Jump to content

Amstrong déchu de ses7titres

Recommended Posts

CYCLISME - Retour sur l'affaire Armstrong, après que l'UCI lui a retiré ses sept titres...

Sept ans après le septième défilé en jaune de Lance Armstrong sur les Champs-Elysées, le cyclisme a déboulonné lundi de son piédestal l'ex-roi du Tour de France, qui en a pris acte sans prononcer un mot.

L'Union cycliste internationale (UCI), désireuse de tourner la page des années sombres, a ratifié les sanctions de l'Agence antidopage américaine (Usada), qui avait effacé tous les résultats du Texan depuis le 1er août 1998, dont ses sept victoires sur la Grande Boucle entre 1999 et 2005.[

"Lance Armstrong n'a pas de place dans le cyclisme, a martelé le président de l'UCI, Pat McQuaid, lors d'une conférence de presse à Genève. Nous sommes allés trop loin dans la lutte antidopage pour revenir en arrière."

L'Américain a semblé prendre acte de sa chute sportive en supprimant lundi la mention "septuple vainqueur du Tour de France" de son profil sur Twitter.

Ce fut la seule réaction d'Armstrong dans les heures qui ont suivi l'annonce qui a réduit en cendres sa carrière. Le Texan, présent à Austin (Texas) ce week-end, a été invisible et ses représentants sont restés coi.

La nouvelle n'a pas fait grand bruit aux Etats-Unis, où l'on se passionnait plutôt pour le troisième et dernier débat présidentiel entre Barack Obama et Mitt Romney, pour un match de base-ball décisif entre Saint-Louis et San Francisco qui a propulsé les Californiens aux World Series et, comme tous les lundis, pour le traditionnel match du "Monday Night Football".

Armstrong a la possibilité de faire appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) mais cela semble peu probable car après avoir tenté d'enrayer l'enquête de l'Usada devant la justice cet été, clamant son droit à un procès équitable, il avait jeté l'éponge au niveau procédural le 23 août. SYNTHESE. Dopage: Lance Armstrong, roi dchu du Tour de France - 20minutes.fr x_3d144111.gif

Bien sûr, évidemment que c'est un bouc émissaire faut être débile pour croire que les autres tournent au sirop de fraise

Mais là ça commençait sérieusement à être du foutage de gueule, un ex cancéreux à moitié eunuque qui gagne 7 fois le tour ...

oui mais on pédale pas avec les c... :mdr:

On se rend quand-même compte de l'hypocrisie du système ....

On lira la même chose d'ici 50 ans sur les champions de la décennie précédente .

Tout le monde savait que ce Mr se dopait et aucune logique scientifique ou même empirique ne pouvait expliquer comment un ex-cancéreux pouvait redevenir un super-homme une fois "rétabli" !!!

La vérité que tout le monde connaît c'est que , au moins, 95 pour cent du peloton est dopé , y compris à l'heure actuelle .

On se rend quand-même compte de l'hypocrisie du système ....

On lira la même chose d'ici 50 ans sur les champions de la décennie précédente .

Tout le monde savait que ce Mr se dopait et aucune logique scientifique ou même empirique ne pouvait expliquer comment un ex-cancéreux pouvait redevenir un super-homme une fois "rétabli" !!!

La vérité que tout le monde connaît c'est que , au moins, 95 pour cent du peloton est dopé , y compris à l'heure actuelle .

oui ... et tout le monde en a profité ...t'as raison, c'est que des hypocrites ... je suis d'accord avec toi

Comme disait mon pote Michel si le peloton n'était pas dopé ils arriveraient à Noël

ah tu connais mon mari ?...parait que pour trouver le premier à qui donner les tours maintenant, faut regarder du côté des facteurs ...

Parfois quand tu voyais des mecs grimper les cols comme s'ils avaient des moteurs sur leurs vélos :mdr::mdr::mdr:

ben oui...sauf Thomas Woekler , lui on voyait comment il souffrait le martyr ... toute la différence

Incroyable mais vrais:mad: .ce type etais un vrais champion a l'époque il batais tous le monde dans les cols ,je me rappelle bien dans les années 2000 -2001 -2002 -2003........ext personne ne bouge devant lui quand la route se leve et aussi au course contre la montre individuelle je me rappelle bien il a batu le pirate( pantani ) yarn ullrich.......ext sur des etapes spectaculaires

dommage,je l'ai à chaque tour admiré:(

oui meme moi ,il etait l'un de mes sportifs préféré .surtout quand il a pu battre le cancer des testicules qu'il a toucher grace a son courage ,et encore son elegance en grimpant les cols et meme je vous dit que j'ai enrigistré qqes etapes en k7 videos ou il a batu ullrisch et autres comme pantani si je me rappelle bien .maintenant j'attend la fin de cette histoire si elle est verédic je vais les effacés.