Et Allah guide qui il veut ... Hamdoulilah je suis née musulmane

Sur ce portez vous bien :)

je ne comprends pas la façon dont on répond à la question ...quand je lis, vous dites en quelque sorte que l' Islam a été un moyen ou une motivation ... la motivation pour conquérir des territoires ...une cause d'expansion ... un moyen pour organiser une société ... mais en ça, l' Islam n'est pas unique ...

c' aurait pu être autre chose ...

j'avais compris la question comme ça : en quoi l' Islam a apporté ce que rien d'autre n'aurait pu apporter ? pour l'instant personne n'a répondu à cette question

Bonjour Drucilla

les discours sont que les moment ou les reveilles se repare

en fait la religion est venu a chaque foie pour reparer les dereglementation des hommes

et recorriger

et les hommes d'aujourdhui ont comme des avis

donc pour les comprendre il faut se mettre en parallelle avec dieu

( etre en dehors de ces discours comme le fais dieu )

pourtant il ecoute tout entend tout

en fait la religion est venu a chaque foie pour reparer les dereglementation des hommes

et recorriger

c'est pas pour te contrarier, mais elle a oublié pas mal de cas alors ... elle pourrait venir et revenir ... :D

Bonjour

@drucilla

SALAM Sonia

wa la chakr 3al-wadjeb

je partage tes mots

si vrais et si juste

Il nous a apporté la vérité, la patience, le savoir vivre et le respect mutuel...

Barak allaho fik

y a Reader

et aucun merci

que des revendications et des mots toujours des mots

des debats et des critiques

On parle de Mohammed saws.

Sinon pour les Algériens, ils ne suivent plus leur religion.

Maintenant, certains pseudos osent même contredire Mohammed saws, rabaisser et nier l'Islam, ce que je lis sur le forum me laisse perplexe, parfois je me demande pourquoi je ne croise pas dans le réel des Algériens semblables a ceux du forum.

tu parles pas des Algériens alors ...:mdr:

Veux-tu dire entre musulmans?

Et même là, ce n'est pas exactement ce portrait qui est reflété sur ce forum.Enfin, pas ce que je perçois.

Ce forum n'est pas un échantillon représentatif.

bonjour Reader ... peut-être as-tu raison ...

Bonjour Drucilla,

Possible qu'ils ont un point commun, ils dénigrent toujours les autres.

La preuve ici, ils viennent dire que les Algériens ils sont hypocrites, sales, .... par contre eux ils ne sont pas inclus :mdr:

Bonjour Drucilla,

Possible qu'ils ont un point commun, ils dénigrent toujours les autres.

La preuve ici, ils viennent dire que les Algériens ils sont hypocrites, sales, .... par contre eux ils ne sont pas inclus :mdr:

oui quand on généralise, on se "sort" de l'ensemble sauf si on souligne un trait positif ... :D

oui quand on généralise, on se "sort" de l'ensemble sauf si on souligne un trait positif ... :D

Un sage aurait dit .... Nous sommes a les places de "ils sont".

Mais c'est vrai que nous avons pleins de défauts :D

On ne ne représente pas Sidna Mohammed, nous n'avons pas suivi ses instructions.

Un sage aurait dit .... Nous sommes a les places de "ils sont".

Mais c'est vrai que nous avons pleins de défauts :D

On ne ne représente pas Sidna Mohammed, nous n'avons pas suivi ses instructions.

parce que les chrétiens ont suivi l'enseignement de Jésus ?... c'est pas souvent qu'on rend l'autre joue ...

moi je suis ma conscience et mes tripes... pour l'instant, ça me suffit

parce que les chrétiens ont suivi l'enseignement de Jésus ?... c'est pas souvent qu'on tend l'autre joue ... (ndlr)

moi je suis ma conscience et mes tripes... pour l'instant, ça me suffit

Y'en a ceux qui pensent a leurs vies, et ceux qui pensent a leurs morts.

Et a propos des livres divins et les messages que dieu nous aie envoyé? se sont des mensonges?

des mensonges ? plutôt des inventions ... je n'y crois pas c'est tout ...pour les autres c'est leur problème à eux ...