Reader 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 des mensonges ? plutôt des inventions ... je n'y crois pas c'est tout ...pour les autres c'est leur problème à eux ... Pourtant il y a des signes claires qui montrent que se ne sont pas des inventions. Chacun est doté d'un cerveau pour pouvoir réfléchir et donc agit a sa guise. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Pourtant il y a des signes claires qui montrent que se ne sont pas des inventions. Chacun est doté d'un cerveau pour pouvoir réfléchir et donc agit a sa guise. je respecte ton opinion et ta foi ...pas de problème ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Et n'oublions pas surtt nous les femmes ... Qu'à l'époque on enterrez les filles Donc grâce à l'islam et la venu du prophète bien aimé saw on a des droit , on a droit à l'héritage , au respect , a vivre .... Le prophète nous a apportez un mode de vie grâce à la saunna prophétique et un guide et un rappel pour les pieux grâce au koran Et Allah guide qui il veut ... Hamdoulilah je suis née musulmane Sur ce portez vous bien cette histoire d'enterrer les fille est un argument que je considere un peu specieux ...tout les auteurs serieux s'accorde a dire que cette pratique est tres tres rare ..et qu'elle avait des sous bassement liés a la religion des anciens habitant de l'arabie ( encore la religion) .... Citer Link to post Share on other sites
Reader 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 je respecte ton opinion et ta foi ...pas de problème ... Moi aussi madame :flowers: Citer Link to post Share on other sites
Sonia27 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 @belkarem Oui c pour cela que je dit que la venu de notre prophète bien aimé saw a aidez à ne plus pratiquez cet horrible tradition ( le fet d enterrez les filles vivante ) les arabes a l'époque croyai au statu . Donc avec la venu du koran sacrée sa étai plus claire .... Après entre en jeux les sahabas radia Allah andhoum pour divulguée à travers le monde la vérité et le dernier messager Enfin à qui veulent le croire Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 @belkarem Oui c pour cela que je dit que la venu de notre prophète bien aimé saw a aidez à ne plus pratiquez cet horrible tradition ( le fet d enterrez les filles vivante ) les arabes a l'époque croyai au statu . Donc avec la venu du koran sacrée sa étai plus claire .... Après entre en jeux les sahabas radia Allah andhoum pour divulguée à travers le monde la vérité et le dernier messager Enfin à qui veulent le croire chez moi non plus on n'enterre pas les filles ... Citer Link to post Share on other sites
Sonia27 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Oui drucilla je parlai des gens à l'époque ... Le fet d'avoir une fille , il préfère avoir des garçon Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 @belkarem Oui c pour cela que je dit que la venu de notre prophète bien aimé saw a aidez à ne plus pratiquez cet horrible tradition ( le fet d enterrez les filles vivante ) les arabes a l'époque croyai au statu . Donc avec la venu du koran sacrée sa étai plus claire .... Après entre en jeux les sahabas radia Allah andhoum pour divulguée à travers le monde la vérité et le dernier messager Enfin à qui veulent le croire il est heureux qu'une religion viennent changer une pratique religieuse plein de cruauté ....mais souvent cet argument est cité pour affirmer que l'islam a liberer la femme ..ce qui bien totalemnt faux a l'evidence ...avant l'islam la femme avait un statut et des libertés largement superieur et meilleurs que celle qu'a ramené le prophete ! un autre topic ( pardon pmat) sur l’inaccessibilité de l'islam a commencé par aborder plus en profondeur cette question ..je vous y invite ! http://www.forum-algerie.com/2983422-post1205.html Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Oui drucilla je parlai des gens à l'époque ... Le fet d'avoir une fille , il préfère avoir des garçon oui mais pas partout Citer Link to post Share on other sites
Sonia27 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 @belkarem Je vien de lire ...c'est un hadith ? Si c'est le cas Allah w Alem Je peu dire que peu être et une métaphore ... Ne pas prendre au pied de la lettre Pour moi la femme en islam et livre et à bcp de respect . Mai peut être qu'on a pas la même notion de " liberté " Je ne voudrai pas critiquée les paroles de notre prophète ( hadith ) je dit Allah w Alem J'ai le coran et sorate n- nsa ( la femme ) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 25, 2012 Author Partager Posted October 25, 2012 il est heureux qu'une religion viennent changer une pratique religieuse plein de cruauté ....mais souvent cet argument est cité pour affirmer que l'islam a liberer la femme ..ce qui bien totalemnt faux a l'evidence ...avant l'islam la femme avait un statut et des libertés largement superieur et meilleurs que celle qu'a ramené le prophete ! un autre topic ( pardon pmat) sur l’inaccessibilité de l'islam a commencé par aborder plus en profondeur cette question ..je vous y invite ! http://www.forum-algerie.com/2983422-post1205.html tu n'est pas HS continu c'est meme tres bien car tu nous eclaires JUSQU4A PREUVE DU CONTRAIRE "Si quelqu'un a quelques chose adire " BONJOUR belkarem Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts