assabil1 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Assalamo Alaykoum Il n’ y a pas de créature sur la Terre, ni d’oiseau qui vole avec ses ailes, qui ne soient pas des communautés comme vous, nous n’avons rien négligé dans le Livre, puis à leur Seigneur, ils seront conduits. (6:38) Dis, "Venez pour que je vous dise ce que votre Seigneur vous a interdit: Que vous ne Lui associiez rien du tout. Et que vous soyez bienfaisants vis-à-vis de vos parents. Et ne tuez pas vos enfants de crainte de la pauvreté, nous les approvisionnons ainsi que vous-mêmes. Et n’approchez pas les péchés, qu’ils soient explicites ou implicites. Et n’ôtez pas la vie qu’ALLAH a restreinte, excepté par Sa Loi. Ce sont Ses commandements pour vous, que vous puissiez réfléchir." (6:151) Dieu n’a jamais ordonné à Ibrahim d’égorger son fils, au contraire, même le mouton n'a été substitué que pour lui éviter un infanticide Nous l’avons appelé : "ô Ibrahim ! (37:104) "Tu as cru en ce rêve!? Nous récompensons ainsi les bienfaisants !?" (37:105) Assurément, ceci est une grande épreuve! (37:106) Et nous avons substitué un animal (37:107) Et nous avons préservé son histoire pour les générations suivantes. (37:108) Paix sur Ibrahim (37:109) Nous récompensons ainsi les bienfaisants (37:110) Il fait partie de nos serviteurs croyants (37:111) Puis nous lui avons donné la bonne nouvelle de la naissance d’Isaac, pour être un de nos prophètes bienfaisants (37:112) Et Nous l’avons béni lui et Isaac. Et Parmi leurs descendants, certains sont bienfaisants, et certains sont de méchants transgresseurs (37:113) Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted October 24, 2012 Author Partager Posted October 24, 2012 En effet, lorsque nous sommes offusqués en constatant que notre enfant n'a pas respecté un principe que nous lui avons appris, nous utilisons la forme exclamative et interrogative à la fois et nous lui lançons en pleine figure la phrases suivante: "C'est cela le principe que je t'ai inculqué?!" Et après avoir corrigé l'erreur devant lui, nous répétons la même phrase gentiment comme dans le cas d'Ibrahim: "C'est cela le principe que je t'ai inculqué." Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts