Chbab 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Salam aalikoum les terriens, Comme le titre l'indique, je veux quitter l’Algérie :o A bientôt 24ans et aussi bizarre que cela puisse vous paraître, je n'arrive toujours pas à m'acclimater au système algérien !!! Etant étudiant en fin de cycle ( je suis en Master 2 à bab ezzouar) et après un parcours des plus ardus je me retrouve devant une réalité dégoûtante, un avenir sombre et plein d’épines que je risque ne pas supporter encore, plein de faux problème qui me font dégoûter la vie dans ce bled, le dernier truc en date est ma seconde convocation au service national ( je ne me suis jamais présenter pour obtenir un sursis, bref). Ayant peser le pour et le contre, je me suis heurter à la réalité, rien ne vaut la peine de rester, seuls mes parents comptaient, c'est d’ailleurs le seul point contre, contre une dizaine de points pour... Vous l'avez certainement compris, la balance à pencher du bon coté, m'indiquant la sortie. Qu'importe la destination, France, Canada, Angleterre, Belgique, Suisse, Norvège, Finlande, Autriche, Allemagne, Usa mais pas l’Algérie. Je m'adresse surtout aux personnes qui se trouvent loin de l’Algérie ou ceux qui veulent quitter le pays pour m'aider et/ou me renseigner sur les démarches à suivre pour accélérer le processus, merci. Ps: J'ai sauté la case présentation, sorry :o Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Qu'importe la destination, France, Canada, Angleterre, Belgique, Suisse, Norvège, Finlande, Autriche, Allemagne, Usa hada makan, c'est tout ? Tu n'es pas trop exigent toi, 9albek wasse3. Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Salam aalikoum les terriens, Comme le titre l'indique, je veux quitter l’Algérie :o A bientôt 24ans et aussi bizarre que cela puisse vous paraître, je n'arrive toujours pas à m'acclimater au système algérien !!! Etant étudiant en fin de cycle ( je suis en Master 2 à bab ezzouar) et après un parcours des plus ardus je me retrouve devant une réalité dégoûtante, un avenir sombre et plein d’épines que je risque ne pas supporter encore, plein de faux problème qui me font dégoûter la vie dans ce bled, le dernier truc en date est ma seconde convocation au service national ( je ne me suis jamais présenter pour obtenir un sursis, bref). Ayant peser le pour et le contre, je me suis heurter à la réalité, rien ne vaut la peine de rester, seuls mes parents comptaient, c'est d’ailleurs le seul point contre, contre une dizaine de points pour... Vous l'avez certainement compris, la balance à pencher du bon coté, m'indiquant la sortie. Qu'importe la destination, France, Canada, Angleterre, Belgique, Suisse, Norvège, Finlande, Autriche, Allemagne, Usa mais pas l’Algérie. Je m'adresse surtout aux personnes qui se trouvent loin de l’Algérie ou ceux qui veulent quitter le pays pour m'aider et/ou me renseigner sur les démarches à suivre pour accélérer le processus, merci. Ps: J'ai sauté la case présentation, sorry :o :eek::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Chbab 10 Posted October 23, 2012 Author Partager Posted October 23, 2012 hada makan, c'est tout ? Tu n'es pas trop exigent toi, 9albek wasse3. Lol, pourquoi pas ?? je sais que la plupart des pays que j'ai cité font rêver et sont peut être inaccessible pour certains, mais qui sait, en plus j'ai pas fait de fixation, une façon de dire que le plus important pour moi sera de quitter Ez'dayer Binatna chikh, machi ga3 wassa3 kelbi ;) Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Salam aalikoum les terriens, Comme le titre l'indique, je veux quitter l’Algérie :o A bientôt 24ans et aussi bizarre que cela puisse vous paraître, je n'arrive toujours pas à m'acclimater au système algérien !!! Etant étudiant en fin de cycle ( je suis en Master 2 à bab ezzouar) et après un parcours des plus ardus je me retrouve devant une réalité dégoûtante, un avenir sombre et plein d’épines que je risque ne pas supporter encore, plein de faux problème qui me font dégoûter la vie dans ce bled, le dernier truc en date est ma seconde convocation au service national ( je ne me suis jamais présenter pour obtenir un sursis, bref). Ayant peser le pour et le contre, je me suis heurter à la réalité, rien ne vaut la peine de rester, seuls mes parents comptaient, c'est d’ailleurs le seul point contre, contre une dizaine de points pour... Vous l'avez certainement compris, la balance à pencher du bon coté, m'indiquant la sortie. Qu'importe la destination, France, Canada, Angleterre, Belgique, Suisse, Norvège, Finlande, Autriche, Allemagne, Usa mais pas l’Algérie. Je m'adresse surtout aux personnes qui se trouvent loin de l’Algérie ou ceux qui veulent quitter le pays pour m'aider et/ou me renseigner sur les démarches à suivre pour accélérer le processus, merci. Ps: J'ai sauté la case présentation, sorry :o tas un passeport et de largent Citer Link to post Share on other sites
Chbab 10 Posted October 23, 2012 Author Partager Posted October 23, 2012 tas un passeport et de largent Oui, et je suis chbab :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Commence par passer le concours du TDF ou le Delph, d’ailleurs c'est la période. Après tu chercheras une université accueillante ou tu continueras tes études, tu t'inscris et tu attends l'avis favorable pour le joindre a la demande du visa. Ya weddi âandek el haq, el herba tsellek. hadi mechi bled hadi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest syndromx Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Hada tekhmam chbab ... trig slama ... Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 je n'arrive toujours pas à m'acclimater au système algérien !!! tu ne peut pas t'acclimater au système Algérien, par ce que tu fait parti. France, Canada, Angleterre, Belgique, Suisse, Norvège, Finlande, Autriche, Allemagne, Usa mais pas l’Algérie. La mali, le Tchad, l'Afghanistan, la Somalie, l'Iran, Bangladesh, Botswana....... c'est garantie allez sans retour.:D:D:D Bonjour Chbab, c'est malheureux, mais c'est la vérité Algérienne, le système Algérien a fait que ces enfants préfère aller tenter leurs chances dans des pays étrangers. bon chance. Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 tu ne peut pas t'acclimater au système Algérien, par ce que tu fait parti. La mali, le Tchad, l'Afghanistan, la Somalie, l'Iran, Bangladesh, Botswana....... c'est garantie allez sans retour.:D:D:D Bonjour Chbab, c'est malheureux, mais c'est la vérité Algérienne, le système Algérien a fait que ces enfants préfère aller tenter leurs chances dans des pays étrangers. bon chance. ya nass un peu de jujote c'est pas le systeme qu'il faut changer mai nos mentalités on est rien avec cette mentalité la preuve enrico a chanter j'ai quitter mon pays et chbab nous invente une chanson je vx quitter mon pays Citer Link to post Share on other sites
Guest syndromx Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 ya nass un peu de jujote c'est pas le systeme qu'il faut changer mai nos mentalités on est rien avec cette mentalité la preuve enrico a chanter j'ai quitter mon pays et chbab nous invente une chanson je vx quitter mon pays Mon maître m'a toujours appris une chose a propos des gens ... et c'est C'est facile d'avoir des principes quand on est bien nourrie L'algérie n'est pas un pays pour ceux qui veulent changer mai nos mentalités..... Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 c'est si terrible que ça ? :confused: on a un peu "peur" en vous lisant... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 c'est si terrible que ça ? :confused: on a un peu "peur" en vous lisant... :confused: mais non ca reste du cas par cas lui il est jeune et dès qu'il se sera casser la figure deux trois fois il deviendra plus raisonnable ! :D Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 c malheureux de lire tout ça:17: Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 mais non ca reste du cas par cas lui il est jeune et dès qu'il se sera casser la figure deux trois fois il deviendra plus raisonnable ! :D ça me rassure pas plus que ça ce que tu dis... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest syndromx Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Si j'ai envie de quitter ce bled pourris c'est pour une seul raison L'administration et les chies qui travaillent ... ya latif Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 c malheureux de lire tout ça:17: et plus malheureux de le vivre Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Si j'ai envie de quitter ce bled pourris c'est pour une seul raison L'administration et les chies qui travaillent ... ya latif Bonsoir J'espère que tu vas bien ;) Pour l'administration, je crois que ce sont des clones, partout dans le monde :mdr: La dernière fois, à l'université, y'en a une qui devait sortir d'un asile de fous ! Elle lui ressemblait comme deux goutes d'eau ! :04: http://unemietteinfirmiere.files.wordpress.com/2012/04/inf-moche.jpg Elle avait de ces frustrations ! :eek: On dirait meskouna ! :mdr: Ils ne savent dire que "NON" ! Je ne les supporte vraiment pas. Je fais le plus possible mes trucs par internet... Citer Link to post Share on other sites
Guest syndromx Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Bonsoir J'espère que tu vas bien ;) Pour l'administration, je crois que ce sont des clones, partout dans le monde :mdr: La dernière fois, à l'université, y'en a une qui devait sortir d'un asile de fous ! Elle lui ressemblait comme deux goutes d'eau ! :04: http://unemietteinfirmiere.files.wordpress.com/2012/04/inf-moche.jpg Elle avait de ces frustrations ! :eek: On dirait meskouna ! :mdr: Ils ne savent dire que "NON" ! Je ne les supporte vraiment pas. Je fais le plus possible mes trucs par internet... Bonjour tres tres gentille Mandragora... ça fait un moment .... j'espere que tu va bien :o Merci pour la tof :mdr::mdr: hier je suis partie pour l'acte de décès de ma grand mere ...et pour me liquidé ... on m'a dis que l’intéressé dois ce présenté en personne :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Bonjour tres tres gentille Mandragora... ça fait un moment .... j'espere que tu va bien : o Merci pour la tof : mdr:: mdr: hier je suis partie pour l'acte de décès de ma grand mere ...et pour me liquidé ... on m'a dis que l’intéressé dois ce présenté en personne : mdr: :eek::mdr::mdr::mdr: J'espère que c'est une blague ! :04: Lah yer'ham'ha ! Je vais bien hamdoulah :40: Mais si j'avais écouté le "NON" de la dame, je ne serais pas du tout bien ! :confused: J'ai fait des démarches quand même et el hamdoulah ça a abouti ! Citer Link to post Share on other sites
Guest syndromx Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 :eek::mdr::mdr::mdr: J'espère que c'est une blague ! :04: Lah yer'ham'ha ! Je vais bien hamdoulah :40: Mais si j'avais écouté le "NON" de la dame, je ne serais pas du tout bien ! :confused: J'ai fait des démarches quand même et el hamdoulah ça a abouti ! Wallah c'est pas une blague ... :mdr: content que tu va bien mais sinon pour la paperasse ...wallah je préfère me suicider que d'aller a la mairie :chut: Ps: dés que j'ai ma boite MP j'aurai besoin de tes services encore une fois :mdr: Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 syndrom.x je te crois pas, c'est ........, je ne sais pas comment le dire ...... Citer Link to post Share on other sites
Guest syndromx Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 syndrom.x je te crois pas, c'est ........, je ne sais pas comment le dire ...... Que tu me crois ou pas j'en ai rien a fichtre ... ce qui est sure c'est l'employer n'a même pas écouté ce que j'ai dit :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Wallah c'est pas une blague ... :mdr: content que tu va bien mais sinon pour la paperasse ...wallah je préfère me suicider que d'aller a la mairie :chut: Ps: dés que j'ai ma boite MP j'aurai besoin de tes services encore une fois :mdr: Mais hadou m'habel ta3 sah :confused: Kherjou men le même s'bitar que hadik el rougiya ! :04: Ok avec plaisir ;) À bientôt :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest syndromx Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Mais hadou m'habel ta3 sah :confused: Kherjou men le même s'bitar que hadik el rougiya ! :04: Ok avec plaisir ;) À bientôt :40: Prend bien soin de toi ... et merci beaucoup :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts